Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 02 Juin 2011 13:20

Bonjour tout le monde
possesseur d un 40 pouces sony v3000 depuis 4 ans, j'en été ravi mais depuis 1 mois j'ai des bandes horizontal sur tout l'ecran, je connaissais pas ce phenomene, apres recherche sur notre site favori, je comprends que c'est du banding.
j'envisage donc de le changer contre un 46ex500, je viens donc sur le forum pour me renseigner sur cet écran qui d'apres plusieurs test est un must have, et la je vois tous ces messages qui parlent de banding sur des écrans neufs.
La, je suis quand meme sur les fesses, toutes les dalles sont soumises a ce probleme ?
je ne sais plus quoi faire, pas vraiment partant pour acheter un nouveau lcd qui aurait les memes problemes des le 1er jour que l'ancien apres 4 ans.
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 02 Juin 2011 17:10

TITOK a écrit:Bonjour tout le monde
possesseur d un 40 pouces sony v3000 depuis 4 ans, j'en été ravi mais depuis 1 mois j'ai des bandes horizontal sur tout l'ecran, je connaissais pas ce phenomene, apres recherche sur notre site favori, je comprends que c'est du banding.
j'envisage donc de le changer contre un 46ex500, je viens donc sur le forum pour me renseigner sur cet écran qui d'apres plusieurs test est un must have, et la je vois tous ces messages qui parlent de banding sur des écrans neufs.
La, je suis quand meme sur les fesses, toutes les dalles sont soumises a ce probleme ?
je ne sais plus quoi faire, pas vraiment partant pour acheter un nouveau lcd qui aurait les memes problemes des le 1er jour que l'ancien apres 4 ans.


Bonjour !

Personnellement pas de soucis de banding, mais un peu de clouding. De toute façon, c'est la loterie quand tu en achètes un. Certains n'ont aucun soucis, d'autres ont du clouding, du banding, des pixels morts, etc.
Renseignes toi sur un remboursement total de ton achat si tu constate des défauts qui te gènes. Si tu as de la chance, tu tombera sur un exemplaire parfait.
A part ça, l'image est superbe si tu tolère les angles de vision réduits des LCD (bien qu'il soit très correct sur ce modèle pour ma part).
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Juin 2011 17:17

Je suis propriétaire d'un EX500 depuis plus de 6 mois et très satisfait du produit!
Les films en HD sont même de meilleure qualité que mes DVD (non blueray).
Réception par numéricable excellente
pascalg72
 
Messages: 645
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 03 Juin 2011 7:45

TITOK a écrit:Bonjour tout le monde
possesseur d un 40 pouces sony v3000 depuis 4 ans, j'en été ravi mais depuis 1 mois j'ai des bandes horizontal sur tout l'ecran, je connaissais pas ce phenomene, apres recherche sur notre site favori, je comprends que c'est du banding.
j'envisage donc de le changer contre un 46ex500, je viens donc sur le forum pour me renseigner sur cet écran qui d'apres plusieurs test est un must have, et la je vois tous ces messages qui parlent de banding sur des écrans neufs.
La, je suis quand meme sur les fesses, toutes les dalles sont soumises a ce probleme ?
je ne sais plus quoi faire, pas vraiment partant pour acheter un nouveau lcd qui aurait les memes problemes des le 1er jour que l'ancien apres 4 ans.

Non j'ai un 46EX500 sans aucun clouding, ni banding, s'expriment ici plutot les gens qui ont un pb :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Juin 2011 11:46

merci pour vos reponses, je penses egalement que ce sont ceux qui ont un probleme qui s'expriment, mais quand tu arrives sur la derniere page du forum et que tu lis probleme, probleme, probleme... ca fait peur...
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 03 Juin 2011 11:52

C'est sûr que ça peut faire peur !
J'ai eu un premier modèle avec des soucis de spotting ; je suis allé l'échanger là où je l'avais achetée (Boulanger) et depuis : NICKEL CHROME... je me régale tous les jours !!!!!!!!!!!!!! J'en vois des TV chez mes amis, mais aucune n'égale l'EX500...

Cette TV est vraiment formidable, surtout au prix de son acquisition...
:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Juin 2011 20:30

bonsoir j'hesite encore entre une 32EX500 Et une sony 32EX505 pouvez vous me dire pour les 32EX505 si elles ont toutes une dalle samsung de plus pour les 32EX505 si j'ai bien compris elles ont un tuner sat integré si oui peut on capter tous les satelites avec styles turksat badr astra etc merci pour votre reponse
stepgir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 9:47
  • offline

Message » 04 Juin 2011 1:40

Je croyais que les EX50x étaient toutes les mêmes, excepté parfois l'habillage?
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2011 14:38

non les 500 et 501 c le look qui change mon cousin a une 501 entierement noir, ma 500 a la bande gris alu en bas
j'avais deja vu cette histoire de tuner sat mais je savais pas que ct le 505
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 04 Juin 2011 19:29

LeBienHeureux a écrit:C'est sûr que ça peut faire peur !
J'ai eu un premier modèle avec des soucis de spotting ; je suis allé l'échanger là où je l'avais achetée (Boulanger) et depuis : NICKEL CHROME... je me régale tous les jours !!!!!!!!!!!!!! J'en vois des TV chez mes amis, mais aucune n'égale l'EX500...

