Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, j_yves, MIC22, Odieu Charles, tubenstock, Vulcain et 132 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 16 Juin 2011 12:24

terminazor a écrit:Ce n'est donc pas propre à Leedh mais ces remarques concernent 95% du marché de l'audio. Faut aller poster ca sur tous les threads, bon boulot !

Le rendement si........
la tenue en puissance c'est vrai. Je ne connais pas beaucoup d'enceintes qui acceptent un tel traitement
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 16 Juin 2011 13:11

On parle quand meme de cas d'utilisation limites, qui sont anecdotiques dans le cadre de l'utilisation de chacun (contraintes domestiques et/ou WAF :D )
terminazor

Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04

Message » 16 Juin 2011 13:17

M'enfin cumuler rendement faible et faible puissance admissible c'est quand même pas commun.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 16 Juin 2011 13:54

haskil écrit Avec une efficacité de 83dB, je crois... voilà quand même qui ne nous entraine pas bien loin en terme de niveau sonore.
Il faut une pièce silencieuse, pas très grande et il me semble qu'il faut privilégier une écoute de relative proximité et donc pas trop aimer les musiques à grand spectacle.

terminazor répond Ca dépend de la puissance de l'ampli, vu que chaque enceinte peux encaisser 270 W ca fait un niveau sonore insupportable dans la cadre d'une écoute domestique. Sur mon ampli je fonctionne à 60 % en moyenne , au delà ce serai du masochisme. A moins que tu sois plus orienté rave party avec la tête dans les enceintes, je vois pas l'interet (dans un cadre domestique ce à quoi elles sont destinées il me semble !).

C'est du lourd, là... :o

Je te demande qu'elle est la puissance admissible... tu me réponds 90 watts. Je réponds donc en prenant ce chiffre et sans dire le moindre mal de cette enceinte, j'en délimite l'utilisation...

Et toi tu réponds maintenant que c'est 270 watts ! :D Et tu te permets de me parler sur un ton que je n'ai pas employé... tu devrais quand même ne pas sortir du cadre d'une discussion de forum... et ne pas te comporter comme tu l'as fait plusieurs fois ici, déjà...

Haskil écrit : Peut-être quand même qu'un caisson par enceinte, coupé plus haut que 50 hZ, car je crains tout de même que le niveau/énergie sous 100 Hz soit très réduit, s'impose... sans chercher d'ailleurs à descendre sous 40 hZ. On l'ignore souvent mais un un 40 hZ parfaitement reproduit... ça fout des coups dans l'estomac... :o

terminazor répondon a compris que l'enceinte générait pas assez de basses ca a été dit 100 fois sur ce thread. A part faire monter son nombre de messages du forum , pour donner l'impression d'un très grand savoir ca ne sert à rien. Je suis d'accord, c'est pour ca que j'ai un caisson avec mes Leedh C.

on a bien compris que tu réagis comme le bon agent commercial que tu donnes l'impression d'être, même si évidemment tu n'en n'es pas un dans la réalité : tu as fait un choix et tu ne supportes pas la moindre remarque faite sur ce tu possèdes.. C'est d'une banalité effrayante sur ce forum.

Si tu savais lire, outre le fait, disais-je, qu'il n'est pas utile d'avoir un caisson qui descend dans les tréfonds du grave... un forumeur, sorti de la nuit, est venu délivrer sa bonne parole d'une façon qui visiblement te plait beaucoup, elle.... :hehe: :hehe:

Et pour couronner le tout : c'est 80 dB d'efficacité !

Mais bon, le reste de la discussion, montre que tu es un très mauvais avocat pour ces enceintes à base de HP d'un concept nouveau développés, je crois, pas pas Millot tout seul mais avec l'aide d'une université, si j'ai bien compris.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 16 Juin 2011 13:55

Gort'h a écrit:Je ne crois pas que les propos d'haskil aient été tournés dans le sens où tu les as compris.

