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le PCHC : Avec Pré-ampli, Sur Bloc mono, pour du 7.1

Message » 12 Juin 2011 8:42

Personnellement, j'ai un Coolermaster CMedia RC-281 acheté en 2007 car format ATX avec ventilateurs 120 mm.

J'en suis très... déçu ! :lol:

Il s'intègre bien dans un salon mais même en le gédicousticant, il vibre plus et est plus bruyant que mon Antec P180.

Pour en revenir sur ce que disais Cobrasse, AzYa et Fyper, il y a de bons boîtiers HTPC mais il faut vraiment y mettre le prix comme le ZALMAN HD501 par exemple ! Du coup, une tour normale est peut-être plus "cost-effective" (meilleur rapport qualité/prix).

Pour ma part, le nouveau système aura un boîtier normal moyen tour sobre... C'est dit :ane:
Akari
 
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Message » 12 Juin 2011 9:37

On pourrait faire un topic juste pour le boitier et un autre juste pour le refroidissement, il y a en plein sur HCFR.

J'ai un Silverstone LC17 et il est très bien: http://www.modders-inc.com/reviews-story--49.html
kbil69
 
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Message » 12 Juin 2011 10:48

merci à vous pour tous ces renseignements
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bobim
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Message » 12 Juin 2011 16:26

azYa a écrit:
GandalfLux a écrit:Et j'ai l’impression que tu n'a pas du tout compris le but de cette ordinateur :roll: :cry:

Mais il y a de l'idée dans ton post ;) et on sent le passionner et rien que pour ça j'aime ;)

Moi en lisant ton premier post (car pas eu le temps de lire le reste encore) je trouve que cobrasse répond à tes questions. Je ne suis juste pas d'accord avec lui sur les boitiers pchc. Mon Zalman hd501 est absolument fantastique je n'ai rien à lui reprocher ;)

Je ne sais pas si vous avez abordé les vibrations dans ce topic mais plus que les ventilos le bruit des vibrations est vraiment désagréable. Sur mon pchc j'ai pas mal insisté sur ça et en pleine charge en mettant ma main sur mon pchc je ne ressens absolument aucune vibration. Le SSD et les ventilos noctua cpu et alim en 5v aidant beaucoup il faut dire.



Et bien justement entre le premier POST ou je m'informais avec quelque idée sur les PCHC car même si je connais bien le domaine de l'info je pensait que c'étais quelque choses d'un peut spécial.

Les choix évolue et ma manière d'expliquer ce que je veut faire aussi .

Il va donc falloir que je reprenne le 1er post afin que si un nouveau arrive et ne veut pas ce taper 17 pages puisse être au courant de tout juste ne lisant le 1er post.

M'enfin pour l'instant c'est ménage et je prépare ma réponse à Mr ;)
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Message » 12 Juin 2011 16:35

Fyper a écrit:Par n'importe quoi, tu veux surement dire: pas de ton avis, n'est-ce pas?

Pas forcément, certains propos sont parfois erronés ;) .

L'important est le (bas) niveau sonore en charge, comme tu le dis, et il y a plusieurs façons d'y arriver, y compris en utilisant certains composants en fanless.
Je le répète je n'ai jamais eu de pb de stabilité avec mes CG fanless. Je dois avoir un boitier correctement aéré. Il faut arrêter d'être catégorique et de parler de "100 fois plus préférable" :roll: . Encore une fois il y a plusieurs solutions possibles.

Tu n'as peut être jamais eu de soucis (mais donne moi ton nombre de ventilateur, leur taille et vitesse de rotation et je te dirai si c'est vraiment acceptable en terme de silence), mais ce n'est pas rare de voir des personnes avoir des soucis avec des éléments passifs (bugs, plantage) à moins de surventiler la tour ... Et oui il est préférable d'avoir des éléments très faiblement ventilés, que fanless en ne comptant que sur le refroidissement par le boitier ... On gagne largement en stabilité (il suffit de voir les températures) ... Donc pourquoi s'embêter avec des composants fanless, alors que le boitier sera obligé d'être plus fortement ventilé pour maintenir des températures correctes (au prix souvent de nuisances sonores supérieures engendré par les ventilateurs de boitiers) ... Sans compter le coût supplémentaire à payer pour avoir du fanless ... Il faut m'expliquer là !

Manquant de puissance ! Pour du HC ? Peut-être pour du 100% passif, mais pour du semi-passif, on rêve. On peut aller jusqu'aux 5770 en passif, ce qui permet de jouer à la plupart des jeux en 1080p, alors pour le HC...

Je parlais uniquement de la config passive :wink: . Cela dit j'ai fais une solution semi-passive une fois avec un HD4850 + Accelero S1 rev2 .... Et bien suivant la température dans la pièce, et la vitesse des autres ventilateurs dans la tour, j'ai eu droit à de beaux reboot à cause des températures !

La encore, il s'agit d'un point de vue parmi d'autres. Il y a des personnes toutes aussi compétentes qui défendent la correction auto par rapport à pas de correction du tout. D'autres sont des intégristes de "l'anti-correction" car optimiser une position d'écoute revient souvent à créer des déséquilibres dans le reste de la pièce.
Quant à parler de neutralité/fidélité: sans correction on entend surtout sa pièce...

Disons que les personnes qui ont fait des études acoustiques un minimum sérieuses, diront que ce genre de solution est illusoire même à la position d'écoute ... Comme ils disent, il suffit d'en mesurer les résultats avec des outils pro ! Les corrections sont le derniers recours pour tenter d'arranger un peu les choses, et encore il faut y aller très modérément, cela ne pourra jamais donner le résultat d'une pièce convenablement traitée !

Un test est parfois simple pour vérifier un minimum la fiabilité (je ne parle même pas d'exactitude) d'un système d'auto-calibration ... Il suffit de faire 10 mesures dans les mêmes conditions à la suite, si les résultats changent, c'est déjà que ce système n'est absolument pas fiable ... Bouger ensuite le micro d'une dizaine de centimètre vers le haut et vers la gauche (par exemple) ... Si les résultats donnent des variations importantes ... comment compter sur lui ... Il faut bien comprendre qu'une pièce non traitée possède énormément de défaut : creux et nœuds de pression, réflexions, réverbérations, echo ... Et tous les artifices d'auto-calibration qui gère cela via une convolution inversée.

Voilà un post de THXRD sur ce sujet, je pense qu'il vous expliquera mieux que moi le pourquoi du comment ;) .

Je pense notamment au Antec fusion Max, ou mon Silverstone CW02. Il y en a d'autres...

Aïe pour le prix par contre :-?

J'ai oublié un point de vue sur les DD, les SSD premier prix permettent pour une 100€ de s'affranchir totalement des nuisances sonores dégagés par les DD mécaniques, néanmoins le rapport prix/capacité/durée de vie et très défavorable. Néanmoins les DD à 5400/5900 tr/min offrent un bon compromis en terme de discrétion et de performants, après les plus furieux n'hésiterons pas à enfermer la bête dans un silent block et/ou à le suspendre avec des élastiques de mercerie !

:wink: .
Cobrasse
 
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Message » 12 Juin 2011 18:12

Cobrasse a écrit:Bonsoir,

Salut,

Cobrasse a écrit:Je pense qu'il se dit tout et peu n'importe quoi sur ce topic, je vais donc essayer d’éclaircir certains points :

Je dirais plustot qu'il n'y a pas un seul chemin pour allez à Rome ;)

Cobrasse a écrit:- Quand on me parle de composants fanless (alimentation, carte graphique ...) mais que d'un autre côté on est obligé d'utiliser les ventilateurs de boitiers pour abaisser la température interne et donc des composants ... Je ne saisi plus tout à fait l'intérêt du fanless ! Pour moi une config fanless signifie aucun ventilateur présent, et justement la majorité des composants d'un PC ne sont pas fait pour être fanless justement (essayez de jouer à un jeu récent avec un carte graphique moyenne de gamme en fanless dans un boitier non ventilé, et le reboot et bugs seront vos convives !), généralement un système totalement fanless dissipe peu de chaleur et par corrélation est donc un système peu puissant ... Or un PCHC demande de la puissance que ce soit CPU et/ou GPU.

