Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, romain_2305 et 52 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 30 Mai 2011 20:16

Nous sommes déjà deux dans l'EST, si LOLO cherche du boulot la porte et grande ouverte :lol: :lol:
Moi j'ai ma terrasse à finir avant de reprendre dans la salle! :mdr: :mdr:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:20

STAR WARS a écrit:idem sur Metz une salle de 40M2 en prévision :oldy:

:o :o

Depuis le temps qu'on doit passer se voir mutuellement! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 30 Mai 2011 21:53

Et ho.... :oldy:


:charte: "mode feignasse on"

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Mai 2011 8:56

lolo63 a écrit:Et ho.... :oldy:


:charte: "mode feignasse OFF"

Modéré par un non modo,
cricri88
:mdr:
:ane:

:oops:

"Quand on a du talent, on se doit d'en tirer profit"
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Mai 2011 9:29

cricri88 a écrit:
lolo63 a écrit:Et ho.... :oldy:


:charte: "mode feignasse OFF"

Modéré par un non modo,
cricri88
:mdr:
:ane:

:oops:

"Quand on a du talent, on se doit d'en tirer profit"



"Quand on a du talent, on se doit d'en tirer profit" ... et aider les autres membres de HCFR !!! :ko:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 31 Mai 2011 9:45

hiddukel a écrit:
cricri88 a écrit:
lolo63 a écrit:Et ho.... :oldy:


:charte: "mode feignasse OFF"

Modéré par un non modo,
cricri88
:mdr:
:ane:

:oops:

"Quand on a du talent, on se doit d'en tirer profit"



"Quand on a du talent, on se doit d'en tirer profit" ... et aider les autres membres de HCFR !!! :ko:


"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités" ça aussi ça marche :ane:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 31 Mai 2011 12:08

Très juste zakfinal :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Mai 2011 14:02

Qui se porte volontaire pour être l'assistant de lolo63, pour organiser son planning de travaux dans nos salles ?? :hehe: :grad:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 31 Mai 2011 15:36

Aie Laurent, suis désolé mais je ne pensais pas que tu serais autant harcelé ...
mode mauvaise foi = "ON"
après tout c'est de ta faute et pas la mienne ;)
mode mauvaise foi = "OFF"

petite question :
Pour estrade à deux niveaux tu aurais une idée de la conception / structure ?
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 31 Mai 2011 20:35

Ah les enfoirés.... :mdr:



Pour ton estrade 2 niveaux, rien de plus simple....de l'agglo, des traverses bois et des vis :wink:

On en reparle sur ton post si tu veux....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Mai 2011 21:38

Par contre, je crois que Koala a dit que çà manquait de basses dans la salle à Lolo, non? :ko:

:ane:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 31 Mai 2011 23:00

Non j'ai jsute dit que son écran était trop petit ;)
ok je vais polluer mon post pour l'estrade ;)
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:17

C'est avec grand plaisir que j'ai pu faire la connaissance de Laurent le week-end dernier, et je tenais encore une fois à le remercier, pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse :thks:

J'ai pu passé environ 3 heures en sa compagnie et je dois dire, nous y sommes habitués , que le temps m'a paru court :D

La première chose qui m'a surpris en découvrant sa salle, c'est bien évidemment sa taille, on pourrait quasiment y faire entrer 2 fois la mienne :hein:

L'ambiance y est très agréable, très typée cinéma avec un bleu envoutant ... l'écran est énorme 8) tout est remarquablement pensé et fini...
L'acoustique est feutrée mais pas trop ( moins matte que la mienne , mais le volume doit y jouer aussi :P ), le bar est bien conçu, l'électronique ( émotiva umc 1 et upa 7 ) si intègre parfaitement bien , bon, c'est sur qu'il ne faudrait pas vouloir passer en éléments séparés parce qu'avec 5 amplis, la place serait juste tout de même :mdr:, mais bon il y a de la place vacante pas loin :wink: ... Une fois le tour de la salle et des électroniques effectué , je m'installe dans un des fauteuils de la première rangée et Lolo se met aux commandes :P en passant successivement des blurays et dvds de démo:

La prochaine chose qui me revient à l'esprit est l'ampleur de la scène sonore, la scène est très large et rempli très facilement la surface de la salle, les gkf respirent il n'y a aucun doute, et délivrent à la fois un son détaillé et dynamique à souhait... Le couple émotiva/gkf fonctionne à merveille sur l'ensemble de la bande et sait se montrer à mon goût polyvalent sur les pistes HC et HIFI . Pour ce qui est des basses fréquences, le sunfire ne démérite pas au vu de la taille de la pièce et se montre bien présent , mais à mon avis il manque qd même de l'infra et pour en avoir discuté assez longuement avec Lolo, je pense qu'il s'orientera très prochainement vers 2 subs DIY à base de GTI 15 qui je pense amèneront un réel plus, surtout au niveau de l'impact ...

