Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, filip-63, gilmour, jeanluc79, MickeyCam, papy_brossard, shawnforever, ZEPHYR92 et 69 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 28 Mai 2011 13:08

alors content avec cette interface ?

et le ref7.1 ?????
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 28 Mai 2011 14:43

La mienne de DI a été expédié le 26/05 via DHL, livraison la semaine prochaine j'espère.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2011 2:02

je suis vraiment impatient de lire tes commentaires.

a++
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:38

Yay! Livraison DHL ce matin, du 26/05 à ce matin, même pas 4 jours pour venir de Chine 8)
Au final, tout frais compris: 248,16 euro pour la DI + son alim + l'update d'horloge + câble Canare coax 0.5m.

Vais une fois laisser tourner en peu en mode NOS puis dans quelques jours j'essayerai avec l'oversampling interne pour mettre à profit l'horloge.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:58

Super !!!

Comment tu penses programmer l'oversampling interne ? tu comptes mettre quelle jumper ? c'est juste pour contrôler si j'ai fait juste.

a++
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 30 Mai 2011 21:42

Je compte mettre 3 jumpers: celui pour activer l'oversampling (le 3eme en partant du bas), et 2 pour choisir de sortir en 192Khz mon DAC supportant normalement le 192Khz en entrée (les deux du haut sur la photo)

Image
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Mai 2011 22:09

Ok donc j'ai fait juste, merci :wink:
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 30 Mai 2011 22:43

Toujours rassurant de savoir qu'on a compris de la même manière (et que ça marche).

Bon après 2heures d'écoutes, c'est vraiment prometteur.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:04

Bon, suite de l'episode j'ai pris le taureau par les cornes et du coup j'ai racheté un dac, le Matrix V2 commandé sur la bay et il est parti de Honk kong aujourd'hui 8)
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 05 Juin 2011 22:55

Un proprio de cet engin?
http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... -5764.html

Je vais lire le topic.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:47

hydrosaure a écrit:Vais une fois laisser tourner en peu en mode NOS puis dans quelques jours j'essayerai avec l'oversampling interne pour mettre à profit l'horloge.


Hello

Alors comment tu préfères, avec ou sans oversampling ?

a++
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:08

tutuclan a écrit:Alors comment tu préfères, avec ou sans oversampling ?

Hello

Pour l'instant l'expérience est mitigé.
La première fois que j'ai activé l'upsampling c'était même catastrophique avec le son qui coupe toutes les quelques secondes. Je me dis d'abord que c'est le DAC qui finalement ne supporte quand même pas le 192KHz en entrée mais la bonne nouvelle: au bout de 30min ~ 1h plus aucune coupure. L'horloge ne devait donc pas être alimenté avant et c'était vraiment ses premiers tours et le rodage de l'horloge est bien réel comme l'annonce Kingwa sur le site.

Après pour ce qui est du résultat je dirai que l'upsampling la Digital Interface est plus transparent et offre donc un résultat plus fidèle à la source. J'entends par la qu'un morceau bien enregistré sera très bien retranscrit et agréable à écouter; de l'autre coté un morceau un peu limite sera d'une platitude et d'un ennui de tous les instants. Je pense que je préfère toujours encore le traitement numérique réalisé par l'YBA qui rends tout ce qu'on lui donne à jouer écoutable et entrainant.

Je vais encore laisser un peu tourner avec l'upsampling activé pour continuer le rodage de l'horloge et aussi essayer le 192KHz vs 48KHz.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juin 2011 10:27

Bonjour à tous !

Bon… c’est avec beaucoup de retard que je vous livre enfin mes impressions sur le NFB-8 avec lequel je cohabite depuis pas mal de temps désormais.
En fait, j’attendais d’avoir l’alimentation dédiée pour l’interface digitale d’Audio-gd pour vous faire un pack complet : j’ai fini par la recevoir ces derniers jours, mais Audio-gd s’est planté et me l’a envoyée avec un câble USB en lieu et place du cordon de liaison avec la DI…. Vu que je ne sais pas quand je l’aurai ce fichu cordon de base, j’ai décidé de ne plus attendre (on doit pas être beaucoup à l'avoir ce dac, un premier retour peut peut-être aider). De plus, c’est pô bien grave, mon pote Inkoo me l’avait déjà prêtée cette alim et je me souviens bien de l’apport de cette dernière.

