Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 30 Mai 2011 20:50

Je ne vois pas l intérêt de se servir d un 4810 comme prėamp et encore moins pour une écoute hifi , le comparer a des appareils comme Krell , Mark Levinson etc ..... cela peu paraitre osé :o plus la peine de mettre des milliers d euros pour les Audiophiles , juste un intégré HC suffit :D
Pourquoi prendre un A1ud si un appareil dix fois moins cher marche aussi bien ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mai 2011 22:04

Cela peu paraitre osé mais je ne vois pas le problème, pour pouvoir juger de manière pertinente il faut tester, krell contre Denon et alors ? Moi j'ai testé pour voir si le ramage est au niveau du prix demandé.
J'ai possédé un krell KSA 50S, un des meilleur bloc de la marque à la bonne époque de krell, certes un très bon bloc mais la différence n'est pas le jour et la nuit.
Bien sur il faut prendre en compte le type d'enceintes utilisées. Des BW 801 avec un 4810 ne marcheront pas :mdr: ( tiens mes Manley REF 440 par contre :D :D ) mais sur du haut rendement le problème n'est plus le même. Beaucoup de proprio de 4810 sont surpris de la qualité hifi de cet intégré hc

Un exemple: EAA Square 1000, un bloc de puissance à vocation pro monitoring, fonctionne comme une Rolls et peut être confronté à n'importe quel amplis élitistes ( il équipe encore beaucoup de studio d'enregistrement )

Mettre des milliers d'euros n'a jamais été synonyme de qualité !!!

Je n'ai pas dit qu'un lecteur dix fois moins cher que un A1UD marchait aussi bien, j'ai simplement dit comme le souligne Marcusmartin que ce lecteur est une bombe dans tout les domaines, et encore plus au prix actuel et qu'il peut être confronté à des lecteurs dédiés.
Il rassemble tout les types de format sur une seul machine, avec un très haut niveau pour chacun, une construction superbe, tout le savoir faire d'une marque qui n'a que 100ans d'histoire dans la reproduction sonore......

Après voir l’intérêt d'utiliser un 4810 comme préamp je l'utilise pour la lecture des fichiers flac mp3 sur serveur upnp ( sur mac mini tiens y en a sur le forum qui ose comparer un mac mini DB system et en plus de le trouver supérieur à par ex un ear acute yoshino ils doivent être sourds :o ), les radio web , comme préamp hc ( tiens pourquoi pas ! ) etc

Fin du HS, en tout cas j'adore cette A1UD, elle a tout ce que je désire sur un seul appareil
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 30 Mai 2011 22:42

C'est clair que le point fort du A1UD est une polyvalence performante !
Il fait tout (ou presque) et très bien !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47025
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Mai 2011 22:44

Pour moi aussi l A1ud est vraiment exceptionnel , c est appareil est excellent :D
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:10

On est sur un forum , chacun a ses opignon certes , mais de là à dire qu'un 4810 meme sur du haut rendement claque des ML ou autres :zen:

Je suis d'accord pour comparer et donner ses opinion mais faut pas amener sur de fausse piste d'autres forumeurs qui interpréteront mal tes propos :-?

Enfin et il faut pas oublier une règle en hifi :

10 x plus cher = pas 10 x mieux
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:48

Si l'A1UD fini sa carrière à 1k€, alors, je me laisserai tenter :)

:oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30858
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juin 2011 14:32

Ca peut bien se faire un jour avec un prix actuel neuf de 2k€.

Cf l'évolution des prix du DVD3800BDCI :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47025
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Juin 2011 23:06

Déjà à 1990 euros c est une aubaine :o par rapport au prix de départ " 4990 euros "
Les personnes qui l on acheter il y a 6 mois :ko: :grr:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Juin 2011 11:54

franck33 a écrit:Déjà à 1990 euros c est une aubaine :o par rapport au prix de départ " 4990 euros "
Les personnes qui l on acheter il y a 6 mois :ko: :grr:


ça peut se comprendre,

en même temps ce n'est pas une première pour Denon. Cette chute de prix était largement prévisible.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30858
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Juin 2011 12:42

Exact , la politique denon est bizarre sur leurs produits haut de gamme!!
Je la trouve meme pas top à vrai dire
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 03 Juin 2011 20:46

Salutation :wink: .Naguère,il m'était possible(ainsi que sûrement à d'autres)d'acheter un produit audio-vidéo en directe,d'en profité un an,un an et demi puis de le revendre avec un petit bénéfice au passage.Pas très probe mais plutôt mercantile et efficace pour changé et resté dans la "tendance" :oops: .Aujourd'hui c'est,je pense toujours possible mais il faut dégaîner plus vite...Au passage,eu quelques jours de libre et en ai profité pour regarder entre autre "Skyline".Si la trame peut ne pas plaire l'audio et la vidéo atteignent des sommets :o .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 03 Juin 2011 21:08

marcusmartin a écrit:J'ai reçu la bête hier, le lendemain de l'expedition par le revendeur ! exceptionnel !
Je n'ai pas eu encore beaucoup de temps pour apprivoiser la bête. Et elle est très fastidieuse à apprivoiser !
J'ai d'abord teste la connecion DENON link et je pensais que cela allait etre comme avec la 4010. Et bien NON, rien à faire, avec les memes reglages que ma config 4810-4010 je n'ai pas réussi à avoir la diode bleue de correction de jitter allumée ! ABANDON
J'ai quand meme regarde un blu-ray, et l'image est effectivement à tomber ! la colorimétrie est son point fort comparée au 4010 : j'ai le blu-ray DVD essential pour les réglages et avec les filtres colorés on peut juger de la justesse de la colorimétrie. C'est la première fois que j'ai un sans faute. Je n'ai jamais reussi a atteindre un sans faute avec yous les autres lecteurs que j'ai eu en main, et meme apres regalges.
De toute façon mon idee etait d'utiliser les decodeurs internes de ce A1UD qui est son point fort. Donc me voila parti pour laisser tomber le denon link pour la connexion des 8 canaux sur mes entrées EXT IN du 4810. Seul defaut dans cette config, la necessite de reaffecter les surround lateral en laterales back dans le 4810 a chaque fois que je lirai des SACD ou DVD audio.
Une fois fait, j'ai ecoute une serie de SACD (4810 et A1UD en pure direct) : oui c'est la grande classe, dur avec ces tests de comparer a mon 4010 ... mais c'est au moins aussi bien (heureusement).
En CD, c'est clairement au dessus de la 4010 !! pas photo ... par contre dur pour moi de la departager par rapport à ma cambridge 640C + creek EVO + Nordost Red Dawn. J'ai l'impression que cette derniere config est au dessus ... a suivre.
Sur blu-ray, il me semble que la qualité de la spatialisation et du decodage est au moins au meme niveau que ce que j'avais sur ma 4010 + 4810 (denon link+clock control). Un excellent blu-ray pour tester cela est "les brigades du tigre", je ne connais pas de bande son aussi bien travaillée.

J'ai bien sur pas mal de questions en suspends (et j'en aurais d'autres !):

- comment diable arriver a activer ce clock - control ???
- quelqu'un a t il teste l'audio restorer sur DVD ? sur blu-ray est il actif (il me semble qu'il peut etre activer sur bande son SD dolby ou dts et mp3 ?). j'ai la meme fonction sur le 4810 mais que pour mp3 et c'est diablement efficace ...
- l'AL32 est il actif en pure direct ? a priroi il ne l'est pas sur SACD avec l'extension 100 kHz dans les menus audio qui bypasse le bass management
- comme d'habitude le subwoofer est pas evident a regler ... surtour avec les +15, +5 db selon la config audio dans les menus ... sans compter les +15 db des entrees EXT IN du 4810 ...

Bref, pour 1500 euros, je suis bien sur tres satisfait. La qualité de fabrication est clairement du lourd ! reste pour moi la question lancinante sur les lecteurs DENON : la qualité et longévité du bloc optique. Mais bon j'ai 3 ans devant moi.



Bienvenu à toi Marcusmartin :D .Je le dit et je le répète,il faut absolument exploiter les sorties XLR du AUD :wink: .Pour le verrouillage d'horloge il faut également que le récepteur vidéo soit au minimum conforme à la norme HDMI 1.3...Pas testé le Restorer du AUD dans la mesure ou celui-ci est raccordé en Denon Link(qui rend alors impossible son utilisation)à l'AVP qui dispose aussi de ce programme.Par contre ta question porte peut-être sur le mieux ou pas.A toi de nous le dire par rapport à ton 4810 :wink: .Pour ce qui est du AL32,je viens de parcourir le forum et l'hypothèse avancée par Misterne est plutôt séduisante et si tu(vous) veux(lez...)je regarderai ça :wink: .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 03 Juin 2011 23:55

salut jos
-le clock control s'active facilement si on fait bien attention a tous les regalges dans les setup de l'AVP et du A1UD ... Et d'arreter les 2 machines, il est alors active à la remise en route, et ensuite pas de probleme ...
mais je suis maintenant cable en analogique, ça m'a l'air mieux que le decodage du 4810 en denon-link + clock control
- le restorer a bien l'air d'ameliore basse et haute frequences sue des pistes doilby digital et DTS SD. Le 4810 ne peut le faire (il ne le fait que sur mp3)
- bien sur en symetrique ca doit etre mieux ... mais ni mon 4810 ni mon creek ne sont avec entrees symetriques. donc j'ai cable en RCA avec 2 adapateurs XLR vers RCA de Neutrik. ca passe tres bien (mieux que sur mon 4010), mais je ne sais dire si c'est mieux que ma cambridge en CD. le match est serre ainsi. en full symetrique c'est peut etre mieux.
- l'al32 est bien desactive uniquement si on est en Source direct (50 ou 100 kHz). Je ne me mets donc en source direct 100 khz que sur SACD et DVD-audio, cela m'oblige a baisse le subwoofer de 5 db a chaque fois...

Une fabuleuse machine, un vrai tank qui pour l'instant m'inspire confiance. J'ai juste quelques etrangetes :
- a chaque debut d'accrochage d'une piste audio sur blu-ray (debut de film) 2-3 "scratch" sur les enceintes
- en sortie de pure direct, l'OSD de l'A1UD perd les pedalles (resolution genre 480i ... et il faut arreter la machine pour retrouver l'osd et les menus exploitables
- j'ai l'impression que mes noirs sont bouchés, à la fois sur mon plasma et sur mon videoproj. J'ai beau passer et repasser les mires ca m'a l'air bien regle, mais le demarrage de mon echelle de gris est trop "lent". J'ai de fabuleux noirs mais ... apparament bouches. pas moyen de les deboucher , meme avec le reglage de la courbe gamma à 10 steps (j'ai du mal a voir son effet !). A suivre (j'etais peut trop habitue a des noirs "gris" ?
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 04 Juin 2011 14:41

Le restorer est un dsp maison qui est magnifique sur les vielles bandes son DD et DTS notament les vieux concert
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 04 Juin 2011 21:57

hache a écrit:Le restorer est un dsp maison qui est magnifique sur les vielles bandes son DD et DTS notament les vieux concert


J'ai remarqué que le restorer s'annule sur une bande Dolby Digital, et autres, par exemple depuis qu'a Nice nous sommes passé a la TV numérique, sur une chaine stéréo je l'ai, et sur une chaine comme TF1 ou FR2 qui affiche Dolby Digital + ??? Alors que c'est du Dolby normal, le restaurer s'éteint.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message