Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BOSSEB, st4rw4tcher et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 17 Juin 2011 13:08

Bonjour,

J'ai un dUAL S qui est devenu fou depuis la derniere mise à jour.
Canal me dit qu'il faut le changer.
Que me conseillez vous ? Le cube ou le G5 ? :-?
hanser
 
Messages: 128
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:52
  • offline

Message » 17 Juin 2011 13:37

Tu ne devrais pas avoir le choix : Canal ne propose plus que des G5 :ko:
Sinon quels sont les symptômes ? Personnellement mon Dual-S fonctionne sans trop de soucis (seuls quelques enregistrements ratés avec erreur d'écriture sur DD :-? )
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 17 Juin 2011 14:51

Non, il me propose un cube :-?
Je ne sais lequel demandé ! cube ou G 5 ! a ton avis ?
Depuis la dernière mise à jour, le décodeur ne s'allume plus le matin, obligé de rebooter !
Ou quand il s'allume : message insérer votre carte ou vous n'etes pas abonné à cette chaine !
Et ca tous les matins voir même dans la journée quand il a été en veille un bon moment.
J'ai fais une réinstallation partielle mais cela recommence au bout d'un ou deux jours.
A force je craque, c'est pourquoi, il me propose un échange.
Mais 320 Go c'est pas beaucoup. :cry:
hanser
 
Messages: 128
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:52
  • offline

Message » 17 Juin 2011 16:45

Le Cube c'est également le nom du dernier démodulateur sauf que celui-ci a un DD externe, on t'a clairement proposé le Cube avec DD interne :hein:
Si c'est ça, à mon avis prends le Cube pas le G5, mais fais toi bien préciser de quelle version il s'agit (avec ou sans DD interne).
Sinon mon père à le G5 et pas trop de soucis jusqu'à ces jours : au tout début reboots intempestifs : réglé depuis, et cette semaine perte du guide, mais cela semble toucher tous les utilisateurs (voir forum Canal) et je ne sais pas si cela est réglé (Canal planchait sur le problème en début de semaine).
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 18 Juin 2011 23:08

Je confirme, il faut prendre le cube G5. Et avec l'abonnement 5 étoiles le disque 320Go est offert.
Contrairement à l'ancien cube, le G5 + disque, le tout est parafaitement silencieux. Il est plus réactif et moins ecombrant.
Il est également plus sensible au niveau récéption. Bref, y'a pas à hésiter, le G5 !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

le G5 version 5 étoiles niquel

Message » 22 Juin 2011 14:18

Laurent UZ a écrit:Je confirme, il faut prendre le cube G5. Et avec l'abonnement 5 étoiles le disque 320Go est offert.
Contrairement à l'ancien cube, le G5 + disque, le tout est parafaitement silencieux. Il est plus réactif et moins ecombrant.
Il est également plus sensible au niveau récéption. Bref, y'a pas à hésiter, le G5 !

je confirme aussi, je viens d'effectuer l'échange avec mon ancien Cube vieux de 2 années (lenteurs, réactivité),
je suis étonné pour une fois, enfin un terminal réactif (pas une formule un non plus !), totalement silencieux (utilisation dans une chambre) puisque plus de ventilo et disque dur externe de 2,5", reste juste un petit soucis d'afficheur (unique en façade sur cette nlle version ouf) qui ne se règle pas en intensité dommage pour le mode veille (j'ai masqué partiellement de fait) !

lors des enregistrement on entends plus le disque enfin pour le moment, laissons le vieillir un peu pour voir...mais à n'en pas douter y a eu une évolution dans le confort d'utilisation :D pourvu que çà dur.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 22 Juin 2011 14:27

Il me semble qu'il y a un ventilo :-? Pour la luminosité en mode veille, il faut le passer en mode éco : le démarrage sera plus long (trop?) mais le DD s'arrête pour de bon.
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 22 Juin 2011 14:36

y a pas de ventilo, je l'ai ouvert pour masquer partiellement l'afficheur, aucun ventilo.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 23 Juin 2011 14:03

Je confirme, pas besoin de l'ouvrir, surtout qu'il y a des scellés plastiques... Y'a pas de ventilo.
Totalement silencieux le bestio et le disque 2,5" qui se pose sur le boitier est à peine audible !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 23 Juin 2011 14:35

