Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MAX92, Oppia3, sirius57 et 34 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 15 Juin 2011 17:40

astrorock a écrit:
Gort'h a écrit:Ce sont des enceintes droites,descendant pas tres bas dans le grave.


Ca c'est loin de me gener, vaus mieux un grave qui ne descend pas tres bas mais bien maitrise, comme sur mes kf.

Je pense vraiment que le probleme viens du tweeter, je reecouterais tiens.

La suite de mon propos peut-etre plus. :wink:
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Juin 2011 18:28

Gort'h a écrit:Ce sont des enceintes droites,descendant pas tres bas dans le grave.
Je ne pense pas que ce soit le tweeter.Plutôt une ouverture tres importante dans le haut-médium.Elles manquent de matière également du coup elles peuvent paraitre froides...et ch.antes.
Neodio leur apporte du raffinement mais pas la matière.Full Icos ça va dans le même sens et too much a mon oreille.
Tu les as écouté sur quel système en salon haskil?


Xindack et Atoll dans les salons boulevard de l'Hopital et porte de Versaille (? pour ce dernier) et avec d'autres électroniques chez un revendeur de la banlieue ouest, à coté de chez Ogobert. Mince, je connais que lui et j'oublie son nom ! :roll:

J'ai aussi entendu avec Neodio du temps des débuts de cette marque : c'était excellent.

Je n'ai jamais trouvé que ces enceintes manquaient de matière : elles sont limpides, proposent une écoute très naturelle, libre, descendant bas (evidemment plus les grands modèles que les petits), mais jamais de façon boursouflée ce qui évidemment peut troubler : je trouve qu'elles sonnent avec autant de précision et absence de caractéristique sonore (genre bas medium flatteur que je déteste sur la musique classique) que des panneaux électrostatiques ou de Magnépan quand le son est gras (genre Arrau au piano), elles respectent cela, quand c'est un son cuivré (genre Horowitz), elles respectent aussi et sont souveraines sur les voix qui jamais n'ont de pointes ou de toniques.

Une des marques dont, à mon avis, on ne parle pas assez : très au dessus d'Apertura, de Mulidiline (modèles d'aujourd'hui) et tout à fait du niveau de JMReynaud, à mon avis, je dis bien à mon avis. Mais elles sont chères sans doute... l'autre marque que j'aime beaucoup, c'est celle de Besançon dont j'oublie toujours le nom... :oldy:
haskil
 
Messages: 60294
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Juin 2011 18:38

Atohm ?

pouvez-vous préciser quel modèle de Kélinac vous avez aimé ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 15 Juin 2011 18:39

... Athom ?
:ane:
grilled d une seconde ... :ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Juin 2011 18:43

baldabiou a écrit:Atohm ?

pouvez-vous préciser quel modèle de Kélinac vous avez aimé ?


Tous ceux que j'ai écoutés... depuis les premiers modèles équipés de HP Audax aérogel en bas et tweeter métallique en haut...

Jusqu'aux plus récents équipés de HP italo-hungaro-chinois... si je ne m'abuse.

Biblio et colonnes


PS. Oui la marque de Besac... c'est Athom ! Excellentes enceintes : à chaque tarif on en a pour ses sous.
haskil
 
Messages: 60294
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Juin 2011 18:51

toutes mes excuses JG !
au fait, c'était mon premier post depuis les années que je vous lis
alors bonjour à tous !
juste pour vous dire que votre lecture m'a rendu (beaucoup) moins c..
et à fait vaciller mes certitudes...

je suis intéressé par les retours sur kélinac et atohm dont je trouve les tarifs un peu "chaud"
dois-je en conclure que certains modèles ont un RQP acceptables ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 15 Juin 2011 19:18

Tiens athom me fais le meme effet que kelinac, j'y trouve quasiment tout ce que j'aime mais inexplicablement il y a un petit truc que je n'arrive pas a cerner et qui m'agace et ne me satisfait pas completement.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Juin 2011 19:26

Étonnant en effet.
Kelinac je jetterai peut-etre une oreille sur la 711Mg samedi am.

Atohm j'ai bien aimé la GT1.Tres naturelle.Mais un manque de pleinitude dans le médium me fait douter.
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Juin 2011 19:32

Gort'h a écrit:Étonnant en effet.
Kelinac je jetterai peut-etre une oreille sur la 711Mg samedi am.

Atohm j'ai bien aimé la GT1.Tres naturelle.Mais un manque de pleinitude dans le médium me fait douter.


Tu vas chez dilip?
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Juin 2011 19:53

astrorock a écrit:
Gort'h a écrit:Étonnant en effet.
Kelinac je jetterai peut-etre une oreille sur la 711Mg samedi am.

Atohm j'ai bien aimé la GT1.Tres naturelle.Mais un manque de pleinitude dans le médium me fait douter.


Tu vas chez dilip?

Yep!
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Juin 2011 20:00

Gort'h a écrit:
Atohm j'ai bien aimé la GT1.Tres naturelle.Mais un manque de pleinitude dans le médium me fait douter.

Peut etre pour ca qu Athom a fait des demo avec l Electrocompaniet ECI5 ... :love:
... Bon et les BH2.3... Meme finition ? :hehe: :mdr: :mdr: 8)


@Baldabiou : ...Pas grave ... :wink: Faut pas te retenir de poster des crs pour autant ! :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Juin 2011 20:12

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:
Atohm j'ai bien aimé la GT1.Tres naturelle.Mais un manque de pleinitude dans le médium me fait douter.

Peut etre pour ca qu Athom a fait des demo avec l Electrocompaniet ECI5 ... :love:
... Bon et les BH2.3... Meme finition ? :hehe: :mdr: :mdr: 8)


@Baldabiou : ...Pas grave ... :wink: Faut pas te retenir de poster des crs pour autant ! :wink:

Au salon c'était avec Atoll les démos atohm. :wink:

Les BH 2.7 oui on est sur le même type de finition je pense.
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Juin 2011 20:28

Gort'h a écrit:Au salon c'était avec Atoll les démos atohm. :wink:

Les BH 2.7 oui on est sur le même type de finition je pense.



Certes: Thierry Comte connaît Emmanuel Dubreuil — et il y a là une certaine forme de fidélité

ce qui est particulièrement appréciable, dans les deux cas, pour ce que j'en connais, c'est qu'ils sont aussi restés proches de leurs clients, qu'ils suivent leurs produits etc etc

Cela dit, àmha, Atohm se marie pas mal avec d'autres produits comme ceux de chez Roksan ou Cyrus,
et Atoll se marie pas mal avec d'autres enceintes, si possible pas trop difficiles à amplifier côté impédance (je me souviens d'avoir entendu une fois un couple Lecteur/Intégré de chez Atoll avec des Focal Chorus, par exemple: c'était pas mal du tout)

Pour moi, avec deux ou trois autres comme yamaha, ça fait partie de la hifi que j'aime bien: pas forcément très cher, on branche, ça marche, et il y a des modèles haut de gamme où on a en pour son argent.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37682
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2011 20:56

+ 1

J'ai le souvenir de deux salons au cours desquels le regretté Jean-Marie Reynaud faisait ses démos avec Atoll, en lecteur et en amplificateur, et ça marchait excellemment ! ça ne veut pas dire que d'autres choses n'auraient pas mieux, ou différemment, marché... mais ça faisait de la musique et pas qu'un peu... quand de stands à côté était à se faire pipi dessus : Audio Note par exemple... ON allait de l'un à l'autre en se pinçant...
haskil
 
Messages: 60294
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Juin 2011 20:56

cf le yam rx797 recommande par le dub et que je trouve superbe surtout quand on connais son prix.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité