Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, castil laurent, Golfgti, HT76, reidemeister philippe, Twisted et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 01 Juin 2011 13:19

sisko78 a écrit:lut,

j' aurais une petite question concernant l' auto calibration : j' ai ceci inscrit en bas lorsque je veux lancer la calibration ALL :

- Raccordez le micro de config a la seconde position d' écoute .

:wtf: Comment revient on a la premiere position et comment passer a une autre position ?

Je souhaite tester en 3 points .

merci


up car j'aimerais bien avoir une réponse aussi. j'ai regardé hier sur mon 83 et c'est écrit la même chose. Je n'avais jamais fait attention...
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 01 Juin 2011 13:30

pour revenir en arrière, il suffit d'appuyer sur la touche "return", pour faire différentes calibrations, il suffit d'aller dans le menu "auto" au lieu de "full auto" et de faire défiler avec le padle les différents modes :) quand à la calibration en 3 points, je ne me rappelle plus :roll: je sais juste que ça n'apporte rien de plus et que c'est à peine audible pour ma part !! de mémoire, la manipulation se trouve dans la notice, faut chercher un peu ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Juin 2011 13:52

haribo a écrit:pour revenir en arrière, il suffit d'appuyer sur la touche "return", pour faire différentes calibrations, il suffit d'aller dans le menu "auto" au lieu de "full auto" et de faire défiler avec le padle les différents modes :) quand à la calibration en 3 points, je ne me rappelle plus :roll: je sais juste que ça n'apporte rien de plus et que c'est à peine audible pour ma part !! de mémoire, la manipulation se trouve dans la notice, faut chercher un peu ;)


En fait, quand on lance la calibration normale (pas la full auto mais la auto), c'est marqué "placer le micro à la deuxième position d'écoute"... alors qu'on ne fait une calibration qu'à un seul point... Bizarre
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 05 Juin 2011 14:34

une petite question.

Jusqu'ici mon média center était un macbook pro relié pour le son en cable optique à mon LX-82

Aujourd'hui je suis passé à un mac mini dernière génération relié directement en HDMI pour le son et l'image.

Auparavant, l'ampli était en AUTO SURROUND et ça switchait automatiquement en fonction du flux que j'envoyais. Par exemple, sans rien envoyer, l'ampli affiche "STEREO". Quand je passe un film avec VLC ça switch en "DTS".

Or maintenant avec le mini, ça affiche de base "PCM" et toutes les icônes symbolisant les différentes enceintes L R SR SL C sont allumées également. Il n'y a que quand je lance un film qu'il reconnait le vrai flux..
Cela devient problématique quand je veux activer le DPLII sur des flux non 5.1 au départ, c'est tout bonnement impossible maintenant alors que ça me plaisait bien.

J'aimerais retrouver un fonctionnement analogue à avant mais cela n'est peut être pas possible ? Ce serait quand même dommage que le HDMI foute la grouille :hein:

Autre question. Je pensais ne plus être limité en terme de débit de la bande son en passant de l'optique au HDMI. Or, quand je passe un flux DTS-HD, l'ampli m'affiche seulement "DTS". Il me semble que cet ampli décode le DTS-HD donc pourquoi ne l'indiquerait-il pas ? Peut être est-ce lié au premier problème ?

Dans ma conf ampli, voici ce que j'ai paramétré :
Sortie HDMI 1 OUT
SGSEL HDMI
Entrée VIDEO 1 avec la prise HDMI 2 configuré comme seul signal

Merci
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 05 Juin 2011 14:43

ton Mac mini n'a pas de carte son intégré capable d'envoyer le flux audio HD en bistream (comme beaucoup de PC notament, il faut une carte son bien spécifique pour ça), ce qui fait que le DTS-HD est converti en DTS.
concernant l'affichage en PCM, je ne connais pas les possibilités de réglages sur Mac pour savoir, si il est possible au pas de configurer la carte son du Mac pour envoyer le flux brut à l'ampli qui lui fera le décodage :roll: visiblement il le fait si tu as un affichage DTS en envoyant un film.... il faut chercher du coté de la configuration du Mac :roll:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:17

archeon a écrit:
haribo a écrit:pour revenir en arrière, il suffit d'appuyer sur la touche "return", pour faire différentes calibrations, il suffit d'aller dans le menu "auto" au lieu de "full auto" et de faire défiler avec le padle les différents modes :) quand à la calibration en 3 points, je ne me rappelle plus :roll: je sais juste que ça n'apporte rien de plus et que c'est à peine audible pour ma part !! de mémoire, la manipulation se trouve dans la notice, faut chercher un peu ;)


