Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, HAKEM et 64 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Still walking

Message » 11 Juin 2011 22:48

Image

Résumé : Une journée d'été à Yokohama. Une famille se retrouve pour commémorer la mort tragique du frère aîné, décédé quinze ans plus tôt en tentant de sauver un enfant de la noyade. Rien n'a bougé dans la spacieuse maison des parents, réconfortante comme le festin préparé par la mère pour ses enfants et ses petits-enfants. Mais pourtant, au fil des ans, chacun a imperceptiblement changé... Avec un soupçon d'humour, de chagrin et de mélancolie, Kore-Eda nous donne à voir une famille comme toutes les autres, unie par l'amour, les ressentiments et les secrets.
Réalisé par Kore-Eda Hirokazu
Avec Hiroshi Abe, Yoshio Harada, Kirin Kiki...
Titre original : Aruitemo, Aruitemo
Genre : Drame
Date de sortie cinéma : 22 avril 2009
Origine : Japon

Voilà un film tout simplement extraordinaire, qui trouve sa place, dans la tradition japonaise du film de famille, parmi les plus grands comme "The Taste of tea" ou "Yi Yi". Tout y est sublime, de la réalisation aux dialogues en passant par un jeu d'acteurs à tomber par terre. Le sourire et les larmes sont en permanence convoqués, mais rien n'est jamais surligné, tout étant servi avec une délicatesse et une justesse si propres au cinéma asiatique. Du très très grand cinéma, à la portée universelle.

Note : XXX(X)
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 12 Juin 2011 16:30

Il n'arrivera certainement jamais en Blu-ray et ce sera le désespoir de mon existence :cry:

Image
Dernière édition par Fabi le 12 Juin 2011 22:19, édité 2 fois.
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 12 Juin 2011 18:49

Problème avec ton image visiblement...
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Souvenir

Message » 12 Juin 2011 18:49

Image

Résumé : Un maître du chant traditionnel coréen enseigne son art à sa fille Song-hwa et le tambour à son beau-fils Dong-ho. Le père est un professeur sévère, toujours en quête de perfection pour ses jeunes élèves. Ne supportant plus ses exigences, Dong-ho s'enfuit et abandonne à la fois la musique et sa demi-soeur qu'il aime en secret...
Réalisé par Im Kwon-taek
Avec Jung-hae Oh, Cho Jae-Hyung, Oh Seung-eun...
Genre : Drame
Titre original : Cheonnyeonhak
Date de sortie cinéma : 23 juillet 2008
Origine : Corée du Sud

Après le magnifique "Ivre de femmes et de peinture", Im Kwon-Taek ne semble plus touché par la grâce avec son 100ème film. La faute à un récit déstructuré et des flashbacks lassants. Bizarrement on a l'impression que le réalisateur a totalement négligé son montage, aveuglé par sa passion du Pandori qui le pousse à enchainer maladroitement les scènes de chant sans souci de faire vivre le contenu dramaturgique.

Note : X
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 12 Juin 2011 19:57

FATAL MOVE:

Image

Autres titres : 夺帅 (Titre HK)
Duo Shuai (Titre HK)
Pays : Hong Kong
Studio : China Star Entertainment Group
Genre : Action
Durée : 116 min.
Vidéo : Couleur
Audio : Parlant (Cantonais)



Histoire:

Danny Lee est un flic à la poursuite de chefs de triades qui sont en plein réglement de comptes. Il tombe sur le méchant Samo Hung, dont le frère est Simon Yam, qui quitte la police pour devenir le No 2 de l'organisation. Simon Yam hait Danny Lee parce qu'il lui a piqué Maggie Siu.
Samo Hung a deux femmes : Tien Niu la légitime et Carisa Yan la maîtresse.
Wu Jing continue à jouer un type très méchant (il aura des tatouages partout). Frère cadet d'un bras droit de Samo (Ken Lo ?), il finira par se battre contre Samo devenu ennemi de la famille - la grande scène de baston du film !
Ken Lo et Pinky Cheung jouent un couple qui a quelques comptes à régler avec la redoutable épouse de Samo, Tien Niu.


Avec:

Sammo Hung Kam Bo
Simon Yam Tat Wah
Tien Niu
Danny Lee Sau Yin
Jacky Wu Jing
Eddie Cheung Siu Fai
Maggie Siu Mei Kei
Lam Suet
Ken Lo Hui Kwong
Pinky Cheung Man Chi



Ca charcute dans le film, j'ai beaucoup aimé :love:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Juin 2011 9:58

UN ETE AVEC COO:

Image

Synopsis:
Kôichi, jeune écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d'une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu'il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c'est un kappa, un esprit de l'eau.
La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d'en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d'ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L'aventure de Coo à la recherche d'autres kappa commence.

