Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cecmateleo, cephal, chris70, gil2b, LaBlatte, MetMs, RomainM, smurz44, Thierry Wautelet, THR4K, Wladok et 151 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 13 Avr 2011 19:43

Je confirme les dires de Laurent. J'aimerais y ajouter que les WP8 sont plus difficiles à driver que les Sasha, elles sont plus "sélectives" sur les amplis. Mais pour moi ce qui change bcp c'est la musicalité engendrée par la Sasha. En son temps j'avais comparé la S2 et la WP8. La WP8 allait plus loin dans tous les secteurs, et seul un Pass X600.5 a fait en sorte que ce grave soit bien contrôlé et non proéminent. Mais je préférais la S2 car moins chère, mais surtout la musique me semblait plus vivante, moins chirurgicale.
Lorsque j'écoutai la Sasha, non rôdée, dès les 5 premières minutes, j'ai craqué. Elle alliait les qualités de la S2 avec celle d'une WP8, mais sans cet effet boomy. :D :D Même ce prix, colossal, là je me suis dit c'est ton enceinte pour la vie. Donc, si je la garde 18 ans comme les précédentes, cela ne fait pas trop cher par an et moins cher qu'une voiture avec un plaisir de tous les instants.
Comme pour tout, il y a un revers : Y associer d'excellentes électroniques, et lù, tu es en avance sur moi :wink:
D'ailleurs j'ai eu l'occasion d'écouter ces mêmes Sasha avec des Pass XA100.5 + REF40 + Puccini + AR DAC8, et là, on rentre dans la Super Classe. On ne discute même plus, on s'engoufre dans la Musique :D :D
jpspock
 
Messages: 508
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 13 Avr 2011 22:39

merci du conseil !
je sais que ca sonne bien avec ARC, j'en suis sur meme : viewtopic.php?f=13&t=29963529&p=174656337#p174656337

Quelles sont les choses à respecter pour bien placer une sasha ? ca a l'air compliquer car Wilson exige des revendeurs d'aller les installer chez le client !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2011 4:29

L'idéal pour toutes les WILSON AUDIO c'est d'avoir:
* de l'air sur les côtés,
* entre 50cm et 1m par entre le dos de l'enceinte et le mur arrière (plus ne fait pas de mal..., sauf à WAFette!),
* un pincement assez conséquent,
* et surtout accepter l'idée que tout s'entend; un support, un type de soudure, un cable secteur, sa position sur la barrette, etc...
* enfin être prêt à peaufiner le tout pendant 1 à 2 ans avant d'atteindre TON Graal (en fonction de tes électroniques préférées).

Quand tu regardes bien les démos WILSON au CES; les Sasha/Sophia 3 finissent toujours +/- à la même place dans les chambres du VENETIAN hotel. :wink:
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • online

Message » 18 Avr 2011 22:34

laurenta a écrit:L'idéal pour toutes les WILSON AUDIO c'est d'avoir:
* de l'air sur les côtés,
* entre 50cm et 1m par entre le dos de l'enceinte et le mur arrière (plus ne fait pas de mal..., sauf à WAFette!),
* un pincement assez conséquent,
* et surtout accepter l'idée que tout s'entend; un support, un type de soudure, un cable secteur, sa position sur la barrette, etc...
* enfin être prêt à peaufiner le tout pendant 1 à 2 ans avant d'atteindre TON Graal (en fonction de tes électroniques préférées).

Quand tu regardes bien les démos WILSON au CES; les Sasha/Sophia 3 finissent toujours +/- à la même place dans les chambres du VENETIAN hotel. :wink:

Salut Laurent,
Je rajouterais, un petit traitement acoustique de la pièce d'écoute, serait idéal.
Pour ma part un gros coup de cœur pour la Sophia 3.
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 534
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 20 Avr 2011 15:38

Je me permets de donner mon expérience acquise avec mes WP8, en place depuis décembre 2008:

