Robert64 a écrit:raouf a écrit:...
Prend des 2,5 mm ou 4 mm, ça fera toujours un argument de moins que les objos vont utiliser pour discréditer ton ABX réussi
...
Le but poursuivi est de progresser en connaissance sur ce sujet et d'acquérir des éléments factuels.Et pour une fois il y a à peu près consensus.
Pas de chercher des arguments pour une polémique de cours de récré.
Que l'ABX soit réussi ou non sera une information intéressante pour tous.
A+
Bonjour Raouf et Robert,
Pour la forme, et donc pour éviter tout "argument" visant à dire que "
normal que l'on entende des différences, puisque c'est un 1.5mm vs, etc" (sans forcément parler de "discrédit"), j'ai donc commandé du 2.5 et du 4 mm que je compte comparer au 1.5mm.
@Philippe : on verra si le son que tu sembles associer aux câbles de petite section, et donc que j'ai (cru?) constater perdurera.
Toutefois, c'est du 2x 2m alors que les Nirvana sont en 2.43m (8 pieds).
Dans les 2 cas, c'est de l'OFC pur. Les Nirvana sont ultra-blindés de partout avec une construction très complexe :
Construction: 2 conductor Symmetrical Litzwire construction. 285 isolated, multi-gauge, multi-strand, oxide free/ Lab Grade OFC fiber conductors with FEP® insulation.. 8 conductor symmetrical Litzwire geometry, 95 isolated, multi-gauge, multi-strand, oxide free / Lab Grade fibers per conductor with FEP® insulation. Synthetic and natural material wires guides ensure consistent electricials throughout cable assembly. Guides also act as micro-vibration damper. Individual wires are configured in an angular displacement to optimize the self cancellation of noise. Aerospace grade amphorous PTFE ® And air insulation. Jacket material is a polyurethane compound with suspended micro-particles to reduce static build up.
pas les autres, basiques de chez basiques :
CONNECT RESEARCH Câble HP OFC 1.5mm²
CHP154
Connect Research câble haut parleur en cuivre pur OFC (cuivre sans oxygène) de 1.5 mm² de section.
● Excellent rapport performance/prix, conception multi-brins.
● Câble très souple excellent pour les installations home cinéma de petite puissance.
● Compatible avec tous types de connecteurs (voir rubrique "connectique & adaptateurs")
● Vendu au mètre non monté et par 50 m ou bobine de 100m à - 10%
Amicalement.
David