Réalisé par Keiichi Hara
Titre original: Kappa no coo to natsu-yasumi
Film pour enfants à partir de 6 ans. (Je dirais plus, le début a choqué les miens :o )
Long-métrage japonais.
Genre: Animation
Durée: 02h15min
Année de production: 2007
Distributeur: Eurozoom



Un film d'animation d'une pure beauté, je recommande vraiment, mais à voir une 1ère fois sans les enfants :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Juin 2011 10:47

ImageAppleseed: Ex Machina (Import US) de Shinji Aramaki:

Après la guerre non-nucléaire qui a décimé la moitié de la population mondiale, la cité d'OLYMPUS est gouvernée par GAIA, une immense intelligence artificielle, et administrée par des humanoïdes recréés génétiquement, appelés Bioroids, et dont l'ADN modifié supprime les émotions fortes. Comme les Bioroids représentent la moitié de la population, la paix et l'ordre sont aisément maintenus, jusqu'au jour où...

Toujours irréprochable techniquement malgré l'abandon du procédé Toon-Shading (effet 2D sur des personnages en 3D) et reposant sur la remarquable trame de fond inchangée par rapport au précédent, cette bonne suite de "Appleseed" qui dose efficacement scènes d'actions musclées, moments de réflexion et scènes intimistes sentimentales comblera sans peine les amateurs des séries animées nippones.

*****
Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH Dolby Digital 5.1; FRENCH (VFF), JAPANESE, GERMAN, CANTONESE & DUTCH Dolby Digital Stereo.

Critique support:
Un Blu-ray Disc décevant pour un tel spectacle.
-Dans son ensemble le transfert HD est soigné avec des couleurs majestueuses, des contrastes appuyés et une profondeur de champ sidérante (les plans larges de la cité d'OLYMPUS), mais quelques plans un peu flou et des contours pas toujours très précis qui souffrent parfois d'effets d'escalier.
-Des pistes sonores décevantes (encore plus celles en stéréo au rendu très étriqué) qui manquent de dynamisme, de basses et d'une bonne spatialisation. Heureusement les frontales sont bien exploitées, mais cela reste insuffisant pour s'immerger totalement dans l'univers de "Appleseed".
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Juin 2011 10:57

ImageThe Warrior and the Wolf (Import UK) de Tian Zhuangzhuang:

À l'ère des Royaumes Combattants, avant l'unification de la Chine, des milliers de soldats sont envoyés pour combattre l'ennemi et conquérir les tribus nomades. Lu Chenkang prend la tête d'un régiment mal au point et est obligé de se réfugier dans le petit village de la tribu Harran. Ne pouvant résister à ses pulsions, il viole une jeune veuve, mais quiconque couche avec une femme de la tribu se transforme en loup...

Ce wu xia pian beau et enivrant qui nous vient tout droit de Chine, est un film contemplatif tourné dans des décors somptueux de steppes, qui raconte une romance maudite dans un village cachant de nombreux secrets.

Les scènes d'actions sont rares mais bien présentes (la surprenante tempête avec les loups), les acteurs sont convaincants et la mise en scène est particulièrement soignée, mais le rythme assez lent et les scènes de viol (avant que le couple ne se forme vraiment) risquent de déconcerter le public non averti.

"The Warrior and the Wolf" est donc un film contemplatif original, qui propose une alternative inattendue au mythe de la lycanthropie, mais il s'agit avant tout d'une histoire d'amour atypique et non d'un wu xia pian d'action.

*****
Disponible en DVD Zone 2 UK et Blu-ray Disc Zone B UK.

Piste sonore: MANDARIN DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Comme toujours, le Blu-ray Disc reste le meilleur support pour profiter d'un film visuellement magnifique.
-De jour, la profondeur de champ est impressionnante, la définition est poussée et la palette colorimétrique est d'une grande richesse. De nuit, les détails sont toujours là et les contrastes sont importants, mais les noirs ne sont pas toujours assez profonds et du fourmillement fait son apparition.
-Une piste sonore impressionnante où les dialogues, les effets et la bande originale sont admirablement spatialisés sur chaque canal.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

The Murderer - The Chaser

Message » 13 Juin 2011 22:11

Pour discuter d'une bombe attendue et d'une déflagration qui a déjà eu lieu, c'est par ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=29966895&p=174801922#p174801922


Image

Image
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 13 Juin 2011 23:48

ah ben ça va pas être une mince affaire que de succéder à The Chaser :ko:

Merci pour l'info.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juin 2011 11:27

kbil69 a écrit:UN ETE AVEC COO:

Image

Synopsis:
Kôichi, jeune écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d'une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu'il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c'est un kappa, un esprit de l'eau.
La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d'en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d'ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L'aventure de Coo à la recherche d'autres kappa commence.

