Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daliones et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Thème] Jeux de zingue !

Message » 30 Mai 2011 13:22

Chépa peut-être parce que les jeux de caisses ou zingues ce sont des jeux pour des "kekos" sortis de leur chambre d'ados :ko: :grad:
Et puis n'ayons pas peur des clichés :
Les simulateurs de vol (zingues) sont pratiqués par des quadras ingénieur informaticien binoclards
Les jeux de voitures (caisses) sont pratiqués par des trenetenaires-quadras beaufs fan d'auto moto et d'auto plus qui bossent comme commerciaux (ils consacrent aussi leur temps libre à COD)
Et Bayonetta est pratiqué par des beaux gosses, plein de style et de classe (j'ai vraiment une belle cravate Wooyoungmi aujourd'hui :hehe: )
Après peut-être que c'est juste pour attirer le chaland... :grad: perso je croyais que ça allait parler de jeux de dingues :ko:
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 30 Mai 2011 13:34

Le terme "zinc" fait pas kekos du tout.
J'ai côtoyé quelques passionné d'aviation et mon oncle/parain était pilote de ligne et ils utilisent tous le terme "zinc" ( "coucou" aussi).
Le terme "zinc" (avec un c) existe depuis tres lontemps et je doute enormement que les ados l'utilisent d'ailleurs.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 30 Mai 2011 13:42

Ça ve te paraitre étonnant mais il m'a fallu 6 mois pour comprendre que le thread " jeux de caisses " voulait dire voitures, zingue n'existe même pas en familier dans un dictionnaire, autant que ce type de titres ne me choquerai pas sur jeuxvideo.com qu'içi ou les personnes sont plus adultes ( enfin je doute de plus en plus ) que je trouve mal approprié ce genre de noms sans grande signification pour ma part.
Rien de péjoratif pour jv.com, c'est juste que je trouve plus ma place sur ce forum bien que cela sonne creux avec ce genre d'expression.
Riffhard

Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35

Message » 30 Mai 2011 13:44

jujulolo a écrit:Le terme "zinc" fait pas kekos du tout.
J'ai côtoyé quelques passionné d'aviation et mon oncle/parain était pilote de ligne et ils utilisent tous le terme "zinc" ( "coucou" aussi).
Le terme "zinc" (avec un c) existe depuis tres lontemps et je doute enormement que les ados l'utilisent d'ailleurs.

En l'occurence le titre est Zingue... ;)
Je viens de voir que " caisses " est également du même auteur, je précise que je n'ai rien contre lui, ses titres sont tout simplement moches à mes yeux.
Dernière édition par Riffhard le 30 Mai 2011 13:52, édité 1 fois.
Riffhard

Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35

Message » 30 Mai 2011 13:51

Merci Core, j'ai encore mon vieux Sidewinder Precision Pro mais impossible de le faire fonctionner sur la PS3.
Pour 35€ j'ai pris le Hotas X, j'ai pas besoin non plus du gratin, pas assez de tune à consacrer...
Bon je vais essayer de trouver IL2 Sturmovik et Blazing Angels 2...

PS: C'est moi qui ai créé les 2 posts et je suis fier d'être un "kekos" sortis de la chambre d'ados :mdr:
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 30 Mai 2011 13:52

sopor a écrit:Chépa peut-être parce que les jeux de caisses ou zingues ce sont des jeux pour des "kekos" sortis de leur chambre d'ados :ko: :grad:
Et puis n'ayons pas peur des clichés :
Les simulateurs de vol (zingues) sont pratiqués par des quadras ingénieur informaticien binoclards
Les jeux de voitures (caisses) sont pratiqués par des trenetenaires-quadras beaufs fan d'auto moto et d'auto plus qui bossent comme commerciaux (ils consacrent aussi leur temps libre à COD)
Et Bayonetta est pratiqué par des beaux gosses, plein de style et de classe (j'ai vraiment une belle cravate Wooyoungmi aujourd'hui :hehe: )
Après peut-être que c'est juste pour attirer le chaland... :grad: perso je croyais que ça allait parler de jeux de dingues :ko:

tu as oublier de rajouter "et puceaux !" :hehe:

et pour ta cravate Wooyoungmi, on t'as déjà dit de ne pas la porter avec ton survet' Adidas (même si c'est un vintage déniché chez Colette ! ) :ko:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 30 Mai 2011 13:53

Vous avez jamis entendu qu'il fallait dézinguer des appareils... :mdr:
Euh dans le virtuel hein... 8)
Corematrix

Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25

Message » 30 Mai 2011 13:54

A mais je parle pas des fautes d'orthographes :mdr:

mais le mot " zinc" était très répandu. Peut être un peu moins maintenant;

On le trouve dans le Larousse:

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... zinc/83131

wiki:

http://fr.wiktionary.org/wiki/avion
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 30 Mai 2011 13:56

Han Solo a écrit:Merci Core, j'ai encore mon vieux Sidewinder Precision Pro mais impossible de le faire fonctionner sur la PS3.

Hélas, encore des périphériques bien fermés que l'on ne peut réutiliser lorsque on passe du PC au monde des PS3... :(
Corematrix

Message » 30 Mai 2011 13:59

c'était pourtant une référence ce Sidewinder, j'ai jamais changé de joystick, j'ai jamais eu le moindre soucis et pourtant il a pas mal souffert...
Han Solo

Message » 30 Mai 2011 14:08

:mdr: :mdr:
Il part bien bien ce topic je trouve et pour me la jouer FGO je dirais même qu'il est en train de décoller :mdr: (ou comment camoufler une blague foireuse :ko: )
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 30 Mai 2011 14:22

Après en utilisant "tacot", on arrait confondu avec celui des caisses :friend:
team24H

Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25

Message » 30 Mai 2011 14:34

Han Solo a écrit:c'était pourtant une référence ce Sidewinder, j'ai jamais changé de joystick, j'ai jamais eu le moindre soucis et pourtant il a pas mal souffert...

Excat, j'en ai un qui est comme neuf au premier jour.
Dommage que Microsoft a revendu sa division à l'époque pour soi-disant peu rentable, ces joysticks restent excellents...
Corematrix

Message » 31 Mai 2011 11:45

Bon ce week end je teste IL2 Sturmovik et HAWX 2 avec mon nouveau Hotas (qui arrive demain :-))
Han Solo

Message » 31 Mai 2011 14:27

@han solo, je veux pas dire mais piloter IL2 sturmovik avec un hotas, ca fait super chiche :hehe:
Il te faut plutôt un simple manche à balais :lol:
Corematrix

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message