Ha mon avis , tu as due avoir des pb avec une configuration FanLess pour avoir ce genre de propos , ou bien carrément tu ne sait pas du tout de quoi tu parle .
Une configuration FanLess peut très bien être 100% FanLess sans aucun ventilateur et fonctionné très bien.

elle peut aussi être puissante et toujours 100% FanLess et fonctionné très bien.

Preuve en est j'ai tourné pendant quelque année avec un Quad Intel un Q9500 (95W de TDP) avec CG FanLess et Alim fanLess sur du LightRoom et du Studio pour la retour Photo et vidéo, le PC restai généralement allumé 24/24 avec soite des haute chaleur mais rien de dangereux ni pour le CPU ni poru le GPU ni pour l'OS et tous à fonctionné nickel, il a été revendue pour ^partir sur un Shuttle et là par contre ça à été la misère et je ne l'ai pas garder longtemps pour revenir à mon Pc actuel voir mon profil. ou plus rapidement ici

nous parlons bien de généralité , si tes pièces sont dans un environnement pas trop fermer ça fonctionne nickel faut juste savoir ce que l'on fait .




Cobrasse a écrit:J'ajouterai que les composants fanless coûte plus cher (pour des perfs équivalentes voir inférieures, qu'ils sont plus fortement aux soucis lié justement à leur température en fonctionnement ... Il est 100 fois plus préférable (pour un même niveau sonore) d'avoir un PC avec tous les composants refroidit avec des systèmes silencieux, que de prendre des éléments fanless et de compter uniquement sur la ventilation de boitier ... On y gagne énormément en stabilité, ce qui est logique vu les températures raisonnables que l'on en retire !

en aucun cas il est 100 fois plus préférable de partir su run refroidissement conventionnel , c'est simplement un choix personnel le FanLess coute plus chère justement car il est FanLess. Aucun intérêt comme je voie souvent si c'est pour mettre tous ça dans une minitour avec 3 ventillos qui tourne à plein régime . Encore une fois ce sont simplement des mauvais choix de mise en œuvre !

Cobrasse a écrit:Donc une configuration avec ventilation actif, posera bien moins de soucis (avec un niveau sonore équivalent, et on peu faire des configs réellement silencieuses, certains trouvent pas gênant d'avoir un ventilateur de 120mm à 1200RPM ... :roll: ) qu'une config semi-passive ou passive (car manquant de puissance !)

Je vais pas me répéter encore une 3eme fois hein .......

Puissance + 0Db = Fonctionnel à 100% ( sans overclocking) si bien construit .


Cobrasse a écrit:- Les débits au niveau réseau et/ou disques durs ont principalement de l'importance sur les fichiers volumineux (donc rip de bluray ...), d'ailleurs un BR pèse 50 Go en double couche certes, mais il contient le film et plein d'autres choses (bonus, langues diverses, menu ...). Au final quand on extrait le contenu d'un BR, il reste rarement plus de 30 Go pour le film et 2/3 Go pour la bande son en DTS MA HD, même sur un film relativement long ... Pour arrondir on prendra 40 Go afin de voir large .

Or écouler 40 Go sur un film de disons 2 heures, cela donne un débit moyen de 5.56 mo/sec. Mais dans le cas d'un film le bitrate est jamais (ou très très rare) constant, il est variable, ainsi parfois on voit de belles pointes qui de mémoire atteignent les 10Mo/s (il faudra confirmer), donc un réseau 100Mbits/s risque de ne pas passer, car suivant les pics, et la vitesse réelle du réseau (car le théorique est à 12.5 Mo/s) et bien on aura un goulot d'étranglement ... pas de soucis avec l'USB2 qui tient en théorie 60 Mo/s et dans la réalité rare sont les fois on l'on tombe sous les 15Mo/s (alors alors il faut être avec un vieux disque dur, en début de plateau et un chipset naze sur la gestion de l'USB2).


alors là on rentre dans un sujet moins généraliste. on parle bien de HTPC ou HCPC comme vous le voulez ;)
10Mo/s pour un BRD à oui va falloir le confirmer en effet. normalement c'est proche de 6 - 7 Mo/s

Le 100Mb n'a rien à voir ici encore moins l'USB2 donc je passe.


Cobrasse a écrit:Il faut aussi dire que les calibrations automatiques dans une pièce sont des leurres, elles ne sont en rien une solution, la lecture des posts de personnes compétentes dans ce domaine (THXRD, JP Lafont ... ) car travaillant en milieu pro, suffit à vous faire comprendre pourquoi ces systèmes ne sont que des gadgets peut serviable ;) . Après on peut en aimer le son qui en est corrigé, mais la neutralité/fidélité aura pris du plomb dans l'aile !

La je ne connais pas ce domaine alors effectivement il faudra que je lise et que je fasse mes test.

Cobrasse a écrit:Si j'ai bien compris GandalfLux , tu comptes utiliser ton amplificateur HC pour faire le décodage des sources audio. Alors dans ce cas pas besoin d'une Asus Xonar HDAV 1.3 pour faire transiter le flux audio HD en bitstreaming, ce serait du gâchis pur et simple ... Une simple carte graphique AMD récente (série 5 et 6), d'autres équivalentes chez Nvidia et le chipset graphique HD de processeur Core d'INTEL permettent aussi de faire transiter le flux audio HD !

Heuu comment dire ... Non tu n'as rien compris.. LOL

Si je veut finalisé mon HC , j'vais prévue d'acheter :
Une platine BRD : Oppo BDP 95
Un Ampli AV : Denon 3311
Un Scaler : LUMAGEN RADIANCE XS

En faite je n'ai rien mon HC est simpliste pour ne pas dire null car je ne pouvais pas faire ce que je voulais maintenant que je suis chez moi je veut faire les choses bien ;)

Donc je veut évité l'achat de c'est trois matériel et le remplacé par un HTPC et des bloc mono pour le 7.1. D’où l'achat d'un Xonar HDVA 1.3 afin d'attaqué directement les bloc mono ( Comme l'indique le titre du Topic d’ailleurs ) .

C'est donc le HTPC qui fera le décodage DTS HD et DD HD + la mise à l'échelle 2.35 + la modification des ST ( Généralement à 80% On regarde en VO ST US )





Cobrasse a écrit:Processeur AMD ou INTEL ... Tel est la guerre ... Aujourd'hui encore une fois, faute est de constater l'insolence d'INTEL, qui pour une puissance équivalente restera souvent un poil plus cher que son concurrent (surtout dans le HDG je pense, Mais intel explose AMD en terme de perfs pures), mais par contre niveau consommation et dégagement de chaleur, AMD sera largué !


J'ai fait presque 10 ans vec AMD depuis 10 ans je suis avec Intel tous dépend des moment pas de meilleurs pour mois car ça change tous le temps et il faut aussi voir ce que tu veut faire .


Cobrasse a écrit:Pour les logiciels de gestion de télécommande (si on peut dire cela) Girder est très puissant, mais alors une usine à gaz je trouve ... Event Ghost était plus intuitif et gratuit ! A essayer pour vous faire une idée !

encore une choses qu'il faut que je regarde mais ce sera pour plus tard .

Cobrasse a écrit:
Si tu monte une CG HDG le traitement vidéo ce fera en HARd ton CPU ne traiteras rien pou la partie vidéo et oui tu peut tablé dans de la bonne qualité, maintenant apparement ça fait des vidéo moins propres en Hard que ne soft via le CPU .

Encore faut-il le prouver, ce qui est une autre paire de manche ... Car souvent le but est que l'image plaise et non qu'elle soit la plus fidèle à la source ! Alors finalement ce sera un terrain de chamaillerie décode GPU avec madvr ou CPU avec FfdShow ou autre .... Moi dans ce cas je préfère laisser choisir par eux même en prenant un CPU capable de bosser comme un grand (coreI5 par exemple) et mettre en Carte graphique genre HD5770 ... Comme cela l'utilisateur se fera sa propre opinion et conservera le choix qui lui convient ... Il pourra même se contenter du chipset graphique HD d'INTEL qui sortira la vidéo et l'audio HD en bitstreaming si le besoin s'en fait ressentir !


C'est ce qui ressort des conseil que j'ai eut et des lecture que j'ai faite donc bon apparemment c'est comme ça que ça ce passe. Bien sur pour en revenir à une utilisation que je veut en faire pour mon cas .


Cobrasse a écrit:En tout cas il est impératif de choisir MPC-HC comme lecteur, c'est à l'heure actuelle le meilleur ! FfdShow audio pour gérer l'audio me semble bien plus abouti que AC3filter (il gère moins de formats en plus) sans avoir l'effet boomy de ce dernier dans le grave ! Après Madvr ou FfdShow video pour le décodage vidéo, Lav splitter ou laisser MPC HC faire pour les conteneurs se sera à vous de voir ... Et reclock (notamment pour la gestion du pal speed-up) + autofrequency pour une gestion impeccable du taux de rafraichissement de la vidéo par rapport à l'audio ! Petit bémol ma dernière tentative avec autofrequency et le chipset graphic HD intel fût un échec, il faudrait que je réessaye avec les nouvelles version


Tout cela est très bien expliqué sur le site de Jeremy33 (ou sur le topic de Kaz) mais l'AC3filter par contre me semble aujourd'hui vraiment plus nécessaire (tester par vous même)[/quote]
Idem il y a des pour et des qui disent qu’il y a mieux donc bon faut testé ce qui fait beaucoup de travail .

Mais surtout il en faut pas entérer ce que l'on à testé et qui nous semblais mauvais car la aussi ça évolue très vite Update , nouvelle version ect....

Cobrasse a écrit:Concernant le boitier ... Il est clair que la majorité des boitier dit HCPC sont loin d'être optimal niveau discrétion, que ce soit Antec, silverstone, et tous les autres ... Généralement équipés de ventilateurs de 80mm en sortie quand c'est pas moins, de limitation dans le choix des ventirad GPU et /CPU, parfois des alimentations, du nombre de slot PCI, PCI-express notamment avec le format µATX .... Bref de vrais saloperie qu'il faut travailler au corps pour obtenir un résultat convenable, sans compter souvent le surcoût pour se les procurer alors que leur qualité n'a rien d'extraordinaire !
Oui enfin bon il y a boitier et boiter. Je relook le Origen S16 et S21 et bon je peut t'assurer que c'est du beau et vrais boitier . Alors oui ce n'est pas le même prix que les babioles que tu site mais bon faut savoir ce que l'on veut comment on veut l'intégrée ect...

D’ailleurs je ne m'enlève pas de la tête de na pas avoir de boitier mais un écran TouchScreen déporter :) ce qui serait dans tous les cas la solution Optimal reste à trouver une écran pas moche et à intégrer tous ça .


Cobrasse a écrit:C'est pour cela que je me suis tourné vers des boitiers plus conventionnels et ATX, avec des lignes sobres qui offrent une grandes discrétion dans un salon (mais qui sont certes moins facilement intégrable dans un meuble bas !). Il est préférable de prendre un boitier avec l'emplacement de l'alimentation en bas de la tour, ainsi elle sera indépendante de la température de la tour et ne sera plus polluée par la chaleur dégagée par le CPU (qui peut avoir tendance à faire augmenter la vitesse du ventilateur de l'alimentation) ...

Oui enfin bon encore un avis et les pro MiniITX uATX pourrons te contredire facilement. Pour ma parts je suis un peut comme toi très ATX.


Cobrasse a écrit:Voici une liste non exhaustive des modèles qui sont vraiment pas mal :

- Fractal Design Define R3 (que je possède en version R2, et avec le lequel j'aurai préféré de la mousse sur le panneau plutôt que leur plaques adhésives, mais le design et la qualité de la porte avant qui n'est pas en plastique :love: , un bout de mon CR ici).

- NZXT H2

- Cooler Master Silencio

Oui alors .. Heu comment te dire si dans un salon un Fractal Design R3 ( voilà la photo pour ceux qui connaissent pas ) Image , c'est pas grave moche chacun c'est gout en effet .

Le NZXT H2 c'est encore pire :
Image Image

Et le Coller Master Silencio vraiment gos bof bof : Image

Pour moi ce sont des boitiers de Bureau un peut class pour celui qui veut mettre beaucoup de choses dedans mais qui ne ce rend pas compte que c'est pas du tout pratique. entre 70 et 100€ des choix qui ne me convienne pas du tout pour une installation en salon.



Cobrasse a écrit:Pour l'alimentation (en correspondance avec le boitier), implique un ventilateur de grand diamètre situé par le dessus ... Evitez les marques bas de gamme (heden, advance, LC power ...). Privilégiez les marques comme Seasonic, Corsair, Antec, Enermax (mais attention au niveau sonore suivant les modèles !) ... Les avoir modulaires présentent l'avantage de limiter les câbles dans le boitier, c'est vraiment pas mal ... Personnellement à l'époque j'avais opté pour une Cooler Master Silent Pro M - 500W (modulaire et silencieuse, j'ai approuvé !) ... Mais vu le prix actuel de la corsair HX-520 qui est meilleur sur pas mal de plan (voir les tests sur CanardPC ...

Pour les Alim regarde les 80+ Gold et tu sera bon ;) Prend en modulaire ça te facilitera la life en effet et tu pourras faire du vide dans le PC.

Mais bon tous ça c'est pour le PC de bureau et des choix à l’opposé presque de ce qui ce passe ici dans ma tour de bureau il y a une AX750 de chez Corsaire alors oui c'est pas le me^me prie que les autre mais effectivement très silencieux très pratique et super stable ;)


Cobrasse a écrit:En carte mère ... Les différences de perfs seront imperceptibles à chipset équivalent (à moins d'un gros bug), dans cette optique je préfère largement regarder la position de ports (sata et autres), les positions des ports PCI/PCI-express et leur nombre, privilégié l'eSATA (c'est géant avec un DD externe compatible !), le prix en fonction des options présentes ... Et en dernier point le SAV, et souvent au final on se retrouve soit avec ASUS ou Gigabyte !


Alors idem là tu parle pour moi d'un PC à tous faire. ou pour une installation que j'estime au vue du travail que j'ai fait sur la mienne ni faite ni à faire.
eSAT = Aucun besoin
nombre de port SATA = Aucun intérêt 1 HDD + 1 BRD
Position des PCI Express elle sont quasiment toute pareil sur un même chipste vérifier effectivement que la CG choisie passera avec la RAM et point ;)
Nombre de port Total PCI-E et PCI = Bay encore une fois aucun intérêt = Normale une CG + 1 Carte SON et on à fini pour du HTPC ( enfin c'est ce que je pense ) Faut faire simple dans la vie.

Je te l'accord faire simple coute généralement plus chère que de faire compliqué LOL .

Gigabit, MSI pour am part Asus en tant que Gamer peut être oui.


Cobrasse a écrit:Être vraiment sûr de l'utilité de 2 ports ethernet .

Dans mon cas perso oui cela peut avoir un intérêt certain, maintenant comme je l'expliquait un peut plus en AR, ça ce trouve d'ici là que j'ai besoin d'exploité du 2Gb sur le HTPC il me faudra changer la CM et le GPU et le CPU LOL Donc non je ne prendrais pas cette option pour mon HTPC mon PC de bureau l'a déjà et lorsque je le changerais mon serveur l’auras et on en parleras plus .


L'utilité de 2 Ports Ethernet et en rapport avec ton installation et ce que tu en fait.

J'ai 3 matériel en Agrégation de Lien qui exploite le 2Gb et je peut t'assurer que ça dépote et que je l'exploite pleinement . Encore une fois il faut mettre le prix partout.

L'informatique en générale c'est comme la Hifi en générale la même histoire de maillon faible dans la chaine qui casse tout .



Cobrasse a écrit:La GA-H67A-UD3H-B3 est sinon très bien


San le H elle ira très bien en effet je pense aussi .


Cobrasse a écrit:Niveau mémoire la G.Skill est pas chère, d'excellente facture (avec radiateur,faible tension d'alimentation et bons timing) en PC12800 le Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 pour 39€ :grad: . Attention suivant le ventirad CPU choisi les radiateurs des barrettes peuvent gêner, dans ce cas prendre un modèle plus basique .

