haskil écrit Avec une efficacité de 83dB, je crois... voilà quand même qui ne nous entraine pas bien loin en terme de niveau sonore.
Il faut une pièce silencieuse, pas très grande et il me semble qu'il faut privilégier une écoute de relative proximité et donc pas trop aimer les musiques à grand spectacle.
terminazor répond Ca dépend de la puissance de l'ampli, vu que chaque enceinte peux encaisser 270 W ca fait un niveau sonore insupportable dans la cadre d'une écoute domestique. Sur mon ampli je fonctionne à 60 % en moyenne , au delà ce serai du masochisme. A moins que tu sois plus orienté rave party avec la tête dans les enceintes, je vois pas l'interet (dans un cadre domestique ce à quoi elles sont destinées il me semble !).
C'est du lourd, là...
Je te demande qu'elle est la puissance admissible... tu me réponds 90 watts. Je réponds donc en prenant ce chiffre et sans dire le moindre mal de cette enceinte, j'en délimite l'utilisation...
Et toi tu réponds maintenant que c'est 270 watts !
Et tu te permets de me parler sur un ton que je n'ai pas employé... tu devrais quand même ne pas sortir du cadre d'une discussion de forum... et ne pas te comporter comme tu l'as fait plusieurs fois ici, déjà...
Haskil écrit : Peut-être quand même qu'un caisson par enceinte, coupé plus haut que 50 hZ, car je crains tout de même que le niveau/énergie sous 100 Hz soit très réduit, s'impose... sans chercher d'ailleurs à descendre sous 40 hZ. On l'ignore souvent mais un un 40 hZ parfaitement reproduit... ça fout des coups dans l'estomac...
terminazor répondon a compris que l'enceinte générait pas assez de basses ca a été dit 100 fois sur ce thread. A part faire monter son nombre de messages du forum , pour donner l'impression d'un très grand savoir ca ne sert à rien. Je suis d'accord, c'est pour ca que j'ai un caisson avec mes Leedh C.
on a bien compris que tu réagis comme le bon agent commercial que tu donnes l'impression d'être, même si évidemment tu n'en n'es pas un dans la réalité : tu as fait un choix et tu ne supportes pas la moindre remarque faite sur ce tu possèdes.. C'est d'une banalité effrayante sur ce forum.
Si tu savais lire, outre le fait, disais-je, qu'il n'est pas utile d'avoir un caisson qui descend dans les tréfonds du grave... un forumeur, sorti de la nuit, est venu délivrer sa bonne parole d'une façon qui visiblement te plait beaucoup, elle....
Et pour couronner le tout : c'est 80 dB d'efficacité !
Mais bon, le reste de la discussion, montre que tu es un très mauvais avocat pour ces enceintes à base de HP d'un concept nouveau développés, je crois, pas pas Millot tout seul mais avec l'aide d'une université, si j'ai bien compris.