Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P3600 et BD-P4600

Message » 04 Mar 2011 0:30

BONJOUR , impossible de télècharger la mise à jour 2.15 sur Samsung , merci pour votre aide
jeanwiwi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Sep 2009 18:14
  • offline

Message » 04 Mar 2011 2:47

Pour ma part comme le lecteur est branché au lan, la mise a jour c'est télécharger et instalé par le lecteur.
mais bon rien vus de mieux.
Dernière édition par homecinefil le 07 Avr 2011 20:52, édité 1 fois.
homecinefil
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Déc 2006 1:51
Localisation: Saint Tropez
  • offline

Message » 07 Mar 2011 17:33

homecinefil a écrit:Pour ma part comme le lecteur est branché au lan, la mise a jour s'est téléchargée et installée par le lecteur.


pareil pour moi en WIfi, tout automatique.

Certaines vidéos Youtube qui ne passaient pas, fonctionne maintenant ;-)
scoot59
 
Messages: 138
Inscription Forum: 14 Juin 2010 15:27
  • offline

Message » 13 Mar 2011 16:08

Bonjour, Quelqu'un aurait une adresse pour télécharger la 2.15 (BD3600). Impossible de la trouver. :oops:

merci.
ricbennet
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Fév 2010 18:30
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:05

site officiel samsung ici :

http://org.downloadcenter.samsung.com/d ... 0_XEF..zip

version USB a DEZIPPER !

mode d'emploi de la MAJ en anglais ici :

http://org.downloadcenter.samsung.com/d ... de_USB.pdf
scoot59
 
Messages: 138
Inscription Forum: 14 Juin 2010 15:27
  • offline

Message » 17 Mar 2011 19:08

scoot59 a écrit:site officiel samsung ici :

http://org.downloadcenter.samsung.com/d ... 0_XEF..zip

version USB a DEZIPPER !

mode d'emploi de la MAJ en anglais ici :

http://org.downloadcenter.samsung.com/d ... de_USB.pdf


Super.
merci Beaucoup. :P
ricbennet
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Fév 2010 18:30
  • offline

Message » 25 Mar 2011 17:45

Bonjour à tous,

Je possède un lecteur SAMSUNG BD-P3600 depuis 2 ans. Celui-ci a un problème avec l'audio, à savoir, le son se coupe durant 1 à 2 secondes toutes les 25 à 30 secondes (pas de problème sur la video).
J'ai nettoyé les lentilles du bloc optique, mais çà n'a rien changé. ce problème est apparu il y a quelques temps après une mise à jour qui avait "planté" et que j'avais du reprendre au début.
Quelqu'un aurait une piste pour dépanner mon lecteur ?

Merci d'avance
arkham13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:36
  • offline

Message » 05 Avr 2011 22:32

arkham13 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède un lecteur SAMSUNG BD-P3600 depuis 2 ans. Celui-ci a un problème avec l'audio, à savoir, le son se coupe durant 1 à 2 secondes toutes les 25 à 30 secondes (pas de problème sur la video).
J'ai nettoyé les lentilles du bloc optique, mais çà n'a rien changé.

=> ce problème est apparu il y a quelques temps après une mise à jour qui avait "planté" et que j'avais du reprendre au début.


Tu as essayé de revenir à une version antérieure ?
ricbennet
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Fév 2010 18:30
  • offline

Message » 23 Avr 2011 19:07

Suite aux nombreuses questions et problèmes pour la reconnaissance réseau du lecteur avec le Pc, voici un tuto pour mieux appréhender le paramétrage Pc (Seven/Vista et Xp) et lecteur bluray Samsung. :P

TUTO du PARAMETRAGE RESEAU du BLURAY Samsung BD - P3600 (à jour maj firmware 2.15)
(Exemple avec un routeur Netgear wgt 624 et une Freebox V4)
I / Sur le Pc

1/ Trouver l’adresse IP du PC

Dans « Démarrer » - rubrique « rechercher… » (sous Xp et Vista : « exécuter ») - taper : « CMD » puis dans l’invite de commande (sous Seven apparaît CMD.exe - le sélectionner) et taper : « IPCONFIG »
ou pour accès complet depuis « exécuter » : cmd /k ipconfig /all
NB : cmd (espace)/k(espace)ipconfig(espace)/all

Et noter l’adresse IP du PC (celle IPV4 sous Seven et Vista) : genre 192.168.1.X ( X peut être 1 , 2 , 3 , ... suivant le nombre de PC sur le réseau local )
NB : si vous êtes en adresse IP fixe (style Box ou routeur) cette adresse ne changera pas sinon il faudra la récupérer à chaque fois pour l’indiquer dans le lecteur Bluray…

2/ Créer le Partage :

Dossier de partage sous Seven :
Choisir le dossier à partager : Ex : « MUSIQUE »
Clic droit sur le dossier : « propriété » partage/ partager puis « tout le monde »

Dossier de partage sous Vista :
Choisir le dossier à partager : Ex : « MUSIQUE » - Clic droit sur le dossier et apparaît ensuite dans la barre supérieure « Partager » le valider.
Pour vérifier les dossiers partagés : Clic droit dans l’icône réseau (en bas à droite) – puis centre réseau/partage et en bas : me montrer tous les dossiers réseau partagés…

Dossier de partage sous Xp :
Choisir le dossier à partager : Ex : « MUSIQUE »
Clic droit sur le dossier : partage et sécurité / partager ce dossier.

