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LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 16 Juin 2011 15:47

terminazor a écrit:Je te laisserai le dernier mot, car les conflis je m'en passe volontier.


La preuve que non, puisque tu les initie... c'est quand même un peu fort de café ta réaction. :lol: :lol:
haskil
 
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Message » 16 Juin 2011 15:49

On en sortira pas :cry:
terminazor
 
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Message » 16 Juin 2011 16:58

Igor Kirkwood a écrit:Ce CR très détaillé et élogieux de lapache :D :wink: vis a vis des LEEDH rejoint mes propres impressions lors de leur l'écoute au dernier salon Pullman a Paris (conditions correctes d'écoute).
L'extrême propreté de la restitution sonore de ces enceintes semble avérée, et ce sur des sources du démonstrateur et les miennes également (l'avantage d'avoir connu de près les conditions d'enregistrement, et surtout l'acoustique des lieux peut éviter quelques erreurs de jugement). La réponse impulsionnelle du système est confondante.
Deux bémols toutefois: la relative faiblesse de réponse vers le grave et le rendement très modéré du système
La mise en œuvre de ces enceintes (traitement acoustique du local, positionnement, égalisation....) comme pour toutes les enceintes reste a mon avis le point primordial pour obtenir un bon résultat.
Igor Kirkwood

Bonjour Igor et les autres forumeurs,

Igor et moi avons assisté à la même démonstration du Concept Leedh par Monsieur Gilles Milot himself :grad: . J'attendais beaucoup de ces nouveaux transducteurs, les vraies nouveautés ne sont pas réellement fréquentes concernant le son. Mes conclusions sont proches de celles d'Igor. Il est clair que la section médium est d'une qualité exceptionnelle. Par rapport à ce que je connais du médium à dôme Yamaha (voir la discussion sur le studio d'Igor), la différence de rendement ne se fait pas ressentir dans un local de taille domestique, par contre, l'absence de bafflage est certainement un grand avantage. Je ne m'attendais pas d'un tel impact pour une membrane de deux pouces. Le tweeter confirme vers le haut les qualités du médium. Je me demande simplement pourquoi ne pas réalisé une membrane concave, comme les Focal. La restitution aurait peut-être été plus homogène en utilisant des membranes de géométrie équivalente. Il y a probablement une bonne raison à ce choix. Par contre, un seul module pour le grave était notoirement insuffisant. Même si potentiellement ce module est capable de descendre très bas, son rendement doit être notoirement inférieur au médium. Mais l'absence de trainage nous en donne peut-être l'impression subjective. En tous cas, pour moi, cela affectait la réalisme des timbres, j'ai été frustré. Dommage que nous n'ayons pas pu entendre ça...

LeedhConcept_01.jpg
LeedhConcept_01.jpg (25.56 Kio) Vu 379 fois

Peut-être dans quelques temps, pas trop tout de même... :oldy: Autre condition, que les prix baissent. :charte:

En tous cas ce sont des haut-parleurs d'avenir, à n'en pas douter. On doit pouvoir réaliser des configurations multicanales très discrètes autrement meilleures que les Bose ! D'autant que le nombre de canaux risque de fortement augmenter dans l'avenir avec les applications domestique des configurations genre Wave Fields Synthesis.

WaveFieldSynthesis_01.jpg
WaveFieldSynthesis_01.jpg (13.55 Kio) Vu 379 fois

Un grand nombre de haut-parleurs discrets à répartir autour du local sera indispensable :hein: ... pour ne pas entendre de Waf, Waf.
Sinon :ko: & :adieu: !
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Message » 16 Juin 2011 17:03

terminazor a écrit:On en sortira pas :cry:


Pour ne pas avoir à en sortir, il ne faut pas y entrer : j'espère que la prochaine fois, tu prendras garde à ne pas t'en prendre à ma personne au lieu de développer des arguments.
haskil
 
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Message » 16 Juin 2011 17:39

haskil a écrit:
terminazor a écrit:On en sortira pas :cry:


Pour ne pas avoir à en sortir, il ne faut pas y entrer : j'espère que la prochaine fois, tu prendras garde à ne pas t'en prendre à ma personne au lieu de développer des arguments.

