Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bolduran, thxone et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 02 Juin 2011 19:59

_Klona_ a écrit:
Titi91 a écrit:J'entends parler des super réglages de LongestDay, mais où se trouvent-ils ?


YEs ! merci. Page 133 !

OK, j'ai vu merci. Par contre, il est question d'une sonde HCFR pour faire ces réglages. Je n'ai pas cette sonde, comment s'en passer ?
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 03 Juin 2011 11:29

bonour,

ça fait un an que j'ai le pana et je suis deçu (j'avais un sanyo z3 avant) :

il fait de + en + de changement de couleurs (toutes les 5 ou 10 secondes, le mode lampe normal n'y fait plus rien

probleme de firmware, dois-je faire marcher la garantie (2 ans je crois)

merci

jp
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 03 Juin 2011 17:58

Changement de couleur ?! :wtf: Il y a bien le flickering d'intensité lumineuse quand la lampe franchit un palier d'usure mais des problèmes de couleurs jamais entendu parler. :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Juin 2011 18:03

Titi91 a écrit:
_Klona_ a écrit:
Titi91 a écrit:J'entends parler des super réglages de LongestDay, mais où se trouvent-ils ?


YEs ! merci. Page 133 !

OK, j'ai vu merci. Par contre, il est question d'une sonde HCFR pour faire ces réglages. Je n'ai pas cette sonde, comment s'en passer ?


Pour avoir une image qui correspond à la norme vidéo ; un calibrage à la sonde est indispensable. Les réglages proposés par "Longest day" ont été fait avec sa sonde ; son materiel et dans son environnement. Ils sont plus ou MOINS transposables. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Juin 2011 21:52

laurent Dd a écrit:
Titi91 a écrit:
_Klona_ a écrit:
Titi91 a écrit:J'entends parler des super réglages de LongestDay, mais où se trouvent-ils ?


YEs ! merci. Page 133 !

OK, j'ai vu merci. Par contre, il est question d'une sonde HCFR pour faire ces réglages. Je n'ai pas cette sonde, comment s'en passer ?


Pour avoir une image qui correspond à la norme vidéo ; un calibrage à la sonde est indispensable. Les réglages proposés par "Longest day" ont été fait avec sa sonde ; son materiel et dans son environnement. Ils sont plus ou MOINS transposables. 8)


OK, en tâtonnant un peu j'ai retrouvé une image qui me satisfait.
A+
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 04 Juin 2011 9:04

laurent Dd a écrit:Changement de couleur ?! :wtf: Il y a bien le flickering d'intensité lumineuse quand la lampe franchit un palier d'usure mais des problèmes de couleurs jamais entendu parler. :-?



il s'agit sans doute de ça, changment de luminosité de quelquues millisecondes qui correspondrait presque à un insecte volant dans le halo de lumiere durant la projection

y'a rien a faire (firmware a updater ??) ?? si non, c'est une honte !! :oldy:

jp
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 04 Juin 2011 10:48

jipegonzo a écrit:
laurent Dd a écrit:Changement de couleur ?! :wtf: Il y a bien le flickering d'intensité lumineuse quand la lampe franchit un palier d'usure mais des problèmes de couleurs jamais entendu parler. :-?



il s'agit sans doute de ça, changment de luminosité de quelquues millisecondes qui correspondrait presque à un insecte volant dans le halo de lumiere durant la projection

y'a rien a faire (firmware a updater ??) ?? si non, c'est une honte !! :oldy:

jp


Passe la lampe en mode normal qlques heures le temps que le phenomene disparaisse
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 04 Juin 2011 11:55

jipegonzo a écrit:bonour,

ça fait un an que j'ai le pana et je suis deçu (j'avais un sanyo z3 avant) :

il fait de + en + de changement de couleurs (toutes les 5 ou 10 secondes, le mode lampe normal n'y fait plus rien

probleme de firmware, dois-je faire marcher la garantie (2 ans je crois)

merci

jp


J'ai eu ce problème à 300h et j'ai fait marché la garantie Pana (irréprochable, il t'enlève l'appareil à la maison et te le rapporte une semaine après réparé et le tout gratuitement, bravo le SAV) et ils m'ont remplacé l'ampoule. Un conseil, profite de ta garantie.
Dernière édition par passeg le 04 Juin 2011 14:17, édité 1 fois.
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 04 Juin 2011 13:19

passeg a écrit:
jipegonzo a écrit:bonour,

ça fait un an que j'ai le pana et je suis deçu (j'avais un sanyo z3 avant) :

il fait de + en + de changement de couleurs (toutes les 5 ou 10 secondes, le mode lampe normal n'y fait plus rien

probleme de firmware, dois-je faire marcher la garantie (2 ans je crois)

merci

jp


J'ai eu ce problème à 300h et j'ai fait marché la garantie Pana (irréprochable, il t'enlève l'appareil à la maison et te le rapporte une semaine après réparé et le tout gratuitement, bravo le SAV) et il m'on remplacé l'ampoule. Un conseil, profite de ta garantie.


merci du conseil

je dois passer par mon revendeur ?? (... Darty ! :hein: )

jp
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 04 Juin 2011 13:53

J'ai appeler le SAV directement, mais ils te demanderont une facture (N° SAV 0825 54 00 59 si pas de changement depuis ?)
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 04 Juin 2011 13:55

passeg a écrit:J'ai appeler le SAV directement, mais ils te demanderont une facture (N° SAV 0825 54 00 59 si pas de changement depuis ?)

cool

MERCI infiniment

je fais ça lundi

bon we

jp
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 04 Juin 2011 14:24

Avant de les appeler munis toi de tous les numéros figurant sur l'appareil SN......Année....etc.

PS
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 05 Juin 2011 20:34

Hello,

>Jpeg gonzo : oui, SAV, c'est pas normal que ça ne marche pas mieux qu'un Z3 ( ce que j'avais avant, donc je connais, rien à voir :oldy: )

nettoyage des panneaux LCD .... mmmm, ça fait envie votre truc :friend:

bon, je suis à 1900h et toujours pas d'indication de changement de lampe....

quelqu'un a dejà changé sa lampe ?
bye
Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 05 Juin 2011 20:38

Pascal64 a écrit:bon, je suis à 1900h et toujours pas d'indication de changement de lampe....


Si tu as fait ces 1900hrs en éco le compteur lampe du menu usine doit en être à 1300Hrs environ ; donc a priori pas de message de changement. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Juin 2011 11:57

jipegonzo a écrit:
passeg a écrit:J'ai appeler le SAV directement, mais ils te demanderont une facture (N° SAV 0825 54 00 59 si pas de changement depuis ?)

cool

MERCI infiniment

je fais ça lundi

bon we

jp



bon c'est fait !

mais... pas simple

ma lampe à - de 900 heures et mon appareil à 15 mois

pour Panasonic la personne que j'ai eu au phone m'a dit c'est le flickering, c'est à dire "votre lampe est defectueuse il faut la changer

elle n'est garantie que 6 mois donc c'est à vos frais :x

si vous changez la lampe il faudra mettre à jour votre appareil de toute façon (lien de cause à effet ?? :grad: )"

impossible de me communiquer le prix de la lampe par telephone, elle m'a parlé de 120 euros de main d'"oeuvre puis m'a dit que finalement ça serait gratuit

que je pourrais refuser la reparation et qu'on me renverrais le projo non reparé non upgradé pour 50 euros

qu'en pensez-vous ??

jp
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message