Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

le PCHC : Avec Pré-ampli, Sur Bloc mono, pour du 7.1

Message » 06 Juin 2011 19:19

Faut lire les liens qu'il y a au dessus des topics et posts de cette section du forum :idee:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juin 2011 19:23

oui oui j'avais vue ;) mais je ne l’avais pas noté dans mes favoris seulement 2 - 3 topics donner par ce fil général ;)

Maintenant que tu m'y re fait pensée je vais le faire en long et large ;)

mais pas en travers :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:19

kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:37

Tks :thks:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:25

Bon coucou tous le monde; )

La machine avance le CPU et la CG on été envoyé je devrais les recevoir cette semaine ou au pire mardi ;)

Il me reste deux choses,

1 une carte mère et 2 un boitieR.

Pour le boitier le Origen Z21T me plai grave bon oki un peut chère mais putain qu'est ce qu'il claque Aoufff...

Bon pour le boitier je vais peut être attendre de voir comment marche le PC avant de me lancé dans un achat ;)

Mais pour la CM il va falloir y allez si je veut commencer mes test ;) donc on m’avais conseiller une CM à base de Z68 ;)

Alors voilà la GA-Z68X-UD3-B3 est toujours d'actualité ? il y a aussi la UD4 , UD5 , UD7 . La UD7 a l'air d'avoir en plus le Trie SLI - CF mais surtout le double RJ45 afin de faire de l'agrégation de lien ;) ce qui pourrais permettre de monté en bande passante avec les future besoin mais rien ne dis que d'ici là il ne faille pas changer le CPU et la CG poru pouvoir traité les information ;)

Alors la grande question est : est ce intéréssant de prévoir du SLI ou CF ou c'est plus-tot à laisser tomber carrément ?


EDIt : par contre je ne comprend pas les dif entre c'est troi modèle :

GA-Z68X-UD3-B3 (rev. 1.0)
GA-Z68X-UD3P-B3 (rev. 1.0)
GA-Z68X-UD3R-B3 (rev. 1.0)

Malgré le compare du site gigabyte je ne trouve vraiment pas de diff :( ou j'suis grave passé à coté :(
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:34

GandalfLux a écrit:Alors la grande question est : est ce intéréssant de prévoir du SLI ou CF ou c'est plus-tot à laisser tomber carrément ?


Si tu joues beaucoup sur des (multi-)écrans à hautes résolutions (>1080p) avec des jeux très gourmands en ressources, ça peut être intéressant, sinon c'est bien inutile.
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:38

La machine servira que pour le cinéma rien d'autre j'ai déjà un bon d'assez bonne facture je pense pour la vie de tous les jours ;)

là c'est pour remplacé ma HDI dune Bd Prime V1 vieillissante et évité d'acheter une Oppo BDP-95 ;)

PS : J'ai édité mon post :)

EDIt : par contre je ne comprend pas les dif entre c'est troi modèle :

GA-Z68X-UD3-B3 (rev. 1.0)
GA-Z68X-UD3P-B3 (rev. 1.0)
GA-Z68X-UD3R-B3 (rev. 1.0)

Malgré le compare du site gigabyte je ne trouve vraiment pas de diff :( ou j'suis grave passé à coté :(
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:41

Quel intérêt du double RJ45 ?
Avec un réseau Gigabit, tu tournes en gros à 70 Mo/s (la limite des disques) donc je ne vois pas trop ce que tu pourrais gagner de plus !

Effectivement, si tu ne joues pas, aucun intérêt à prendre une Tri-SLI ou un truc du genre...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2011 21:05

L’intérêt du double RJ45 c'est le LACP.

Mes NAS sont en LACP avec un switch pro , toute la maison est câblé enRJ45 1Gb partout et tous le matos est si possible en 1Gb voir 2Gb LACP . Les NAS débite grosso mouerdo au max 160-180 Mo/s.

Le but est donc de pouvoir travaillé comme bon me semble sans risquer un quelconque ralentissement .