Pour moi je n'appel pas de la CAS 9 de la bonne mémoire . C'est de la petite mémoire . Alors effectivement peut etre que pour le HTPC pour resentrée on à pas besoin de mémoire performante masi si Mr Bibi prend ton poste poru ce faire une machien de guerre j'pense qu'il va l'avoir mauvaise de la CAS 7 sera déjà un peut mieux ;) masi c'est pas le meêm tarif .
G-Skill est une bonne marque je préfère OCZ ou Corsair mais j'ai eu du G-Skill ça tourne bien voir très bien .


Cobrasse a écrit:Pour le choix des ventilateurs et radiateurs (ventirads CPU et/ou GPU)

Bay si on recentre à ce Topic il n'y a pas de choix à faire LOL

Et en général pour l'info tous dépendra à quoi va servir le PC, et ou il sera .

Alors je vais partir sur un PC de "Gamer" ou "Pro" qui aura besoin de puissance et qui sera à coté de toi donc assez silencieux .


Cobrasse a écrit:Ventirad CPU : sans conteste possible, le Scythe Ninja 3, qui offre un excellent rapport prix/perfs/silence, Il est de loin devant les modèles de chez Noctua, Prolimatech ou Thermalright, qui font payer cher pour peu ou pas de différence pour l'application qui nous concerne (en overclocking de l'extrême cela donnerait d'autres options) !

Ou un petit Watercooling simple à mettre ne place peut de bruit pour de bonne perf

Cobrasse a écrit:Ventirad GPU, là ça se corse méchant, car il arrive (souvent maintenant) que les PCB d'une marque à l'autre soit différent, et donc impossible de monter un radiateur dis pourtant compatible (sans compter le coût de certains radiateurs !). Le mieux c'est finalement d'être malin, de prendre un modèle qui semble posséder un bon radiateur d'origine (avec caloducs !) puis de démonter ce ventirad, de virer le ventilateur et le plastique de protection, ensuite de remettre de la pâte thermique de bonne facture, de replacer le radiateur et d'ajouter un bon ventilateur que vous aimez ... Ainsi plus de soucis de compatibilité ou de nuisances sonores (car aucune carte graphique avec ventilation actif n'est silencieuse, et rare sont les discrètes surtout si on les chatouille en demandant du calcul !)

Regarder les TEST avant d'acheter et prend un modèle moins de 36Db choses Rare ou avoir un boitier insonorisé ou encore prévoir de couplé au watercooling.



Cobrasse a écrit:Les ventilateurs PC : Le meilleur rapport qualité/prix/perfs/silence que j'ai pu testé reste le Scythe Slipstream SY1225SL12L, pour 9€, vous avez un ventilateur qui fait énormément de mal à la concurrence, seul son bundle est léger, mais sincèrement avez-vous réellement besoin de toutes ces babioles avec un ventilateur ???

Oui enfin bon lorsque l'on commence à bien chercher des ventillo on ce rend très vite compte que le plus important n'est pas le flux d'air le CFM mais beaucoup plus la pression statique que le ventillo envoie choses rarement donner par les constructeur car justement il savent que c'est l'INFO à avoir pour bien choisir .

Donc pour ceux qui ne donne pas l'info éviter le produit ;) ceux qui la donne faite au mieux entre Static pression et DB .

Scythe reste un très bonne marque tous comme Noctua il n'y a pas à dire il y a des valeur sur chez c'est deux marque .



Cobrasse a écrit:Voilà pour le moment, ça fera déjà ça à digérer .

En effet mais c'est intéréssant

Cobrasse a écrit:Bonne soirée à tous

A bientot

Cobrasse a écrit:
Fyper a écrit:Par n'importe quoi, tu veux surement dire: pas de ton avis, n'est-ce pas?

Pas forcément, certains propos sont parfois erronés .

Oui en effet j'ai remarqué ......


Cobrasse a écrit:
Fyper a écrit:L'important est le (bas) niveau sonore en charge, comme tu le dis, et il y a plusieurs façons d'y arriver, y compris en utilisant certains composants en fanless.
Je le répète je n'ai jamais eu de pb de stabilité avec mes CG fanless. Je dois avoir un boitier correctement aéré. Il faut arrêter d'être catégorique et de parler de "100 fois plus préférable" . Encore une fois il y a plusieurs solutions possibles.

Tu n'as peut être jamais eu de soucis (mais donne moi ton nombre de ventilateur, leur taille et vitesse de rotation et je te dirai si c'est vraiment acceptable en terme de silence), mais ce n'est pas rare de voir des personnes avoir des soucis avec des éléments passifs (bugs, plantage) à moins de surventiler la tour ... Et oui il est préférable d'avoir des éléments très faiblement ventilés, que fanless en ne comptant que sur le refroidissement par le boitier ... On gagne largement en stabilité (il suffit de voir les températures) ... Donc pourquoi s'embêter avec des composants fanless, alors que le boitier sera obligé d'être plus fortement ventilé pour maintenir des températures correctes (au prix souvent de nuisances sonores supérieures engendré par les ventilateurs de boitiers) ... Sans compter le coût supplémentaire à payer pour avoir du fanless ... Il faut m'expliquer là !

Nombre de Ventillo 0
Silence bay 0DB sauf le HDD et le LEcteur/graveur
Aucun plantage
ET Pc performant pour du traite de longue durée et assez lourd.



Cobrasse a écrit:
Fyper a écrit:Manquant de puissance ! Pour du HC ? Peut-être pour du 100% passif, mais pour du semi-passif, on rêve. On peut aller jusqu'aux 5770 en passif, ce qui permet de jouer à la plupart des jeux en 1080p, alors pour le HC...

Je parlais uniquement de la config passive . Cela dit j'ai fais une solution semi-passive une fois avec un HD4850 + Accelero S1 rev2 .... Et bien suivant la température dans la pièce, et la vitesse des autres ventilateurs dans la tour, j'ai eu droit à de beaux reboot à cause des températures !

Tu avais mal fait les choses c'est tou , oui oui 100% passive et 100% puissante ça marche aussi ce sont d'autre contrainte, boitier Full Ouver, déportation du lecteur de CD en USB, placé dans un endroit avec brassage d'air automatique ect.. Le full FanLess ce n'est pas pour tous le monde comme les boitier que tu propose pour du HTPC dans un salon .




Cobrasse a écrit:
Fyper a écrit:La encore, il s'agit d'un point de vue parmi d'autres. Il y a des personnes toutes aussi compétentes qui défendent la correction auto par rapport à pas de correction du tout. D'autres sont des intégristes de "l'anti-correction" car optimiser une position d'écoute revient souvent à créer des déséquilibres dans le reste de la pièce.
Quant à parler de neutralité/fidélité: sans correction on entend surtout sa pièce...

Disons que les personnes qui ont fait des études acoustiques un minimum sérieuses, diront que ce genre de solution est illusoire même à la position d'écoute ... Comme ils disent, il suffit d'en mesurer les résultats avec des outils pro ! Les corrections sont le derniers recours pour tenter d'arranger un peu les choses, et encore il faut y aller très modérément, cela ne pourra jamais donner le résultat d'une pièce convenablement traitée !

Un test est parfois simple pour vérifier un minimum la fiabilité (je ne parle même pas d'exactitude) d'un système d'auto-calibration ... Il suffit de faire 10 mesures dans les mêmes conditions à la suite, si les résultats changent, c'est déjà que ce système n'est absolument pas fiable ... Bouger ensuite le micro d'une dizaine de centimètre vers le haut et vers la gauche (par exemple) ... Si les résultats donnent des variations importantes ... comment compter sur lui ... Il faut bien comprendre qu'une pièce non traitée possède énormément de défaut : creux et nœuds de pression, réflexions, réverbérations, echo ... Et tous les artifices d'auto-calibration qui gère cela via une convolution inversée.

Voilà un post de THXRD sur ce sujet, je pense qu'il vous expliquera mieux que moi le pourquoi du comment .

Merci pour la lecture C'est CooL .

Cobrasse a écrit:
Fyper a écrit:Je pense notamment au Antec fusion Max, ou mon Silverstone CW02. Il y en a d'autres...

Aïe pour le prix par contre :-?

HA ça ressemble déjà plus à un PCHC fermer . Le prix bay attend faut savoir ce que l'on veut aussi a force de tirée partout tu te retrouve avec un bloc noir brillant posé par terre à coté de ton meuble HC tu sait c'est pas pour tous le monde la vie d'étudiant .

