nitri a écrit:haskil a écrit:+ 1 avec salvor.
Alors c'est bien l'ABX ou pas?
?
Mécaniquement fiable à ce qu'il se dit mais un look à chier.
Faut la casquette à carreaux assortie.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, cancraas, cherry2809, Duarmod, ENZO-ENZO, fernous, FredM60, guittet, hector-le-castor, Littlebib, lolo05, Mahavishnu, neric38, Noisfra, Noricha, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, viking44rb, vincegbx, xathrepsy et 122 invités
nitri a écrit:haskil a écrit:+ 1 avec salvor.
Alors c'est bien l'ABX ou pas?
?
BPhil a écrit:...
Le fait de ne rien entendre ne veut t’il pas dire que tout cela manque un peu d’expérience et de passion ????
...
Philippe
Salvor Hardin a écrit:Donc l'ABX, et la croyance dans cette divinité dont la bonne parole est comparable à celle des CR d'ecoute publiés par des subjectivistes, sert elle aussi de crible pour acheter...
Non Alain, ce n'est pas l'ABX qui sert de crible pour acheter. L'ABX permet juste d'éliminer un critère d'achat non pertinent. Bien entendu rien ne prouve que toi ou moi avec nos oreilles bio-ioniques nous n'aurions pas réussi l'ABX entre tel et tel élément. Par contre, les résultats s'accumulant, il semble que l'ABX confirme les mesures et nos connaissances physiques de base pour un certain nombre d'élément d'une configuration HiFi de base.
Donc, devant ces faits, pour quelqu'un qui préfère la raison à la croyance, le crible pour l'achat va être tout simplement autre chose (l'esthétique, l'ergonome, le prix etc...).
haskil a écrit:...Donc l'ABX, et la croyance dans cette divinité dont la bonne parole est comparable à celle des CR d'ecoute publiés par des subjectivistes, sert elle aussi de crible pour acheter...
Donc Denis31 dit parfois des bêtises, comme toi, comme Robert, faute de lire ce qui est écrit...
audiopathe a écrit:Salvor Hardin a écrit:Donc l'ABX, et la croyance dans cette divinité dont la bonne parole est comparable à celle des CR d'ecoute publiés par des subjectivistes, sert elle aussi de crible pour acheter...
Non Alain, ce n'est pas l'ABX qui sert de crible pour acheter. L'ABX permet juste d'éliminer un critère d'achat non pertinent. Bien entendu rien ne prouve que toi ou moi avec nos oreilles bio-ioniques nous n'aurions pas réussi l'ABX entre tel et tel élément. Par contre, les résultats s'accumulant, il semble que l'ABX confirme les mesures et nos connaissances physiques de base pour un certain nombre d'élément d'une configuration HiFi de base.
Donc, devant ces faits, pour quelqu'un qui préfère la raison à la croyance, le crible pour l'achat va être tout simplement autre chose (l'esthétique, l'ergonome, le prix etc...).
Il me vient une question: si l'ABX ne permet pas de distinguer deux lecteurs CD (l'un basique, disons à 4-500 écus, l'autre très HDG, à 5000 écus, par exemple), et si les mesures ne le permettent pas davantage (un "simple" lecteur CD est déjà excellent sur des critères de rapport signal / bruit, distorsion, et on pourrait en dire autant d'un lecteur DVD, non? ), dois-je en déduire que les objectivistes ne se compliquent pas l'existence à investir dans leurs sources?
Idem pour les amplificateurs: la majorité des produits grand public (la totalité, peut-être) est irréprochable sur le plan des mesures, non? Il n'y a guère que les puissances qui changent, le nombre d'entrées, éventuellement le facteur d'amortissement plus ou moins élevé?
Idem pour les enceintes les plus courantes. Excepté des modèles très spécifiques ( cf le revival des enceintes large-bande), n'importe quelle colonne moderne tient la route, assure un spectre assez large, une directivité acceptable, etc...
Alors, qu'en est-il? Les objectivistes (si tant est que l'on puisse généraliser ainsi) sont-ils plutôt portés à privilégier les appareils les moins ésotériques / audiophiles possibles? (ce qui ne signifie pas forcément minichaînes ou amplis de sono, je ne caricature pas, à quoi bon?)
DaveStarWalker a écrit:Robert64 a écrit:Ce que je conteste est la relation implicite entre le prix de vente et la performance. Sur ce forum comme beaucoup d'autres, on dit "un cable à x€, mais pas "un câble avec telle ou telle performance" (au fait, laquelle?)
A+
Je ne crois pas que quiconque ici implique une corrélation positive de ce type, entre ces deux facteurs.
