Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages Plasma Panasonic VT30

Message » 22 Juin 2011 8:56

Sur ton réglage "TX-P55VT30 + Bluray Pioneer BDP-51FD (sonde Eye One+color HCFR+mire hcfr hd)"
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 22 Juin 2011 9:09

Question bête à deux francs, six sous mais qui m'interpelle depuis un moment : comme j'ai du mal à voir l'intérêt d'un réglage par sonde (attention ! c'est mon avis perso, hein ! :ane: ) ou une recherche pour atteindre une norme (perso, je règle comme c'est le plus agréable à mes yeux !!!), j'aimerais savoir, vous, qui passez énormément de temps à discuter courbes : si vous en avez une de parfaite mais quelque chose ne vous convient pas dans ce que vous voyez à l'image, vous faites quoi ? Parce que depuis 3 ans que j'ai deux plasmas, je n'ai toujours fait confiances qu'à mes goûts et mes yeux. J'ai du mal à percuter à ceux qui établissent leurs réglages en fonction d'autres critères ce qui leur plait le plus en visionnage... :roll:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 22 Juin 2011 11:21

yavaro a écrit:Question bête à deux francs, six sous mais qui m'interpelle depuis un moment


Etonnant que tu n'aies toujours pas compris depuis le temps... A moins que ce ne soit pas dans l'optique de comprendre, va savoir... :idee:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 22 Juin 2011 11:47

bpm92 a écrit:
yavaro a écrit:Question bête à deux francs, six sous mais qui m'interpelle depuis un moment


Etonnant que tu n'aies toujours pas compris depuis le temps... A moins que ce ne soit pas dans l'optique de comprendre, va savoir... :idee:

Non... Je suis sérieux. J'ai du poser la question il y a longtemps mais comme je ne viens plus très souvent, je ne sais pas si on m'a répondu ou pas.
Sérieusement, vous qui utilisez une sonde ou une norme, si l'image affichée ne vous convient pas, vous faites quoi ? Je pose la question car sur un autre topic, j'avais dit que le mode THX ne me convenait pas, même avec les réglages d'un forumeur expert. Ce qui m'épate, c'est que je suis un des rares à ne pas l'accepter alors que ce serait presque une "norme". Donc, j'aimerai savoir si je suis le seul à qui les normes, calibrations ou sondes ne rentrent pas dans les critères de préférence d'image. Je me suis sans doute mal exprimé... Pas de sous-entendu dans ma question, M. bpm92 :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 22 Juin 2011 12:03

yavaro a écrit:Non... Je suis sérieux. J'ai du poser la question il y a longtemps mais comme je ne viens plus très souvent, je ne sais pas si on m'a répondu ou pas.


Arrêtes ton char...

yavaro a écrit:Je pose la question car sur un autre topic, j'avais dit que le mode THX ne me convenait pas, même avec les réglages d'un forumeur expert. Ce qui m'épate, c'est que je suis un des rares à ne pas l'accepter alors que ce serait presque une "norme"


Ta luminosité était réglée ?

Ton contraste était réglé ?

Tes niveaux de gris étaient réglés ?

Tes saturations primaires rouge vert bleu étaient réglées ?

Tes saturations secondaires jaune cyan magenta étaient réglées ?

Tes teintes primaires rouge vert bleu étaient réglées ?

Tes teintes secondaires rouge vert bleu étaient réglées ?

Tes luminances primaires rouge vert bleu étaient réglées ?

Tes luminances secondaires jaune cyan magenta étaient réglées ?

Tes gammas rouge vert bleu jaune cyan magenta étaient réglés ?

Ton niveau de Blanc était réglé ?

Ton niveau de noir étaient réglé ?

Ton Cie était calé ?

Avant de décréter quelque chose, il faudrait déjà savoir à quoi çà ressemble... :idee:
Dernière édition par bpm92 le 23 Juin 2011 8:05, édité 1 fois.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 22 Juin 2011 12:33

Portnoy a écrit:Sur ton réglage "TX-P55VT30 + Bluray Pioneer BDP-51FD (sonde Eye One+color HCFR+mire hcfr hd)"


je suis as 90 cd/m2 a peut près, mais comme je dit les réglages bouge sans arrêt, je fait une mesure, c'est bon, je ne touche a rien, je refait une mesure et c'est plus bon :wtf:

yavaro a écrit:Question bête à deux francs, six sous mais qui m'interpelle depuis un moment : comme j'ai du mal à voir l'intérêt d'un réglage par sonde (attention ! c'est mon avis perso, hein ! :ane: ) ou une recherche pour atteindre une norme (perso, je règle comme c'est le plus agréable à mes yeux !!!), j'aimerais savoir, vous, qui passez énormément de temps à discuter courbes : si vous en avez une de parfaite mais quelque chose ne vous convient pas dans ce que vous voyez à l'image, vous faites quoi ? Parce que depuis 3 ans que j'ai deux plasmas, je n'ai toujours fait confiances qu'à mes goûts et mes yeux. J'ai du mal à percuter à ceux qui établissent leurs réglages en fonction d'autres critères ce qui leur plait le plus en visionnage... :roll:


