parce que l'appareil de mesure dit qu'il n'y a pas trop de difference alors on y crois, et on n'entend rien, ce n'est pas de la croyance ca
Je ne sais pas, qu'en pensent les philosophes ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGELILO, cocogex, dgohyeres, douda, FabBrov, fernous, guittet, impy, khaos974, led balloon, Minorswing, Nonaud, P.LM, poprock, Reul, smalah, Thierry Wautelet, wald, wankel4486 et 176 invités
parce que l'appareil de mesure dit qu'il n'y a pas trop de difference alors on y crois, et on n'entend rien, ce n'est pas de la croyance ca
Denis31 a écrit:parce que l'appareil de mesure dit qu'il n'y a pas trop de difference alors on y crois, et on n'entend rien, ce n'est pas de la croyance ca
Denis31 a écrit:parce que l'appareil de mesure dit qu'il n'y a pas trop de difference alors on y crois, et on n'entend rien, ce n'est pas de la croyance ca
jpHiFi a écrit:BPhil a écrit:c'est tout a fait cela pour le petit cables, nous sommes deux a avoir des visions psyco machin, avec deux systeme completement different
Une vision est généralement vue comme une hallucination, c'est à dire "une perception sans objet à percevoir" : par exemple entendre son système jouer alors que les enceintes sont débranchées ...
L'expression "illusions psycho-acoustiques" aurait été plus appropriée, car dans ce cas il y a bien quelque chose à percevoir.
jpHiFi, objectiviste pointilleux ?
dsw a écrit:Pour la forme, et donc pour éviter tout "argument" visant à dire que "normal que l'on entende des différences, puisque c'est un 1.5mm vs, etc" (sans forcément parler de "discrédit"), j'ai donc commandé du 2.5 et du 4 mm que je compte comparer au 1.5mm.
@Philippe : on verra si le son que tu sembles associer aux câbles de petite section, et donc que j'ai (cru?) constater perdurera.
BPhil a écrit:Souvent dans les enceintes le cable ne depasse pas 2.5mm en file rigide, certain les changent par du gros et au bout d un certain temps on remet l original on se demande bien pourquoi ?????
Cdt phiippe
BPhil a écrit:Le 2.5mm est le meilleur compromis
Philippe
Denis31 a écrit:Ton câble HDG est fait à partir de fil de Litz = plein de conducteurs de très petit diamètre isolés entre eux. Robert doit pouvoir dire quel effet cela a sur sa réponse, je crois me souvenir qu'il a déjà fait l'exercice. Je ne me souviens pas des ordres de grandeur, mais si c'est juste pour combattre l'effet de peau je ne pense pas que ça puisse être audible. Il y a peut-être d'autres effets bizaroïdes...
refus du 24/96 : inutile, aucun ABX n'a permis de démontrer qu'il était supérieur au 16/44.1... ce constat en entraîne un autre : quasi impossible de faire la différence ou impossible (parfois ils en oublient le quasi) entre 16/44.1 et MP3 en 320... et ainsi de suite...
|
Retourner vers Discussions Générales
|