Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Le post dédié à la PARSILIKE (JP3+4H52+6A77)

Message » 02 Déc 2009 10:47

Caméo : une petite photo :roll:

Pour le filtre hybride, effectivement, on attend des retours de Enelrick. :wink:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Déc 2009 11:04

Hello Cameo,

Donc si j'ai bien lu tu est revenu sur le premier filtre (Celui d'origine).
Peux tu nous dire dans quelle configuration as tu testé les filtres (surtout au niveau des Amplis) et si tu as eu le temps de tester le filtre 2.5 qu'aldo avait fait ou celui que j'avais proposé ?

Il y a 15 j'ai été impressionné de voir l'innéficacité de mon ampli a faire mieux sonner des enceintes qu'un ampli classe B !
et pourtant mes Astasia ne sortent plus du tout le même son avec mon nouvel ampli.
il est fort possible que le filtre original est assez simple d'un point de vue charge pour l'ampli, alors que le filtre 3 voies necessite plus de courant, et par conséquent, le couplage ampli enceinte est plus favorable avec les 2.5 originales qu'avec le 3.0.
en terme de couplage, le filtre d'aldo en 2.5 ou le mien devrait être meilleur que l'original (conditionnel)

En tout cas on attend les photos de tes caisses.

Cdlt Gilles
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2009 13:55

Autant le dire sans ambages, je ne suis pas fier de mes travaux de finition..... donc les photos.... :mdr: La préparation du support n'était pas impeccable et ça se voit après mise en couleur. ( lien du fabricant : http://www.resinence.com/ )
Il est certain que le filtre original sollicite moins les capacités en amont. J'ai testé le tout avec un lecteur dvd 963 sa, table mixage Vestax, QSC rmx 1850.
Je ne reviens pas sur le filtre 3 voies qui change totalement l'écoute de la colonne, mais je ne m'y suis pas fait.....c'est tout. Et puis niveau encombrement du filtre, il aurait fallu refaire un socle à la colonne pour tout loger: pas envie.
Le 2.5 ressemble à celui d'origine, mais les mouvements de membrane du 4h faisaient parfois peur à voir..... J'avais l'impression qu'il devait sortir des frequences trop graves pour lui.
Je n'ai pas testé le filtre d'Aldo.....Il ne m'en voudra pas....j'espère. :wink:
J'aime bien les 2 voies: j'ai trop longtemps écouté des trucs moyens à 3 voire 4 Hp.....Mes regrettées Falcon à 2 voies m'ont ouvert les yeux.... La parsilike est une super 2 voies avec un "caisson": ça me convient tout à fait au final. Les seules déceptions que j'ai eues pour le moment ne viennent que des CD.
Et puis ne faisons pas trahir le vieil adage qui dit que le Mieux est l'ennemi du Bien.
J'ai encore un ugs à fermer, les composants du up à commander.... Je suis ce post bien évidemment: je vous laisse pas jouer seuls :mdr:
Je pense sérieusement refaire la finition en noir brillant( ponçage, recoloration, résine époxy ), ajouter une ch'tite plaque de marbre + sorbothane entre monitor et caisson et les vendre 10000E sur ebay.....nan, je rigole !
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:15

cameo a écrit:Je n'ai pas testé le filtre d'Aldo.....Il ne m'en voudra pas....j'espère. :wink:

non du tout ;)
enelrick s'occupe de ça, ces premier essais sont très concluant apparement, il attend le rodage de ces HP et feras un CR plus tard
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Déc 2009 15:35

Salut cameo, :D

Bon, il faut que je passe écouter ça quand même...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 19:08

cyberced a écrit:Salut cameo, :D

Bon, il faut que je passe écouter ça quand même...


aaahhh..un revenant ! :mdr:

comme vous m'etes tous sympathiques, je vais faire 1 ou 2 shoots des bestiaux.... :D
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 30 Avr 2010 12:21

hello,
un destockage de HP par ici pour ceux à qui cela interesse;)
viewtopic.php?f=1302&t=29939751
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:03

:o :(

Pour ceux que ça intéresse, je peux fournir les plans des caisses. :wink:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Juin 2011 22:27

Les "Parsilike" avec le duo UGS + UP c'est magnifique. :P :love:

Mais alors, avec un deuxième UP. :o :love: :love:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Juin 2011 22:35

oulà, je veux plus de détails Serge :o

tu as essayé avec deux UP, alors alors ???... :mdr:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 06 Juin 2011 13:54

:D

heh, ça c'est du déterrage de post !

mon UP est encore dans ses petits cartons.... tout juste qqes petits composants soudés sur les cartes ampli.... je me contenterai d'un UP, personnellement.

Quant aux colonnes, je ne me lasse pas de les entendre chanter.... :ohmg:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 07 Juin 2011 16:26

franck660 a écrit:oulà, je veux plus de détails Serge :o

tu as essayé avec deux UP, alors alors ???... :mdr:

Comme Philippe (Philby) venait en Normandie pour récupérer les mosfets de la CG, j'ai eu la malencontreuse idée de lui demander d'amener son UP afin d'écouter (par curiosité) les Parsilike en bi-amplification.
Et le résultat est tout à fait satisfaisant. :P
Je ne suis pas doué pour les CR et traduire par écrit ce que je ressens. Néanmoins quelques mots : comme il fallait s'y attendre, l'ajout d'un deuxième ampli se ressent sur les basses et sur le médium/aigu. :lol:
Les basses : plus amples et plus fermes. Comme je l'ai déjà écrit dans un autre topic, il y a un problème dans ma pièce avec un creux dans les basses au point d'écoute. Et bien, avec le deuxième UP, ce creux disparait et le niveau des basses devient tout à fait satisfaisant.
Le médium/aigu : plus transparent et aéré. La scène sonore gagne en précision. Il devient plus facile de localiser les musiciens. Les voix sont plus soyeuses. Les notes durent plus longtemps.....
Pour résumer : que du bon.
Je vais être très frustré quand je vais devoir rendre cet ampli. :cry:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Juin 2011 18:24

je me doute que tu vas être frustré mais bon, ton système est de très haut niveau déjà :wink:
du coup, j'aurai un troisième UP à faire un de ces quatre :mdr:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 07 Juin 2011 18:26

Et tes enceintes, où est-ce qu'elles en sont. :roll:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Juin 2011 18:29

mmmm................ :roll:

:mdr:

j'ai acheté le bois, et j'ai fais les tracés à 2° pour un coté :oops:
depuis que je suis à la campagne, j'ai moins de temps qu'avant en fait :mdr:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message