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http://www.blanca.com/HT/VW90service.pdf
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Tron a écrit:Voici le lien de téléchargement du manuel service du VW90 pour ceux qui souhaitent explorer les entrailles de la bête :![]()
http://www.blanca.com/HT/VW90service.pdf
Tron a écrit:Voici le lien de téléchargement du manuel service du VW90 pour ceux qui souhaitent explorer les entrailles de la bête :![]()
http://www.blanca.com/HT/VW90service.pdf
STAR WARS a écrit:un petit nouveauxhttp://www.cinenow.fr/articles/24634-so ... de-3-500eu
Tron a écrit:VPL-HW30ES + nouvelles lunettes 3D Sony TDG-PJ1 =
2,7 fois plus de luminosité que le VW90ES + lunettes Sony TDG-BR100
Suppression également du crosstalk résiduel en mode 3D :
http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8
Reste à confirmer la compatibilité et l'efficacité lumineuse des nouvelles lunettes avec le VW90ES sachant que le HW30ES disposerait d'un mode de contrôle de lumière spécifique...
Tron a écrit:VPL-HW30ES + nouvelles lunettes 3D Sony TDG-PJ1 =
2,7 fois plus de luminosité que le VW90ES + lunettes Sony TDG-BR100
Suppression également du crosstalk résiduel en mode 3D :
http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8
Reste à confirmer la compatibilité et l'efficacité lumineuse des nouvelles lunettes avec le VW90ES sachant que le HW30ES disposerait d'un mode de contrôle de lumière spécifique...
La configuration dans mon profil
phil30 a écrit:Je n'ai rien eu à retoucher d'autre. Le gamut est niquel
(...)
Même si le gamut est acceptable
phil30 a écrit:Par contre, je trouve qu'une calibration à 6500k ne reflète pas la réalité. L'image en général est trop chaude, avec quelquefois une dominante (jaune ou rosé). Je préfère une calibration à 7500k voire 8000k, l'image est plus froide, mais est plus représentative de ce que l'on peut voir autour de nous. Si on fait l'essai sur un film ou il y a de la neige, c'est flagrant.
J'ai essayé le mode "standard" qui à l'air plus froid. La temp couleur est proche des 8000k.
phil30 a écrit:j'ai voulu l'améliorer avec le RCP (CMS de Sony). C'est vraiment trés compliqué, rien à voir avec le CMS des JVC . Avec l'HD750, je mettais 30 minutes env pour ajuster les primaires et secondaires à 100% avec Chromapure.
Là, je n'ai pas obtenu un résultat satisfaisant. les primaires et secondaires à 100% ont un DeltaE de 1,5 maxi, ce qui est convenable, par contre les saturations intermédiaires sont complètement dans les choux.
Le RCP couleur agit sur la luminosité et le RCP teinte sur la teinte. Par contre Je n'arrive pas trouvé l'outil parmi les quatres proposé dans le RCP qui règlera le niveau de saturation. C'était bien plus simple avec le JVC et ses trois outils (saturation, teinte et luminosité) dans le CMS, en tout cas pour les primaires et secondaires à 100%.
Yrad, j'ai bien relu tes posts et essayé d'appliquer tes conseils mais c'est trop confus.
Mais hors "difficulté" de calibration, quelles sont tes impressions subjectives sur le rendu général de l'image du VW90ES, notamment en comparaison des JVC ? En 3D, mais surtout en 2D.
Le gamut d'origine est-il "nickel" ou "acceptable" ? Car ce n'est pas vraiment la même chose...
J'en ai bien conscience, et je me casse encore la tête pour proposer un mode d'emploi limpide du RCP, un didacticiel digne de ce nom. Mais je ne crois pas qu'il était possible d'être moins "confus" que je ne l'ai été en seulement vingt lignes de post.
Le réglage des intermédiaires (50 et 75% surtout) demeure ce qu'il y a de plus difficile à optimiser sur tous les VP. Car toute modification des intermédiaires impacte le reste, et le plus souvent, il faut recommencer plusieurs fois la calibration du gamut.
Pour ajuster les teintes des intermédiaires tout en préservant le gamut, le RCP est plutôt efficace, car il faut utiliser conjointement les outils "RCP Teinte" (pour "décaler" les intermédiaires) et "Position" (pour "recaler" les primaires/secondaires).
En revanche, pour ajuster les saturations des intermédiaires, il peut être nécessaire de modifier le réglage de la couleur dans le menu principal (hors RCP) jusqu'à obtenir de bonnes saturations, puis utiliser le RCP pour obtenir un bon gamut.
En outre, le menu usine propose de nombreux outils supplémentaires, dont certains pourraient être utilisés pour ajuster les intermédiaires. Mais je n'en ai pas encore fait le tour…
J'ai conscience que cela peut s'avérer laborieux, mais il est néanmoins tout à fait possible - à force de persévérance - d'obtenir une calibration vraiment parfaite sur le VW90ES.
Et pour info, le RCP de mon JVC DLA-HD990 ne m'a jamais permis d'obtenir un réglage satisfaisant de toutes les intermédiaires...
PS : Je vais t'envoyer ce week-end mes courbes gamma 2,22 et 2,45, que tu pourras transférer dans ton VW90ES via ImageDirector3.
La configuration dans mon profil
yrad a écrit:phil30 a écrit:Donc dans l'absolu pour calibrer les Gammas on a pas besoin de colorimètre. Uniquement du logiciel ImageDirector3.
Non, je conseille d'utiliser tout de même le colorimètre. Le contrôle et même la redondance ne font jamais de mal.
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