Et sinon les Leedh C tu as écouté ?
terminazor
 
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Message » 16 Juin 2011 18:18

terminazor a écrit:
haskil a écrit:
terminazor a écrit:On en sortira pas :cry:


Pour ne pas avoir à en sortir, il ne faut pas y entrer : j'espère que la prochaine fois, tu prendras garde à ne pas t'en prendre à ma personne au lieu de développer des arguments.

Et sinon les Leedh C tu as écouté ?


Pas le moins du monde. J'espère bientôt...

Mais il n'est nul besoin d'être allé au haut du mont Blanc pour comprendre les raisons qui font qu'il est le plus haut sommet d'Europe...
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Message » 16 Juin 2011 18:31

haskil a écrit:
terminazor a écrit:
haskil a écrit:
terminazor a écrit:On en sortira pas :cry:


Pour ne pas avoir à en sortir, il ne faut pas y entrer : j'espère que la prochaine fois, tu prendras garde à ne pas t'en prendre à ma personne au lieu de développer des arguments.

Et sinon les Leedh C tu as écouté ?


Pas le moins du monde. J'espère bientôt...

Mais il n'est nul besoin d'être allé au haut du mont Blanc pour comprendre les raisons qui font qu'il est le plus haut sommet d'Europe...

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Dernière édition par terminazor le 16 Juin 2011 19:12, édité 1 fois.
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Message » 16 Juin 2011 18:33

.
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Message » 16 Juin 2011 22:12

Je vois que le débat s'envenime . Je précise tout de suite que je n'ai pas encore écouté ces LEEDh C : peut-être lors d'un procain salon à Paris ?

J'ai gardé un grand souvenir des LEEDH Aura en béton plâtre vers 1980 : j'en avais écouté une paire à Marseille mais c'était hors de mes moyens , jeune étudiant alors ...

Intellectuellement , je ne comprends absolument toujours pas comment un hp de grave minuscule , SANS AUCUNE CHARGE , et même pas dans une configuration baffle-plan , peut donner un début de semblant de grave et tenir le grave en niveau et densité , sans même parler du sous-grave ...Je ne parle pas ici de l'écoute de rock mais , à niveau raisonnable et même pas " réaliste" , d'une "simple" symphonie de Bruckner , d'une pièce pour orgue de Bach , de l'orchestre de Count Basie ...

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Message » 16 Juin 2011 22:23

Parler de sous grave avec les leedh releve de l'utopie.
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Message » 16 Juin 2011 22:34

il ne s'agit pas des mêmes LEEDH :wink:
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Message » 16 Juin 2011 22:38

NOIR a écrit:il ne s'agit pas des mêmes LEEDH :wink:



Oui, mais dans le 2 eme paragraphe il parle bien des C nan? :wink:
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Message » 16 Juin 2011 22:40

il me semble qu'il parle des aura si j'ai bien lu. Il dit ne pas avoir entendu les LEEDH C au tout début
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Message » 17 Juin 2011 2:05

terminazor a écrit:
haskil a écrit:
terminazor a écrit:
haskil a écrit:
Pour ne pas avoir à en sortir, il ne faut pas y entrer : j'espère que la prochaine fois, tu prendras garde à ne pas t'en prendre à ma personne au lieu de développer des arguments.

Et sinon les Leedh C tu as écouté ?


Pas le moins du monde. J'espère bientôt...

Mais il n'est nul besoin d'être allé au haut du mont Blanc pour comprendre les raisons qui font qu'il est le plus haut sommet d'Europe...

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CQFD :lol:
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Message » 17 Juin 2011 2:13

NOIR a écrit:il me semble qu'il parle des aura si j'ai bien lu. Il dit ne pas avoir entendu les LEEDH C au tout début


Si, si Philou3 se demande, comment au vu des caracteristiques des C elles peuvent sortir; je cite :

un début de semblant de grave et tenir le grave en niveau et densité , sans même parler du sous-grave ...Je ne parle pas ici de l'écoute de rock mais , à niveau raisonnable et même pas " réaliste" , d'une "simple" symphonie de Bruckner , d'une pièce pour orgue de Bach , de l'orchestre de Count Basie ...
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