Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 07 Juin 2011 18:22

Je doute qu'une MAJ suffise pour ça ... :-?

Sinon moi aussi MAJ 1.5 sans problèmes .
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 09 Juin 2011 13:36

un gros concurrent au X3 et pas des moindres 8) http://www.cinenow.fr/articles/24634-so ... de-3-500eu
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 11 Juin 2011 11:15

STAR WARS a écrit:un gros concurrent au X3 et pas des moindres 8) http://www.cinenow.fr/articles/24634-so ... de-3-500eu

heu juste un peu légerement trollll :D
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 12 Juin 2011 15:47

bonjour à tous

je suis un peu perdu avec mon installation pour visionner des BD ou videos 3D a partir de mon PC.
La carte graphique ATI 6950 (pilotes Catalyst 11.3) est reliée via HDMI à un ampli Pioneer LX83 (sur lequel est branché également une PS3, un décodeur Numéricable et un décodeur C+). L'ampli est branché au projecteur JVC X3. L'écran du PC commence à dater et ne permet pas de visualiser un BD dessus et la duplication de l'image entre le JVC et l'ecran oblige le JVC à réduire la resolution (il prend la plus petite des 2). Soit! Bref, je me limite pour le moment à envoyer l'affichage du PC seulement sur le JVC.
Je visionne les vidéos et BD 2D sans pb. Par contre, impossible de faire jouer un mkv, avi 3D (extraits de chez biohemmet.se) ou un BD 3D (par ex Moi moche et méchant). Soit il me dit que mon afficheur n'est pas 3D, soit je n'ai pas d'image (uniquement le son). J'utilise TMT5 avec la case AMD HD3D cochée et j'ai coché également la case "toujours lire les films bluray 3D en mode 3D". Coté JVC, j'ai testé les différents modes 3D car je sais que pour C+ par ex, le mode "auto" ne fonctionne pas, je dois le forcer en "cote-cote".
Bref, je m'en remets à votre expérience/expertise en la matière. Certes, je pourrai mettre à jour le pilote en 11.5 ou bien brancher directement le PC sur le projo mais je pense que ca devrait marcher en l'état en 3D comme ca le fait en 2D. De meme, je ne sais pas si la mise à jour du X3 pourrait remédier à cela.
Merci d'avance de vos réponses.
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 12 Juin 2011 16:36

lebloganthrope a écrit:bonjour à tous

je suis un peu perdu avec mon installation pour visionner des BD ou videos 3D a partir de mon PC.
La carte graphique ATI 6950 (pilotes Catalyst 11.3) est reliée via HDMI à un ampli Pioneer LX83 (sur lequel est branché également une PS3, un décodeur Numéricable et un décodeur C+). L'ampli est branché au projecteur JVC X3. L'écran du PC commence à dater et ne permet pas de visualiser un BD dessus et la duplication de l'image entre le JVC et l'ecran oblige le JVC à réduire la resolution (il prend la plus petite des 2). Soit! Bref, je me limite pour le moment à envoyer l'affichage du PC seulement sur le JVC.
Je visionne les vidéos et BD 2D sans pb. Par contre, impossible de faire jouer un mkv, avi 3D (extraits de chez biohemmet.se) ou un BD 3D (par ex Moi moche et méchant). Soit il me dit que mon afficheur n'est pas 3D, soit je n'ai pas d'image (uniquement le son). J'utilise TMT5 avec la case AMD HD3D cochée et j'ai coché également la case "toujours lire les films bluray 3D en mode 3D". Coté JVC, j'ai testé les différents modes 3D car je sais que pour C+ par ex, le mode "auto" ne fonctionne pas, je dois le forcer en "cote-cote".
Bref, je m'en remets à votre expérience/expertise en la matière. Certes, je pourrai mettre à jour le pilote en 11.5 ou bien brancher directement le PC sur le projo mais je pense que ca devrait marcher en l'état en 3D comme ca le fait en 2D. De meme, je ne sais pas si la mise à jour du X3 pourrait remédier à cela.
Merci d'avance de vos réponses.

Utilise ANYdvd.
jptheking
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:10
  • offline

Message » 12 Juin 2011 17:46

lebloganthrope a écrit:bonjour à tous

je suis un peu perdu avec mon installation pour visionner des BD ou videos 3D a partir de mon PC.
La carte graphique ATI 6950 (pilotes Catalyst 11.3) est reliée via HDMI à un ampli Pioneer LX83 (sur lequel est branché également une PS3, un décodeur Numéricable et un décodeur C+). L'ampli est branché au projecteur JVC X3. L'écran du PC commence à dater et ne permet pas de visualiser un BD dessus et la duplication de l'image entre le JVC et l'ecran oblige le JVC à réduire la resolution (il prend la plus petite des 2). Soit! Bref, je me limite pour le moment à envoyer l'affichage du PC seulement sur le JVC.
Je visionne les vidéos et BD 2D sans pb. Par contre, impossible de faire jouer un mkv, avi 3D (extraits de chez biohemmet.se) ou un BD 3D (par ex Moi moche et méchant). Soit il me dit que mon afficheur n'est pas 3D, soit je n'ai pas d'image (uniquement le son). J'utilise TMT5 avec la case AMD HD3D cochée et j'ai coché également la case "toujours lire les films bluray 3D en mode 3D". Coté JVC, j'ai testé les différents modes 3D car je sais que pour C+ par ex, le mode "auto" ne fonctionne pas, je dois le forcer en "cote-cote".
Bref, je m'en remets à votre expérience/expertise en la matière. Certes, je pourrai mettre à jour le pilote en 11.5 ou bien brancher directement le PC sur le projo mais je pense que ca devrait marcher en l'état en 3D comme ca le fait en 2D. De meme, je ne sais pas si la mise à jour du X3 pourrait remédier à cela.
Merci d'avance de vos réponses.