Ce que j'ai lu me semble bien plus subtil et au cas par cas (si j'ai bien lu)
Amicalement,
david
NOIR a écrit:audiopathe a écrit:Salvor Hardin a écrit:Donc l'ABX, et la croyance dans cette divinité dont la bonne parole est comparable à celle des CR d'ecoute publiés par des subjectivistes, sert elle aussi de crible pour acheter...
Il me vient une question: si l'ABX ne permet pas de distinguer deux lecteurs CD (l'un basique, disons à 4-500 écus, l'autre très HDG, à 5000 écus, par exemple), et si les mesures ne le permettent pas davantage (un "simple" lecteur CD est déjà excellent sur des critères de rapport signal / bruit, distorsion, et on pourrait en dire autant d'un lecteur DVD, non? ), dois-je en déduire que les objectivistes ne se compliquent pas l'existence à investir dans leurs sources?
Idem pour les amplificateurs: la majorité des produits grand public (la totalité, peut-être) est irréprochable sur le plan des mesures, non? Il n'y a guère que les puissances qui changent, le nombre d'entrées, éventuellement le facteur d'amortissement plus ou moins élevé?
Idem pour les enceintes les plus courantes. Excepté des modèles très spécifiques ( cf le revival des enceintes large-bande), n'importe quelle colonne moderne tient la route, assure un spectre assez large, une directivité acceptable, etc...
Alors, qu'en est-il? Les objectivistes (si tant est que l'on puisse généraliser ainsi) sont-ils plutôt portés à privilégier les appareils les moins ésotériques / audiophiles possibles? (ce qui ne signifie pas forcément minichaînes ou amplis de sono, je ne caricature pas, à quoi bon?)
Je n'ai pas lu que les enceintes aux yeux de ceux que tu appelles les objectivistes sonnent toutes pareils à leurs yeux
audiopathe a écrit:Cette expérience, je la vis très bien, sans trancher en me positionnant dans un registre objectiviste ou subjectiviste. J'oscille, je nuance, j'ai un pied dans chaque monde, dirons-nous. Pierre Desproges le synthétisait bien mieux que moi: "la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute". Ce n'est pas tout à fait une attitude nouvelle de ma part _ je n'ai jamais vraiment confondu l'essentiel et l'accessoire _ mais il est probable que mes quelques rigidités résiduelles soient en phase de dissolution lente. Difficile de trouver les mots pour traduire cet étrange ressenti là.
Au fait, au prochain test ABX, faîtes-moi signe: si dispo, je serais partant pour vivre cela.
audiopathe a écrit:...
Robert64 a écrit:DaveStarWalker a écrit:Robert64 a écrit:Ce que je conteste est la relation implicite entre le prix de vente et la performance. Sur ce forum comme beaucoup d'autres, on dit "un cable à x€, mais pas "un câble avec telle ou telle performance" (au fait, laquelle?)
A+
Je ne crois pas que quiconque ici implique une corrélation positive de ce type, entre ces deux facteurs.
Ce que j'ai lu me semble bien plus subtil et au cas par cas (si j'ai bien lu)
Amicalement,
david
Un petit peu quand même :
"....Il me vient une question: si l'ABX ne permet pas de distinguer deux lecteurs CD (l'un basique, disons à 4-500 écus, l'autre très HDG, à 5000 écus, par exemple), ..."
A+
Robert64 a écrit:audiopathe a écrit:...
Le matériel professionnel est une très bonne solution, souvent à meilleures performances et parfois moins cher. Je ne parle pas de sono de foire !
Par ex, pour mon futur système, j'hésite entre QSC et Labgruppen .
audiopathe a écrit:...
DaveStarWalker a écrit:Oui, si l'esthétique n'est pas une necessité je suis d'accord.
Toi tu peux coller tes appareils dans un placard : ben pourquoi pas : c'est cool, etc.
Chez moi c'est impossible et le WAF a des attentes très élevées : donc c'est aussi une problématique à laquelle et faut répondre.
Une vente future, d'ailleurs, va provenir du WAF (notamment)... to be continued
Amicalement,
David
Robert64 a écrit:DaveStarWalker a écrit:Oui, si l'esthétique n'est pas une necessité je suis d'accord.
Toi tu peux coller tes appareils dans un placard : ben pourquoi pas : c'est cool, etc.
Chez moi c'est impossible et le WAF a des attentes très élevées : donc c'est aussi une problématique à laquelle et faut répondre.
Une vente future, d'ailleurs, va provenir du WAF (notamment)... to be continued
Amicalement,
David
Moi, mon WAF il occupe une pièce entière avec 2 pianos dont un 3/4 et un orgue.(sans compter les 2 flûtes de wafette 1 et le violoncelle de wafette 2) Donc il n'a pas intérêt à la ramener
A+
|
Retourner vers Discussions Générales
|