-le placement est effectivement capital, mais c'est vrai pour la quasi totalité des enceintes, si tant est que l'on veut arriver aux meilleurs résultats possibles;
ce n'est pas si compliqué que ça, il faut de la méthode (expliquée dans le manuel d'utilisation) et de la patience;les mettre sur pointes;
en général, on peut et je dirais même il faut écarter les enceintes le plus possible;
l'éloignement du mur arrière n'est pas très critique , je m'inscris d'ailleurs totalement en faux sur le côté "boomy" de la WP8;
on doit les pincer en ne pouvant plus que voir à peine la face intérieure des enceintes;
il faut réellement mesurer la distance du tweeter aux oreilles (au point d'écoute) et la hauteur du sol aux oreilles, et donc utiliser selon les abaques fournies les différentes pointes de découplage et d'inclinaison du Watt par rapport au Puppy;

-j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'écouter longuement et attentivement les SASHA;ce sont des enceintes absolument exceptionnelles, talonnées d'ailleurs d'assez près par les SOPHIA 3; si j n'avais pas des WP8, la question ne se poserait même pas, je les achèterais immédiatement; mais en comparaison avec les WP8, l'amélioration est réellement très mineure et ne justifie absolument pas le réinvestissement nécessaire , ce qui d'ailleurs est normal car elle n'est que l'évolution (WP9) de la WP8; à ce titre, la WP7 est une enceinte qui reste tout à fait dans le haut du pavé, ceux qui les achètent actuellement en occasion à des prix massacrés (comme pour les 8) font la super affaire.
Pour faire nettement mieux, je pense qu'il faut les MAXX3 et la pièce qui va avec.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 22 Avr 2011 22:20

Bonsoir Jean-Marc,

je comprends parfaitement ton avis sur la WP8, c'est vraiment une excellente enceinte et comme pour toutes le positonnement est primordial. La WP8 est une enceinte du top, c'est sur. Mais à AMHA, la Sasha n'a pas que que mineures améliorations. Tant le tweeter, que le medium sont différents et sont les mêmes que ceux de la Maxx3. Les filtres sont différents et ceux du médium aigu sont sis dans le caisson de grave. Pour moi, même si il y a un air de famille, of course, la Sasha est plus homogène que la WP8, et par rapport à la S3, elle va bcp plus loin dans le bas du spectre.

Entre parenthèse, toujours heureux de te lire sur Audioafacionado entre autres.

Belle famille ces Wilsoniens.
jpspock
 
Messages: 508
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 22 Avr 2011 22:23

JPSPock
aller ! expliques nous TOUTES les recommandations pour regler et positionner une Sasha !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2011 22:51

Il suffit d'utiliser des cables "no name" c'est moins cher et cela marche mieux que les grandes marques.... :mdr:

Plus sérieusement, il faudra bosser dur sur le cablage à cause de la transparence extrême de ces enceintes. Déjà, partir avec des bons cables secteur pour commencer. Pas de recommandation particulière; il faut essayer et écouter. Cela va vite, et on se rend compte, en peu de temps, de ce qui marche le mieux dans le système.
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • online

Message » 22 Avr 2011 23:04

jpspock a écrit:Bonsoir Jean-Marc,

je comprends parfaitement ton avis sur la WP8, c'est vraiment une excellente enceinte et comme pour toutes le positonnement est primordial. La WP8 est une enceinte du top, c'est sur. Mais à AMHA, la Sasha n'a pas que que mineures améliorations. Tant le tweeter, que le medium sont différents et sont les mêmes que ceux de la Maxx3. Les filtres sont différents et ceux du médium aigu sont sis dans le caisson de grave. Pour moi, même si il y a un air de famille, of course, la Sasha est plus homogène que la WP8, et par rapport à la S3, elle va bcp plus loin dans le bas du spectre.

Entre parenthèse, toujours heureux de te lire sur Audioafacionado entre autres.

Belle famille ces Wilsoniens.


On est entièrement d'accord, comme je l'ai déjà dit, si c'était un premier achat, j'achèterais les SASHA les yeux fermés...j'attendrai la suivante ou celle d'encore après!

Séance intensive d'écoute en cette fin d'après-midi, Ces WA sont vraiment extraordinaires, quelque soit le niveau d'écoute,quelque soit le type de musique .