Un écran calibré donne l'image qu'un réalisateur as voulu donné, et quand tu verras une couleur de peau, la couleur de l'herbe, le bleu du ciel, la lumière du jour, un couché de soleil ...... d'une image calibré, je pense que t'auras du mal a revenir as tes réglages réglé a l'oeil, ou alors tu n'as pas besoin d'un plasma et tu doit t'acheter un LED.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 22 Juin 2011 12:47

ou alors tu n'as pas besoin d'un plasma et tu doit t'acheter un LED


la calibration d'un écran change tout, qu'il soit plasma ou LED...reste la différence de rendu propre à chaque technologie, idépendamment de la calibration :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Juin 2011 13:24

bpm92 a écrit:Arrêtes ton char...
Avant de décréter quelque chose, il faudrait déjà savoir à quoi çà ressemble... :idee:

T'es énervé ou quoi ? :o Je décrête que dalle (contrairement à d'autres). Je donne mon sentiment perso.
Je répète que j'ai essayé tous les réglages proposés pour le G20 par Orso, pour ne pas le nommer, c'est à dire les modes THX, Pro1, Pro2, etc..., qui sont ultra-détaillés, précis, où l'on touche à tout, sur lesquels je n'entends dire que du bien (OK, c'est pas une sonde, et peut-être pas non plus la norme D65) et que je ne trouve pas l'image à mon goût, POINT !
Donc, j'imagine que ce qui a pu m'arriver par ce biais-là, ce sentiment là, d'autres peuvent le ressentir lorsque justement, ils essaient de trouver la meilleure courbe ou de se rapprocher d'une norme. D'où ma question : lâchez-vous ces réglages prédéfinis ou essayez-vous de vous y habituer justement parce qu'il semblerait que ce soient les meilleurs réglages. Maintenant, je ne t'oblige pas à répondre si tu es satisfait de ce que tu as... :grad:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 22 Juin 2011 13:28

fab92 a écrit:
ou alors tu n'as pas besoin d'un plasma et tu doit t'acheter un LED


la calibration d'un écran change tout, qu'il soit plasma ou LED...reste la différence de rendu propre à chaque technologie, idépendamment de la calibration :wink:


Oui bien sur mais généralement les personnes qui n'aiment pas l'image calibré, sont ceux qui aime une image qui pète et haute en couleur, et n'ont rien a faire sur un plasma, je ne vise personne :wink:
En même temps je ne comprend pas comment une personne ne peut pas aimer une image avec de véritable couleur :wtf:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 22 Juin 2011 13:31

yavaro a écrit:(OK, c'est pas une sonde, et peut-être pas non plus la norme D65)


Merci de confirmer mes propos... :thks:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 22 Juin 2011 13:32

yavaro a écrit:
bpm92 a écrit:Arrêtes ton char...
Avant de décréter quelque chose, il faudrait déjà savoir à quoi çà ressemble... :idee:

T'es énervé ou quoi ? :o Je décrête que dalle (contrairement à d'autres). Je donne mon sentiment perso.
Je répète que j'ai essayé tous les réglages proposés pour le G20 par Orso, pour ne pas le nommer, c'est à dire les modes THX, Pro1, Pro2, etc..., qui sont ultra-détaillés, précis, où l'on touche à tout, sur lesquels je n'entends dire que du bien (OK, c'est pas une sonde, et peut-être pas non plus la norme D65) et que je ne trouve pas l'image à mon goût, POINT !
Donc, j'imagine que ce qui a pu m'arriver par ce biais-là, ce sentiment là, d'autres peuvent le ressentir lorsque justement, ils essaient de trouver la meilleure courbe ou de se rapprocher d'une norme. D'où ma question : lâchez-vous ces réglages prédéfinis ou essayez-vous de vous y habituer justement parce qu'il semblerait que ce soient les meilleurs réglages. Maintenant, je ne t'oblige pas à répondre si tu es satisfait de ce que tu as... :grad:


C'est normal que tu ne trouve pas l'image as ton gout, ça sert a rien de prendre les réglages des autres sauf si t'as au minimum la même source et le même ecran :wink:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 22 Juin 2011 13:35