Salut, non en principe toute ta chaine est 3D, passer en direct ne changerai rien, du moins je ne pense pas :-?

- Quels sont tes câbles HDMI ?? es tu sûr qu'ils aient un débit suffisant pour la 3D ??
- Dans TMT5, as tu sélectionné le mode AMD 3D ??
- le fait de brancher un autre moniteur non 3D peut tromper le soft, celui ci ne reconnaissant plus de diffuseur compatible ... :idee:

...une idiote pour finir :hehe: , as tu branché correctement l’émetteur 3D au JVC ??
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 12 Juin 2011 19:04

pando2 a écrit:Salut, non en principe toute ta chaine est 3D, passer en direct ne changerai rien, du moins je ne pense pas :-?

- Quels sont tes câbles HDMI ?? es tu sûr qu'ils aient un débit suffisant pour la 3D ??
- Dans TMT5, as tu sélectionné le mode AMD 3D ??
- le fait de brancher un autre moniteur non 3D peut tromper le soft, celui ci ne reconnaissant plus de diffuseur compatible ... :idee:

...une idiote pour finir :hehe: , as tu branché correctement l’émetteur 3D au JVC ??


Dans TMT5 je suis sur AMD HD3D. Je peux tjs debrancher l'ecran du PC mais je pense que le fait de basculer completement l'affichage vers le projo revient au meme... L'emetteur 3D est bien branché sur le JVC car je peux visionner les programmes 3D de Numericable et C+.
Bref, je me demande de plus en plus si ca ne vient pas du cable HDMI comme tu dis. Comme j'ai fait faire l'install complete avec un forfait cables, je n'ai pas la reference exacte. C'est un Real Cable bleu avec liseret rouge de longueur 15m je crois. Je vais recontacter mon installateur pour avoir plus de precisions...
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 12 Juin 2011 19:21

lebloganthrope a écrit:
pando2 a écrit:Salut, non en principe toute ta chaine est 3D, passer en direct ne changerai rien, du moins je ne pense pas :-?

- Quels sont tes câbles HDMI ?? es tu sûr qu'ils aient un débit suffisant pour la 3D ??
- Dans TMT5, as tu sélectionné le mode AMD 3D ??
- le fait de brancher un autre moniteur non 3D peut tromper le soft, celui ci ne reconnaissant plus de diffuseur compatible ... :idee:

...une idiote pour finir :hehe: , as tu branché correctement l’émetteur 3D au JVC ??


Dans TMT5 je suis sur AMD HD3D. Je peux tjs debrancher l'ecran du PC mais je pense que le fait de basculer completement l'affichage vers le projo revient au meme... L'emetteur 3D est bien branché sur le JVC car je peux visionner les programmes 3D de Numericable et C+.
Bref, je me demande de plus en plus si ca ne vient pas du cable HDMI comme tu dis. Comme j'ai fait faire l'install complete avec un forfait cables, je n'ai pas la reference exacte. C'est un Real Cable bleu avec liseret rouge de longueur 15m je crois. Je vais recontacter mon installateur pour avoir plus de precisions...

ha oui 15m :o :o :o moi aussi je vote pour un problème de câble il te faut un qui soit Hight speed :wink: je te conseille un wireworld ultraviolet très bon rapport qualité prix. :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 14 Juin 2011 9:29

Bonjour a tous


avec les differents firmware (1.5 ) avez vous toujours des blocages

perso je suis toujours avec la version d'origine sans blocage.

le mieux etant l'enemmi du bien j'hesite à faire cette mise à jour.
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 14 Juin 2011 9:38

Mise a jour faite la semaine dernière, et comme je regarde entre 2 et 3 films par jours, je peux te dire RAS...

De plus, je pense qu'il est fortement conseillé de la faire celle :idee: .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 14 Juin 2011 10:16

Y'aurait un petit lien pour cette MAJ en 1.5 ???

LePousson

EDIT : J'ai rien dit, j'ai trouvé ... http://www.jvc.fr/knowledge.php?id=100068 au cas où ca interesse certains (si cela n'a pas été posté auparavant)
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Juin 2011 12:04

je viens d'apprendre cette maj disponible par Kaki33 (merci) mais je ne la ferais pas, trop compliqué vu où est positionné mon X3 et pas de plantage ( :thks: ) jusqu'à maintenant :zen:

La configuration dans mon profil


HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Juin 2011 12:07

fransylvie a écrit:je viens d'apprendre cette maj disponible par KOALA83 (merci) mais je ne la ferais pas, trop compliqué vu où est positionné mon X3 et pas de plantage ( :thks: ) jusqu'à maintenant :zen:

La configuration dans mon profil


HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Juin 2011 12:26

Je reviens de chez lui (Koala83) et on a fait la MAJ de son X3, je m'apprete à faire le mien ainsi que la MAJ de mon Oppo 93EU ...

Upgrade effectuée sans soucis ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Juin 2011 14:15

On te fait la MAJ quand tu veux !!
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message