Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Accord, alpager, corail 86, fred47, impy, jlroche, mike25, nevik, nomenesrtnemo, richardw77, Steph-Hifi et 229 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 15 Juin 2011 22:43

terminazor a écrit:
haskil a écrit:
Mais qu'en est-il, néanmoins, de la puissance admissible des ces nouveaux transducteurs ?


90 W par HP dixit Gilles Millot.


Avec une efficacité de 83dB, je crois... voilà quand même qui ne nous entraine pas bien loin en terme de niveau sonore.

Il faut une pièce silencieuse, pas très grande et il me semble qu'il faut privilégier une écoute de relative proximité et donc pas trop aimer les musiques à grand spectacle.

Peut-être quand même qu'un caisson par enceinte, coupé plus haut que 50 hZ, car je crains tout de même que le niveau/énergie sous 100 Hz soit très réduit, s'impose... sans chercher d'ailleurs à descendre sous 40 hZ. On l'ignore souvent mais un un 40 hZ parfaitement reproduit... ça fout des coups dans l'estomac... :o
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2011 22:46

Moi je n'ai pas du tout aimé ces LEEDH, pourtant j'ai été un inconditionnel de la marque, mon premier coup de coeur en Hi-fi il y a 25 ans, c'étaient les merveilleuses ETHER dans les années 80, puis j'ai moins apprécié les Elfes, puis les Psychée quoique celles-ci un étaient un peu meilleures que les Elfes. Donc revenons à nos LEEDH C, je lesi écoutées au salon 2009 et 2010 à paris. Ce que je retiens c'est une écoute décharnée, sans matière, les timbres sont bons mais ce manque de matérialité me dérange beaucoup, en ce qui concerne le grave, il n'y a rien en-dessous de 100 hz, pour les amoureux du grave profond et dynamique, passez votre chemin, le médium aigu se défend pas mal ainsi que les voix, mais la restitution manque de chair, la profondeur existe ainsi que la largeur, mais je suis resté sur ma faim, moi qui d'habitude passait des heures au stand LEEDH, je me suis vraiment fait ......ennuyé et je ne suis resté que 10 mn. Si vous aimez ce style d'écoute c'est votre problème, ce n'est pas ma tasse de thé, mais où est passé ce créateur génial des ETHER ou autres AURA des années 80? Je pense sincèrement que ces nouvelles créations vont faire long feu et ne seront qu'un concept pour des chercheurs, cela me rappelle si vous vous en souvenez des enceintes en forme de pot d'échappement (enceintes de volume réduit) inventées par des chercheurs fumeux, et bien ils sont passés à la trappe!!!! Ces chercheurs affirmaient contredire les lois de la physique dans un petit volume avec un vrai grave dynamique et profond, il n'en était rien, ils haussaient le niveau vers 100 hz et pas d'extrême-grave !!!!!!
kameleon78700
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2011 2:38
  • offline

Message » 15 Juin 2011 22:53

c
ela me rappelle si vous vous en souvenez des enceintes en forme de pot d'échappement (enceintes de volume réduit) inventées par des chercheurs fumeux, et bien ils sont passés à la trappe!!!! Ces chercheurs affirmaient contredire les lois de la physique dans un petit volume avec un vrai grave dynamique et profond, il n'en était rien, ils haussaient le niveau vers 100 hz et pas d'extrême-grave !!!!!!


Si tu veux parler d'enceintes récentes mises au point par JP Moerkerken : tu te trompes lourdement... les tuyères faisaient du grave... le caisson était même stupéfiant : à la mesure et en écoute...

Et le chercher n'était pas fumeux : sa boite travaillait pour Renault et pour ariane Espace... spécialité tuyères !
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2011 23:33

Exact les tuyères, je les ai écoutées au salon, c'est fumeux, c'est nul, aucun extrême grave, ce sont des chercheurs mais ils n'ont pas été loin, elles ont été commercialisées et elles n'ont pas connu de succès sinon cela se saurait!!!!
kameleon78700
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2011 2:38
  • offline

Message » 15 Juin 2011 23:37

kameleon78700 a écrit:Exact les tuyères, je les ai écoutées au salon, c'est fumeux, c'est nul, aucun extrême grave, ce sont des chercheurs mais ils n'ont pas été loin, elles ont été commercialisées et elles n'ont pas connu de succès sinon cela se saurait!!!!


Et alors ? Est-ce seulement parce qu'elles n'étaient pas à la hauteur dans le grave qu'elles n'ont pas été un succès commercial ?

As-tu entendu des fréquences impulsionnelles balancées dessus, as-tu vu les mesures?

Moi si : il y avait du grave et pas qu'un peu et avec un niveau de distorsion très très faible. Quant au caisson... :o :o

Mais bon : très moches et très chères.... et il n'y a pas que le grave dans la vie...
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2011 0:12

Ca faisait du grave ! :o et le gars le démontrait en enlevant les tuyères..re :o
C'était pas beau effectivement..peut-être pour les amoureux de la conquète spatiale :) le prix astronomique aussi :(
wuwei
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 16 Juin 2011 0:36

kameleon78700 a écrit:it d'exister, elle est déjà de très haute tenue et M.Milot n'a de cesse d'améliorer sa création, par sa recherche permanente et "la mise en écoute" de ses concepts novateurs.
Pour qui a tenté l'invention, il y a un moment ou l'on partage avec les autres afin de dynamiser ses objectifs, de se rassurer sur ses doutes, de trouver à travers l'autre des réponses à ses interrogations. Attendre d'avoir enfin atteint l'indiscutable réussite pour manifester son existence, suppose que l'on en soit sur par dessus tout, que l'on néglige l'opinion d'autrui, bref que l'on soit convaincu d'être un "être supérieur". Hors M.Milot est plutôt modeste et considère à juste titre que l'avis d'autrui est important. Par ailleurs l'attentisme me semble conduire souvent au néant. le chercheur dans sa tour d'ivoire, en voila une position confortable. J'en ai vu des chercheurs de l'audio ayant trouvé l'ultime clef, je n'ai souvent rien entendu et préfère ne citer personne.
En effet le système a un rendement faible. Est-ce un vrai problème ? Aujourd'hui, fabriquer


tu n'est simplement pas habituées enceinte qui supprime toute coloration dans le médium, tu aime quand il ya des bonne disto et des colorations c'est tout à la mesure aucun autre hp que celui utiliser dans le médium n'a une disto aussi faible sur une si large bande, un réponse impultionnel qui donne droit à une excellente reproduction des détail, il n'ajoute rien à la couleur de l'instrument, totalement transparent en faite

en faite pour toi il faudrait un machine qui vienne s'intercaler entre l'ampli et les enceintes et ajoute toutes les déformation auquel on à le droit sur les enceinte classique, des creux des bosse de la disto ect..

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Juin 2011 1:24

Pour avoir écouté ces Leedh récemment au salon de Lyon, faire fonctionner ce système sans caisson ne le met pas complètement en valeur. :roll:
Le manque de matière et du coup des timbres discutables, ne m'ont pas permis d'apprécier ces produits certainement au mieux de leur potentiel.
Il est sûr que la spatialisation est le point fort du système mais d'autres technologies font aussi bien, je ne vois pas encore le progrès que cette invention va amener pour la hifi... :hein:
Il y a tout de même des "tares" compliquées à éliminer,la limitation dans le grave, le rendement très faible et la tenue en puissance !!! :cry:
De plus, je ne comprends pas du tout le prix de vente annoncé !!! :-?
D'accord avec Haskil, un 40 hz avec une bonne énergie, c'est plus que suffisant et impressionnant en milieu domestique, descendre plus bas ne se justifie guère, sauf si la salle d'écoute peut le supporter...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 16 Juin 2011 11:33

haskil a écrit:Avec une efficacité de 83dB, je crois... voilà quand même qui ne nous entraine pas bien loin en terme de niveau sonore.
Il faut une pièce silencieuse, pas très grande et il me semble qu'il faut privilégier une écoute de relative proximité et donc pas trop aimer les musiques à grand spectacle.