Réalisé par Keiichi Hara
Titre original: Kappa no coo to natsu-yasumi
Film pour enfants à partir de 6 ans. (Je dirais plus, le début a choqué les miens :o )
Long-métrage japonais.
Genre: Animation
Durée: 02h15min
Année de production: 2007
Distributeur: Eurozoom



Un film d'animation d'une pure beauté, je recommande vraiment, mais à voir une 1ère fois sans les enfants :wink:


mon ainé de 5 ans l'a déjà vu 2 fois !!
passé la disparition du père de Coo :cry: ..très poétique ! :love:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Juin 2011 11:41

vu sur canal + il y a qqes semaines

Image

Uploaded with ImageShack.us

film japonais de Yojiro TAKITA
Dans une province rurale du nord du Japon, à Yamagata, où Daigo Kobayashi retourne avec son épouse, après l'éclatement de l'orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi "d'aide aux départs", imaginant avoir affaire à une agence de voyages. L'ancien violoncelliste s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une entreprise de pompes funèbres, mais accepte l'emploi par nécessité financière. Plongé dans ce monde peu connu, il va découvrir les rites funéraires, tout en cachant à sa femme sa nouvelle activité, en grande partie taboue au Japon.

splendide... tout en pudeur (profession "honteuse" au japon) ! le jeu sur la photo et la musique ainsi que des acteurs en font un spectacle magnifique
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Into the fire

Message » 14 Juin 2011 16:02

Image

Résumé : En juin 1950, la guerre de Corée est déclenchée. L'attaque nord-coréenne oblige l'armée sud-coréenne à se retirer sur le fleuve Nakdong. Kang Suk-dae, basé dans la ville de Pohang, reçoit l'ordre de se retirer et laisse sur place 71 étudiants, chargés de défendre la ville. Ils donnent le commandement de l'unité à Oh Jung Bum, le seul qui ait assisté à une bataille auparavant. Mais Gab-jo, un volontaire qui s'est engagé pour échapper à une peine d'emprisonnement, tient tête à celui qui doit s'imposer comme chef. Les étudiants sont retranchés dans une école de jeunes filles lorsque les forces nord-coréennes arrivent dans la ville, amenées par Park Mu-rang...
Réalisé par John Lee
Avec : Cha Seung-won, Kwone Sang-woo, Choi Seung-hyeon, Kim Seung-Woo...
Genre : Guerre
Sortie en salles : Non sorti en France
Genre : Guerre
Origine : Corée du Sud

Si vous aimez le clafoutis bien écoeurant, bien lourd, vous allez vous régaler avec ce film de guerre coréen tout en ralentis et violons. C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim...

Note : 0(X)
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Le Bon, la brute et le cinglé

Message » 14 Juin 2011 16:13

Image

Résumé : Les années 30 en Mandchourie. Le Cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour récupérer cette carte. Le Bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins, s'il réussit à anéantir l'armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens... et ses deux adversaires.
Réalisé par Kim Jee-woon
Avec Lee Byung-Hun, Song Kang-Ho, Seung-Su Ryu...
Genre : Comédie , Western
Origine : Corée du Sud
Titre original : Joheunnom nabbeunnom isanghannom
Date de sortie cinéma : 17 décembre 2008

Ce film est plein de promesses et même parsemé de bons petits moments mais le problème est de taille : très vite, la mayonnaise redescend faute à un trop plein d'idées mal canalisé et au final épuisant.

Note : XX
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Filatures

Message » 14 Juin 2011 16:21

Image

Résumé : Une branche secrète de la police de Hong Kong mène des filatures sophistiquées. Le Capitaine Huang engage Piggy, une débutante au visage ingénu, donc, insoupçonnable. Ensemble, ils vont tenter de remonter jusqu'au " cerveau " d'un casse. Mais le cerveau devine le danger et disparait. Piggy est assignée à une nouvelle affaire. Alors qu'elle est en pleine filature, sa route croise celle du cerveau...
Réalisé par Yau Nai Hoi, Nai-Hoi Yau
Avec Tony Leung Ka Fai, Simon Yam, Kate Tsui...
Genre : Policier
Origine : Hong Kong
Titre original : Gun chung
Date de sortie cinéma : 2 janvier 2008

Un polar hongkongais produit par Johnnie To, de facture classique mais très bien fait.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline


Retourner vers 7ème Art