Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 22 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ALAC, WAV, FLAC ... le meilleur est :

Message » 21 Juin 2011 14:26

Ce n´etaient pas les vendeurs fnac qui faisaient la démo (ils n´étaient même pas là quasiment tout le long des écoutes), le volume m´a semblé identique à chaque fois et la différence vraiment importante, pas qu´au niveau du détail.
D´où mon questionnement sur l´impact du Nagra versus Rotel et Luxman
moonweb

Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00

Message » 21 Juin 2011 14:30

toute écoute de comparaison valable entre source numérique doit se faire à niveau égalisé.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 21 Juin 2011 15:50

frgirard a écrit:toute écoute de comparaison valable entre source numérique doit se faire à niveau égalisé.

entre sources .... numériques ou non ...
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 21 Juin 2011 15:55

raouf a écrit:
j_yves a écrit:
raouf a écrit:
j_yves a écrit:+ 0,5dB suffisent .... inaudible en terme de volume ... juste l'impression que tout est plus détaillé ....

:roll:

Tu ne crois pas les vendeurs assez malins pour se livrer à ce genre d'exercice ? Il ne faut pas être naïf, c'est un truc connu depuis des dizaines d'années

oui tu as raison il y a un complot généralisé (la fameuse collusion revues-vendeurs :love: ), de même les américains ne sont jamais allés sur la lune et aucun avion ne s'est écrasé sur le pentagone. On n'est pas naïfs, nous sur hcfr 8)

Aucun complot ... un "truc" de vendeur connu depuis au moins 35 ans
De 2 sources, celle dont le niveau est un poil plus élevé parait toujours la meilleure.
j_yves

Message » 21 Juin 2011 16:11

j_yves a écrit:
frgirard a écrit:toute écoute de comparaison valable entre source numérique doit se faire à niveau égalisé.

entre sources .... numériques ou non ...

ca existe les sources non numérique ?

Francois vinylophobe :grr:
frgirard

Message » 21 Juin 2011 16:20

frgirard a écrit: Francois vinylophobe :grr:

Bien et la vieille K7, la bande 4/8 pistes, le gramophone :ane:

Alex pas nostalgique :wink:
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 21 Juin 2011 16:22

LBTRMA a écrit:

et le tuner MF
j_yves

Message » 21 Juin 2011 16:27

j_yves a écrit:et le tuner MF

Trop compliqué de faire un comparatif avec un tuner....déjà que dans nos petites pièces d'écoutes on arrive à se demander quelle est l'influence des cables.
Si en plus de cela tu veux ajouter la météo....qui influe sur la qualité de transmission emetteur/recepteur :mdr:

Mode HS OFF
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 21 Juin 2011 16:31

j_yves a écrit:
LBTRMA a écrit:

et le tuner MF

Le tuner, faudrait qu'il y ait une station qui emettent en qualité équivalente au CD.

frgirard

Message » 21 Juin 2011 18:47

LBTRMA a écrit:
j_yves a écrit:et le tuner MF

Trop compliqué de faire un comparatif avec un tuner....déjà que dans nos petites pièces d'écoutes on arrive à se demander quelle est l'influence des cables.
Si en plus de cela tu veux ajouter la météo....qui influe sur la qualité de transmission emetteur/recepteur :mdr:

Mode HS OFF

Tu m'étonnes !

A l'époque de la FM, je ne captais correctement ma station préférée que les jours de pluie! :hehe:

Bénie soit la webradio !!!
8)
saveriancouty

Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05

Message » 03 Juil 2011 12:51

Je continue la demat de l'ensemble de notre discothèque via Itunes. Tous les posts sont maintenant connectés sur la borne Airport Express (AE) et ça tourne comme sur des roulettes. Le format d'encodage sans perte ALAC donne entière satisfaction, la lecture et sa diffusion wifi sur la l'AE est très proche d'un lecteure CD avec convertisseur. J'ai même parfois l'impression que sur les instruments acoustiques ont plus de grain (les musiciens comprendront :wink: ) et aussi une meilleur ponctualité des sons. Ce ne sont que des impressions personnelles subjectives sur la durée et sur de nombreux titres de musiqus écoutés de façon aléatoire ce qui est possible facilement avec la dématérialisation sur disque dur externe.
Je ferai probablement des essais avec convertisseur numérique analogique (DAC) si cela a un intéret..
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 03 Juil 2011 14:01

wuwei a écrit:Je continue la demat de l'ensemble de notre discothèque via Itunes. Tous les posts sont maintenant connectés sur la borne Airport Express (AE) et ça tourne comme sur des roulettes. Le format d'encodage sans perte ALAC donne entière satisfaction, la lecture et sa diffusion wifi sur la l'AE est très proche d'un lecteure CD avec convertisseur. J'ai même parfois l'impression que sur les instruments acoustiques ont plus de grain (les musiciens comprendront :wink: ) et aussi une meilleur ponctualité des sons. Ce ne sont que des impressions personnelles subjectives sur la durée et sur de nombreux titres de musiqus écoutés de façon aléatoire ce qui est possible facilement avec la dématérialisation sur disque dur externe.
Je ferai probablement des essais avec convertisseur numérique analogique (DAC) si cela a un intéret..

tu as tout à refaire pour moi l'alac c'est ni fait ni à faire, c'est un format de fichier fermé appartenant à apple, bref que du flan
c'est comme le wvma de de crosoft, sauf que celui de microsoft est encore pire

le flac est plus performant que cette copie d'apple

moi sur mac je peu lire le flac, qui est meilleur à tout les niveau, mais j'encode tout en wave non compressé :wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 03 Juil 2011 14:08

N'importe quoi :-?

ALAC est certes un format propriétaire Apple, mais il est sans perte (c'est écrit dessus!).
Et quel que soit le format de stockage, le transfert vers les bornes Airport Express se fait toujours en ALAC.

Ce n'est pas parce que tu as des angoisses audiophiles qu'il faut colporter des contre-vérités.
:zen:
saveriancouty

Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05

Message » 03 Juil 2011 14:12

Pour info, le WMA Lossless existe, comparer ALAC et WMA Lossless est donc tout a fait valable. :oldy:
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 03 Juil 2011 14:13

saveriancouty a écrit:N'importe quoi :-?

ALAC est certes un format propriétaire Apple, mais il est sans perte (c'est écrit dessus!).
Et quel que soit le format de stockage, le transfert vers les bornes Airport Express se fait toujours en ALAC.

Ce n'est pas parce que tu as des angoisses audiophiles qu'il faut colporter des contre-vérités.
:zen:

il est bien looseless effectivement, totu comme le flac mais le flac est meilleur, de plus c'est un format open source
je le compare au format de microsoft parce que ce sont des format fermé, et aucun de ces format fermé ne doit ce développer, surtout quand ils sont moins bon qu'un format open source

:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Retourner vers Lecteurs CD & SACD