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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Atoll, futur pré-ampli PR7.1 HD
Pas d'idée du prix.
Reste à valider la carte analogique et à finaliser la carte numérique.
Il faut être patient car si la qualité se trouve au niveau du PR5.1
Reste à valider la carte analogique et à finaliser la carte numérique.
Il faut être patient car si la qualité se trouve au niveau du PR5.1
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
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gbaya - Membre HCFR
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Sont quand même en retards les gars de chez Atoll, cela fait un moment que les flux audio HD sont sortis, donc un manque à gagner non négligable je trouve
- kbil69
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Du retard ?
Y a pas d'heure ou de date pour adopter un standard. Mieux vaut prendre son temps et pas trop rater son coup.
Pour les petites entreprises, il semblerait que les autorisations soient assez longues à obtenir, et développer un nouvel appareil prend du temps (le PR 5.1 a mis du temps lui aussi à arriver.
Et tant de nouveau standards ont fait flop, il était prudent de vérifier la solidité de son implantation avant de lancer une étude.
Par ailleurs, l'entreprise a, fort heureusement, été pas mal occupée l'an dernier, moins de temps à consacrer au développement, des nouveautés sont quand même sorties.
Y a pas d'heure ou de date pour adopter un standard. Mieux vaut prendre son temps et pas trop rater son coup.
Pour les petites entreprises, il semblerait que les autorisations soient assez longues à obtenir, et développer un nouvel appareil prend du temps (le PR 5.1 a mis du temps lui aussi à arriver.
Et tant de nouveau standards ont fait flop, il était prudent de vérifier la solidité de son implantation avant de lancer une étude.
Par ailleurs, l'entreprise a, fort heureusement, été pas mal occupée l'an dernier, moins de temps à consacrer au développement, des nouveautés sont quand même sorties.
- grand x
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grand x a écrit:Du retard ?
Y a pas d'heure ou de date pour adopter un standard. Mieux vaut prendre son temps et pas trop rater son coup.
Pour les petites entreprises, il semblerait que les autorisations soient assez longues à obtenir, et développer un nouvel appareil prend du temps (le PR 5.1 a mis du temps lui aussi à arriver.
Et tant de nouveau standards ont fait flop, il était prudent de vérifier la solidité de son implantation avant de lancer une étude.
Par ailleurs, l'entreprise a, fort heureusement, été pas mal occupée l'an dernier, moins de temps à consacrer au développement, des nouveautés sont quand même sorties.
Chacun voit la chose à sa façon
- kbil69
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il va se retrouver face au futur preamp HC de Emotiva s'il tarde trop
- vindermere
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Ils ne devraient pas être dans la même gamme de prix.
Mon UMC-1 n'est là qu'en attente de la sortie du PR7.1
Si l'UMC-1 fait honnêtement son travail et a de vrais atouts côté fonctionnalités auxiliaires (entrées reconfigurables, 4 triggers configurables, etc.), il reste moins fin sur le plan sonore que le PR5.1.
Mon UMC-1 n'est là qu'en attente de la sortie du PR7.1
Si l'UMC-1 fait honnêtement son travail et a de vrais atouts côté fonctionnalités auxiliaires (entrées reconfigurables, 4 triggers configurables, etc.), il reste moins fin sur le plan sonore que le PR5.1.
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Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
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kbil69 a écrit:grand x a écrit:Du retard ?
Y a pas d'heure ou de date pour adopter un standard. Mieux vaut prendre son temps et pas trop rater son coup.
Pour les petites entreprises, il semblerait que les autorisations soient assez longues à obtenir, et développer un nouvel appareil prend du temps (le PR 5.1 a mis du temps lui aussi à arriver.
Et tant de nouveau standards ont fait flop, il était prudent de vérifier la solidité de son implantation avant de lancer une étude.
Par ailleurs, l'entreprise a, fort heureusement, été pas mal occupée l'an dernier, moins de temps à consacrer au développement, des nouveautés sont quand même sorties.
Chacun voit la chose à sa façon
Disons qu'Atoll les voit à sa façon, et que c'est les premiers concernés.
On peut regretter un retard, ou plus exactement le fait que l'appareil ne soit pas encore disponible, pas le reprocher; il n'y a pas de faute répréhensible, juste des choix et des circonstances qui sont à l'origine de l'état actuel du projet.
- grand x
- Pro-Commercant
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- Localisation: Paris 12°
Ils n'ont pas non plus un service R&D des grands groupes qui eux basent leur marketing sur les nouveautés parfois fortement non finalisés.