Pour commencer, et même si ce n’est pas le plus important, revenons sur le premier contact avec le bestiau… Même en ayant déjà eu sous les yeux à quelques reprises le Reference 9 de prêt qu’héberge Inkoo, et qui partage le même chassis, j’avoue avoir été impressionné une nouvelle fois par le physique de ce dac lors de son déballage. C’est sobre au possible, sans chichis, épuré : j’adore ! :love: L’assemblage semble être d’un bon niveau, rien ne se tortille ou ne bouge lorsqu’on le manipule de manière un petit peu « virile » malgré la profondeur non négligeable, les pièces constitutives jointent bien. Que du bon ! Disons que pour une première approche cela donne confiance. Et la quinzaine de kilo est bien là…
Seul petit défaut, les pieds du dac sont entièrement métalliques, il faut en tenir compte pour ne pas éventuellement rayer son support, ou si l’on empile des éléments. Je ne suis pas dans ce cas de figure, c’est juste pour prévenir.

Ensuite, c’est clair, cet appareil met un temps non négligeable à se « roder », c’est peu être du à la quantité assez monstrueuse de capacités de filtrage, je ne sais pas, mais c'est bien là.
A la première écoute j'ai tout de suite noté un gain assez impressionnant par rapport à ce à quoi j'étais habitué : scène sonore et qualité des détails n'étaient déjà plus du même niveau... Mais c'était quand même contrit, un peu acide et artificiel, pas en place quoi... Il a fallu presque 400 heures :o pour que je ne remarque plus de changement, même léger, et le premier stade de forte évolution se trouve autour des 200-250 heures.
De plus il faut laisser un bon temps de chauffe à cet appareil pour qu'il donne le meilleur de lui-même, quelques heures.

Bref, j’attendais beaucoup de cet appareil qui avait été choisi pour remplacer mon Audio Aéro Prima CD MK2, que j’appréciais énormément : neutre, très fluide, belle scène sonore, dynamique, beaux timbres… Sans avoir pu écouter le NFB-8, je dois avouer que je transpirais un petit peu, malgré le fait de bien connaître le 19DSP1…(je sais, c'est un peu con comme manière de mettre les choses en perspective...).
Et bien le contrat est rempli ! :D :D :D Et même au-delà de mes espérances, lesquelles étaient de faire jeu égal avec la Prima et m’apporter du son de qualité à partir de ma box TV et de mon lecteur de DVD (dont l’étage de sortie analogique ne va pas bien loin).
Il est utilisé chez moi sur ses sorties symétriques, l'ensemble de ma chaine est en double mono symétrique désormais. J'utilise la DI pour attaquer le dac sur son entrée BNC.

Pour résumer, voilà ce que cela donne :

* le niveau de détail est hallucinant, pas de doute, les 22dB d'écart en rapport signal sur bruit entre les deux machines s'entendent. Je n'avais jamais entendu ça chez moi, ça fait drôle... :o

* une scène sonore qui a pris une toute autre ampleur (largeur, profondeur, hauteur, stabilité), une sensation d'aération qui me laisse encore pantois... :ohmg: :ohmg: :ohmg:

* c'est bien plus dynamique ! La sensation d'être en prise directe avec la musique est réellement augmentée. Ça cogne bien plus qu'avant, et quand il le faut, je ne parle pas d'un comportement systématique

* Un gain dans le grave considérable... Il a fallu que je revoie le placement de mes enceintes...

Cet engin me donne un son plein, neutre, très bien timbré, très précis, très bien spatialisé, et tout vient avec un naturel confondant...
Il y a un coté analogique bien présent dans son rendu, même si je crois que l'on atteint pas le délié de la Prima. Je ne suis pas frustré, mais sur ce critère, j'ai un peu perdu. A noter également comme différence de comportement entre les deux bécanes : ce dac est plus « sérieux », moins aérien.
Mais tout passe sur ce dac... L'aigu file haut avec un niveau de détail ébouriffant mais ne m'agresse plus l'oreille sur certains titres. Soit il arrondit les angles, soit je suis en train de découvrir ce que donne une source de haut vol...

C'est un vrai plaisir, on s'abandonne à la musique sans fatigue pendant des heures et des heures !!! :zen:
Pour 1500 € avec l'interface numérique, l'alim pour l'interface, et un câble Canare BNC/BNC...je pense que c'est une tuerie.


Voiloù, désolé c'est sans doute un peu court et foutraque comme cr,... Je reviendrai sur l'aspect DI + alim...
@+
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2011 11:56

Hello super content pour toi :wink:

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit sur ce post, chez moi l'interface digitale, le ref9 ainsi que la multiprise audiogd ont tous la phase secteur inversé !!!! différence notable !!!!

bon ap
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 19 Juin 2011 11:01

Oui, j'étais au courant pour la phase, j'ai inversé d'emblée...
Bon, Audiophonics m'a répondu, il vont m'envoyer ce fichu câble très rapidement, j'ai hâte ! C'est déjà excellent en l'état, mais avec l'alim dans mon souvenir ça en devient flippant...!

Bon, j'y retourne, j'ai un p'tit We Get Requests sur le feu... :mdr:

Bon grosmanche !

@+
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message