Merci d'avoir bien lu... :wink:

Haskil
haskil

Message » 16 Juin 2011 14:01

haskil a écrit:C'est du lourd, là... :o

Je te demande qu'elle est la puissance admissible... tu me réponds 90 watts. Je réponds donc en prenant ce chiffre et sans dire le moindre mal de cette enceinte, j'en délimite l'utilisation...

Et toi tu réponds maintenant que c'est 270 watts ! :D Et tu te permets de me parler sur un ton que je n'ai pas employé... tu devrais quand même ne pas sortir du cadre d'une discussion de forum... et ne pas te comporter comme tu l'as fait plusieurs fois ici, déjà...

3HP par enceintes : :oldy: (table de 3 :o ) 90 * 3 = 270 :oldy: :oldy:
CQFD.

haskil a écrit:Et toi mon pauvre garçon :lol: on a bien compris que tu réagis comme le bon agent commercial que tu donnes l'impression d'être : tu as fait un choix et tu ne supportes pas la moindre remarque faite sur ce tu possèdes..

Si tu savais lire, outre le fait, disais-je, qu'il n'est pas utile d'avoir un caisson qui descend dans les tréfonds du grave... un forumeur, sorti de la nuit, est venu délivrer sa bonne parole d'une façon qui visiblement te plait beaucoup, elle.... :hehe: :hehe:

Arrete de passer ton temps sur les forums a rapporter ta pseudo science, personne n'est dupe, je suis l'un des seul à faire des critiques de mon matériel ce qui est rare sur le forum ou tout le monde défend sa chapelle , je ne représente personne sauf moi et encore je suis critique envers moi meme.
terminazor

Message » 16 Juin 2011 14:06

Gort'h a écrit:M'enfin cumuler rendement faible et faible puissance admissible c'est quand même pas commun.

C'était un cas de figure que l'on a recontré assez fréquemment il y a 30-40 ans lors de l'apparition des premières petites enceintes et les britiches ont pas mal donné là dedans :

Tu en as des restes chez eux encore...

La LS3/5A avait ce genre de limitations... par exemple, il est impossible d'écouter le Sacre du printemps dans une grande pièce avec ces enceintes, car le HP talonne. Idem de la Sonate Hammerklavier de Beethoven.... Ce qui est normal... Car elles sont été conçues pour être écoutées de très près : dans ces conditions là, c'est à dire à 1,3 des oreilles, voire moins... En revanche, on est dans la salle où a été capté le disque... comme une écoute au casque sans les défauts du casque (l'image sonore au milieu du crane).
haskil

Message » 16 Juin 2011 14:14

terminazor a écrit:
haskil a écrit:C'est du lourd, là... :o

3HP par enceintes : :oldy: (table de 3 :o ) 90 * 3 = 270 :oldy: :oldy:
CQFD.

haskil a écrit:Et toi mon pauvre garçon :lol: on a bien compris que tu réagis comme le bon agent commercial que tu donnes l'impression d'être : tu as fait un choix et tu ne supportes pas la moindre remarque faite sur ce tu possèdes..

Arrete de passer ton temps sur les forums a rapporter ta pseudo science, personne n'est dupe, je suis l'un des seul à faire des critiques de mon matériel ce qui est rare sur le forum ou tout le monde défend sa chapelle , je ne représente personne sauf moi et encore je suis critique envers moi meme.

Tu vas te calmer tout de suite... :evil: Tu as reçus une réponse proportionnée à ton attitude, mais si tu veux continuer sur ce terrain, je te colle un CJ que tu auras bien mérité plusieurs fois depuis l'ouverture de ce sujet.

Pour commencer, tu devrais savoir que la puissance admissible d'une enceinte ne se calcule pas en multipliant la puissance admissible de chacun des haut parleurs qu'elle embarque :lol: :lol:

Mais qu'elle est limitée par celle de son HP qui encaisse le moins de puissance si l'on
prenait en compte une énergie identique du grave à l'aigu.

Or, on ne fait pas comme ça... on prent en compte l'énergie rayonnée en fonction de la fréquence. Et il se trouve que dans un enregistrement de musique acoustique, elle diminue quand on monte en fréquence...