NB : Pour la sécurité : Privilégier pour le partage un nombre limité d’utilisateurs ainsi que le mode de « lecture seul »
Dans tout les cas si le partage ne peut avoir lieu : vérifier en 1er les « services » dans « outils d’administration » que le « SERVEUR » est bien activé et démarré


3/ Configuration du Parefeu afin d’éviter les blocages d’accès à votre PC :

(Exemple de paramétrage pour Bitdefender Security 2011)- se mettre en mode « Expert »
-Onglet « Parefeu » : réseau domestique se mettre sur connexion réseau local (2éme encart) puis « ajouter une zone » : dans la liste proposée choisir l’adresse IP du Bluray ex : 192.168.1.X (disponible dans le menu du bluray « paramètre/réseau filaire (par défaut en auto avec DHCP activé : Oui) - noter l’adresse IP.

Autre exemple de paramétrage avec le parefeu « Look n’stop »
Lors de l’échec de détection du réseau par le lecteur Bluray : vérifier le journal de Look n’stop et la connexion bloquante - Ex : port 4XX : cliquer sur le blocage en question (repérable par l’adresse IP de votre lecteur Bluray : ex : 192.168.1 .X) et créer une règle d’autorisation. dans look n’stop .

II / Sur le lecteur Bluray Samsung BD- P3600

1/ Appuyer sur la touche « Menu » puis la touche rouge « A » pour rechercher le réseau et rentrer l’adresse IP du PC en mode MANUEL
ex : 192-168-1-X
2/ - Nom Utilisateur :c’est celui de votre session de connexion de votre PC : ex : « Pierre » – (respecter la case)
- Mot de Passe :c’est celui de votre connexion de votre PC lié à l’utilisateur de session :ex : « soleil » (respecter la case) –
- Fichier de Partage : c’est le dossier partagé de votre PC – ex : « MUSIQUE » (respecter la case) –
si plusieurs dossiers partagés rentrer à chaque fois le nom du dossier – ex : « DIVX »
NB : Si aucun mot de passe enregistré : valider par une touche à blanc en enregistrant (touche bleu « D »)

Voilà :D
mousses
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2008 21:36
Localisation: 75
  • offline

Message » 27 Avr 2011 13:12

Bonjour, a tous
Depuis mon passage de XP à SEVEN je n'arrive plus a configurer le reseau avec mon lecteur BD-P4600,enfin mon PC apparait dans le menu du lecteur là ou tout se complique c'est quand je veux entrer sur le PC le lecteur me demande l'idantifiant en l'occurrence le nom du PC et son mot de passe là le lecteur m'indique fichier inexistant alors que le dossier est bel et bien partagé.
manou1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Avr 2010 13:38
  • offline

Message » 07 Juin 2011 19:18

Bonjour à tous,
n'ayant pas trouvé réponse à mon problème en cherchant par moi-même, je me tourne vers vous en espérant trouver mon bonheur.

Je possède le samsund bd-p3600, principalement pour la lecture des mkv, donc jusqu'à présent je m'en sort pas trop mal pour les réencoder (dts en ac3, garder une seule piste audio, pour éviter les saccades), je viens auusi de trouver comment avoir les sous titres récemment, mais sur une partie des mkv, je n'ai plus la possibilité de faire avance rapide, en plus de n'avoir jamais réussi à sauter les chapitres, c'est la galère en cas de pause prolongée, qui elle coupe la lecture du film.
Je penche plutôt pour un problème avec mkvmerge sans en être sûre.

Merci d'avance.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 13 Juin 2011 19:13

version 2.17 du firmware dispo depuis le 10 juin chez samsung -> http://www.samsung.com/fr/support/detai ... e=BD-P3600
looping56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:27
  • offline

Message » 19 Juin 2011 15:59

looping56 a écrit:version 2.17 du firmware dispo depuis le 10 juin chez samsung -> http://www.samsung.com/fr/support/detai ... e=BD-P3600


merci beaucoup :D

Par contre, comme d'habitude avec Samsung, on ne sait pas ce qu'apporte et ce que corrige cette nouvelle version :grr:
ricbennet
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Fév 2010 18:30
  • offline

Message » 09 Juil 2011 19:14

j4petit a écrit:Bonjour à tous,
n'ayant pas trouvé réponse à mon problème en cherchant par moi-même, je me tourne vers vous en espérant trouver mon bonheur.

Je possède le samsund bd-p3600, principalement pour la lecture des mkv, donc jusqu'à présent je m'en sort pas trop mal pour les réencoder (dts en ac3, garder une seule piste audio, pour éviter les saccades), je viens auusi de trouver comment avoir les sous titres récemment, mais sur une partie des mkv, je n'ai plus la possibilité de faire avance rapide, en plus de n'avoir jamais réussi à sauter les chapitres, c'est la galère en cas de pause prolongée, qui elle coupe la lecture du film.
Je penche plutôt pour un problème avec mkvmerge sans en être sûre.

Merci d'avance.


Bonsoir,
je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème d'avance rapide ni de chapitres,
par contre je suis quasiment sûre que le problème se situe au niveau du passage dans mkvmerge.
Existe t'il une alternative à ce programme, qui me permettrait de retrouver ces fonctions ?
Merci.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:57

Pour ceux que ça intéresse, cette platine n'ayant aucun réglage du format de sortie vidéo en HDMI (réglage couleur RVB...) j'ai un gros soucis en HDMI avec les Blu-ray au noir complètement bouché que je me branche direct sur ma TV ou que je passe par mon ampli A/V... qu'a cela ne tienne, l'ampli comme le lecteur samsung permette un branchement à la fois en HDMI pour le son en PCM et en YUV pour l'image qui pour le coup devient bien meilleur qu'en HDMI!! Une aération me direz vous... perte de résolution... mais au moins l'image et bien plus agréable et les noir ne sont plus bouché sur ma TV de 94cm...
quelqu'un a t'il constater ce problème et une autre solution est elle envisageable pour le corrigé ?
Fedman kassad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron