ohl a écrit:
En audio, les gens compétents contestent toute différence entre amplis, lecteurs CD, DAC, ou câbles,...quand ils sont correctement étudiés et mis en oeuvre selon leurs spécifications.
M'enfin..., comment peut on écrire cela! Surtout si l'on travaille dans le domaine depuis 30 ans. Donc cela voudrait dire que les différences audibles sont donc imputables seulement à une mauvaise étude du matériel par les labo de R&D des fabricants. Que certaines marques sont un peu légères en R&D, cela se devine, mais quand même... On ne pourra jamais comparer à l'écoute un NAIM, un PASS et un GOLDMUND même avec le niveau égalisé à 0.1dB près. (NAIM, PASS et GOLDMUND sont juste des exemples de marques, ayant uniquement des produits à transistors, et pérennes sur le marché depuis plus de vingt ans).
Par contre je suis intéressé par connaitre une marque / une référence d'ampli qui soit vraiment incontestable dans son genre...; juste parfait à l'écoute, bien étudié par une équipe de R&D compétente, fiable pour 20 ans, capable de driver toutes les enceintes (même à impédance difficile).