» 15 Juin 2011 18:12
Musicalité au moins équivalente au MC MCD201 (avec l'avantage du multicanal, alors que je ne suis encore qu'en 4.0),
image, je n'ai pas de point de comparaison (je sors du CAMBRIDGE DVD89), mais mon fils qui a un petit PIONEER n'a pas vu de différence (je le soupçonne de partialité), après avoir vu nombre de concerts en HD sur ARTE, ça se vaut.
L'avantage de la HD, c'est que sur un écran de 55 pouces, les cordes des violons, altos et autres ressemblent à des cordes, et non pas à un assemblage de pixels.
Il faut que la qualité soit présente sur le support, j'ai revu la partie VIDEO des DVD-AUDIO des DOORS, ça reste médiocre.
Pas encore vu de film (pour l'instant, je n'en ai qu'un (shame !) LE CONCERT de MIHAILEANU), bientôt . . . Je suis très peu adepte de cinéma, ça viendra petit à petit (je ne suis pas genre à regarder un film plusieurs fois) et ma passion pour la musique explique le seul film que j'ai.
Passionnant : SHINE A LIGHT (Rolling Stones), finesse de l'image, et prouesse scénique de nos vieux briscards (quelle pêche), envoutant : LEGENDS OF JAZZ (Sony BMG), belle image et son . . ., émouvant : QUEEN à Montréal, Freddy tu nous manques (je suis allé admirer sa statue au bord du Lac Léman . . .)
La suite plus tard !
Commandé le DD15+, livraison fin juillet, je passerai en 4.1 à ce moment-là.
J'oubliais : la parfaite compatibilité des XLR du DENON et du pré MC C46, ça c'est une chance!