Ca dépend de la puissance de l'ampli, vu que chaque enceinte peux encaisser 270 W ca fait un niveau sonore insupportable dans la cadre d'une écoute domestique. Sur mon ampli je fonctionne à 60 % en moyenne , au delà ce serai du masochisme. A moins que tu sois plus orienté rave party avec la tête dans les enceintes, je vois pas l'interet (dans un cadre domestique ce à quoi elles sont destinées il me semble !).

haskil a écrit:Peut-être quand même qu'un caisson par enceinte, coupé plus haut que 50 hZ, car je crains tout de même que le niveau/énergie sous 100 Hz soit très réduit, s'impose... sans chercher d'ailleurs à descendre sous 40 hZ. On l'ignore souvent mais un un 40 hZ parfaitement reproduit... ça fout des coups dans l'estomac... :o

on a compris que l'enceinte générait pas assez de basses ca a été dit 100 fois sur ce thread. A part faire monter son nombre de messages du forum , pour donner l'impression d'un très grand savoir ca ne sert à rien. Je suis d'accord, c'est pour ca que j'ai un caisson avec mes Leedh C.

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 16 Juin 2011 11:37

terminazor a écrit:
haskil a écrit:Avec une efficacité de 83dB, je crois... voilà quand même qui ne nous entraine pas bien loin en terme de niveau sonore.
Il faut une pièce silencieuse, pas très grande et il me semble qu'il faut privilégier une écoute de relative proximité et donc pas trop aimer les musiques à grand spectacle.

Ca dépend de la puissance de l'ampli, vu que chaque enceinte peux encaisser 270 W ca fait un niveau sonore insupportable dans la cadre d'une écoute domestique. Sur mon ampli je fonctionne à 60 % en moyenne , au delà ce serai du masochisme. A moins que tu sois plus orienté rave party avec la tête dans les enceintes, je vois pas l'interet (dans un cadre domestique ce à quoi elles sont destinées il me semble !).

haskil a écrit:Peut-être quand même qu'un caisson par enceinte, coupé plus haut que 50 hZ, car je crains tout de même que le niveau/énergie sous 100 Hz soit très réduit, s'impose... sans chercher d'ailleurs à descendre sous 40 hZ. On l'ignore souvent mais un un 40 hZ parfaitement reproduit... ça fout des coups dans l'estomac... :o

on a compris que l'enceinte générait pas assez de basses ca a été dit 100 fois sur ce thread. A part faire monter son nombre de messages du forum , pour donner l'impression d'un très grand savoir ca ne sert à rien. Je suis d'accord, c'est pour ca que j'ai un caisson avec mes Leedh C.

Yann

Je ne crois pas que les propos d'haskil aient été tournés dans le sens où tu les as compris.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Juin 2011 11:53

Je re (re, re, re) poste ce document qui explique la relation entre rendement, puissance et niveau de reprodcution réel : http://www.forumcabasse.org/wiki/La_ver ... _puissance


Sur le site de Ecoutez-Voir, les Leedh C sont dorénavant annoncées par Gilles Milot, comme ayant un rendement de 80 db, et non plus 83 db : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio122

Pour reproduire un orchestre de 15 musiciens à niveau réel dans un salon (exemple un peu limite j'en conviens, car cela devrait représenter une surface de local d'environ 80 m² ; toutefois, ce n'est pas impossible), il faudrait que les enceintes soient capables de délivrer des pointes à 117 db. Avec un rendement de 80 db, il faudrait un ampli de 2000 à 3000 watts !

Avec des encentes de 94 db, il ne suffit que d'un ampli de 100 watts.

Ce n'est pas un hasard si beaucoup de personnes ont entendu ces enceintes saturer lors des démos ...
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Juin 2011 11:58

a mon avis la LEEDH ne passe pas 3000 watts même pendant ne serait ce que 10ms
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2011 11:59

NOIR a écrit:a mon avis la LEEDH ne passe pas 3000 watts même pendant ne serait ce que 10ms


Quod erat demonstrantum :wink:
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Juin 2011 12:05

Ce n'est donc pas propre à Leedh mais ces remarques concernent 95% du marché de l'audio. Faut aller poster ca sur tous les threads, bon boulot !
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 16 Juin 2011 12:14

Un rendement aussi faible ?! Bien sûr que c'est spécifique à ces enceintes !

Tu connais beaucoup d'enceintes sur le marché qui sont annoncées pour 80 db ?

La plupart des enceintes du marché sont plutôt entre 89 et 91 db.

Et même si on prends des petites biblios de chez B&W (les 686) qui sont à 84 db, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un témoignage d'écoute où ces enceintes ont talonné ! Ce n'est pas le cas des Leedh C.
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message