Un petit mot sur l'image maintenant :) , l'écran déjà 8) c'est la grande classe, 380 de base ( en mode 2:35) , là pour le coup on est vraiment au coeur de l'action :o C'est vraiment top ! Pour ce qui est du vidéoproj, mon avis est un peu plus mitigé :oops: , certes la mémoire de zoom, dans le cas de cette salle et de son écran est top, pour les adaptations aux changements de format; mais concernant l'image , je lui trouve un manque de piqué et de contraste, je trouve l'epson bien supérieur de ce côté là ... Il faut relativiser tout de même, en sachant que Lolo projette sur un écran bien plus grand que le mien :roll: et que de mon côté l'oppo 93 est certainement supérieur au pana de mon hôte ( qui devrait aussi pas tarder à la changer). Certes, l'epson s'éloignera sans doute d'une image cinéma par son interpolation et son piqué impressionnant quand de son son côté le pana 3000 saura donner une image plus douce et fidèle sans pour autant perdre en fluidité ... C'est une affaire de goût aussi .

Que dire de plus, si ce n'est remercier encore mille fois Laurent, que j'attends avec plaisir à la maison pour lui montrer à mon tour , ma " toute petite " install :wink: et parler encore et toujours de cette passion qui nous anime tous :love:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Juin 2011 14:04

CR agréable à lire... ca donne envie de visiter sa salle ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 08 Juin 2011 22:42

Merci Cédric pour ce retour sur tes impressions.



Effectivement...on a pas vu passer le temps :lol:

En ce qui concerne la taille de la salle...bon ben c'est vrai elle est spacieuse...je suis trés heureux d'avoir pu le faire.

Disons que le plaisir d'une salle HC peut aussi commencer dans 15m²... c'est déjà un sacré luxe d'avoir une pièce dédiée à ça.



Pour le son, nous sommes d'accord, 1 : je commence à vraiment mieux maîtriser les réglages et 2 : l'ensemble GKF apporte toute la dynamique qu'il faut poussé par l'EMOTIVA.

Pour l'image, je te rejoins sur la source car nous avons pu vérifier que le rendu (sur certains bon supports comme la guitariste rockImage :wink: ) était AMHA au TOP surtout en 16/9eme.

Après.... c'est vrai que sur des supports moins bons, la platine BD80 touche ses limites.

Sachant aussi qu'en 3m80 de base avec un Pana 3000 en format 2.35... ca pompe pas mal la luminosité... :-?
(la lampe est en mode ECO et les réglages sont "sortie de carton" pour l'instant)

Mais quel pieds :o les vues aériennes, les plans larges, les paysages en 2.35...quelle profondeur [immersion garantie]


Comme tu l'évoques, je compte prochainement passer probablement sur une Oppo Bdp 93 qui je pense va sublimer pas mal de mes supports et accélérer le téléchargement des BluRay :evil: Mais pour le PANA...niet... je le garde... pour moins de 1.900 € avec une lampe gratos.... :zen:

....j'ai pas encore visionné de VP avec une image "spectaculairement supérieure" et avec un zoom motorisé à mémoire de format... qui justifierait les centaines d'euros suplémentaires à investir. Je l'ai déjà dit, dans l'utilisation que je fais de la salle (multimédia) films, jeux vidéo, TV....donc 16/9éme et 2.35... cette mémoire de zoom est un vrai plus pour adapter d'un clic..... l'image.... au format de l'écran souhaité tout en conservant le maximum de surface de projection sur une hauteur constante.

Mon autre projet reste bien celui "d'intégrer sans trop casser et refaire"..... 1 ou 2 subs DIY en 38 ou 46 style GTI15 ou Beyma 18x60 amplifiés par un gros ampli de sonorisation.

Car je le confirme, si le Sunfire reste impressionnant de rendu par rapport à son si petit volume (34X34X34) et bien qu'accompagné par un deuxième sub en arrière de salle, il me manque de la sensation physique de frappe et d'infra. Image pour remplir les 40 m² de la salle.

Je vais à ce sujet solliciter vos avis....avec deux ou trois photos et croquis.


PS : Cédric merci pour ta sympathique visite et bien entendu... impatient de venir te voir à Grenoble en juillet pour me faire masser le ventre (par le GTI15... :hehe: )



:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message