Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 05 Juin 2011 0:13

le restorer dont on parle est celui de l'A1UD qui agit sur tout format compressé : mp3, mpeg , dolby digital ou dts, décodé par la machine (donc sur DVD, CD, ou carte SD). Celui des ampli (DENON par exemple) ne s'applique qu'au mp3 pas au dolby digital ou dts !
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 05 Juin 2011 10:07

marcusmartin a écrit:le restorer dont on parle est celui de l'A1UD qui agit sur tout format compressé : mp3, mpeg , dolby digital ou dts, décodé par la machine (donc sur DVD, CD, ou carte SD). Celui des ampli (DENON par exemple) ne s'applique qu'au mp3 pas au dolby digital ou dts !



Quel gros lourd, je n'avais jamais remarqué qu'il y en avait un sur l'AIUD :ane: .
Je vais tester ça ce jour.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 05 Juin 2011 10:11

Mon voyant Denon Link (diode bleu) de l'A1UD, s'eteint parfois sans raison, et reviens tout seul apres un certain temps.
hier soir il etait eteint, ce matin rallumé ??

Cela est t'il arrivé a quelqu'un d'autre ?.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 05 Juin 2011 10:14

oui,c'est "normal".... :hehe:
c'est un caprice ....très..."Denonien"...il ne devait pas apprécier ce qu'il lisait :ane:

sinon,c'est pareil pour moi de temps en temps,au debut cela me rendais dingue....maintenant je n'y fais plus attention :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Juin 2011 11:03

franck33 a écrit:Déjà à 1990 euros c est une aubaine :o par rapport au prix de départ " 4990 euros "
Les personnes qui l on acheter il y a 6 mois :ko: :grr:


ça fait plus d'un an et demi que j'en profite après l'avoir acheté 3500€ avec la promo de l'époque et je ne suis pas sûr que de l'acheter maintenant après être passé par un 4010 comme beaucoup l'on fait soit une si bonne affaire...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 05 Juin 2011 11:40

Bonjour à tous, j'ai beau essayé de lire ce topic de 195 pages, mais je ne trouve aucun comparatif entre une ud9400 et cette Denon. Je me réfère à la 9400, car je l'ai testé il y a 2 ans avant de me rabattre sur une assoc. PCHC et platine SACD sa11s2 remplacent ma précédente SACD multicanaux (sa17). Aujourd'hui j'avoue que l'écoute de mes SADC multicanaux me manque parfois :( , d'où en partie mon intérêt pour cette platine.
Quand n'ai-t-il de la partie vidéo face à une oppo 95 eu ? La remplaçante de A1UD est-elle prévu et quelles améliorations attendues et/ou apportées ?
Merci pour vos réponses.
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 05 Juin 2011 12:22

je suis passé par un 4010 et bien sur "l'affaire" depend du prix de revente du 4010. Mais il est clair pour moi que l'A1UD a pour lui, par rapport au 4010 :

- une qualité de fabrication superlative (rien que le tiroir metallique, la douceur du drive). Pas une vibration de galette depuis que je l'ai (blu ray, dvd, dvd-R, sacd, cd, ...)
- en video : des reglages plus doux (fins) que le 4010, notamment pour la netteté. Une colorimétrie parfaite (du moins il me semble a mon niveau). pas besoin de reglages. L'upscale DVD est bien meilleur (fluidité, colorimétrie, desentrelacement)
En blu-ray la différence n'est pas si évidente, mais l'mage est plus "dense", plus 3D.
- en audio : la lecture des CD est un cran au dessus en analogique, meme si je pense qu'un bon lecteur CD dédié reste meilleur. Le restorer est bien utile pour raviver des bandes sons SD.
En multi canal SACD, sorties analogiques, c'est aussi un cran au dessus : une scene sonore plus ouverte, plus precise, une meilleure fusion des plans.