Exemples les enfant regarde un BRD 3D dans le salon , moi je travail sur Studio 14 avec mes rush directement sur le NAS et Mme tague les photos sur LightRoom avec la base directement sur les NAS le tous en écoutant son bleus préférez sur la squeezeBox et moi mon classique sur ma squeezebox. Et là un chat passe devant la maison est met ne route la caméra IP.

Bon je te l'accorde un fonctionnement exrrem mais qui à été prévue au début des modification de la nouvelel maison.

donc bon pour moi l'intéré d'avoir un Pc en LACP est très forT.

Maintenant comme je l'ai déjà dis ça ce trouve le jour ou j’aurais besoin de 20 ou 30Mo/s de débit pour lire un film dématérialisé il faudra certainement carrément changer la machine donc bon l’intérêt pur ce type de matos est loin d'être certain à l'heure d'aujourd'hui ni même d'ici 2 à 3 ans ;)

Enfin j'pense ;)


QUESTION :

Ceux qui lise des BRD3D depuis leur PCHC c'est combien le débit ?
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juin 2011 22:58

Je te recommande chaudement mon sujet dédié PCHC 3D sur 3DTV ou Projo 3D :

====> ICI <====

Il y a un paquet d'info sur les PC Home Cinema, les cartes sons Xonar et Auzentech, le bitstream HD etc... ;)

Qui peut le plus peut le moins... Si ça marche en Bluray 3D ça marchera en 2D ;)

Le dual Ggabit est parfaitement inutile, sauf si tu lis sur deux disques différents... Si tu lis sur le même disque tu es limité par le débit du disque dur mécanique... En SSD ça peut se défendre... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 08 Juin 2011 23:05

Je voie que comme d'hab tu remonte TOUS en 1er pages ;)

Des demains je me tape la première pages consciencieusement et les 3 dernière pages ;)

Merci Chef :)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juin 2011 1:15

Bonsoir,

Je pense qu'il se dit tout et peu n'importe quoi sur ce topic, je vais donc essayer d’éclaircir certains points :

- Quand on me parle de composants fanless (alimentation, carte graphique ...) mais que d'un autre côté on est obligé d'utiliser les ventilateurs de boitiers pour abaisser la température interne et donc des composants ... Je ne saisi plus tout à fait l'intérêt du fanless ! Pour moi une config fanless signifie aucun ventilateur présent, et justement la majorité des composants d'un PC ne sont pas fait pour être fanless justement (essayez de jouer à un jeu récent avec un carte graphique moyenne de gamme en fanless dans un boitier non ventilé, et le reboot et bugs seront vos convives !), généralement un système totalement fanless dissipe peu de chaleur et par corrélation est donc un système peu puissant ... Or un PCHC demande de la puissance que ce soit CPU et/ou GPU.

J'ajouterai que les composants fanless coûte plus cher (pour des perfs équivalentes voir inférieures, qu'ils sont plus fortement aux soucis lié justement à leur température en fonctionnement ... Il est 100 fois plus préférable (pour un même niveau sonore) d'avoir un PC avec tous les composants refroidit avec des systèmes silencieux, que de prendre des éléments fanless et de compter uniquement sur la ventilation de boitier ... On y gagne énormément en stabilité, ce qui est logique vu les températures raisonnables que l'on en retire !

Donc une configuration avec ventilation actif, posera bien moins de soucis (avec un niveau sonore équivalent, et on peu faire des configs réellement silencieuses, certains trouvent pas gênant d'avoir un ventilateur de 120mm à 1200RPM ... :roll: ) qu'une config semi-passive ou passive (car manquant de puissance !)

- Les débits au niveau réseau et/ou disques durs ont principalement de l'importance sur les fichiers volumineux (donc rip de bluray ...), d'ailleurs un BR pèse 50 Go en double couche certes, mais il contient le film et plein d'autres choses (bonus, langues diverses, menu ...). Au final quand on extrait le contenu d'un BR, il reste rarement plus de 30 Go pour le film et 2/3 Go pour la bande son en DTS MA HD, même sur un film relativement long ... Pour arrondir on prendra 40 Go afin de voir large :thks: .

