Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 10 Juin 2011 16:11

gam.91 a écrit:
papinova a écrit:
arnuche a écrit:De quand date ce concert ?


Hélas, je ne parle ni ne lis l'Anglais mais il m'a semblé (en essayant de traduire) que c'était en 1980 mais je ne suis absolument sûr de rien. D'ailleurs concert est un bien grand mot, le cabaret n'étant pas très grand, il donne un caractère intimiste et convivial à cette prestation sympathique... On y aperçoit, au fond de la salle, David Bowie.
:wink:


:wtf: 1980 .... je ne pense pas ! ils ont tous "un visage" de +30ans .... plus tard ....

sur le site de la fnac ..., il est écrit :

Ce DVD a été filmé le 9 juin 2010 à l’Irridium Jazz Club de New York, associé pour toujours au légendaire Les Paul. Jeff Beck rend hommage au génie disparu avec une sélection de chansons de Les Paul ainsi que d’autres standards du Rock’n Roll. ...

:wink:

Super BD Rock'nRoll effectivement, filmé en caméras HD en 2010, dans le club ou jouait régulièrement le Grand Les Paul (il aurait eu 95 ans le jour du concert..)
Pour info, Jeff Beck passe bien par Paris début juillet, mais avec son groupe de Jazz-Rock habituel..donc si vous voulez le voir jouez du vieux Rockab', c'est ce BD qu'il vous faut
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 10 Juin 2011 17:00

arnuche a écrit:La différence de qualité d'image doit être très différente entre de la HD de 2010 et ce qu'on faisait en '80. :P

Le concert "QUEEN Rock Montreal" de 1981 en blu ray peut être utile pour une comparaison... :wink:
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 10 Juin 2011 18:16

rififi123 a écrit:
Pour info, Jeff Beck passe bien par Paris début juillet, mais avec son groupe de Jazz-Rock habituel..donc si vous voulez le voir jouez du vieux Rockab', c'est ce BD qu'il vous faut

T'es sur de ça ? J'ai lu je sais plus où, que c'était un tribute à Les Paul qu'il devait faire pour le 1er juillet ou le 2. Si c'est ce que tu dis, faut absolument que je trouve une place.
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2011 18:28

arnuche a écrit:Ah d'accord, 30 ans de différence ! :o
papi, t'avais fumé ou quoi ? :mdr:
La différence de qualité d'image doit être très différente entre de la HD de 2010 et ce qu'on faisait en '80. :P


Effectivement, je suis un peu con parfois. Mea Culpa... :oops: :hehe: :wink:
Non, pas fumé, j'ai passé l'âge, je laisse ça aux djeunes.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2011 19:14

guizmo71 a écrit:
rififi123 a écrit:
Pour info, Jeff Beck passe bien par Paris début juillet, mais avec son groupe de Jazz-Rock habituel..donc si vous voulez le voir jouez du vieux Rockab', c'est ce BD qu'il vous faut

T'es sur de ça ? J'ai lu je sais plus où, que c'était un tribute à Les Paul qu'il devait faire pour le 1er juillet ou le 2. Si c'est ce que tu dis, faut absolument que je trouve une place.


Ben a priori oui; si on se réfère aux infos données sur son site, sa tournée Européenne (qui commence dans 2 jours à l'Ile de Wight pour finir au Grand Rex le 1er juillet..), c'est avec son groupe Jazz Rock (J.Rebello au clavier,N.M Walden à la batterie et Rhonda Smith à la basse..) avec qui il était passé en octobre à l'Olympia (j'y étais..et ça avait rien de Rockabilly..)
Il a bien fait une mini-tournée avec le groupe présent au concert de l'Iridium; mais en Mars/Avril, et uniquement aux USA pour la sortie du BD+CD sorti en février..
Voir toutes ses dates récentes ici:
http://www.jeffbeck.com/shows-and-events-listing.php
si tu veux aller au Rex, il reste des places apparemment:
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... GDBEC.htm#
http://www2.gdp.fr/index2.php
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 10 Juin 2011 23:02

rififi123 a écrit:
guizmo71 a écrit:
rififi123 a écrit:
Pour info, Jeff Beck passe bien par Paris début juillet, mais avec son groupe de Jazz-Rock habituel..donc si vous voulez le voir jouez du vieux Rockab', c'est ce BD qu'il vous faut

T'es sur de ça ? J'ai lu je sais plus où, que c'était un tribute à Les Paul qu'il devait faire pour le 1er juillet ou le 2. Si c'est ce que tu dis, faut absolument que je trouve une place.