L'A1UD ne se justifie pour moi que pou ses sorties audio analogiques si c'est pour rester en liaison numerique et decodage externe, pas de veritable différence avec la 4010. donc pour ceux qui ne peuvent pas profiter du denon-link. Et bien sur pour sa qualité de fabrication qui je l'espere ne me decevra pas (le drive va t il etre plus fiable ?).
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 05 Juin 2011 13:35

une precision sur la lecture CD. Ma comparaison avec la cambridge avance. J'ai mis le gain boosté sur la sortie XLR du A1UD pour etre au meme niveau que la cambridge. Avec le meme cable de modulation (nordost red dawn) , il semble que l'A1UD soit pluis charpentée, surtout dans le medium. Ca me semble plus équilibré, un peu moins ouvert qu'avec la cambridge.
La lecture CD de l'A1UD est d'un très bon niveau, je peux dire maintenant, après pas mal d'ecoutes comparées, qu'elle remplace sans probleme ma cambridge (ce que la 4010 ne pouvait pas faire). Ce sont 2 machines assez différentes (la cambridge hyper définie, très ouverte, l'A1UD plus équilibrée). Je me demande si je ne préfère pas l'A1UD ... Avec d'autres cables de modulations (QED) la comparaison reste la même. peut etre le red dawn est il "too much" pour la cambridge ... En tout cas, l'A1UD tient bien en lecture CD par rapport a une platine comme la cambridge (moyenne gamme).
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:50

franckiné a écrit:
franck33 a écrit:Déjà à 1990 euros c est une aubaine :o par rapport au prix de départ " 4990 euros "
Les personnes qui l on acheter il y a 6 mois :ko: :grr:


ça fait plus d'un an et demi que j'en profite après l'avoir acheté 3500€ avec la promo de l'époque et je ne suis pas sûr que de l'acheter maintenant après être passé par un 4010 comme beaucoup l'on fait soit une si bonne affaire...

Franck

Oui :D , c est une super affaire , il est nettement au dessus du 4010 , il n y a pas photo , et surtout il est plus ou moins au même prix :wink: et c est quand même 1500 euros de moins qu il y a quelques semaines et 3000 par rapport au tarif lors de sa sortie :grr:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:01

marcusmartin a écrit:le restorer dont on parle est celui de l'A1UD qui agit sur tout format compressé : mp3, mpeg , dolby digital ou dts, décodé par la machine (donc sur DVD, CD, ou carte SD). Celui des ampli (DENON par exemple) ne s'applique qu'au mp3 pas au dolby digital ou dts !



Si quelqu'un peut me dire comment on actionne le Restaurer que je ne trouve pas, ni sur mon appareil, ni sur le mode d'emploi ?
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:09

Ce n'est pas dans les menus OSD. accessible via la touche mode de la telecommande !
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 05 Juin 2011 23:46

Il faut d'abord désactiver le Denon-Link...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 06 Juin 2011 19:35

marcusmartin a écrit:Ce n'est pas dans les menus OSD. accessible via la touche mode de la telecommande !


J'ai pas trouvé
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 07 Juin 2011 19:00

Jay Kay a écrit:Bonjour à tous, j'ai beau essayé de lire ce topic de 195 pages, mais je ne trouve aucun comparatif entre une ud9400 et cette Denon. Je me réfère à la 9400, car je l'ai testé il y a 2 ans avant de me rabattre sur une assoc. PCHC et platine SACD sa11s2 remplacent ma précédente SACD multicanaux (sa17). Aujourd'hui j'avoue que l'écoute de mes SADC multicanaux me manque parfois :( , d'où en partie mon intérêt pour cette platine.
Quand n'ai-t-il de la partie vidéo face à une oppo 95 eu ? La remplaçante de A1UD est-elle prévu et quelles améliorations attendues et/ou apportées ?
Merci pour vos réponses.


Personne pour répondre? Un avis d'un propriétaire de cette platine, abordable actuellement :D , sur sa partie analogique serait constructif. Merci... :wink:
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 07 Juin 2011 21:27

Marantz à très peu vendu de 9400 , la denon est plus répandu grace a l'AVP et le denon link car l'erreur pour de Marantz est d'avoir surement la platine la plus aboutie(sauf le denon link de l'A1)mais pas de processeur et d'ampli au niveau de leur lecteur :hein:
Beaucoup de passionnées veulent un tout et pas une platine seul :wink:
L'ajout de la liaison denon link sur l'A1 à assuré à denon que quasiment tout les possesseur d'AVP préfère l'A1 pour cette liaison ;)
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message