Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Comment tweaker ma platine CD cambridge 640A ?

Message » 30 Mai 2011 21:11

Bonjour,

Bien voila, je suis tout nouveau sur le forum et j'apprécie celui-ci pour toute sa richesse...

Bien, Pour y aller direct j'ai envie de me lancer dans le tweak...je souhaite aujourd'hui me faire plaisir à moindre cout...
je dis ça dans le sens ou maintenant je ne souhaite plus racheter des ampli à plus de 1000 euros, j'ai envie de passer par le tweak pour voir ce que cela peux apporter...

Tout d'abord, quelques questions ?

- Peux t-on faire d'une platine cambridge 640A, une platine de compét équivalente à une autre se trouvant à 1000 euros ?
Est-ce intéressant d'investir la dedans, avec de bon composants de qualitay, ou vaut-il mieux changer de platine directement ?
pouvons-nous selon nos besoins, diriger le type de sonorité que l'on aura au final ? (plus ou moins)

- j'aimerai svp que vous me faites part de vos expériences dans ce domaine, que je puisse éventuellement suivre la meme piste avec ma platine.

- enfin, pouvons-nous tweaker un lecteur dvd ? si oui j'aimerai lui faire subir le meme traitement que ma platine...

(les sources en question : cambridge 640A, et lecteur dvd denon 2910)

Merci à vous
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Mai 2011 11:36

personne ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Juin 2011 10:11

Ben, là, mais ce serait plutot pour la 640 C et pas A, 640 A c'est un ampli.... :wink:
http://gentleaudio.forumchti.com/t1128- ... ge-c640-v2
Trouvé là :
viewtopic.php?f=1057&t=29758407&start=15
Faut faire une recherche avec "tweaks Cambride 640C" sur le Net.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 02 Juin 2011 14:51

Si tu veux bricoler il y a tout un tas de petit kit dac dans le commerce qui te permettraient, sans charcuter ta platine, de monter d'un cran en ne les utilisant que comme drive. Ce sera à mon avis plus sage surtout si tu n'es pas trop expérimenté en électronique. Les tweaks selon ce qu'on fait et comment on le fait il peut y avoir de belles désillusions.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 02 Juin 2011 17:59

Bonjour jeoffrey,

C'est moi qui ai proposé les modifications sur le Cambridge C640V2.
Parles tu de l'ampli C640 ou parles tu de lecteur CD.

L'ampli a été modifié par des amis quebequois, mais franchement cela revient cher surtout pour le résultat obtenu.
Quand au lecteur CD C640C V2, je pense que pour 1000€ aujourd'hui on a bien mieux.
je suis passé sur une squeezebox touch (300€) - ai modifié l'alim - en utilisant la sortie analogique ..; c'est largement meileur que mon cambridge C640V2 Tweaké !)
et si tu pousses a mettre un DAC derrière la Squeezebox ce sera encore potentiellement meilleur.

en clair le tweak du cambridge te permettra d'avoir un meilleur lecteur CD, mais on sera très loin d'autres solutions qui aujourd'hui sont même moins chères.

Pour le Denon ... je ne sais pas.

qu'as tu comme ampli et comme enceintes ? et qu'écoutes tu comme musique .?
a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Juin 2011 20:01

Bonjour,

merci de vos réponses...

Alors, ça serait pour la platine cambridge 640 V2..
Comme enceinte, Triangle antal ex..avec ampli unison research unico (hybride)

J'écoute que du pop rock..je serai interessé par un kit dac, mais ou trouver ce genre de kit ?
On m'a parlé également d'un dac audio genre dac magic de chez cambridge..c'est la même chose, mais en monté...

un intérêt à mettre ce genre de matos ? pour la squeezebox, c'est donc pour de la dématérialisation ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Juin 2011 20:40

Tu trouves des kits diy partout maintenant.

En france tu en as sur audiophonics. Mais tu en trouves aussi plein sur ebay. Entre autres.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message