Doss a écrit:Aujourd'hui je suis de plus en plus convaincu que vais opté pour ce model, sauf autre bonne surprise a l'IFA, mais étant un noob au niveau vidéoprojection j'ai 2 questions:
Sur
http://www.projectorcentral.com/Sony-VP ... or-pro.htm- A la distance et diagonal que je souhaite j'ai "image brightness 62 nits" pour une tel lumineusement quel gain il faut ?
- Et avec une base de 2.4m et un recul de 3.5m l'image ne serait-elle suffisamment net ? il me semble qu'avec le SXRD, la grille est moins visible qu'en DLP ?
Bonjour,
difficile à dire le temps que l'on n'aura pas les mesures réelles du projo. Comme le HW 20 n'est pas un avion de chasse de ce côté, (il est bon, mais il y a nettement mieux) :
http://www.homecinema-fr.com/Colorimetr ... cteurs.xlsPersonnellement, je placerai le projecteur au plus proche possible de l'écran. Il faut de toute façon garder à l'esprit que le vieillissement de la lampe va entrainer une diminution sensible de la luminosité, donc autant le garder au plus prés de l'écran pour bénéficier d'un peu réserve.
Sinon, pour l'écran avec 2,4 m de base, un écran neutre (gain de 1) suffit si la luminosité du 30 est équivalente à celle du 20.
Si on part sur 550 lumens après calibration comme pour le HW 20, même avec un écran neutre, il y aurait 16 Feet Lambert, ce qui est très très bien.
viewtopic.php?f=1255&t=29725499&start=30#p171317981On considère que la norme pour une salle obscure est à 14 Fl et personnellement en dessous de 10 Fl j'ai du mal.
Donc tu pourrais prendre un écran avec un léger gain (1,2 ou 1,3) pour assurer, toujours à cause du vieillissement de la lampe.
Attention tout ceci n'est valable que pour la 2D. Pour la 3D, compte tenu des incertitudes de ce qui se passe derrière les lunettes, AMHA, c'est une autre histoire
.