Christophe CHEREL a écrit:Le problème aussi de l'IMAX c'est que les salles françaises sont passées en 2K il y a peu de temps et je me demande s'il est possible de faire du staking de projecteurs en 4K vu la résolution... Du coup, s'il faut remplacer les doubles projos par un seul projo 4K supra lumineux, peut-être qu'ils attendent que leurs projos 2K soient rentabilisés... Il y a aussi la possibilité que IMAX travaille sur une version spéciale de projo 4K supra lumineux avec Christie (ils ont déjà fait ça par le passé), ce qui expliquerait ce délais. N'oublions pas aussi que les projos laser pointent le bout de leur nez...
Moi je pense que IMAX attendent sagement que les normes de framerate du Cinéma changent car aussi bien avec l'arrivé de The Hobbit Tourné en 48 fps et Avatars 2 qui sera certainement en 48 ou 60fps, il se pourrais que certain projo 4K soit obsolète, et pour l'instant je crois que seul les derniers Christie sont compatible via une mise à jour spéciale .. donc tout cela est peut être en court de projet chez IMAX..
et oui en effet les projos laser vont commencer à fleurir..
exemple avec RED le fabriquant de Caméra Digital Cinéma en ultra haute définition a annoncé récemment au NAB 2011 qui serait entrain de mettre au point un vidéoprojecteur 4K laser
j'en parle sur ce topic ..
http://www.projectionniste.net/forums/v ... f=7&t=3427
..