Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Jigsaw, pereti, xullux de bordeaux et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 20 Juin 2011 10:38

fabien_m2002 a écrit:J'ai essayé le lecteur externe (MPC-HC), c'est trop la galère à gérer. XMBC se minimise, MPC se lance et pour revenir il faut faire faire stop puis OK, c'est pas du tout ergonomique et on perd la qualité première pour ma part de XMBC à savoir la fluidité.


J'utilise MPC-HC avec XBMC pour la partie vidéo et d'une part je n'ai pas ce probleme lors du retour et de plus c'est bien plus beau et bien plus fluide.

Pour le son il parait que foobar est super en lecteur externe mais je n'utilise pas (encore) XBMC pour l'audiotheque.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 20 Juin 2011 12:30

jat.gab a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Bonjour,

je viens d'installer XBMC Dharma et ca ne lit pas mes fichiers WMA Lossless, c'est tout simplement incroyable pour un soft dédié au multimédia :o
Dommage il avait l'air prometteur en terme de GUI.



Sur le Wiki le wma est noté comme pris en charge...

http://fr.wikipedia.org/wiki/XBMC_Media_Center

Le WMA oui mais pas le WMA lossless
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juin 2011 13:13

fabien_m2002 a écrit:
jat.gab a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Bonjour,

je viens d'installer XBMC Dharma et ca ne lit pas mes fichiers WMA Lossless, c'est tout simplement incroyable pour un soft dédié au multimédia :o
Dommage il avait l'air prometteur en terme de GUI.



Sur le Wiki le wma est noté comme pris en charge...

http://fr.wikipedia.org/wiki/XBMC_Media_Center

Le WMA oui mais pas le WMA lossless



Ok j'avais lu trop vite... :wink:

Dommage que tu n'utilises pas le .flac comme beaucoup, tu aurais moins de problème...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Juin 2011 14:17

Pour moi le WMA lossless est indispensable car j'utilise la telecommande gyration avec un afficheur LCD qui se connecte à la bibliothèque de WMP et seuls les fichiers WMA sont supportés.
Ce que je constate c'est que des lecteurs, même frontend, j'en ai essayé un tas et seul XBMC ne reconnaît pas ce format.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juin 2011 14:17

lamor a écrit:
fabien_m2002 a écrit:J'ai essayé le lecteur externe (MPC-HC), c'est trop la galère à gérer. XMBC se minimise, MPC se lance et pour revenir il faut faire faire stop puis OK, c'est pas du tout ergonomique et on perd la qualité première pour ma part de XMBC à savoir la fluidité.


J'utilise MPC-HC avec XBMC pour la partie vidéo et d'une part je n'ai pas ce probleme lors du retour et de plus c'est bien plus beau et bien plus fluide.

Pour le son il parait que foobar est super en lecteur externe mais je n'utilise pas (encore) XBMC pour l'audiotheque.

oui pour la vidéo cela fonctionne mais pas pour l'audio seul.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juin 2011 14:24

Ne surtout pas utiliser MPC-HC pour l'audio seul. Son développement est axé sur la vidéo et du coup c'est un tres mauvais lecteur audio.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 20 Juin 2011 16:28

fabien_m2002 a écrit:Pour moi le WMA lossless est indispensable car j'utilise la telecommande gyration avec un afficheur LCD qui se connecte à la bibliothèque de WMP et seuls les fichiers WMA sont supportés.
Ce que je constate c'est que des lecteurs, même frontend, j'en ai essayé un tas et seul XBMC ne reconnaît pas ce format.


Tu peux lire les .flac dans WMP, il suffit de télécharger les codecs :wink:

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/wmp/1397.htm

C'est la GYR4101US que tu as ?
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Juin 2011 16:53

jat.gab a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Pour moi le WMA lossless est indispensable car j'utilise la telecommande gyration avec un afficheur LCD qui se connecte à la bibliothèque de WMP et seuls les fichiers WMA sont supportés.
Ce que je constate c'est que des lecteurs, même frontend, j'en ai essayé un tas et seul XBMC ne reconnaît pas ce format.


