Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 07 Juin 2011 21:41

Oui c est sur , quoi de mieux sur l AVP que cette platine , l association de ces deux appareils atteind des sommets , le Denon link fait des miracles .
Pour la partie analogique , elle fait très fort aussi , c est du très bon niveau , en ce qui concerne une comparaison avec la 9004 , je ne peu rien te dire car je n ai jamais eu l occasion d écouté la 9004 , c est clairement une belle machine aussi .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Juin 2011 22:08

que dire ... je n'ai pas non plus compare à l'oppo 95. Je me suis pose la question avant d'acheter l'A1UD, et mon raisonnement a été le suivant : à 1000 $ l'oppo 95 (donc pas loin de 1000 € en France) j'ai mis 500 € de plus dans l'A1UD car (mais ce n'est que mon avis) la section analogique audio, la qualite de fabrication de l'A1UD est bien superieure à l'oppo (seules les OPPO tweakées Nuforce sont, il me semble de ce que j'ai lu sur les forums, peut etre au niveau de l'A1UD, mais là le prix est proche voir supérieur a l'A1UD.
Maintenant, si la 3D, et une sortie HDMI transportant le DSD t'interresse, c'est l'oppo 95 qu'il te faut.
Moi le choix de l'analogique était presque acquis (je l'ai confirme par mes comparatifs avec le 4810, avec un AVP j'imagine que le denon link serait peut etre preferable) et en plus j'ai le denon link 4 (transport DSD), donc l'A1UD s'imposait (à ce tarif).
J'insiste lourdement, mais je suis tous les jours surpris par cette machine .... Je lui prefere maintenant sa partie CD à celle de ma cambridge (sur mon creek Evo2). meme si la cambridge n'est pas une platine HDG, il me semble que cela atteste de ses qualites audio analogiques.
Pour le HC, image et son HD ou SD sont de très haute qualité

mais ce n'est que mon avis.
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 07 Juin 2011 23:27

Merci à tous, pour avoir écouté/comparé la 9400 en HIFI face à ma précédente platine SACD et l'actuelle, ma conclusion a été la suivante.

La 9400 était supérieure en cd et sacd (stéréo/multicanal) à la marantz sa17, mais la sa11s2 (sacd stéréo) lui était supérieure, surtout en CD (ses filtres sont d'une efficacité impressionnante). En HC, j'ai apprécié ses décodages HD et sa spatialisation (sans compter la musicalité marantz)...Mais ayant une orientation plus axé HIFI que HC, j'ai privilégié les 2 éléments.

Aujourd'hui l'occasion d'acquérir une platine universelle HDG similaire à la 9400 à ce tarif est intéressante, car je souhaite retrouvé le plaisir d'écouter des SACD en multicanal et profiter des bluray concerts (et les films également), mais uniquement avec une analogique performantes.

Marcusmartin, j'ai actuellement le même raisonnement que tu as eu de part le passé, une oppo 95 tweakées (3000/3500€) peut effectivement m'apporter la 3D, mais elle ne m'intéresse pas (et déjà possible sur PCHC), la partie audio semble être de qualité, mais je ne trouve pas de comparatif avec des platines HIFI HDG, donc c'est l'inconnue.

Mon interrogation est la suivante: le proc vidéo de la Denon est-il largué en HD/SD ou pas face à une oppo 93/95 :roll: ?
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 08 Juin 2011 11:58

j'attend ma platine BDP95 pour vendredi et je vais la comparer a ma superbe platine UD 9004 8)
STAR WARS
 
Messages: 16437
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 08 Juin 2011 17:35

STAR WARS a écrit:j'attend ma platine BDP95 pour vendredi et je vais la comparer a ma superbe platine UD 9004 8)

Tu utilise la 9400 exclusivement en HIFI et la oppo 93 pour les BR/dvd ou la 9400 assure encore en vidéo? Si oui dans quelles mesures?
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 08 Juin 2011 17:39

Marantz UD9004, Jay Kay, pas 9400...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2247
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2011 18:30

Autant pour moi. Mais je confirme, je parle bien de la cousine (la "9004") de la A1UD et non de la télécommande marantz :D ... :wink:
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 08 Juin 2011 18:36

Jay Kay a écrit:Autant pour moi. Mais je confirme, je parle bien de la cousine (la "9004") de la A1UD et non de la télécommande marantz :D ... :wink:

je t'appelle demain :wink: normalement elle sera en demo jeudi ou vendredi chez expert cottel avec Pedro ont va la tester face a des poids lourd (accuphase, audio analogue, ud 9004 etc etc) donc si tu as le temps je lui laisse une petite semaine pour qu'il puissent la comparer face a du très beaux monde, donc tu peux allez lui demander de ma part qu'il te la face écouter :thks:
STAR WARS
 
Messages: 16437
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 08 Juin 2011 18:55

Ok merci :wink:
Jay Kay a écrit:Tu utilise la 9004 exclusivement en HIFI et la oppo 93 pour les BR/dvd ou la 9004 assure encore en vidéo? Si oui dans quelles mesures?
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 10 Juin 2011 0:19