Or écouler 40 Go sur un film de disons 2 heures, cela donne un débit moyen de 5.56 mo/sec. Mais dans le cas d'un film le bitrate est jamais (ou très très rare) constant, il est variable, ainsi parfois on voit de belles pointes qui de mémoire atteignent les 10Mo/s (il faudra confirmer), donc un réseau 100Mbits/s risque de ne pas passer, car suivant les pics, et la vitesse réelle du réseau (car le théorique est à 12.5 Mo/s) et bien on aura un goulot d'étranglement ... pas de soucis avec l'USB2 qui tient en théorie 60 Mo/s et dans la réalité rare sont les fois on l'on tombe sous les 15Mo/s (alors alors il faut être avec un vieux disque dur, en début de plateau et un chipset naze sur la gestion de l'USB2).

Il faut aussi dire que les calibrations automatiques dans une pièce sont des leurres, elles ne sont en rien une solution, la lecture des posts de personnes compétentes dans ce domaine (THXRD, JP Lafont ... ) car travaillant en milieu pro, suffit à vous faire comprendre pourquoi ces systèmes ne sont que des gadgets peut serviable ;) . Après on peut en aimer le son qui en est corrigé, mais la neutralité/fidélité aura pris du plomb dans l'aile !

Si j'ai bien compris GandalfLux , tu comptes utiliser ton amplificateur HC pour faire le décodage des sources audio. Alors dans ce cas pas besoin d'une Asus Xonar HDAV 1.3 pour faire transiter le flux audio HD en bitstreaming, ce serait du gâchis pur et simple ... Une simple carte graphique AMD récente (série 5 et 6), d'autres équivalentes chez Nvidia et le chipset graphique HD de processeur Core d'INTEL permettent aussi de faire transiter le flux audio HD !

Processeur AMD ou INTEL ... Tel est la guerre ... Aujourd'hui encore une fois, faute est de constater l'insolence d'INTEL, qui pour une puissance équivalente restera souvent un poil plus cher que son concurrent (surtout dans le HDG je pense, Mais intel explose AMD en terme de perfs pures), mais par contre niveau consommation et dégagement de chaleur, AMD sera largué !

Pour les logiciels de gestion de télécommande (si on peut dire cela) Girder est très puissant, mais alors une usine à gaz je trouve ... Event Ghost était plus intuitif et gratuit ! A essayer pour vous faire une idée !

Si tu monte une CG HDG le traitement vidéo ce fera en HARd ton CPU ne traiteras rien pou la partie vidéo et oui tu peut tablé dans de la bonne qualité, maintenant apparement ça fait des vidéo moins propres en Hard que ne soft via le CPU .

Encore faut-il le prouver, ce qui est une autre paire de manche ... Car souvent le but est que l'image plaise et non qu'elle soit la plus fidèle à la source ! Alors finalement ce sera un terrain de chamaillerie décode GPU avec madvr ou CPU avec FfdShow ou autre .... Moi dans ce cas je préfère laisser choisir par eux même en prenant un CPU capable de bosser comme un grand (coreI5 par exemple) et mettre en Carte graphique genre HD5770 ... Comme cela l'utilisateur se fera sa propre opinion et conservera le choix qui lui convient ... Il pourra même se contenter du chipset graphique HD d'INTEL qui sortira la vidéo et l'audio HD en bitstreaming si le besoin s'en fait ressentir !

En tout cas il est impératif de choisir MPC-HC comme lecteur, c'est à l'heure actuelle le meilleur ! FfdShow audio pour gérer l'audio me semble bien plus abouti que AC3filter (il gère moins de formats en plus) sans avoir l'effet boomy de ce dernier dans le grave ! Après Madvr ou FfdShow video pour le décodage vidéo, Lav splitter ou laisser MPC HC faire pour les conteneurs se sera à vous de voir ... Et reclock (notamment pour la gestion du pal speed-up) + autofrequency pour une gestion impeccable du taux de rafraichissement de la vidéo par rapport à l'audio ! Petit bémol ma dernière tentative avec autofrequency et le chipset graphic HD intel fût un échec, il faudrait que je réessaye avec les nouvelles version

Tout cela est très bien expliqué sur le site de Jeremy33 (ou sur le topic de Kaz) mais l'AC3filter par contre me semble aujourd'hui vraiment plus nécessaire (tester par vous même)

Concernant le boitier ... Il est clair que la majorité des boitier dit HCPC sont loin d'être optimal niveau discrétion, que ce soit Antec, silverstone, et tous les autres ... Généralement équipés de ventilateurs de 80mm en sortie quand c'est pas moins, de limitation dans le choix des ventirad GPU et /CPU, parfois des alimentations, du nombre de slot PCI, PCI-express notamment avec le format µATX .... Bref de vrais saloperie qu'il faut travailler au corps pour obtenir un résultat convenable, sans compter souvent le surcoût pour se les procurer alors que leur qualité n'a rien d'extraordinaire !

C'est pour cela que je me suis tourné vers des boitiers plus conventionnels et ATX, avec des lignes sobres qui offrent une grandes discrétion dans un salon (mais qui sont certes moins facilement intégrable dans un meuble bas !). Il est préférable de prendre un boitier avec l'emplacement de l'alimentation en bas de la tour, ainsi elle sera indépendante de la température de la tour et ne sera plus polluée par la chaleur dégagée par le CPU (qui peut avoir tendance à faire augmenter la vitesse du ventilateur de l'alimentation) ...

Voici une liste non exhaustive des modèles qui sont vraiment pas mal :

- Fractal Design Define R3 (que je possède en version R2, et avec le lequel j'aurai préféré de la mousse sur le panneau plutôt que leur plaques adhésives, mais le design et la qualité de la porte avant qui n'est pas en plastique :love: , un bout de mon CR ici).

- NZXT H2

- Cooler Master Silencio

Pour l'alimentation (en correspondance avec le boitier), implique un ventilateur de grand diamètre situé par le dessus ... Evitez les marques bas de gamme (heden, advance, LC power ...). Privilégiez les marques comme Seasonic, Corsair, Antec, Enermax (mais attention au niveau sonore suivant les modèles !) ... Les avoir modulaires présentent l'avantage de limiter les câbles dans le boitier, c'est vraiment pas mal ... Personnellement à l'époque j'avais opté pour une Cooler Master Silent Pro M - 500W (modulaire et silencieuse, j'ai approuvé :mdr: !) ... Mais vu le prix actuel de la corsair HX-520 qui est meilleur sur pas mal de plan (voir les tests sur CanardPC ...

En carte mère ... Les différences de perfs seront imperceptibles à chipset équivalent (à moins d'un gros bug), dans cette optique je préfère largement regarder la position de ports (sata et autres), les positions des ports PCI/PCI-express et leur nombre, privilégié l'eSATA (c'est géant avec un DD externe compatible !), le prix en fonction des options présentes ... Et en dernier point le SAV, et souvent au final on se retrouve soit avec ASUS ou Gigabyte !

Être vraiment sûr de l'utilité de 2 ports ethernet ;) .

La GA-H67A-UD3H-B3 est sinon très bien :thks:

Niveau mémoire la G.Skill est pas chère, d'excellente facture (avec radiateur,faible tension d'alimentation et bons timing) en PC12800 le Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 pour 39€ :grad: . Attention suivant le ventirad CPU choisi les radiateurs des barrettes peuvent gêner, dans ce cas prendre un modèle plus basique ;) .

Pour le choix des ventilateurs et radiateurs (ventirads CPU et/ou GPU)

Ventirad CPU : sans conteste possible, le Scythe Ninja 3, qui offre un excellent rapport prix/perfs/silence, Il est de loin devant les modèles de chez Noctua, Prolimatech ou Thermalright, qui font payer cher pour peu ou pas de différence pour l'application qui nous concerne (en overclocking de l'extrême cela donnerait d'autres options) !