Cette TV est vraiment formidable, surtout au prix de son acquisition...
:wink:

Ne soyons pas chauvin tout de même! Sony n'est pas le seul à faire de très bon TV!
Après, tout est question de rapport Q/P
pascalg72
 
Messages: 645
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 05 Juin 2011 5:24

Apparemment il faudrait éviter d'échanger sa tele dans le meme magasin puisque ils doivent certainement avoir la meme serie donc les memes problemes...

Je vais donc faire 50 km de plus lundi pour aller l'échanger dans un autre mag Boulanger, j'apporte mes mires faits maison sur clé usb et je teste sur place (le vendeur m'a dit que je pourrais faire TOUTES les manips que je veux tellement je les ai fait chier au telephone), si le probleme est le meme, le clouding, je me fais rembourser et j'attends les nouveautés de la rentrée qui seront bien sûr bcp trop cher à mon gout donc j'attendrais le mois de mai-juin 2012 pour me l'acheter.... Dur...! J'espère donc que lundi tout ira bien... car à part ce pb c'est vraiment une super télé LCD! Meme ce voile que je percevais sur des images en mouvement j'ai reussi à l'attenuer un max avec des reglages et pis avec l'habitude aussi.. le quotidien banalise tout, même les petits défauts sur le visage de ma télé cherie :love:
Golden Virginia
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mai 2011 22:19
  • offline

Message » 05 Juin 2011 11:25

Bonjour,
Désolé je suis un peu HS mais après avoir hésité pour une EX500 j'ai finalement opté pour une EX521 (design plus fin). En journée l'image est vraiment superbe, par contre en soirée le clouding apparaît (5 grosses taches) dans les scènes sombres, et c'est vraiment très chiant. Du coup je pense la ramener, soit pour la changer soit peut-être pour prendre une 720AEP.
Est-ce que tous les modèles risquent d'être atteints ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2011 11:36

Denis31 a écrit:Bonjour,
Désolé je suis un peu HS mais après avoir hésité pour une EX500 j'ai finalement opté pour une EX521 (design plus fin). En journée l'image est vraiment superbe, par contre en soirée le clouding apparaît (5 grosses taches), et c'est vraiment très chiant. Du coup je pense la ramener, soit pour la changer soit peut-être pour prendre une 720AEP.
Est-ce que tous les modèles risquent d'être atteints ?


Oui tous les modèles risquent d'etre atteints. Il faut passer outre cela sinon tu n'achèteras aucun modèle!
Aujourd'hui le problème est que tous les lcd/led sont concernés par ces problèmes. Peut etre existe t il au monde certains modèles parfaits mais tu peux passer ta vie à les chercher.( c'est comme la femme parfaite,elle existe certainement, mais mieux vaut se contenter de la sienne, au risque de passer sa vie seul!!!! :lol: ) Donc le but est de tomber sur une tv ou tous ces problèmes sont atténués et donc supportables. C'est mon cas : je suis tombé sur un ex500 qui présente un peu de banding, mais dans la majorité des cas ce n'est pas un problème. Donc je le garde...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:36

Je voulais votre avis.
J'ai un kdl40ex500 dont je suis globalement satisfait. J'ai aussi un 40w4000. En comparant les 2 sur la tnt hd, je constate que pour des réglages identiques, l'image est plus profonde sur le w4000. Elle est aussi plus nette je trouve. Pour avoir le meme niveau de netteté, il faut que je monte les réglages sur le ex500. Qu'en pensez vous?
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 05 Juin 2011 23:40

pascalg72 a écrit:
LeBienHeureux a écrit:C'est sûr que ça peut faire peur !
J'ai eu un premier modèle avec des soucis de spotting ; je suis allé l'échanger là où je l'avais achetée (Boulanger) et depuis : NICKEL CHROME... je me régale tous les jours !!!!!!!!!!!!!! J'en vois des TV chez mes amis, mais aucune n'égale l'EX500...

Cette TV est vraiment formidable, surtout au prix de son acquisition...
:wink:

Ne soyons pas chauvin tout de même! Sony n'est pas le seul à faire de très bon TV!
Après, tout est question de rapport Q/P

On est bien d'accord sur le rapport Q/P, et c'est bien pour cela que j'avais précisé "Cette TV est vraiment formidable, surtout au prix de son acquisition...".
Par contre, je confirme que partout où je vais (famille ou amis), je ne me régale jamais autant qu'avec mon EX500 :wink:
C'est peut être tout simplement que je me suis habitué à l'image délivrée par l'EX500 et comme elle me convient vraiment très bien... je trouve toujours un pti truc qui me gène sur les autres TV...

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message