Pour ma parts j'ai passé l'age et WAF et bien là pour rappeler qu'il faut que ça fasse un minimum Class.

Alors si je dois mettre 800€ dans le boitier pour qu'il s'intègre parfaitement dans le salon et que ça fasse WAF à 300% et bien j’attendrais un peut et je mettrais 800€ .

Et même avec un boitier à 1000€ et 1000€ de matos dedans on est à 2000€ ce qui est bien moins chère qu'une platine BRD et un scaler pour l'utilité que j'en ais donc bon ça reste ultra rentable et je fais des économie .
Bon dans un boiter comme ça je ne peut pas être Full FanLess alors je lui colle un Water Corsair du genre le dernier H100 le PC restera ultra silencieux et tous ira bien .



Cobrasse a écrit:J'ai oublié un point de vue sur les DD, les SSD premier prix permettent pour une 100€ de s'affranchir totalement des nuisances sonores dégagés par les DD mécaniques, néanmoins le rapport prix/capacité/durée de vie et très défavorable. Néanmoins les DD à 5400/5900 tr/min offrent un bon compromis en terme de discrétion et de performants, après les plus furieux n'hésiterons pas à enfermer la bête dans un silent block et/ou à le suspendre avec des élastiques de mercerie !

Prix du HDD + Silent block + rapidité comparé à un petit SSD qui va durée 5 ans ( voir plus) et qui de toute façon tu risque fortement de changer ta machine non sérieusement encore simplement un avis sur la construction de la choses qui diffère mais les deux sont largement viable si pensé de la bonne manière.


Surtout après lorsque l'on a pas du tout besoin de capacité .


Donc pour finir :

le PC ne fera que du HC,
les data seront extériorisée,
le réseau sera donc important,
il devras être inaudible ( donc pas plus fort que le vidéo proj )
il peut être entièrement caché si LCd tactile choisie comme contrôle
il lui manque un boitier un RAD CPU et une CM
Il devras s'occuper de l'upscal Vidéo pour du Full 2.35 ( le proj aura ça lentille)
Il décodera tous les format son pour envoyé sur de simple ampli.

Au plaisir des avis, réponse .

C'est comme ça que l'on apprend, évolue et définie son choix.
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Message » 12 Juin 2011 19:43

Après pour le boîtier, tu aussi le mettre dans un meuble et on ne le voit plus :mdr:
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Message » 12 Juin 2011 19:59

Bonsoir,

Échange très intéressant, j'aime

GandalfLux a écrit:Une configuration FanLess peut très bien être 100% FanLess sans aucun ventilateur et fonctionné très bien.

J'ai pas dit que cela était impossible, mais rare et souvent couteux, alors au prix d'une limitation dans l'exploitation des ressources du PC ou de risques de bugs/plantages ... Il suffit de lire les forums informatiques pour s'en rendre compte !

Preuve en est j'ai tourné pendant quelque année avec un Quad Intel un Q9500 (95W de TDP) avec CG FanLess et Alim fanLess sur du LightRoom et du Studio pour la retour Photo et vidéo, le PC restai généralement allumé 24/24 avec soite des haute chaleur mais rien de dangereux ni pour le CPU ni poru le GPU ni pour l'OS et tous à fonctionné nickel

Le CPU était ventilé, le boitier ???

Personnellement j'insonorise le boitier avec du gedicoustic ou équivalent + mousse + un ventilateur de boitier + ventirad CPU + ventirad GPU et un ventilateur placé pour refroidir le chipset ... Cela me donne des nuisances sonores d'un 120mm tournant entre 800/700 RPM à l'air libre, donc là on est dans le domaine du silencieux (cela reste subjectif, certes, mais personnellement je n'ai jamais entendu une config plus silencieuse partout où j'ai pu mettre les pieds).

10Mo/s pour un BRD à oui va falloir le confirmer en effet. normalement c'est proche de 6 - 7 Mo/s

Les chiffres ne mentent pas :P , donc oui je pense qu'on peut obtenir des pointes de plus de 10Mo/s sur certains BR.

Le 100Mb n'a rien à voir ici encore moins l'USB2 donc je passe.

C'est pour info, cela aidera d'autres personnes pour ce choix.

Heuu comment dire ... Non tu n'as rien compris.. LOL
.....
Donc je veut évité l'achat de c'est trois matériel et le remplacé par un HTPC et des bloc mono pour le 7.1. D’où l'achat d'un Xonar HDVA 1.3 afin d'attaqué directement les bloc mono ( Comme l'indique le titre du Topic d’ailleurs ) .

:oops: ... Effectivement Oups ! Effectivement pour le prix cette Asus sera très bien ...

J'ai fait presque 10 ans vec AMD depuis 10 ans je suis avec Intel tous dépend des moment pas de meilleurs pour mois car ça change tous le temps et il faut aussi voir ce que tu veut faire .

Entièrement d'accord, AMD avait réussi à la sortie de ce premier CPU double core a dépassé INTEL est terme de rapport prix/perfs/conso ... Puis les Core2duo d'intel sont venus mettre à mal AMD, qui a aujourd'hui du mal à devancer son concurrent, il y arrive juste en ayant des prix plus abordable au détriment du conso plus élevé ... C'est généraliste comme remarque, mais c'est ainsi que cela c'est déroulé en grande partie.

Idem il y a des pour et des qui disent qu’il y a mieux donc bon faut testé ce qui fait beaucoup de travail .

Faire mieux dans quel sens, par rapport à leur yeux ou par rapport au respect de la source :mdr: ... Disons que ces 2 tutoriaux nous permettent de comprendre pas mal de choses et d'obtenir un résultat très très appréciable, s'il y en a qui pensent arriver à faire mieux peuvent faire un didacticiels ou un post donnant leurs réglages ... C'est rarement le cas :-? .

Oui enfin bon il y a boitier et boiter. Je relook le Origen S16 et S21 et bon je peut t'assurer que c'est du beau et vrais boitier . Alors oui ce n'est pas le même prix que les babioles que tu site mais bon faut savoir ce que l'on veut comment on veut l'intégrée ect...

Je conçois mais l'intégration et le waf sont plutôt personnels ... Mais rare sont les boitiers pensés pour être discrets (même les tours traditionnelles) et personnellement mettre un coup de dremel dans un boitier à 300€ j'hésite :mdr: .

D’ailleurs je ne m'enlève pas de la tête de na pas avoir de boitier mais un écran TouchScreen déporter :) ce qui serait dans tous les cas la solution Optimal reste à trouver une écran pas moche et à intégrer tous ça .

Si c'est écran est branché à la carte graphique, il faut s'assurer que le pilote de la cartes graphiques gère correctement le mode dual screen (que ce soit en clone ou étendu) et que l'on peut user de résolutions et rafraichissement indépendant entre les écrans ... Exemple les chipset graphique HD Intel sont capables en mode clone de gérer un rafraichissement différent entre les écrans, ainsi on peut rester en 24P sur le diffuseur principal et être en 50/60 hz sur le moniteur d'appoint avec la même image sur les écrans :o .

Heu comment te dire si dans un salon un Fractal Design R3

Là il fait moche, je l'ai en noir avec la façade couleur champagne, c'est très joli :wink: . Cela reste sobre et discret, mais certes moi qu'un boitier intégré dans un meuble bas, je conçois .

Le NZXT H2 c'est encore pire :

Ah ouais merde, le dessus est moche, j'avais pas vu !

Et le Coller Master Silencio vraiment gos bof bof :

Quand même, pour le budget à part la façade plastique noire brillante (qui peut coller dans certains salons) il est quand même dans les modèles les plus sobres qu'on peut trouver.

Pour les Alim regarde les 80+ Gold et tu sera bon ;) Prend en modulaire ça te facilitera la life en effet et tu pourras faire du vide dans le PC.

On avait déjà débattu sur un topic de l'utilité des alims gold 80+ 82+ et compagnie ... Finalement le temps qu'il faut pour rattraper le surcoût à l'achat en usage n'en vaut pas spécialement la peine ;) . Et en terme de stabilité/bruit aucun soucis à ce faire (à moins d'un overclocking très sauvage !) ;) .
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Message » 12 Juin 2011 20:00

eSATA = Aucun besoin

On sait jamais, c'était au cas où (comme USB 3 d'ailleurs !)