Ventirad GPU, là ça se corse méchant, car il arrive (souvent maintenant) que les PCB d'une marque à l'autre soit différent, et donc impossible de monter un radiateur dis pourtant compatible (sans compter le coût de certains radiateurs !). Le mieux c'est finalement d'être malin, de prendre un modèle qui semble posséder un bon radiateur d'origine (avec caloducs !) puis de démonter ce ventirad, de virer le ventilateur et le plastique de protection, ensuite de remettre de la pâte thermique de bonne facture, de replacer le radiateur et d'ajouter un bon ventilateur que vous aimez ... Ainsi plus de soucis de compatibilité ou de nuisances sonores (car aucune carte graphique avec ventilation actif n'est silencieuse, et rare sont les discrètes surtout si on les chatouille en demandant du calcul !)

Les ventilateurs PC : Le meilleur rapport qualité/prix/perfs/silence que j'ai pu testé reste le Scythe Slipstream SY1225SL12L, pour 9€, vous avez un ventilateur qui fait énormément de mal à la concurrence, seul son bundle est léger, mais sincèrement avez-vous réellement besoin de toutes ces babioles avec un ventilateur ???

Voilà pour le moment, ça fera déjà ça à digérer ;) .

Bonne soirée à tous
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 12 Juin 2011 3:52

en effet !!! Faut digéré ...

Bon là il est vraiment trop tard mais je me permettrais un peut plus tard dans la journée de répondre point par point ;)

C'est pas que je connais aussi un peut mais bon .... on va dire que c'est pas mon premier PC que je monte ;)

Et j'ai l’impression que tu n'a pas du tout compris le but de cette ordinateur :roll: :cry:

Mais il y a de l'idée dans ton post ;) et on sent le passionner et rien que pour ça j'aime ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juin 2011 4:34

Cobrasse a écrit:Bonsoir,

Je pense qu'il se dit tout et peu n'importe quoi sur ce topic, je vais donc essayer d’éclaircir certains points :

Par n'importe quoi, tu veux surement dire: pas de ton avis, n'est-ce pas?

Cobrasse a écrit:- Quand on me parle de composants fanless (alimentation, carte graphique ...) mais que d'un autre côté on est obligé d'utiliser les ventilateurs de boitiers pour abaisser la température interne et donc des composants ... Je ne saisi plus tout à fait l'intérêt du fanless ! Pour moi une config fanless signifie aucun ventilateur présent, et justement la majorité des composants d'un PC ne sont pas fait pour être fanless justement (essayez de jouer à un jeu récent avec un carte graphique moyenne de gamme en fanless dans un boitier non ventilé, et le reboot et bugs seront vos convives !), généralement un système totalement fanless dissipe peu de chaleur et par corrélation est donc un système peu puissant ... Or un PCHC demande de la puissance que ce soit CPU et/ou GPU.

J'ajouterai que les composants fanless coûte plus cher (pour des perfs équivalentes voir inférieures, qu'ils sont plus fortement aux soucis lié justement à leur température en fonctionnement ... Il est 100 fois plus préférable (pour un même niveau sonore) d'avoir un PC avec tous les composants refroidit avec des systèmes silencieux, que de prendre des éléments fanless et de compter uniquement sur la ventilation de boitier ... On y gagne énormément en stabilité, ce qui est logique vu les températures raisonnables que l'on en retire !

L'important est le (bas) niveau sonore en charge, comme tu le dis, et il y a plusieurs façons d'y arriver, y compris en utilisant certains composants en fanless.
Je le répète je n'ai jamais eu de pb de stabilité avec mes CG fanless. Je dois avoir un boitier correctement aéré. Il faut arrêter d'être catégorique et de parler de "100 fois plus préférable" :roll: . Encore une fois il y a plusieurs solutions possibles.

