Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

HBBTV

Message » 06 Juin 2011 11:50

Depuis quelques jours, un nouveau service est disponible via la TNT HD : HBBTV

Procédé interactif qui permet d'avoir des infos complémentaires sur le programme en cours de diffusion...Intéressant mais quelles sont les conditions pour pouvoir en bénéficier ?

Quelle sont les TV compatibles ?

Je possède un Samsung 46C8700. J'ai un message qui me dit que je peut avoir des services supp en appuyant sur la touche A rouge de ma télécommande...uniquement sur TF1.
J'ai vu que certain l'avait sur France 2 pour Roland Garros. Moi je n'ai rien pour la 2 !
Mon écran est-il vraiment compatible HBBTV ?
Les services dépendent-ils de la ligne Adsl et du débit ?
Faut-il avoir fait une mise à jour particulière ?

Bref de nombreuses questions...
Merci d'échanger vos infos et vos expériences à ce sujet.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 06 Juin 2011 14:13

yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 08 Juin 2011 2:24

tres interesant :o :o
cyboss
 
Messages: 45
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:17
  • offline

HbbTV sur UE55C8700

Message » 08 Juin 2011 20:26

williamrick a écrit:Depuis quelques jours, un nouveau service est disponible via la TNT HD : HBBTV

Procédé interactif qui permet d'avoir des infos complémentaires sur le programme en cours de diffusion...Intéressant mais quelles sont les conditions pour pouvoir en bénéficier ?

Quelle sont les TV compatibles ?

Je possède un Samsung 46C8700. J'ai un message qui me dit que je peut avoir des services supp en appuyant sur la touche A rouge de ma télécommande...uniquement sur TF1.
J'ai vu que certain l'avait sur France 2 pour Roland Garros. Moi je n'ai rien pour la 2 !
Mon écran est-il vraiment compatible HBBTV ?
Les services dépendent-ils de la ligne Adsl et du débit ?
Faut-il avoir fait une mise à jour particulière ?

Bref de nombreuses questions...
Merci d'échanger vos infos et vos expériences à ce sujet.


Bonjour à tous,

Voir mon post sur le lien suivant: viewtopic.php?f=1344&t=29954158&start=1815
Réponse du service consommateurs Samsung suite au mail concernant le HbbTV sur UE55C8700.

Meilleures salutations
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv:UE55C8700 (SAMSUNG) Home Cinéma:HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv:FreeBox HD (FREE) Htpc:Z565 (HP) DD:Story Station 1To (SAMSUNG) Casque:RS180 (SENNHEISER)
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 10 Juin 2011 17:29

moi j'ai appeler le sav samsung et il m'on dit que le C8700 n'est pas cmpatible Hbbtv!!
a suivre
cyboss
 
Messages: 45
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:17
  • offline

Message » 06 Juil 2011 15:45

Un nouveau test hbbtv :

NRJ 12 lance ses services HBBTV sur la TNT
Info postée le 05-07-2011 à 19:36

NRJ 12 lance officiellement sur la TNT ses essais de diffusion d'applications interactives en HBBTV.

HBBTV, c'est une norme européenne de télévision connectée, adoptée par les plus grands diffuseurs. Le téléspectateur a ainsi accès à un grand nombre d'informations qui seront diffusées par les ondes TNT mais aussi via Internet si la télévision est connectée sur le Net.

Ce qui pourrait ressembler à un télétexte des années 2000 est en fait crucial pour le développement de la télévision. On parle beaucoup dans les médias de services de télévision connectée que pourraient apporter des sociétés comme Google ou autres Daily motion.

Les grandes chaînes redoutent que ces services n'utilisent leurs programmes pour, au minimum, faire de la publicité non contrôlée, et au pire réorienter le téléspectateur vers d'autres programmes.

Le HBBTV permet aux chaînes de garder la maitrise complète de leurs programmes sans possibilité d'interférences vers des services non autorisés.

France Télévisions a profité du dernier Roland Garros pour présenter ce nouveau service.



NRJ 12 propose maintenant à ses téléspectateurs équipés de télévisions compatibles d'accéder gratuitement à des nouveaux services complémentaires accessibles directement sur l'écran.

- actualité et biographies des plus grandes stars

- voir et revoir les meilleures émissions de NRJ 12 sur NRJ 12 Replay (en mode plein écran)

- découvrir les programmes en cours ainsi que ceux à venir sur la chaîne NRJ 12

NRJ 12 a été la première chaîne française à se lancer commercialement sur les TV connectées (dès juillet 2009), NRJ 12 est désormais la chaîne dont les applications sont le mieux représentées sur le plus de marques de téléviseurs et produits connectés. Ces applications créées pour des marques de télévisions spécifiques avaient pour but de préparer le lancement d'un service universel compatible avec toutes les marques.

Ces développements sont réalisés sous le contrôle du Pôle Experts NRJ Group avec les équipes de NRJ-12, de eNRJ et l’expertise de Wiztivi.

Réagissez sur le forum de SatMag,

Retrouvez SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) : Tout SatMag, plus de SatMag avec des infos complémentaires.

Passez un été agréable avec notre webradio

Rédacteur : Serge Surpin
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message