Ainsi sur une enceinte qui encaisse 270 watts en régime permanent... le tweeter peut parfaitement n'encaisser que 30 watts en régime permanent.... Mais il faudra alors que le HP de grave et celui de médium, s'il y en a un, encaissent eux...la puissance...

Là si les HP encaissent 90 watts en régime permanent... l'enceinte encaisse 90 watts en régime permanent. Et pas ton multiple :oldy:

Il est possible qu'elle encaisse beaucoup plus en régime impulsionnel...
haskil

Message » 16 Juin 2011 14:18

Je trouve toutes ces discussions sont au final bien creuses, l'étentiel est que JE soi satisfait de mes écoutes, le reste m'importe peux, surtout les chiffres, je n'ai jamais trouvé qu'ils fesaient beaucoup de musique. Bonne continuation, je continurai à suivre tes conseils musicaux Haskil dans le forum Musique mais pas ici :ane:
terminazor

Message » 16 Juin 2011 14:19

tubeaddict a écrit:Pour avoir écouté ces Leedh récemment au salon de Lyon, faire fonctionner ce système sans caisson ne le met pas complètement en valeur. :roll:
Le manque de matière et du coup des timbres discutables, ne m'ont pas permis d'apprécier ces produits certainement au mieux de leur potentiel.
Il est sûr que la spatialisation est le point fort du système mais d'autres technologies font aussi bien, je ne vois pas encore le progrès que cette invention va amener pour la hifi... :hein:
Il y a tout de même des "tares" compliquées à éliminer,la limitation dans le grave, le rendement très faible et la tenue en puissance !!! :cry:
De plus, je ne comprends pas du tout le prix de vente annoncé !!! :-?
D'accord avec Haskil, un 40 hz avec une bonne énergie, c'est plus que suffisant et impressionnant en milieu domestique, descendre plus bas ne se justifie guère, sauf si la salle d'écoute peut le supporter...

le prix de venta annoncé résulte, des investissement lourd pour développer la technologie,notamment le joins de ferrofluid, et le prix de l'aimant néodyme utilisé en très grande quantité

en 1 ans l'aimant néodyme à triplé de prix

le limitation de cette première version vont être repoussé , le hp actuel fait 50mn, Gile à prévu un de 75mn dans ces carton pour atteindre 86db
:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 16 Juin 2011 14:20

Ah voilà qui est interessant meme si on parle encore de chiffres (75 mm) :ane:
terminazor

Message » 16 Juin 2011 14:57

terminazor a écrit:Je trouve toutes ces discussions sont au final bien creuses, l'étentiel est que JE soi satisfait de mes écoutes, le reste m'importe peux, surtout les chiffres, je n'ai jamais trouvé qu'ils fesaient beaucoup de musique. Bonne continuation, je continurai à suivre tes conseils musicaux Haskil dans le forum Musique mais pas ici :ane:

Elles ne sont pas creuses quand elles informent sur un produit, un concept, une réalisation... Et qu'elles corrigent des erreurs manifestes.

Et tu gardes tes excuses au fond de ta poche puisqu'elles sont hypocrites. Et si tu veux parler de chiffres, tu ferais mieux de ne pas raconter n'importe quoi. :evil: car pour la puissance admissible tu as mérité le :ane:
haskil

Message » 16 Juin 2011 14:59

Je me suis pas excusé ! :o bref :zen:
terminazor

Message » 16 Juin 2011 15:04

terminazor a écrit:Je me suis pas excusé ! :o bref :zen:

Sur un forum, on respecte la charte pour ne pas avoir à s'excuser. On réfléchit avant de poster, on n'insulte pas les gens pour ensuite présenter des excuses obérées par une limitation.
haskil

Message » 16 Juin 2011 15:37

Je te laisserai le dernier mot, car les conflis je m'en passe volontier.
Alors dominax tu as des scoops ! D'autres infos en plus de la taille des HP ?
terminazor

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message