Si quelqu'un du Staff Son pouvait nous dénicher un topo comparatif rapide, ce serait une bonne entrée en matière .
Merci d'avances de vos retours

|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, NOSIC, Sarah Connor, Zenzel et 80 invités
pando2 a écrit:Salut, j'ouvre ce topic afin de regrouper les témoignages, expériences et opinions sur les deux types de caissons![]()
Si quelqu'un du Staff Son pouvait nous dénicher un topo comparatif rapide, ce serait une bonne entrée en matière .
Merci d'avances de vos retours
pando2 a écrit:Ok, merci déjà de ce retour![]()
Je constate que tu tournes avec un SPL-1000R, je trouve mon CHT-10R un peu mou et trainantobligé de reculer le délai jusqu’à 2m de plus que son emplacement, est ce normal ??
Par contre y a de l'infra, pas de soucis
Walhdo a écrit:pando2 a écrit:Ok, merci déjà de ce retour![]()
Je constate que tu tournes avec un SPL-1000R, je trouve mon CHT-10R un peu mou et trainantobligé de reculer le délai jusqu’à 2m de plus que son emplacement, est ce normal ??
as-tu essayé de jouer avec la phase ?
Le placement est comment ?
je connais bien le CHT-10R je trouve pas qu'il est mou et trainant, c'est même l'un des meilleurs caisson ( en même temps pour moi Velodyne sont les meilleurs ), tout dépend aussi de la pièces, la configuration de cette pièces.
pheno a écrit:Le caisson clos, s'il est bien conçu, et fait pour, est ce qu'il y a de plus classe et fidèle au son original.
pando2 a écrit:Walhdo a écrit:pando2 a écrit:Ok, merci déjà de ce retour![]()
as-tu essayé de jouer avec la phase ?
Le placement est comment ?
je connais bien le CHT-10R je trouve pas qu'il est mou et trainant, c'est même l'un des meilleurs caisson ( en même temps pour moi Velodyne sont les meilleurs ), tout dépend aussi de la pièces, la configuration de cette pièces.
Oui, pour la phase pas de problèmes, j'ai mesuré les 4 et le 90 me donne une courbe sympathique sur Freq.Res.Plot. mais le retard demeure;
J'avoue avoir une pièce propice au problème, car sur plancher pas isolé au dessus d'une cave![]()
, que j'essaie de compenser tant bien que mal par un gros bloc de béton sous le caisson ..!
![]()
Il est placé entre colonne et centrale .
Mais j'avais fait le test chez un ami dans une pièce plutôt sèche et bien isolée, l'impression était moins marqué certes, mais on a quand même mis un délais de 7m pour un placement à 5m !
pando2 a écrit:pheno a écrit:Le caisson clos, s'il est bien conçu, et fait pour, est ce qu'il y a de plus classe et fidèle au son original.
Ben c'est un peu ce que je me disais, mais le catalogue des clos étant moins fourni que celui des bass reflex, lesquels sont " bien conçus " ??
... toi par contre tu restes chez focal de A à Z apparemment, j'ai hésité sur le SW700 V avant de tomber sur la bonne occase du CHT 10-R, mais lui aussi est bass reflex.. et pas donné !
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|