Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

AUDYSSEY PRO : mise en oeuvre, trucs et astuces

Message » 01 Juin 2011 10:07

lcaufrie a écrit:Ben si avec l'ancien prix il y en a beaucoup qui ont pris le kit. Pour rappel vous vous souvenez du prix du kit micro de lexicon qui allait nettement moins loin?
Pour ma part je suis vraiment content d'avoir pris ce kit micro: je viens de changer d'ampli et refais une calibration: les niveaux et courbes sont vraiment pas pareil entre mon ancien ampli et le nouvel ampli (avant il mettait mes forntales à 40Hz et maintenant à 70Hz)


Tu es passé de quoi à quoi ?

Moi, j'attends le 5509...
CrazyOnkyo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Mai 2011 16:14
Localisation: Someone, Somewhere, in Summertime !
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:08

NAD216 --> Sherbourn 7-200
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:48

lcaufrie a écrit:NAD216 --> Sherbourn 7-200


ah... tu parles de la partie amplification.

Et tu penses quoi du 7-200 ? J'hésite entre Emotiva et le Onkyo ...
CrazyOnkyo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Mai 2011 16:14
Localisation: Someone, Somewhere, in Summertime !
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:29

Voilà le résumé de mes tests:

Je n'avais reçu en test que l'ampli Marantz 2 canaux, donc j'ai remplacé un des nad par le 2 canaux marantz (sur mes frontales). J'ai été très surpris de retrouver la même signature sonore que mes nad avec un léger surcroit de détails que je n'avais pas remarqué sur mes nad. Ensuite je suis passé à l'onkyo après une reclaibration audyssey pro. J'ai trouvé un grave très riche et très présent sur mes frontales et la centrale, par contre j'ai trouvé un gros manque dans le registre medium (curieux, mais j'ai pas sû approfondir). ensuite j'ai écouté (merci Asterix) le sherbourn mais pas sur ma config. Donc difficile de dire mes impressions. J'ai bien ressenti que l'ampli est d'un potentiel très élevé. J'ai donc idci refais une calibration et pas encore eu le temps de refaire le tours de mes morceaux mais par contre sur les 2 ou 3 films que j'ai regardé, j'ai vraiment eu du plaisir avec un registre étendu sur toute la plage (certainement dû à la BP de 5-75Khz) du sherbourn et une présence musicale phénoménale. Donc en gros je ne regrette pas d'avoir changé
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:43

Tu n'as pas pu comparer avec le Onkyo PA-MC5500 ?

Dommage... ce test m'aurais intéressé...

Peu de personne prenne le couple 5508+5500 :friend: ... bizarre...
CrazyOnkyo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Mai 2011 16:14
Localisation: Someone, Somewhere, in Summertime !
  • offline

Message » 01 Juin 2011 14:51

Si relis mon post j'y parle de l'onkyo
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 07 Juin 2011 9:35

Bjr,

Pour tous ceux qui souhaiteraient utiliser le kit Audyssey Pro sur des appareils qui nécessitent une connexion USB (donc type Denon et pas Onkyo):

sur AVS, Austin Jerry a écrit:
Originally Posted by Dr_Mark qui a écrit:
Good morning all, anyone know if they updated the kit to have a USB connector, instead of the serial link? I understand that several issues have come up with the usb/serial converter.

http://www.residentialsystems.com/article/56006.aspx

The Audyssey site (http://www.audyssey.com/installerweb) has a link to a USB/Serial driver that is recommended for 64-bit computers. I was having issues with the USB/Serial connection on my 32-bit laptop using the native Windows 7 drivers.

The problem was resolved by downloading the same Prolific driver recommended for 64-bit systems (http://www.prolific.com.tw/eng/downloads.asp?ID=31). No issues since.


Hugo

PS: http://translate.google.fr/
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13998
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Juin 2011 17:38

Pour la personne qui se posait la question sur la compatibilité Mac, Audyssey signale que leur soft ne fonctionne que sous Bootcamp.

Pour le Sherbourn je suis étonné... pas que le 7/200 soit un très bon (et très lourd) ampli mais je croyais qu'il était arrêté (et relayé par un 7/350 un peu gros tout de même)
PowerOn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Fév 2011 22:15
  • offline

Message » 13 Juin 2011 7:39

PowerOn a écrit:Pour la personne qui se posait la question sur la compatibilité Mac, Audyssey signale que leur soft ne fonctionne que sous Bootcamp.

