steepy a écrit:
Salut manuxs,
j'espère que tu nous donneras ton retour d'info " objectif " sur ta nouvelle dalle " plasma "
je suis curieux de ça !
Mon retour d'expérience est simple : j'aurais mieux fait d'acheter un plasma plus tôt et d'abandonner Samsung il y a bien longtemps
Plus sérieusement, tu trouveras mon CR dans le topic du Pana VT30, mais en gros je suis sidéré que pour le même prix qu'un LED 46D8000, on trouve un Pana 50VT30 dernier cri sans défaut.
Oubliés le clouding, bleeding, banding, etc.
L'image est magnifique. Alors certes, beaucoup moins de piqué que sur un LCD. Mais en même temps, ça fait moins mal aux yeux et franchement, plus le temps passe, plus on se fait à cette "douceur".
Et les noirs sont sublimes ! Je me rends compte que les noirs du Samsung étaient bouchés.Là, je revois des films comme The Dark Knight et je vois tous les détails des zones sombres. Mieux, je peux regarder le film dans le noir sans avoir peur de voir du clouding.
Il n'y a aucun banding. Sur tous mes précédents LCD (tous Samsung), j'avais tout le temps du banding lors de mouvements de caméra. Là, que dalle ! Les mouvements sont hyper fluides et c'est parfait.
En jeu vidéo, aucun problème non plus. J'ai fait du Killzone 3 et LA Noire, et c'est nickel.
Et enfin la cerise sur le gâteau : la 3D. Alors là, le C8700 peut aller se rhabiller et s'enfermer dans sa chambre
Je me suis repassé des extraits de TOUS mes BD 3D (j'en ai 8 ), en particulier les scènes un peu crash tests. Par exemple, le menu d'accueil de Moi, moche et méchant avec les minions qui font des conneries sur fond blanc, ou encore le menu d'accueil de Raiponce avec les lanternes, ou encore les premières minutes de Samy avec l'avion qui passe en haut à droite, etc etc.
Là où j'avais du crosstalk sur le C8700, il n'y a RIEN DE RIEN sur le VT30.
L'effet de profondeur est très nettement supérieur (Avatar 3D est une énorme claque, bien plus que sur le C8700).
Bref, ravi. C'est mon premier plasma donc j'essaie de faire gaffe au marquage, mais sinon c'est tout bon.
Et je suis tellement content que pour la première fois de ma vie, j'ai conseillé à une amie ce WE qui voulait changer de TV, de prendre un plasma Panasonic plutôt qu'un LCD Samsung !! Moi, qui ne jurais que par Samsung, c'est fini : entre la mauvaise qualité de leurs écrans (j'ai eu 8 LCD Samsung par le passé donc je suis en mesure de juger) et l'incompétence de leur SAV, je pense que Samsung devrait être fui.
PS : J'oubliais une chose : sur les Samsung, j'ai passé DES HEURES à chercher des réglages qui me convenaient. Là, il y a un réglage d'image THX (avec certification THX) qui est simplement parfait. Ce réglage a été encensé par les tests de flatpanels et hdtvtest, et il n'y a aucune retouche à faire