Becker55 a écrit:
yavaro a écrit:
bpm92 a écrit:Arrêtes ton char...
Avant de décréter quelque chose, il faudrait déjà savoir à quoi çà ressemble... :idee:

T'es énervé ou quoi ? :o Je décrête que dalle (contrairement à d'autres). Je donne mon sentiment perso.
Je répète que j'ai essayé tous les réglages proposés pour le G20 par Orso, pour ne pas le nommer, c'est à dire les modes THX, Pro1, Pro2, etc..., qui sont ultra-détaillés, précis, où l'on touche à tout, sur lesquels je n'entends dire que du bien (OK, c'est pas une sonde, et peut-être pas non plus la norme D65) et que je ne trouve pas l'image à mon goût, POINT !
Donc, j'imagine que ce qui a pu m'arriver par ce biais-là, ce sentiment là, d'autres peuvent le ressentir lorsque justement, ils essaient de trouver la meilleure courbe ou de se rapprocher d'une norme. D'où ma question : lâchez-vous ces réglages prédéfinis ou essayez-vous de vous y habituer justement parce qu'il semblerait que ce soient les meilleurs réglages. Maintenant, je ne t'oblige pas à répondre si tu es satisfait de ce que tu as... :grad:


C'est normal que tu ne trouve pas l'image as ton gout, ça sert a rien de prendre les réglages des autres sauf si t'as au minimum la même source et le même ecran :wink:

Justement, je ne prends pas les réglages des autres mais quand tu vas sur ce topic (G20), tu n'imagines pas le nombre de forumeurs ravis de ces réglages. Et j'ai le même écran !!! Donc, je me posais la question de savoir si dans d'autres cas (sonde), il pouvait arriver que l'on ne soit pas en adéquation "visuelle" avec la norme... Bon... Je stoppe le HS. Ici, on ne parle pas du G20... :oops:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 22 Juin 2011 14:11

Bonjour à tous,

Pour le moment je me base sur les réglages de 939 :
- j'ai une config similaire (55 VT30 + BDT110 en lieu et place d'un 50 VT30 + BDT310)
- 1 mois d'utilisation
- je n'ai pas de sonde

J'aimerais évidemment bien me lancer dans l'aventure mais faute de temps, je crains que cela ne sera pas possible.

Les réglages de 939 me conviennent pour le moment, et je le remercie pour son travail.
Anh
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50
Localisation: Talence (33)
  • offline

Message » 22 Juin 2011 16:34

yavaro a écrit:
bpm92 a écrit:Arrêtes ton char...
Avant de décréter quelque chose, il faudrait déjà savoir à quoi çà ressemble... :idee:

T'es énervé ou quoi ? :o Je décrête que dalle (contrairement à d'autres). Je donne mon sentiment perso.
Je répète que j'ai essayé tous les réglages proposés pour le G20 par Orso, pour ne pas le nommer, c'est à dire les modes THX, Pro1, Pro2, etc..., qui sont ultra-détaillés, précis, où l'on touche à tout, sur lesquels je n'entends dire que du bien (OK, c'est pas une sonde, et peut-être pas non plus la norme D65) et que je ne trouve pas l'image à mon goût, POINT !
Donc, j'imagine que ce qui a pu m'arriver par ce biais-là, ce sentiment là, d'autres peuvent le ressentir lorsque justement, ils essaient de trouver la meilleure courbe ou de se rapprocher d'une norme. D'où ma question : lâchez-vous ces réglages prédéfinis ou essayez-vous de vous y habituer justement parce qu'il semblerait que ce soient les meilleurs réglages. Maintenant, je ne t'oblige pas à répondre si tu es satisfait de ce que tu as... :grad:


Tu peut toujours prendre un réglage venant d'une sonde et légèrement le retoucher pour que ça corresponde à tes besoins. Tu sera certainement plus proche de la réalité qu'en prenant comme base le réglage d'usine. C'est ce que j'ai fait avec ma LCD Pana. J'ai choper un réglage sur le net (avec la PS3 comme source, ce qui était tout bénéf pour moi) et j'ai ajusté quelques paramêtres que je n'aimais pas. Au final c'était top, surement pas aussi bon qu'avec une sonde, mais c'était clairement mieux qu'à l'origine.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 22 Juin 2011 21:38

S'il vous plait, quelqu'un aurait-il des réglages de balance des blancs pour le mode THX ?

Je n'ai pas envie de passer en Pro 1 ou 2 car pas envie de régler tous les autres paramètres.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message