Tu peux lire les .flac dans WMP, il suffit de télécharger les codecs :wink:

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/wmp/1397.htm

C'est la GYR4101US que tu as ?

Oui j'ai la GYR4101US.
Je sais qu'on peut lire les FLAC sous WMP, le souci c'est qu'il gère très mal les tags et donc c'est pas pratique pour lancer les fichiers depuis la télécommande.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juin 2011 16:53

jat.gab a écrit:Tu peux lire les .flac dans WMP, il suffit de télécharger les codecs :wink:
j'allais le dire :D


et au passage, le truc affligeant c'est pas que XBMC ne sache pas lire un format propriétaire, mais plutôt :
fabien_m2002 a écrit:...j'utilise la telecommande gyration avec un afficheur LCD qui se connecte à la bibliothèque de WMP et seuls les fichiers WMA sont supportés.

tu l'as payé ce truc et c'est pas une filiale de microsoft. Si vraiment c'est verrouillé a ce point, demande leur comment lire les tags sur autre chose que du wma :wink:

edit: j'avais pas vu. Faut aussi réclamer chez msft pour supporter correctement le FLAC. T'en a des choses a faire :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Juin 2011 16:55

lamor a écrit:Ne surtout pas utiliser MPC-HC pour l'audio seul. Son développement est axé sur la vidéo et du coup c'est un tres mauvais lecteur audio.

Peut-être, encore que MPC-HC gère le Wasapi, mais le souci ne vient pas du player externe en lui-même mais de la gestion de celui-ci par XBMC pour l'audio, pas pratique du tout.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juin 2011 16:59

alkasar a écrit:et au passage, le truc affligeant c'est pas que XBMC ne sache pas lire un format propriétaire

On parle pas d'un format exotique, peu utilisé mais du WMA lossless! Qu'il soit propriétaire ou non n'est pas le souci, c'est un format énormément répandu donc l'abérration est que XBMC ne le prend pas en charge comme le fait la plupart de ses concurrents.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juin 2011 17:12

fabien_m2002 a écrit:
jat.gab a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Pour moi le WMA lossless est indispensable car j'utilise la telecommande gyration avec un afficheur LCD qui se connecte à la bibliothèque de WMP et seuls les fichiers WMA sont supportés.
Ce que je constate c'est que des lecteurs, même frontend, j'en ai essayé un tas et seul XBMC ne reconnaît pas ce format.


Tu peux lire les .flac dans WMP, il suffit de télécharger les codecs :wink:

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/wmp/1397.htm

C'est la GYR4101US que tu as ?

Oui j'ai la GYR4101US.
Je sais qu'on peut lire les FLAC sous WMP, le souci c'est qu'il gère très mal les tags et donc c'est pas pratique pour lancer les fichiers depuis la télécommande.



J'avais la même c'est une bonne télécommande :wink: , le seul reproche que je lui faisais c'est qu'elle n'avait pas beaucoup de soft compatible :-?

Du coup, je suis passé sous android pour contrôler la musique (si tu as un téléphone/tablet android ou iphone/ipad/iphone pour tester c'est nickel), c'est beaucoup plus sympa qu'avec la gyration :) , tu as des applications pour xbmc, foobar...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Juin 2011 17:30

j'ai testé avec un smartphone en wifi, c'est pas assez réactif ni pratique pour mon usage.
J'utilise eventghost pour piloter mes softs, je peux tout faire.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juin 2011 17:46

Testé ce soft ce week-end, il y a un inconvénient rédhibitoire pour moi c'est qu'il est quasi impossible de faire fonctionner normalement ma télécommande Imon pad avec.

Donc très bien mais sans la télécommande pas vraiment utilisable avec confort, dommage.
alan44
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Juin 2011 11:37
  • offline

Message » 20 Juin 2011 17:50

fabien_m2002 a écrit:j'ai testé avec un smartphone en wifi, c'est pas assez réactif ni pratique pour mon usage.
J'utilise eventghost pour piloter mes softs, je peux tout faire.


Oui mais pas pour l'écran et c'est vraiment dommage :-?
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message