Position des PCI Express elle sont quasiment toute pareil sur un même chipste vérifier effectivement que la CG choisie passera avec la RAM et point

Il faut aussi surveiller que l'on peut plugger toutes les cartes filles, car imagines un carte graphique qui prend 2 slots (de plus en plus répandu) si le slot dans dessus était le seul en PCI-express 4x .. adieu la carte son en PCI-express ... Il faut y faire attention !

Pour moi je n'appel pas de la CAS 9 de la bonne mémoire . C'est de la petite mémoire . Alors effectivement peut etre que pour le HTPC pour resentrée on à pas besoin de mémoire performante masi si Mr Bibi prend ton poste poru ce faire une machien de guerre j'pense qu'il va l'avoir mauvaise de la CAS 7 sera déjà un peut mieux ;) masi c'est pas le meêm tarif .

Petite mémoire oui si on veut, disons qu'elle sera largement suffisante pour 90% des utilisateurs, car à part en overclocking, les timing serrés n'offrent pas de perfs vraiment sensibles à l'usage.

G-Skill est une bonne marque je préfère OCZ ou Corsair mais j'ai eu du G-Skill ça tourne bien voir très bien .

Bah disons qu'avant j'étais très Corsair (puis j'en eu marre de payer plus cher pour des perfs identiques), j'ai fais OCZ sur une bonne occasion, des crucials aussi ... Et puis la G-skill se pointe avec la garantie à vie des perfs dans la moyenne et un prix inférieur à la concurrence ....

Je me rends compte qu'avec le temps, avant j'essayais d'acheter le matos le plus puissant possible par rapport à mon budget quitte à rajouter des sous pour avoir plus puissant (j'ignorai mes réels besoins ...), et puis maintenant je me contente d'acheter le meilleur par prix/perfs par rapport à mes besoins ... Et finalement cela colle pareille mais avec l'économie d'argent je peux faire d'autres choses à côté, c'est un choix de vie comme dirait l'autre.

Ou un petit Watercooling simple à mettre ne place peut de bruit pour de bonne perf

Le watercooling c'est aussi un coût et du montage pour arriver à quelques chose d'intéressant, à voir suivant les besoins :wink: .

Regarder les TEST avant d'acheter et prend un modèle moins de 36Db choses Rare ou avoir un boitier insonorisé ou encore prévoir de couplé au watercooling.

Encore que les dB de docs constructeurs :roll: ... Non choisir un ventirad GPU c'est pas aussi simple qu'avant niveau compatibilité, si tu prends un HD5770, cela dépend de la version que tu possèdes, bonjour la galère pour trouver !

Oui enfin bon lorsque l'on commence à bien chercher des ventillo on ce rend très vite compte que le plus important n'est pas le flux d'air le CFM mais beaucoup plus la pression statique que le ventillo envoie choses rarement donner par les constructeur car justement il savent que c'est l'INFO à avoir pour bien choisir .

D'après un graphique sérieux que j'avais lu sur le forum de Hardware.fr, la pression statique dépend aussi de la vitesse de rotation des pâles, en clair elle est plus importante avec la montée en vitesse (et généralement ce sont les ventilateurs larges qui sont préférables, les 38mm par exemple), donc sous les 1200tr/min là justement où l'on veut être, la pression statique n'influence plus beaucoup le choix du ventilateur tant celle-ci est diminuée. Et la pression statique n'est utile que sur montage d'un radiateur, pour un ventilateur de boitier cela n'engendrera que des nuisances sonores supplémentaires !

Donc au final les CFM pour les vitesses de rotations qui nous intéresse sont plus importantes je pense.

Tu avais mal fait les choses c'est tou , oui oui 100% passive et 100% puissante ça marche aussi ce sont d'autre contrainte, boitier Full Ouver, déportation du lecteur de CD en USB, placé dans un endroit avec brassage d'air automatique ect.. Le full FanLess ce n'est pas pour tous le monde comme les boitier que tu propose pour du HTPC dans un salon .

le boitier isolé était peut être en cause ... Car Scythe Nnja sur CPU, alim en bas donc non influente, et Accelero S1 rev2 sur la HD4850 ... Boom plantage au bout de quelques minutes en jeu !

Pour ma parts j'ai passé l'age et WAF et bien là pour rappeler qu'il faut que ça fasse un minimum Class.

Alors si je dois mettre 800€ dans le boitier pour qu'il s'intègre parfaitement dans le salon et que ça fasse WAF à 300% et bien j’attendrais un peut et je mettrais 800€ .

D'accord tu as ces impératifs, donc je comprends ta motivation et tes choix ;) . Mais bon dieu 800€ un boitier :o

Prix du HDD + Silent block + rapidité comparé à un petit SSD qui va durée 5 ans ( voir plus) et qui de toute façon tu risque fortement de changer ta machine non sérieusement encore simplement un avis sur la construction de la choses qui diffère mais les deux sont largement viable si pensé de la bonne manière.

On est entièrement d'accord.

D'ailleurs dans ton cas le SSD semble tout indiqué

il peut être entièrement caché si LCd tactile choisie comme contrôle

Ah donc peut être un Define R3 :D

il lui manque un boitier un RAD CPU et une CM

Scythe Ninja 3 + MSI Z68A-GD80 (Révision B3) (mais elle est très chère, c'est chiant pour trouver 2 ports ethernet !) / ASUS P8P67 Deluxe (mais adieu le chipset graphique intégré) / MSI P67A-GD80 B3 (idem)

C'est pas évident la carte mère.
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Message » 12 Juin 2011 22:51

Wow les mecs, ça c'est de l'échange... :ohmg:
Juste un petit rappel, je crois que je l'ai écrit déjà plus haut dans le thread, mais on ne s'en lasse pas :oldy: :
Il y a (au moins) une solution fanless conceptuellement élégante, c'est celle qui est proposée par les boitiers MCubed HFX, qui utilisent pour rappel la mm astuce que certains amplis de puissance, à savoir utiliser le boitier lui-mm comme dissipateur.
Les inconvénients, connus, sont :
- la difficulté au montage (il faut évidemment ponter les sources de chaleur au puits constitué par le boitier... Bonne chance)
- le prix... Déjà, natif, ça cogne bien, et avec une louche de plus si fait par la Maison du Numérique (mais du moins le font-ils).
Là, pour le coup, on peut monter une vraie config' 100% fanless.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
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Message » 13 Juin 2011 9:36

Ce sont les deux inconvénients majeurs, le prix et la chaleur :wtf:
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Message » 13 Juin 2011 12:58

Akari a écrit:Après pour le boîtier, tu aussi le mettre dans un meuble et on ne le voit plus :mdr:



ça c'est le meilleur moyen pour des plantage ou de la surchauffe sauf si tu met des turbine dedans ;)
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Message » 13 Juin 2011 13:23

Cobrasse a écrit:Bonsoir,

Échange très intéressant, j'aime

J'avoue moi aussi, surtout que au départ on à l’impression que l'on est à 200% complètement différent alors en échangeant nos avis et pensée on ce rencontre que en faite non seulement à 10 ou 20% différent sur la mise ne œuvre de certaine solution suivant notre vécue mais que grosso mouerdo pour le reste bay ça marche ou ça marche pas et on est assez d'accord LoL

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Une configuration FanLess peut très bien être 100% FanLess sans aucun ventilateur et fonctionné très bien.

J'ai pas dit que cela était impossible, mais rare et souvent couteux, alors au prix d'une limitation dans l'exploitation des ressources du PC ou de risques de bugs/plantages ... Il suffit de lire les forums informatiques pour s'en rendre compte !


Bon rare ça je sait pas chez nous on est pas mal à avoir une solution gamer avec un refroidissement qui déchire sans faire réacteur d'avion niveau décibel ( Et j'suis le premier à être passé au WaterCooling ) , plus un pc que ut n'entend pas et un serveur ;) donc bon j'en connais quelque un .
Par contre couteux oui généralement compte 15 à 20% de plus que le prix de la me^me machine en AirFlow ( refroidissement par air typique - pour certain forumeur qui connaisse pas ne pas le prendre mal ) sur une très grosse machine du genre Gamer Hardcore c'est Impossible à faire il faut passé au Watercolling pour garder le silence et la tu peut compte 20 à 30% du prix de la config .


Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Preuve en est j'ai tourné pendant quelque année avec un Quad Intel un Q9500 (95W de TDP) avec CG FanLess et Alim fanLess sur du LightRoom et du Studio pour la retour Photo et vidéo, le PC restai généralement allumé 24/24 avec soite des haute chaleur mais rien de dangereux ni pour le CPU ni poru le GPU ni pour l'OS et tous à fonctionné nickel

Le CPU était ventilé, le boitier ???

Personnellement j'insonorise le boitier avec du gedicoustic ou équivalent + mousse + un ventilateur de boitier + ventirad CPU + ventirad GPU et un ventilateur placé pour refroidir le chipset ... Cela me donne des nuisances sonores d'un 120mm tournant entre 800/700 RPM à l'air libre, donc là on est dans le domaine du silencieux (cela reste subjectif, certes, mais personnellement je n'ai jamais entendu une config plus silencieuse partout où j'ai pu mettre les pieds).


Le CPU avais un gros Radiateur du genre Image ( le Thermalright HR-01 ) mais en plus large pas aussi foin sans aucun Ventillo
moi le PC était ouvert simplement la CM posé sur le support de mon ex LianLi ( boitier LianLi ) et le tous en haut de la bibliothèque LOL ça marche Tip TOP pas de poussière pas de ménage et tu gagne de l'espace.

Par contre Lecteur CD en USB

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:10Mo/s pour un BRD à oui va falloir le confirmer en effet. normalement c'est proche de 6 - 7 Mo/s

Les chiffres ne mentent pas :P , donc oui je pense qu'on peut obtenir des pointes de plus de 10Mo/s sur certains BR.


Je crois que Avatar fait des point à 8Mo/s mais déjà c’est énorme . non pour l'atteindre le 10 j'pense qu'il faut regarder la 3d lourde LOL

Par contre quid de ce que ce sera dans 2 ou 3 ans ??

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Le 100Mb n'a rien à voir ici encore moins l'USB2 donc je passe.

C'est pour info, cela aidera d'autres personnes pour ce choix.


Bon bay les autre vous avez à quoi vous attendre .

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Heuu comment dire ... Non tu n'as rien compris.. LOL
.....
Donc je veut évité l'achat de c'est trois matériel et le remplacé par un HTPC et des bloc mono pour le 7.1. D’où l'achat d'un Xonar HDVA 1.3 afin d'attaqué directement les bloc mono ( Comme l'indique le titre du Topic d’ailleurs ) .

:oops: ... Effectivement Oups ! Effectivement pour le prix cette Asus sera très bien ...


Bon CooL encore un qui valide cette achat merchi .

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:J'ai fait presque 10 ans vec AMD depuis 10 ans je suis avec Intel tous dépend des moment pas de meilleurs pour mois car ça change tous le temps et il faut aussi voir ce que tu veut faire .

Entièrement d'accord, AMD avait réussi à la sortie de ce premier CPU double core a dépassé INTEL est terme de rapport prix/perfs/conso ... Puis les Core2duo d'intel sont venus mettre à mal AMD, qui a aujourd'hui du mal à devancer son concurrent, il y arrive juste en ayant des prix plus abordable au détriment du conso plus élevé ... C'est généraliste comme remarque, mais c'est ainsi que cela c'est déroulé en grande partie.


+100 rien à dire

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Idem il y a des pour et des qui disent qu’il y a mieux donc bon faut testé ce qui fait beaucoup de travail .

Faire mieux dans quel sens, par rapport à leur yeux ou par rapport au respect de la source :mdr: ... Disons que ces 2 tutoriaux nous permettent de comprendre pas mal de choses et d'obtenir un résultat très très appréciable, s'il y en a qui pensent arriver à faire mieux peuvent faire un didacticiels ou un post donnant leurs réglages ... C'est rarement le cas :-? .


Bay apparemment avec Media Theatre chépo quoi on arrive en terme de qualité à faire aussi bien qu'avec MPC mais bon c'est d'après quelque recherche et discutions d'amateur après ce que eux estime être aussi bien je ne sait pas ce que c'est .



Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Oui enfin bon il y a boitier et boiter. Je relook le Origen S16 et S21 et bon je peut t'assurer que c'est du beau et vrais boitier . Alors oui ce n'est pas le même prix que les babioles que tu site mais bon faut savoir ce que l'on veut comment on veut l'intégrée ect...

Je conçois mais l'intégration et le waf sont plutôt personnels ... Mais rare sont les boitiers pensés pour être discrets (même les tours traditionnelles) et personnellement mettre un coup de dremel dans un boitier à 300€ j'hésite :mdr: .


Dans mon Corsair Obsidian 800D ils ont tous voulue que je lui mette un coup de Dremel mais non j'susi comme toi un boitier j'y touche pas généralement je le paie déjà assez chère pour ne pas allez m'amuser à le déchirer Arg !!!

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:D’ailleurs je ne m'enlève pas de la tête de na pas avoir de boitier mais un écran TouchScreen déporter :) ce qui serait dans tous les cas la solution Optimal reste à trouver une écran pas moche et à intégrer tous ça .

Si c'est écran est branché à la carte graphique, il faut s'assurer que le pilote de la cartes graphiques gère correctement le mode dual screen (que ce soit en clone ou étendu) et que l'on peut user de résolutions et rafraichissement indépendant entre les écrans ... Exemple les chipset graphique HD Intel sont capables en mode clone de gérer un rafraichissement différent entre les écrans, ainsi on peut rester en 24P sur le diffuseur principal et être en 50/60 hz sur le moniteur d'appoint avec la même image sur les écrans :o .


Utilisation d'une CG dédier pas de port Graphique sur le CM, exploitation du mode clones en effet il me semble que les pilote ATI permet justement le double rafraichissement .
Bon par contre un jor je part sur un écran TouchScreen dédier un joru sur le Origen S21T ça change tous les jour l'un des pb est la telco pour le PC et le lecteur BRD.

Mais si je prend l'Origen il va falloir au moins mettre 1 Ventillo et de la mousse acoustique comme toi pour le rendre 0DB .



Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Heu comment te dire si dans un salon un Fractal Design R3

Là il fait moche, je l'ai en noir avec la façade couleur champagne, c'est très joli :wink: . Cela reste sobre et discret, mais certes moi qu'un boitier intégré dans un meuble bas, je conçois .


LOL Et ce qui compte au fond c'est qu'il te plaisent et à Mme aussi .

Mais j'avoue que avec façade Champagne ça dois beaucoup beaucoup plus le faire .


Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Le NZXT H2 c'est encore pire :

Ah ouais *****, le dessus est moche, j'avais pas vu !


lol mdr

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Et le Coller Master Silencio vraiment gos bof bof :

Quand même, pour le budget à part la façade plastique noire brillante (qui peut coller dans certains salons) il est quand même dans les modèles les plus sobres qu'on peut trouver.


oui oui tout à fait .

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Pour les Alim regarde les 80+ Gold et tu sera bon ;) Prend en modulaire ça te facilitera la life en effet et tu pourras faire du vide dans le PC.

On avait déjà débattu sur un topic de l'utilité des alims gold 80+ 82+ et compagnie ... Finalement le temps qu'il faut pour rattraper le surcoût à l'achat en usage n'en vaut pas spécialement la peine ;) . Et en terme de stabilité/bruit aucun soucis à ce faire (à moins d'un overclocking très sauvage !) ;) .


En faite c'est plus pour une question d'écologie que de perfs .

une Gold si tu as besoin de 150W elle pompera 160W alors qu'une bas de gamme elle pompera toujours 400W même si tu ne tire que 80W.

Et en haute puissance lorsque tu demande 400W elle ne tireras que 420W .

C'est vraiment pour le coté écolo ;)

PS : Les chiffre sont un exemples approximatif je n'ais pas les vrais pourcentage de consommation et rendue pour faire un calcul propres mais ça vous donne une idée de ce que ça fait et de pourquoi c'est si chère .
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Message » 13 Juin 2011 13:56

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:eSATA = Aucun besoin

On sait jamais, c'était au cas où (comme USB 3 d'ailleurs !)


Pour Mr tout le monde oui en effet il faut y prêter un minimum attention . Mais encore que tous dépend comme l'infrastructure et faite.