En fait, quand on lance la calibration normale (pas la full auto mais la auto), c'est marqué "placer le micro à la deuxième position d'écoute"... alors qu'on ne fait une calibration qu'à un seul point... Bizarre


Un petit up. Si quelqu'un sait pourquoi c'est marqué position 2...
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:28

je ne sais pas pourquoi, sinon je t'aurai répondu ;) tu as aussi la possibilité d'appeler la hotline Pioneer ou envoyer un mail pour obtenir une réponse.... une piste, quand tu es en calibration "auto" tu as plusieurs possibilités de calibration, il y en a peut être une qui est en rapport avec la phrase :roll:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:52

haribo a écrit:je ne sais pas pourquoi, sinon je t'aurai répondu ;) tu as aussi la possibilité d'appeler la hotline Pioneer ou envoyer un mail pour obtenir une réponse.... une piste, quand tu es en calibration "auto" tu as plusieurs possibilités de calibration, il y en a peut être une qui est en rapport avec la phrase :roll:


ok, je vais essayer de leur envoyer un mail. En soit, c'est pas très handicapant car je mets le micro à la place principale d'écoute...
Et toi, tu as ça de marqué aussi haribo?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 05 Juin 2011 17:01

je viens de vérifier et peut importe le mode de calibration, je n'ai pas cette phrase sur le LX83 :roll: et je ne me rappelle plus sur le LX82, si je l'avais ou pas !!!
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Juin 2011 17:39

haribo a écrit:ton Mac mini n'a pas de carte son intégré capable d'envoyer le flux audio HD en bistream (comme beaucoup de PC notament, il faut une carte son bien spécifique pour ça), ce qui fait que le DTS-HD est converti en DTS.
concernant l'affichage en PCM, je ne connais pas les possibilités de réglages sur Mac pour savoir, si il est possible au pas de configurer la carte son du Mac pour envoyer le flux brut à l'ampli qui lui fera le décodage :roll: visiblement il le fait si tu as un affichage DTS en envoyant un film.... il faut chercher du coté de la configuration du Mac :roll:

merci pour la réponse.
Donc mac mini de base, je l'ai dans le c** pour sortir du DTS-HD. ça me plait moyen ça, je m'attendais pas une bassesse de ce genre de la part de Apple.

Concernant le PCM, le problème est réglé depuis que je viens d'installer Plex... Super bizarre. Affaire à suivre.
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 05 Juin 2011 17:58

Relis ce que j'ai écrit ! C'est pareil sur PC !. La seule façon d'avoir le flux audio HD est de mettre sur un PC une grosse carte son et il n'en existe que 2 !
Nous en sommes qu'au début des cartes son ou vidéo qui sont capable de sortie le flux audio en bistream sur PC...... cela viendra sur Mac sûrement aussi par la suite.... Mais sur ce point, les pc sont a la traines....... :hein:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Juin 2011 23:22

j'avais bien lu ;) c'est pour que je mettais "de base"

c'est quels modèles exactement ces 2 fameuses cartes ?
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 06 Juin 2011 1:02

tu as la Asus Xonar HDAV13 Deluxe et Slim http://fr.asus.com/Multimedia/Audio_Cards/Xonar_HDAV13_Deluxe/
et aussi la Auzentech X-Fi HomeTheater HD http://www.auzentech.com/site/products/x-fi_hometheater_hd.php
il me semble que certains carte graphique très récente sont capable d'envoyer le flux audio HD en Bistream maintenant ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2011 22:29

:thks:
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 06 Juin 2011 23:42

Pioneer ne pourrait il pas nous pondre une appli iphone pour nos amplis ?

quand je vois que même les anciens ampli yam sont compatible avec , pourquoi pas les nôtres !!!!

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message