Cobrasse a écrit:Donc une configuration avec ventilation actif, posera bien moins de soucis (avec un niveau sonore équivalent, et on peu faire des configs réellement silencieuses, certains trouvent pas gênant d'avoir un ventilateur de 120mm à 1200RPM ... :roll: ) qu'une config semi-passive ou passive (car manquant de puissance !)

Manquant de puissance ! Pour du HC ? Peut-être pour du 100% passif, mais pour du semi-passif, on rêve. On peut aller jusqu'aux 5770 en passif, ce qui permet de jouer à la plupart des jeux en 1080p, alors pour le HC...

Cobrasse a écrit:Il faut aussi dire que les calibrations automatiques dans une pièce sont des leurres, elles ne sont en rien une solution, la lecture des posts de personnes compétentes dans ce domaine (THXRD, JP Lafont ... ) car travaillant en milieu pro, suffit à vous faire comprendre pourquoi ces systèmes ne sont que des gadgets peut serviable ;) . Après on peut en aimer le son qui en est corrigé, mais la neutralité/fidélité aura pris du plomb dans l'aile !

La encore, il s'agit d'un point de vue parmi d'autres. Il y a des personnes toutes aussi compétentes qui défendent la correction auto par rapport à pas de correction du tout. D'autres sont des intégristes de "l'anti-correction" car optimiser une position d'écoute revient souvent à créer des déséquilibres dans le reste de la pièce.
Quant à parler de neutralité/fidélité: sans correction on entend surtout sa pièce...
Chacun fera ses choix. :wink:

Cobrasse a écrit:Concernant le boitier ... Il est clair que la majorité des boitier dit HCPC sont loin d'être optimal niveau discrétion, que ce soit Antec, silverstone, et tous les autres ... Généralement équipés de ventilateurs de 80mm en sortie quand c'est pas moins, de limitation dans le choix des ventirad GPU et /CPU, parfois des alimentations, du nombre de slot PCI, PCI-express notamment avec le format µATX .... Bref de vrais saloperie qu'il faut travailler au corps pour obtenir un résultat convenable, sans compter souvent le surcoût pour se les procurer alors que leur qualité n'a rien d'extraordinaire !

C'est pour cela que je me suis tourné vers des boitiers plus conventionnels et ATX, avec des lignes sobres qui offrent une grandes discrétion dans un salon (mais qui sont certes moins facilement intégrable dans un meuble bas !). Il est préférable de prendre un boitier avec l'emplacement de l'alimentation en bas de la tour, ainsi elle sera indépendante de la température de la tour et ne sera plus polluée par la chaleur dégagée par le CPU (qui peut avoir tendance à faire augmenter la vitesse du ventilateur de l'alimentation) ...

Il y aussi des boitiers HTPC parfaitement sains avec des ventilos 120mm voire plus, des emplacement ATX et de la place pour tout. Je pense notamment au Antec fusion Max, ou mon Silverstone CW02. Il y en a d'autres... Quand on n'a pas besoin d'une carte graphique, il y beaucoup d'autre excellent boitiers possibles...
:wink:
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Juin 2011 5:10

GandalfLux a écrit:Et j'ai l’impression que tu n'a pas du tout compris le but de cette ordinateur :roll: :cry:

Mais il y a de l'idée dans ton post ;) et on sent le passionner et rien que pour ça j'aime ;)

Moi en lisant ton premier post (car pas eu le temps de lire le reste encore) je trouve que cobrasse répond à tes questions. Je ne suis juste pas d'accord avec lui sur les boitiers pchc. Mon Zalman hd501 est absolument fantastique je n'ai rien à lui reprocher ;)

Je ne sais pas si vous avez abordé les vibrations dans ce topic mais plus que les ventilos le bruit des vibrations est vraiment désagréable. Sur mon pchc j'ai pas mal insisté sur ça et en pleine charge en mettant ma main sur mon pchc je ne ressens absolument aucune vibration. Le SSD et les ventilos noctua cpu et alim en 5v aidant beaucoup il faut dire.
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron