Mon oncle a un home cinema avec 4 elipson prestige 3 et la central C2 je crois. C'est grace à ces enceinte que j'ai decouvert ce que c'était que d'avoir un vrai son.
Il les as marié avec un ampli denon. Quand on ecoute les eagles en concert en 5.1 c'est extraordinaire. Maintenant ce sont peut être des enceintes moyen de gamme mais à l'époque c'était clairement du haut de gamme.
Pour ceux qui les ont écouté, vous les compareriez à quoi en terme de gamme par rapport à du focal? des 726 ,826 ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Bidib, mac12dave et 117 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
La signature sonore des différentes marques d'enceintes
- Aurelien93150
- Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Tiens, intéressant comme question
Et par rapport aux B&W 684
?

- SuperLumberjack
- Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Si j'avais des sous ....
http://www.elipson.com/fr/model/146_4260.html
http://www.elipson.com/fr/model/146_4260.html
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Ouai, ça à l'air d'être du lourd
Mais hors de prix je suppose 

- SuperLumberjack
Ben, 18000 €.... 

- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
fiscal a écrit:Membrane polypro: Faciles, graves baveux descendant pas très bas, bas medium chaleureux
Pas trop d'accord Mr Fiscal, les membranes polypro sont parfaitement adaptées au grave (fs basse) mais lourdes (et peut être baveuses) et demandent un gros mmoteur et un ampli pas trop poussif.
A mon sens le polypro n'est adapté qu'au grave.
- El ninio
- Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
captain a écrit:Ben, 18000 €....
Ah ouai, quand même

- SuperLumberjack
El ninio a écrit:fiscal a écrit:Membrane polypro: Faciles, graves baveux descendant pas très bas, bas medium chaleureux
Pas trop d'accord Mr Fiscal, les membranes polypro sont parfaitement adaptées au grave (fs basse) mais lourdes (et peut être baveuses) et demandent un gros mmoteur et un ampli pas trop poussif.
J'ai jamais entendu de très bons graves en polypro. C'est baveux parce que c'est pas assez rigide, et pour compenser on épaissit: c'est lourd.
C'est mieux en medium, là je suis d'accord. (Cf MTX 50 de l'aviateur)
- fiscal
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Le Polypropylène n'est de toute façon pas la panacée en terme de technologie de cône.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
pheno a écrit:Le Polypropylène n'est de toute façon pas la panacée en terme de technologie de cône.
Nous sommes d'accord.
- fiscal
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
fiscal a écrit:El ninio a écrit:fiscal a écrit:Membrane polypro: Faciles, graves baveux descendant pas très bas, bas medium chaleureux
J'ai jamais entendu de très bons graves en polypro. C'est baveux parce que c'est pas assez rigide, et pour compenser on épaissit: c'est lourd.
C'est mieux en medium, là je suis d'accord. (Cf MTX 50 de l'aviateur)
La seule chose qui soit en polypro chez l'Aviateur ce sont ses 2 caissons Rafales V60 modifiés (Atohm D300 P04).
Ses MTX 50 ont un bass/médium en TPX qui est une matière plastique mais pas du polypro.
- El ninio
- Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Chez FOCAL le polypro çà donne pas un son génial, pour ne citer qu'eux.
Encore un peu lent et se démonte facilement avec l'arrivée de la puissance.
Encore un peu lent et se démonte facilement avec l'arrivée de la puissance.
- pheno
Bon, moi avec tout ça je sens que je vais encore prendre les B&W 

- SuperLumberjack
Si çà te plait alors fonce, les conseils ne servent à rien.
Avec mes Kappa je suis extrêmement flatté et personne ici ne pourra me prouver le contraire, même si, quelque part sur cette planète, il y a mieux, car ce sont de vieilles enceintes qui sont dépassées depuis...
Avec mes Kappa je suis extrêmement flatté et personne ici ne pourra me prouver le contraire, même si, quelque part sur cette planète, il y a mieux, car ce sont de vieilles enceintes qui sont dépassées depuis...
- pheno
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|