Ils ne sont pas prioritaires dans le traitement des accords de licences des formats numériques.
Ils le font parce qu’il y a une demande pour ce type d'appareil qui est dans une niche, mais le cœur de métier, c'est bien l'audio analogique. Alors ne demandez pas non plus un lecteur BR...
Ils ne sont pas prioritaires dans le traitement des accords de licences des formats numériques.
Ils le font parce qu’il y a une demande pour ce type d'appareil qui est dans une niche, mais le cœur de métier, c'est bien l'audio analogique. Alors ne demandez pas non plus un lecteur BR...
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gbaya - Membre HCFR
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frahlt a écrit:Ils ne devraient pas être dans la même gamme de prix.
Mon UMC-1 n'est là qu'en attente de la sortie du PR7.1
Si l'UMC-1 fait honnêtement son travail et a de vrais atouts côté fonctionnalités auxiliaires (entrées reconfigurables, 4 triggers configurables, etc.), il reste moins fin sur le plan sonore que le PR5.1.
Ton UMC1 sera rodé quand le PR7.1 apparaîtra.
Cela fera un heureux.
Attends toi à la même finesse et la même signature sonore que le PR5.1.
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gbaya - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
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frahlt a écrit:Ils ne devraient pas être dans la même gamme de prix.
Mon UMC-1 n'est là qu'en attente de la sortie du PR7.1
Si l'UMC-1 fait honnêtement son travail et a de vrais atouts côté fonctionnalités auxiliaires (entrées reconfigurables, 4 triggers configurables, etc.), il reste moins fin sur le plan sonore que le PR5.1.
+10 000
et pour répondre aussi sur le retard,
quand je vois ce que peut faire un PR5.1 encore aujourd'hui même sans décodeurs HD, il n'est pas sûr qu'il soit désuet bien au contraire... Il met la paté à bon nombre de produit, et il m'arrive de regretter de ne pas être parti sur une platine BR HDG reliée en analogique sur le PR5.1 pour bénéficier des décodages HD et garder la qualité de restitution du PR5.1....
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La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
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calova.dts - Modérateur Installations
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Le PR5.1 est conçu comme tout pré-ampli Atoll donc il n'y a pas de raison qu'il soit à la ramasse et sauf à vouloir passer au 7.1, avoir le swicth HDMI, les décodeurs HD je ne vois pas trop l'intérêt. Le BR avec sorties analogiques est l'option que j'ai choisi et ça fonctionne très bien sur mon petit système 5.0 et à moindre coût.
Je remercie tous les obsédés de la "changite" aigu qui m'ont permit de me constituer un système Multicanal/Stéréo d'excellente facture à pas cher.
Je remercie tous les obsédés de la "changite" aigu qui m'ont permit de me constituer un système Multicanal/Stéréo d'excellente facture à pas cher.
- jempi
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jempi a écrit:Je remercie tous les obsédés de la "changite" aigu qui m'ont permit de me constituer un système Multicanal/Stéréo d'excellente facture à pas cher.
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calova.dts - Modérateur Installations
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Sinon, je trouve quand même que pour avoir une bonne qualité de son, il faut investir dans une bonne platine BR avec de bonnes sorties analogiques... J'avais fait le test entre ma platine actuelle Sony S550 et le décodage du PR5.1 en numérique et bien il n'y avait pas photo et le PR5.1 en sortait vainqueur haut la main... Donc pas de format HD de qualité avec la Sony S550 en analogique....
Par contre j'ai eu une démo avec la LX91 en analogique sur le PR5.1 et là le résultat est vraiment très bon mais c'est plus cher!!!
Par contre j'ai eu une démo avec la LX91 en analogique sur le PR5.1 et là le résultat est vraiment très bon mais c'est plus cher!!!
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calova.dts - Modérateur Installations
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calova.dts a écrit:Sinon, je trouve quand même que pour avoir une bonne qualité de son, il faut investir dans une bonne platine BR avec de bonnes sorties analogiques... J'avais fait le test entre ma platine actuelle Sony S550 et le décodage du PR5.1 en numérique et bien il n'y avait pas photo et le PR5.1 en sortait vainqueur haut la main... Donc pas de format HD de qualité avec la Sony S550 en analogique....
Par contre j'ai eu une démo avec la LX91 en analogique sur le PR5.1 et là le résultat est vraiment très bon mais c'est plus cher!!!
Faut un PCHC pour cela
- kbil69
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C'est quoi le coût d'un PCHC complet avec une super carte son qui fournit des sorties analogiques 7.1 de top niveau ?
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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