Bonjour,
Existe t-il un site revendeur de projecteur HS pour pièces détachées?
Ce mail fait suite a un devis BENQ que j'ai reçu pour le remplacement d'une roue chromatique. Ils m'ont annoncé un prix pharaonique alors que je ne souhaite pas dépasser les 200€ pour une roue neuve.
Jamais je n'aurais pensé autant galérer pour trouver une roue chromatique sans passer par la filiale BENQ.
et je pense que ce produit est invendable en l'état tant la réparation est onéreuse par la voie classique.
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
PROJECTEUR BENQ HS ET SOLUTION
Dernière édition par hector1416 le 18 Juil 2011 22:33, édité 1 fois.
- hector1416
- Inscription Forum: 23 Sep 2007 21:08
Je suis dans le meme cas que toi avec un Benq W 5000, je n'ai meme pas fait faire le devis (92 Euros), de plus a priori ce modèle a un problème à priori connu mais non reconnu par le constructeur.
Résultat après 3ans et 3 mois, je me retrouve avec une épave.
Benq c'est terminé pour moi.
Résultat après 3ans et 3 mois, je me retrouve avec une épave.
Benq c'est terminé pour moi.
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Stéphane SAV ne pourrait-il pas vous aider ?
- vévé
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Benq, c'est terminé pour moi aussi!
Je souhaite tout de même le réparer à moindre frais. C'est un projecteur haut de gamme et pour le coup, je l'ai un peu amer.
Mais saches que si je trouve une solution raisonnable, je serais ravi de t'en faire part.
Je vais être honnête, j'ai trouver ce type de roue. Le hic, c'est made in china et 312 USD. Ça fait réfléchir...
Il reste quand même inconcevable de ne pas trouver ce type de pièce en France sans passer par BENQ.
Je souhaite tout de même le réparer à moindre frais. C'est un projecteur haut de gamme et pour le coup, je l'ai un peu amer.
Mais saches que si je trouve une solution raisonnable, je serais ravi de t'en faire part.
Je vais être honnête, j'ai trouver ce type de roue. Le hic, c'est made in china et 312 USD. Ça fait réfléchir...
Il reste quand même inconcevable de ne pas trouver ce type de pièce en France sans passer par BENQ.
- hector1416
J'étais tellement satisfait de mon install que depuis presde deux ans je ne consulte quasiment plus le Forum, je vais essayer de contacter Stéphane SAV.
Merci pour le tuyau.
Laurent
Merci pour le tuyau.
Laurent
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
vp réparé.
La solution s'appelle BRELECT.FR et ils méritent d'être connu.
Ainsi, j'ai pu me procurer une roue moteur 8 segments pour 232€, très loin du devis Benq.
Et me voilà avec un vp tout neuf. A vrai dire il me semble que l'image est meilleure, et pourtant ça ne doit pas changer grand chose.
Malgré cela, je vous avoue que je risque fort de revendre ce vp haut de gamme tant je suis déçu par le SAV BENQ.
La solution s'appelle BRELECT.FR et ils méritent d'être connu.
Ainsi, j'ai pu me procurer une roue moteur 8 segments pour 232€, très loin du devis Benq.
Et me voilà avec un vp tout neuf. A vrai dire il me semble que l'image est meilleure, et pourtant ça ne doit pas changer grand chose.
Malgré cela, je vous avoue que je risque fort de revendre ce vp haut de gamme tant je suis déçu par le SAV BENQ.
- hector1416
et c'est quel model ton VP !!???
djé
djé
- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
ça se change facilement une roue chromatique ?
La configuration dans mon profil
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
passatdjé49 a écrit:et c'est quel model ton VP !!???
djé
Si tu lis ses messages, c'est un W10000 .
- yanikus
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
yanikus a écrit:passatdjé49 a écrit:et c'est quel model ton VP !!???
djé
Si tu lis ses messages, c'est un W10000 .
a oui ok !!c'est clair que cher benq c'est le hdg !! dommage de ne pas le reparer !!
mais bien fait pour eux !! au moin maintenant on sait ou s'adresser pour trouver des pieces a des prix "normaux" !!
les sav c'est un peu comme les consessions automobile ..........!!!
djé
- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
pour répondre,
il s'agir en effet d'un W10000.
Ensuite, changer une roue chromatique n'est pas compliqué, il suffit simplement d'être patient et avoir quelques outils adéquat, comme un tournevis coudé par exemple.
A vrai dire, je m'attendais à pire. Et en fait, en y repensant, je dirais même que c'est assez simple. Le tout étant de savoir comment ça se démonte.
A présent, je sais et le plus important, ça marche très bien.
Ensuite, changer une roue chromatique n'est pas compliqué, il suffit simplement d'être patient et avoir quelques outils adéquat, comme un tournevis coudé par exemple.
A vrai dire, je m'attendais à pire. Et en fait, en y repensant, je dirais même que c'est assez simple. Le tout étant de savoir comment ça se démonte.
- hector1416
hector1416 a écrit:pour répondre,
Hello
Je déterre ce post car j'ai le meme souci pour un Benq 8720
Je te remercie de l'info pour BRELECT, je suis en train de voir avec lui en ce moment s'il peut trouver la pièce
(pour le moment il a 2 modèles, il faut que j'arrive à trouver le diamètre)
J'aurais besoin si tu le peux de tes conseils pour pouvoir la changer car j'ai démonté le cache et ca semble quand meme pas évidement d'avoir acces à cette roue pour la changer
et d'autres part j'ai vu ensuite que tu avais des soucis de démarrage avec ton projecteur, qu'en est-il maintenant, il fonctionne toujours ?
J'essaie de voir si ca vaut le coup d'essayer de le réparer et si c'est viable, solution qui paraitrait la plus raisonnable
(de plus j'ai une lampe neuve car la lampe arrivant bientôt à échéance j'avais anticiper l'achat pour ne pas être pris au dépourvu)
Le SAV de Benq me propose 350 HT + 50 HT de frais de retour sans pouvoir me garantir qu'ils auront les pièces
Il faut que donc j'envoi le projecteur à mes frais et ensuite advienne donc qui pourra
En sachant que si pas possible ou s'il devise un prix exorbitant et que je ne souhaite pas faire la réparation c'est 50 HT pour le diag et les frais de retour (+ les frais aller)
- Tonyboy
- Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|