Kay jay, pour la partie video de l'A1UD face aux platines plus recentes, les tests de star wars te seront bien utiles ! car la puce ne fais pas tout je pense, son implantation, le savoir faire en traitement du signal et la conception globale d ela machine est au moins aussi importante que les performances de la puce. Je suis plus audiophile que videophile, et c'est peut etre pour ça que je crois qu'en blu-ray la difference ne sautera pas aux yeux entre l'A1UD un peu ancienne et les nouvelles oppo. Je ne pense pas que l'on puisse etre decu de la partie video d'une A1UD. Alors pour peut etre un petit plus video sur des machines plus recentes, je prefere une machine comme l'A1UD qui assure sur sa partie audio, au moins aussi importante pour une bonne immersion cinephile !
Impatient aussi de lire un cr des tests de star wars !
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 10 Juin 2011 9:58

Dans ce beau monde il manque le meilleur... :wink: .Sinon j'ai essayé la petite astuce évoqué par Misterme...Effectivement l'AL32 s'efface lors d'une parfaite compatibilité de la bande passante entre galette optique DSD et platine audio,et bien que mes Electra soient limité de ce coté,il en ressort une meilleure expansion latérale lié à excellente tessiture de la voix(même si je ne connais pas personnellement Paul O'Brien) :o .Pour pousser le test je suis passé(toujours en XLR)à la couche CD qui est possible sur le AUD(une quinzaine de seconde).Là L'AL32 ce rallume mais c'est toujours la claque dans la recherche du détail de la définition...Et même si c'est le genre et l'éditeur qui veulent ça(enregistrement en close up)il faut admettre que le XVA ne tient pas la comparaison.J'ai dans la foulée vérifié cette astuce sur ce dernier.Identique remarque quant au AL24,si la bande passante est étendue à 100Khz.Je l'ai branché pour l'occasion en analogique 2.0.La contre partie,car il y en a une,est la désactivation encore un fois du Denon-Link.HC/HF,il faut choisir ou ouvrir le menu à chaque SACD ou Blu-Ray.En tout cas merci à Misterme et je me demande ce que nous cache encore les 4010 et AUD :o ...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:44

Quelle est cette astuce ? Pour quelle lecture ?
Quels sont les avantages ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juin 2011 0:20

Ce n'est pas vraiment une astuce. La fonction "Source Directe" dans le menu audio du A1UD permet, pour la lecture SACD uniquement (il me semble) de paramétrer toutes les enceintes en large et de decoder le signal audio DSD sur toute la bande de fréquence encodée , soit jusqu'à 100 kHz. Ce que ne permet pas le passage par du PCM necessaire pour l'application du surréchantillongae AL32 du A1UD. La diode AL32 est alors éteinte. J'ai toujours écouté mes SACD ainsi, (sur ma 3930 aussi) parce que j'ai toujours préféré (avec en plus le pure direct sur l'A1UD et le 4810). Mais il faut tester et se faire une idée.
A noter que si on laisse ce mode "source direct" audio, on n'a alors plus accès à l'audio restorer sur les bandes SD des films (il me semble avoir constaté cela), et cela me semble un bug ...
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 11 Juin 2011 12:19

Marcusmartin, ne va pas croire que je remets en doute les qualités intrinsèque de la A1UD, il n'y a pas débat sur sa conception/position HDG (surtout sur la partie audio), mais n'ayant plus suivi de près l'évolution des platine BR depuis 2 ans, suite au choix (très audiophile) d'une platine SACD HDG (supérieure à toute platine universel HDG) + PCHC au détriment d'une 9004, je m'informe à situer aujourd'hui la Denon sur le marché actuelle et en particulier en vidéo, car il faut reconnaitre que les puces ont bien évolué.

Malgré tout je me répète:
Jay Kay a écrit:Aujourd'hui l'occasion d'acquérir une platine universelle HDG similaire à la 9004 à ce tarif est intéressante, car je souhaite retrouvé le plaisir d'écouter des SACD en multicanal et profiter des bluray concerts (et les films également), mais uniquement avec une analogique performantes.


marcusmartin a écrit:Je ne pense pas que l'on puisse etre decu de la partie video d'une A1UD. Alors pour peut etre un petit plus video sur des machines plus recentes, je prefere une machine comme l'A1UD qui assure sur sa partie audio...


Je partage ton avis d'où la raison de mes interventions/questions sur ce topic, car ayant tester la 9004 mais malheureusement plus en vente ou heureusement :D , car la Denon similaire (sauf en analogique, hormis les dac) à ce prix m'interpelle :wink: . Mais il faut bien avouer que le choix d'une platine universel HDG assurant en analogique est mince.

Ps: j'ai trouvé une manip. pour le dézonage, mais ne fonctionnant plus avec le dernier firmware, comment faite-vous? En MP, si vous préférez répondre, merci....
Dernière édition par Jay Kay le 11 Juin 2011 13:06, édité 3 fois.
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 11 Juin 2011 12:23

STAR WARS a écrit:j'attend ma platine BDP95 pour vendredi et je vais la comparer a ma superbe platine UD 9004 8)


Quelles sont tes conclusions ayant amené à revendre ta 9004 ?
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message