Pour ma part il y a tous sur NAS et Disque Optique donc bon il n'y auras rien de connecté à la machine.


Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Position des PCI Express elle sont quasiment toute pareil sur un même chipste vérifier effectivement que la CG choisie passera avec la RAM et point

Il faut aussi surveiller que l'on peut plugger toutes les cartes filles, car imagines un carte graphique qui prend 2 slots (de plus en plus répandu) si le slot dans dessus était le seul en PCI-express 4x .. adieu la carte son en PCI-express ... Il faut y faire attention !


Oui tout à fait d'accord c'est une choses très très très importante

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Pour moi je n'appel pas de la CAS 9 de la bonne mémoire . C'est de la petite mémoire . Alors effectivement peut etre que pour le HTPC pour resentrée on à pas besoin de mémoire performante masi si Mr Bibi prend ton poste poru ce faire une machien de guerre j'pense qu'il va l'avoir mauvaise de la CAS 7 sera déjà un peut mieux ;) masi c'est pas le meêm tarif .

Petite mémoire oui si on veut, disons qu'elle sera largement suffisante pour 90% des utilisateurs, car à part en overclocking, les timing serrés n'offrent pas de perfs vraiment sensibles à l'usage.


Disons que c'est de la mémoire largement honette pour faire ce que l'on veut faire ici pour celui qui va vouloir allez chercher dans les dernier retranchement de ça machine il passera à l'étape au dessus .

J’avais oublier Crucial Pfff elle sont bonne celle là aussi .


Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:G-Skill est une bonne marque je préfère OCZ ou Corsair mais j'ai eu du G-Skill ça tourne bien voir très bien .

Bah disons qu'avant j'étais très Corsair (puis j'en eu marre de payer plus cher pour des perfs identiques), j'ai fais OCZ sur une bonne occasion, des crucials aussi ... Et puis la G-skill se pointe avec la garantie à vie des perfs dans la moyenne et un prix inférieur à la concurrence ....

Je me rends compte qu'avec le temps, avant j'essayais d'acheter le matos le plus puissant possible par rapport à mon budget quitte à rajouter des sous pour avoir plus puissant (j'ignorai mes réels besoins ...), et puis maintenant je me contente d'acheter le meilleur par prix/perfs par rapport à mes besoins ... Et finalement cela colle pareille mais avec l'économie d'argent je peux faire d'autres choses à côté, c'est un choix de vie comme dirait l'autre.


EXACTEMENT ! Bien réfléchir à c'est besoin à ce que pourra faire la machine un peut plustard et stopper le C'est moi ki ai la plus grosssss EEEE


Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Ou un petit Watercooling simple à mettre ne place peut de bruit pour de bonne perf

Le watercooling c'est aussi un coût et du montage pour arriver à quelques chose d'intéressant, à voir suivant les besoins :wink: .

tout à ait un coup mais aussi des grosse grosse perfs.

Pour le montage ça va enfin idem si tu choisie le bon boitier et le bon matos sinon partir sur un ensemble comme la série autonome chez Corsair les Hydro Serie .


Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Regarder les TEST avant d'acheter et prend un modèle moins de 36Db choses Rare ou avoir un boitier insonorisé ou encore prévoir de couplé au watercooling.

Encore que les dB de docs constructeurs :roll: ... Non choisir un ventirad GPU c'est pas aussi simple qu'avant niveau compatibilité, si tu prends un HD5770, cela dépend de la version que tu possèdes, bonjour la galère pour trouver !


Ouais des voleur ils te disent de 30 à 55Db et tu te retrouve avec un vetillo qui fait 50 à 80 Db Mouarf .

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Oui enfin bon lorsque l'on commence à bien chercher des ventillo on ce rend très vite compte que le plus important n'est pas le flux d'air le CFM mais beaucoup plus la pression statique que le ventillo envoie choses rarement donner par les constructeur car justement il savent que c'est l'INFO à avoir pour bien choisir .

D'après un graphique sérieux que j'avais lu sur le forum de Hardware.fr, la pression statique dépend aussi de la vitesse de rotation des pâles, en clair elle est plus importante avec la montée en vitesse (et généralement ce sont les ventilateurs larges qui sont préférables, les 38mm par exemple), donc sous les 1200tr/min là justement où l'on veut être, la pression statique n'influence plus beaucoup le choix du ventilateur tant celle-ci est diminuée. Et la pression statique n'est utile que sur montage d'un radiateur, pour un ventilateur de boitier cela n'engendrera que des nuisances sonores supplémentaires !

Donc au final les CFM pour les vitesses de rotations qui nous intéresse sont plus importantes je pense.


J'en reste à privilégier la pression statique car bon au moins je sait que ça va soufler dedans après comme tu le dis pour faire un flux d'air ce n'est pas l'info à regarder .


Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Tu avais mal fait les choses c'est tou , oui oui 100% passive et 100% puissante ça marche aussi ce sont d'autre contrainte, boitier Full Ouver, déportation du lecteur de CD en USB, placé dans un endroit avec brassage d'air automatique ect.. Le full FanLess ce n'est pas pour tous le monde comme les boitier que tu propose pour du HTPC dans un salon .

le boitier isolé était peut être en cause ... Car Scythe Nnja sur CPU, alim en bas donc non influente, et Accelero S1 rev2 sur la HD4850 ... Boom plantage au bout de quelques minutes en jeu !


Oui à mon avis ça devait être ça le boitier le pb car bon au vue de ce que tu avais coller dedasn ça devait le faire grave quand même .


Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Pour ma parts j'ai passé l'age et WAF et bien là pour rappeler qu'il faut que ça fasse un minimum Class.

Alors si je dois mettre 800€ dans le boitier pour qu'il s'intègre parfaitement dans le salon et que ça fasse WAF à 300% et bien j’attendrais un peut et je mettrais 800€ .

D'accord tu as ces impératifs, donc je comprends ta motivation et tes choix ;) . Mais bon dieu 800€ un boitier :o


Ouais si c'est le choix que je prend ça va faire tous drôle mais regarde le beau boitier que c'est fait ANGELILO à mon avis il y en as pour autant .


Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Prix du HDD + Silent block + rapidité comparé à un petit SSD qui va durée 5 ans ( voir plus) et qui de toute façon tu risque fortement de changer ta machine non sérieusement encore simplement un avis sur la construction de la choses qui diffère mais les deux sont largement viable si pensé de la bonne manière.

On est entièrement d'accord.

D'ailleurs dans ton cas le SSD semble tout indiqué


JE pense aussi ( j’espère tout autant )

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:il peut être entièrement caché si LCd tactile choisie comme contrôle

Ah donc peut être un Define R3 :D


Maybe ;)

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:il lui manque un boitier un RAD CPU et une CM

Scythe Ninja 3 + MSI Z68A-GD80 (Révision B3) (mais elle est très chère, c'est chiant pour trouver 2 ports ethernet !) / ASUS P8P67 Deluxe (mais adieu le chipset graphique intégré) / MSI P67A-GD80 B3 (idem)

C'est pas évident la carte mère.


Il y a la B7 de chez Gigabyte aussi ;) Mais bon je pense partir sur du simple Ethernet et prendre une B3 135€ ça ira bien juste poru lire des BRD.

JE vais garder les 100€ de plus pour le boitier ;)
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Message » 13 Juin 2011 13:57

jpu017 a écrit:Wow les mecs, ça c'est de l'échange... :ohmg:
Juste un petit rappel, je crois que je l'ai écrit déjà plus haut dans le thread, mais on ne s'en lasse pas :oldy: :
Il y a (au moins) une solution fanless conceptuellement élégante, c'est celle qui est proposée par les boitiers MCubed HFX, qui utilisent pour rappel la mm astuce que certains amplis de puissance, à savoir utiliser le boitier lui-mm comme dissipateur.
Les inconvénients, connus, sont :
- la difficulté au montage (il faut évidemment ponter les sources de chaleur au puits constitué par le boitier... Bonne chance)
- le prix... Déjà, natif, ça cogne bien, et avec une louche de plus si fait par la Maison du Numérique (mais du moins le font-ils).
Là, pour le coup, on peut monter une vraie config' 100% fanless.



Ce boitier tout fait à l'air pas mal mais bon faut voir aussi comment il envoie de la chaleur au autre composant à coté ;)
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