Pour le Sherbourn je suis étonné... pas que le 7/200 soit un très bon (et très lourd) ampli mais je croyais qu'il était arrêté (et relayé par un 7/350 un peu gros tout de même)


J'ai eu le dernier dispo chez sherbourn
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 18 Juin 2011 1:27

Allez hop 1h20 du matin et je viens de finir la première calibration Audyssey Pro (seulement sur 8 points). J'ai fais une première écoute test sur Iron Man 2 mais j'ai été obligé de maintenir le volume d'écoute assez bas.

Première impression: question installation Audyssey maîtrise son truc, très facile d'installation, matériel très soigné, facile à adapter à l'environnement de mesure (le pied pour le micro est vraiment exceptionnel)
Les mesures: c'est relativement bref mais étant donné le nombre de points de mesure (au moins 8 selon Audyssey) ca prend un peu de temps. Avec un PC puissant ca raccourcit au moins les temps de calculs des corrections
Les impressions objectives: dur de l'être, je passe d'un Rotel RSP 1066 à une Onkyo PR-SC5508 + Audyssey Pro. Mon impression est que ça manque de basses mais étant donné le volume d'écoute réduit je ne peux juger. D'un autre côté les 2 Velodynes CHT15Q était réglés sur 35 alors que pour être à 75 dB il a fallu les amener à 18 sur le gauche et 22 sur le droit.

Bref: joli matériel, installation facile, utilisation de base très bien concue... et un potentiel qui semble énorme... mais n'oubliez que l'acoustique du local est primordiale, bien plus que la correction active.
PowerOn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Fév 2011 22:15
  • offline

Message » 19 Juin 2011 9:43

Tu as du baisser les caissons après calibration? Normalement il ne faut rien toucher.
Par ailleurs, a faible volume sans dynEq une correction audyssey sonne toujours légère en grave selon mon expérience.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Juin 2011 12:05

Non j'ai baissé le volume des caissons avant la calibration quand le MultiEQ te demande de les aligner sur 75dB... réglés à ma façon ils étaient à 87dB :D

Pour le DynamicEQ je ne l'ai pas activé.
PowerOn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Fév 2011 22:15
  • offline

Message » 21 Juin 2011 14:01

Pourtant à bas volume il apporte beaucoup
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 21 Juin 2011 20:48

Bon ben je vais tester mais je commence à peine avec lui... je me suis contenté des courbes prédéfinies, sans retouche.... par contre je ne suis pas très convaincu par l'utilisation des modes THX Ultra 2 et THX Surround EX (je parle pour l'Onkyo PR-SC 5508)
PowerOn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Fév 2011 22:15
  • offline

Message » 28 Juin 2011 8:09

A propos du DynamicEQ on en parlait sur l'autre topic dedie a Audyssey:
viewtopic.php?p=174769664#p174769664
palm a écrit:Perso sans le DynEQ je trouve ca beaucoup trop degraisse, beaucoup trop "flat" :)

C'est une des raisons je pense pour laquelle beaucoup ont conclu que MultEQ (sans DynEQ) etait plat surtout a faible volume.

Dans l'etude de Sean Olive entre differentes solutions de corrections:
The Subjective and Objective Evaluation of Room Correction Products
Voir le slide 24: je pense que MultEQ est la derniere courbe en bas, la moins preferee du panel.
Les systemes ne sont pas nommes donc je ne suis pas sur a 100% mais le dip vers 2KHz est caractéristique du systeme Audyssey.

Le probleme ne vient pas de la, mais du fait que cette reponse tres droite n'est pas ressentie comme equilibree.
Avec DynEQ je suis sur que le resultat serait tres different :)


Dans n'importe quel systeme d'egalisation le choix de la courbe cible est tres sensible puisque cela va conditionner en grande partie le ressenti :idee:
La balance tonale c'est le premier truc qu'on entend, enfin a mon avis.
Apres on va chercher les petits defauts mais au depart on s'attend a un equilibre.
Mais c'est pas du tout evident.
Audyssey a beneficie d'un beau budget pour faire des ecoutes avec un panel d'auditeurs et definir une courbe cible, et adapter celle ci en fonction du volume me semble loin d'etre stupide :)
Sauf quand on ecoute tout le temps a volume presque identique ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message