C'est pour aller de paire avec le niveau du volume de l'engin, même à fond, vous avez interêt à avoir un ampli ou chaine qui booste :mdr:
Perso, il est branché en analogique sur ma chaine Hifi :oops: et ben je pousse le niveau quasi à fond, j'ai intérêt à bien penser à baisser le volume si il me venait à l'idée d'y fourrer un CD d' AC/DC :ko:
Dernière édition par raph01 le 23 Juin 2011 15:34, édité 1 fois.
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 23 Juin 2011 14:37

parce qu'en plus avant, les duals, Cube etc... avaient des ventilos et n'étaient pas silencieux ?! :idee:
mon mediasat max n'en ayant pas, je ne m'étais jamais posé la question.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Juin 2011 15:34

Non non pas le Dual-S 8)
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:45

Laurent UZ a écrit:Je confirme que mon Cube G5 est relié sur mon DENON AVR-2310 et qu'il n'y a aucun problème.
J'avais avant l'ancien CUBE sans problème non plus, mais il a fallut une mise à jour de mon DENON pour une compatibilité des timing HDMI / HDCP

Et j'ajoute, contrairement à un certain avis... que je trouve ce G5 un des plus performants et aboutis que CANAL ait pu nous proposer !
Il reste quelques trucs mais je ne connais aucun terminal avec 0 défaut !

OK merci bcp, ton commentaire m'a poussé à changer le Dual S de mes parents pour un Cube (G5 + DD) et pour le moment aucun regret !

Le Dual S connaissait récemment moins de problèmes avec les amplis Pioneer (reboots moins fréquents), mais ce nouveau G5 n'a posé lui aucun souci depuis sa mise en service il y a une semaine...
Terminal bcp plus réactif, apparemment plus de souci avec les amplis, DD silencieux, WIFI OK, tuner plus sensible, image un poil plus sympa, son bien meilleur..., et j'en passe...

Je n'aurais jms cru le dire, mais enfin un terminal HD CANAL a l'air de fonctionner correctement...

Enfin, l'autre jour, M6 Replay a eu du mal à se lancer et de légers caprices de CANAL+/CANALSAT à la demande, mais rien de méchant... Ca fonctionne pas mal qd même !

Par contre, problème avec une télécommande Harmony, la réception du signal ne fonctionne pas si je vise le décodeur de pleine face, il faut que je vise un peu plus haut (aucun souci avec la télécommande d'origine..., qui marche super bien d'ailleurs...) !

C'est un G5 Pace, j'ai cru voir des G5 Samsung...?!
TheFredo64
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Oct 2007 20:00
  • offline

Message » 27 Juin 2011 16:28

Oui, c'est bien des fois de préciser qu'il n'y a pas trop de problème, les forums étant généralement plus inondés de problèmes (qui souvent n'en sont pas...) que d'éléments positifs.
Cela dit et malgré les apparences, je ne suis pas non plus un fervent défenseur de CanalSat... :wink:
En ce qui concerne la télécommande, j'ai également une Harmony One et je n'ai pas de problème. J'ai tout de même dû jouer sur les timing de l'Harmony, de mémoire à 2 au lieu de 4.
J'avais surtout un problème au niveau du on/off où le terminal se rallumait tout de suite après extinction ! C'est maintenant résolu, grâce au réglage de timing.
A bientôt !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 06 Juil 2011 15:02

Solitaire555 a écrit:En ce qui concerne la télécommande, j'ai également une Harmony One et je n'ai pas de problème. J'ai tout de même dû jouer sur les timing de l'Harmony, de mémoire à 2 au lieu de 4. J'avais surtout un problème au niveau du on/off où le terminal se rallumait tout de suite après extinction ! C'est maintenant résolu, grâce au réglage de timing.
A bientôt !


Bonjour Solitaire
J'interviens sur ton post car j'aimerais si c'est possible avoir quelques renseignements a propos de la télécommande Harmony One.
Je viens d'en acheter une la semaine dernière. Je n'ai aucun problème avec mes autres appareils que je commande sans problème avec la One.
En revanche j'ai un décodeur CanalSat HD Wifi (Noir et blanc) Pas le Cube je crois bien. C'est un G5 Pace. Sur sa plaque arrière il y a écrit: G5 Pac1
Bref, j'ai du mal a le faire réagir avec ma One. Difficulté pour me mettre en route. Par moments impossible même de le mettre en route et obligé d'allumer avec la commande d'origine.
Déjà au départ je ne suis pas sur d'avoir fait les bons choix pour enregistrer dans la One un nouveau dispositif.
Peux tu m'aider s'il te plait en me donnant quelques tuyaux, puisqu'il me semble que tu as dépassé le stade des problèmes avec la One et ce décodeur (si c'est bien le même que tu possèdes)
Alanan
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Juin 2011 18:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message