Ben a priori oui; si on se réfère aux infos données sur son site, sa tournée Européenne (qui commence dans 2 jours à l'Ile de Wight pour finir au Grand Rex le 1er juillet..), c'est avec son groupe Jazz Rock (J.Rebello au clavier,N.M Walden à la batterie et Rhonda Smith à la basse..) avec qui il était passé en octobre à l'Olympia (j'y étais..et ça avait rien de Rockabilly..)
Il a bien fait une mini-tournée avec le groupe présent au concert de l'Iridium; mais en Mars/Avril, et uniquement aux USA pour la sortie du BD+CD sorti en février..
Voir toutes ses dates récentes ici:
http://www.jeffbeck.com/shows-and-events-listing.php
si tu veux aller au Rex, il reste des places apparemment:
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... GDBEC.htm#
http://www2.gdp.fr/index2.php

Putain,
Je viens de voir ça. J'étais fou de l'avoir loupé l'automne dernier. Cette fois, ce sera pas le cas :wink:
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2011 17:55

Je conseille chaleureusement ce concert, tant au niveau de sa qualité vidéo qu'audio d'ailleurs :

http://www.blu-ray.com/movies/Eric-Clap ... ray/13507/

Pour ceux qui aiment la gratte, encore plus ... :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 14 Juin 2011 18:29

Je conseille chaleureusement ce concert, tant au niveau de sa qualité vidéo qu'audio d'ailleurs :


+1

Double BR avec du beau monde !!!

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 27 Juin 2011 16:15

Dualconcentrique a écrit:Salut crie77,

Coluche disait : Les coups et les douleurs... Donc difficile de juger sur des impressions personnelles.
Avec Within Temptation (recu jeudi soir, déja écouté et visionné deux fois :lol: ) J'aime beaucoup, c'est un très bon achat pour ma part.

Pour les amateurs de Jazz, que pensez vous de Return to forever Returns (Chick Corea, Stanley Clarke, Al di Meola et Lenny White) enregisté en 2008 Live at Montreux. La piste MA est :o . Les surround sont un petit peu trop présentes à mon gout.

A+

Oui, les SR sont trop présents, il suffit de baisser le préampli correspondant.
Sinon, super concert, je me croyais revenu 35 ans en arrière :love:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 28 Juin 2011 23:56

et voilà pour les amateurs de Jewel ! une réedition de son essential live songbook à 15,99 $ sur mamazon ! déjà précommandé pour ma part=) et je viens d'acheter d'occas l'ancienne édition sur mamazon.Com aussi
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 30 Juin 2011 16:19

BAIOKO a écrit:Conçernant "M", je pense que c'est voulu que l'image soit granuleuse et un peu neigeuse... Car la définition est là,maintenant je pensez qu'ils ont voulu faire "vintage" avec ce noir et blanc accompagné de grain. En tout cas moi ça ne me dérange pas!


la définition est correct mais certainement pas au niveau de ce qui se fait de mieux visuellement (comme le live de Nine Inch Nails)... donc résumons, piqué correct, pas mal de grain (mais ça n'est pas gênant plus que ça je trouve) mais c'est surtout la compréssion qui est parfois catastrophique... la majeur partie du temps c'est correct mais sur certaines chansons ça devient de la purée numérique... la piste son est bonne (que ce soit le PCM2.0 ou le DTSHD).
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 30 Juin 2011 17:11

Tu fais allusion à quel concert de NIN, parce que je crois qu'il y en a 2.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juin 2011 23:12

le concert que va donner Jean michel Jarre à Monaco sera filmé par 19 caméras (entendus aux infos) je pense honnêtement vu l'importance de la technologie dans ses prestations, ya moyen qu'un BD de qualité en sorte !
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 30 Juin 2011 23:32

ashley_38 a écrit:le concert que va donner Jean michel Jarre à Monaco sera filmé par 19 caméras (entendus aux infos) je pense honnêtement vu l'importance de la technologie dans ses prestations, ya moyen qu'un BD de qualité en sorte !



Pourvu que les dieux Blumaniaques t'entendent :ohmg: :thks: :love:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 01 Juil 2011 0:05

blackfoots38 a écrit:
ashley_38 a écrit:le concert que va donner Jean michel Jarre à Monaco sera filmé par 19 caméras (entendus aux infos) je pense honnêtement vu l'importance de la technologie dans ses prestations, ya moyen qu'un BD de qualité en sorte !



Pourvu que les dieux Blumaniaques t'entendent :ohmg: :thks: :love:


j'en croise les doigts !
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message