haskil a écrit:Wuwei répond : Pas pertinent par rapport au matériel de sonorisation que l'on trouve dans des mags dédiés, les enceintes amplifiés par exemple ?
Oui, pas pertinent par rapport à ce matériel là... des enceintes amplifiées de sonorisation ou de monitoring, amplifiées ou pas, valant des milliers et des milliers d'euros, au point qu'on peut parler de dizaines de milliers d'euros... ça ce manque pas chez les grands fabricants...
Ce n'est pas parce que le magasin au bout de ta rue vend des enceintes au rapport qualité/prix remarquable... qu'il est représentatif du matériel professionnel...
Tu fais la même erreur d'appréciation que pour le CD en généralisant un peu vite...
Il existe deux mags au bout de ma rue que je connais chez qui j'ai loué et acheté du matériel.
http://sonorisation.systeme-son.fr/index_2.html
http://www.renard-sono.fr/
Ils ont des gammes de produits qui se recoupent quand même.. et qu'ils vendent, comme Yamaha, RCF.. mais bon.. il ne joue pas dans la même cour effectivement.
haskil a écrit:Pour les amplis, pas de problème, il y a dans le domaine professionnel des amplis dont la qualité est irréprochable et qui font évidemment la pige aux amplis hifi les plus quotés. Et il n'est pas nécessaire (même si chacun fait ce qu'il veut) d'acheter un ampli hifi à pas de prix pour avoir un résultat exemplaire dans ce domaine... chacun choisira ce qu'il veut et notamment la couleur sonore éventuelle aimée (exemple Laurenta adore son Airtght que personnellement je trouve bon sans plus et même très ordinaire utilisé sans préamplificateur en utilisant son entrée sur les potentiomètres de volume) mais les enceintes : stop ! Que certaines marques hifi vendent du rêve (c'est pas si mal) est une chose... que les prix des modèles hifi soit grevé par des marges colossales (56% avec marges arrière parfois sur des grandes marques pour le revendeur, coef multiplicateur de 5, 6 ou 7 pour le fabricant) est une chose... que l'on puisse, même dans le domaine professionnel, produire le nec plus ultra pour 3000 euros : non... Tout dépend ce que l'on cherche... en terme de bande passante, de rayonnement acoustique, de niveau sonore... Sinon, on n'aurait pas d'enceintes amplifiées (ou pas) professionnelles valant les studios, valant 10 000, 20 000 euros, 30 000 euros...
Dans le domaine pros j'ai constaté et pas que moi, les mêmes aberrations au niveau tarifs sur certains produits ou le snobisme semble aussi être de mise..surtout quand on voit ce qui a dedans plus particulièrement le matériel destiné au studio par exemple que les audiophiles HiFi commence à lorgner et acheter
En sonorisation de spectacle c'est encore autre chose, faut surtout pas que ça tombe en panne et effectivement ça peut couté très cher
haskil a écrit:Et du cable acheté par centaines de mètres pour cabler tout ça... avec des prises dans les armoires de routage qui feraient faire à ceux qui font des différences entre WTB et Neutrick ou autres... pas XLR, pas RCA... des trucs qui ressemblent aux prises fusibles des voitures
C'est ce qu'il m'ont dit la première chose..la fiabilité, le poids..