En fait, pas de prise de tête, juste la musique, comme une évidence naturelle.

J'espère que tout va au mieux pour toi, content de te lire.

JM
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 23 Avr 2011 17:14

Combien etes vous a avoir des Sasha sur le forum ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2011 22:40

atari.fr a écrit:Combien etes vous a avoir des Sasha sur le forum ?

j'en connais déjà cinq!!! :mdr:
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 534
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 25 Avr 2011 19:54

atari.fr a écrit:JPSPock
aller ! expliques nous TOUTES les recommandations pour regler et positionner une Sasha !


Bonjour Atari,

je ne pense pas qu'il y ait une manière précise et systématique de positionner les Sasha car chaque pièce répondra différemment et suivant qu'on ait peu ou bcp d'espace par rapport au mur arrière et latéraux, la position sera différente. Mais il semble qu'il y ait une constante : pincer les Sasha.

Dans mon cas ma démarche a été la suivante. Je tiens d'abord à préciser, que je n'envisageais plus de changer un jour de système. Lorsque le choix de la Sasha s'est "imposé", je me suis dit qu'il fallait l'ampli qui permettrait de tirer la quintescence de l'enceinte, qui ne soit pas dans des prix stratosphériques et qui me plaise. Que ce soit les WP8 ou les Sasha, moins sur les S2,3, il faut un ampli qui a une grande réserve de courant et de puissance et c'est ce qui m'a fait pencher vers le XA100.5. La suite devait être le pré, l'YBA1 est excellent, vraiment et même bien supérieur à bien des pré HDG actuels, mais les WA méritent mieux. Mais quelqu'un m'a conseillé de travailler d'abord les câbles secteurs et audio et j'avoue que bien que j'en connaissais l'importance de ceux-ci dans un système, je ne le supposais pas à ce point. Donc, ma préoccupation actuelle est l'amélioration de cette partie du système.
Pour répondre à Jean-Marc, oui, je suis vraiment très heureux avec les Sasha et cela me fait vraimlent plaisir que ce soit le cas pour toi aussi avec les WP8 et je le comprends parfaitement. Qui ne le serait à partir du moment où on les fait chanter covenablement. Je sais aussi que mon système peut encore aller bcp plus loin. J'ai testé le pré XP20 pendant 2 semaines en liaison XLR, et franchement c'était detrès haut niveau. J'aimerais tester le REF5 chez moi, bien que je l'ai déjà entendu en magasin avec la même config que la mienne sauf que la source était un Puccini :wink: Je pense que là je devrais approcher d'un système de premier ordre et auquel je ne devrais plus jamais toucher.

Voilà quels étaient et seront mes démarches. Mais même dans le contexte actuel je suis vraiment très heureux avec la musique que j'entends .

Cordialement,

Jean-Paul
jpspock
 
Messages: 508
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 26 Avr 2011 11:34

Hi Jean-Paul, encore de bien belles découvertes faites ou à faire très bientôt. Je viens de tester des nouveaux cables et les WILSON sont d'une transparence hallucinante. Mais où cela va t'il s'arrêter... ?

Le REF 5 me semble assez incontournable comme test à faire en plus de l'XP20 de chez PASS. :wink:
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • online

Message » 26 Avr 2011 18:33

laurenta a écrit:Le REF 5 me semble assez incontournable comme test à faire en plus de l'XP20 de chez PASS. :wink:

Salut Laurent,
Faudrait que puisse essayer le Rogue Audio Héra Référence vs Ar réf.5,
tu risques d'être surpris. :idee:
Jeff :mdr:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 534
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 28 Mai 2011 23:29

les Sasha :

1.acceptent les fourches de 6mm ?
2.les bananes ?
3.Les cables nus ?
4. sont elles bi cablables ?

merci

car cette photo ce n'est pas le bornier d'arriver, mais celui d'interconnexion je suppose

Image

la je ne vois pas le detail en bas...:
Image

La on dirait que ce n'est pas bi cablable: :? :cry:

Image


Une fois le probleme de bornier classé, que pensez vous des cables HP cardas ?

merci à tous
Dernière édition par atari.fr le 29 Mai 2011 9:54, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message