audiopathe a écrit:tubeaddict a écrit:laurenta a écrit:NAIM conseille de ne jamais arrêter les appareils, sauf pour une période de non écoute prolongée. Eux aussi doivent nous mentir pour vendre plus d'alims externes bien chères.
Pour en avoir possédés pendant longtemps, je peux te dire que Naim
ment beaucoup et très bien pour entretenir sa secte d'aficionados convaincus, mais pas sur le critère précis du temps de chauffe !!!
...
J'ai eu aussi une fidélité à cette marque qui m'a fait perdre beaucoup de temps et d'argent pour obtenir, plus tard, des résultats musicaux très supérieurs pour bien moins d'investissements avec d'autres technologies...
Là, on bascule carrément dans la paranoïa systématique, ou alors tu as trop regardé Docteur House: "tout le monde ment", bla-bla-bla...
D'autre part, il me semblerait plus pertinent de dire, simplement, que tu t'es égaré avec les NAIM, et que tu as fini par trouver ton Graal audiophile par d'autres voies: tubes et HR. Un point c'est tout.
Il m'est arrivé de me gourrer en optant pour tel ou tel matériel, pour autant je n'en déduis pas forcément que je me suis fait escroquer par des menteurs entretenant leur secte d'afficionaos via des discours fumeux.
Et puis, ce "jeu" pourrait n'avoir jamais de fin, et c'est d'ailleurs tout le problème: quand je lis le barratin de chez Lavardin, qui, en gros, fustige à peu près la totalité des autres constructeurs, du haut de sa science / expertise sans concession auto-validée par des schémas révolutionnaires incroyablement supérieurs itou itou, je ne peux pas m'empêcher de penser que ces gars là sont au moins aussi sectaires que des NAIMistes, ou des tubophiles acharnés, ou des vintagistes convaincus, ou des JBListes, etc...
Note pour le cas où la question se poserait: je ne suis pas NAIMiste, et j'utilise (actuellement) un amplificateur à tubes, non mais!
A croire que dans le milieu des audiophiles, chacun défend son gourou, sa marque, de manière tellement passionnelle que la raison n'a que rarement droit de cité.
Rien de nouveau sous le soleil, quoi!