Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 19 Mai 2011 19:15

d'un autre coté,vu le prix...il ne manquerait plus que cela pese le poid d'un lecteur Chinois :hein:

le HdG Denon c'est des vrais chassis lourds...et c'est en cela que une partie de la différence ce fait...et un drive(seul) Denon doit peser le poid total d'un lecteur Chinois......

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Mai 2011 21:47

Cette platine va bientôt arriver chez moi. Miam
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:44

misterme a écrit:
sonatine a écrit:Il vaut mieux ouvrir l'appareil et tout simplement se demander si on en a pour son argent.

A moins d'être un expert en composants électroniques ou d'avoir de sérieuses connaissances dans le domaine, je ne vois pas comment il est possible d'évaluer si on en a pour son argent en regardant à l'intérieur de la machine.
Et si on ouvre l'appareil, c'est que celui-ci n'est plus sous garantie, sinon on la perd en faisant ça. Donc qui dit plus sous garantie, dit appareil d'occasion et là c'est plus facile d'en avoir pour son argent...

si tu ouvres seulement le capot pour voir l'intérieur, il reste sous garanties, il n'y a pas d'autocollants ou autre pour savoir s'il a été démonté
maintenant si tu enlèves toutes les cartes et démontes le drive, c'est sûre qu'ils peuvent s'en apercevoir si tu l'envoies en s.a.v.
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 25 Mai 2011 21:50

Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont des informations sur le dézonage de cette platine qui offrait cette possibilité jusqu'à une certaine mise jour du logiciel interne ?
homerwell
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Oct 2005 0:09
  • offline

Message » 26 Mai 2011 22:31

Mon A1UD est arrivé du Japon chez mon revendeur, il est en cours d'acheminement, je l'attends avec impatience !!!
Je devrais l'avoir en debut de semaine prochaine au plus tard ... pour mes premiers tests.
Hors Sujet : je viens de decouvrir un nouveau cable de modulation : le Nordost Red Dawn Rev2. Et bien, c'est un autre monde par rapport à mes QED (Silver spiral ou 3). Couplés à ma cambridge, c'est un réele bon qualitatif (definition, rapidité, ...). Je crois bien que je vais craquer pour une autre paire et l'utiliser avec les sorties symétriques de l'A1UD
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 28 Mai 2011 11:08

J'ai reçu la bête hier, le lendemain de l'expedition par le revendeur ! exceptionnel !
Je n'ai pas eu encore beaucoup de temps pour apprivoiser la bête. Et elle est très fastidieuse à apprivoiser !
J'ai d'abord teste la connecion DENON link et je pensais que cela allait etre comme avec la 4010. Et bien NON, rien à faire, avec les memes reglages que ma config 4810-4010 je n'ai pas réussi à avoir la diode bleue de correction de jitter allumée ! ABANDON
J'ai quand meme regarde un blu-ray, et l'image est effectivement à tomber ! la colorimétrie est son point fort comparée au 4010 : j'ai le blu-ray DVD essential pour les réglages et avec les filtres colorés on peut juger de la justesse de la colorimétrie. C'est la première fois que j'ai un sans faute. Je n'ai jamais reussi a atteindre un sans faute avec yous les autres lecteurs que j'ai eu en main, et meme apres regalges.
De toute façon mon idee etait d'utiliser les decodeurs internes de ce A1UD qui est son point fort. Donc me voila parti pour laisser tomber le denon link pour la connexion des 8 canaux sur mes entrées EXT IN du 4810. Seul defaut dans cette config, la necessite de reaffecter les surround lateral en laterales back dans le 4810 a chaque fois que je lirai des SACD ou DVD audio.
Une fois fait, j'ai ecoute une serie de SACD (4810 et A1UD en pure direct) : oui c'est la grande classe, dur avec ces tests de comparer a mon 4010 ... mais c'est au moins aussi bien (heureusement).
En CD, c'est clairement au dessus de la 4010 !! pas photo ... par contre dur pour moi de la departager par rapport à ma cambridge 640C + creek EVO + Nordost Red Dawn. J'ai l'impression que cette derniere config est au dessus ... a suivre.
Sur blu-ray, il me semble que la qualité de la spatialisation et du decodage est au moins au meme niveau que ce que j'avais sur ma 4010 + 4810 (denon link+clock control). Un excellent blu-ray pour tester cela est "les brigades du tigre", je ne connais pas de bande son aussi bien travaillée.

J'ai bien sur pas mal de questions en suspends (et j'en aurais d'autres !):

- comment diable arriver a activer ce clock - control ???
- quelqu'un a t il teste l'audio restorer sur DVD ? sur blu-ray est il actif (il me semble qu'il peut etre activer sur bande son SD dolby ou dts et mp3 ?). j'ai la meme fonction sur le 4810 mais que pour mp3 et c'est diablement efficace ...
- l'AL32 est il actif en pure direct ? a priroi il ne l'est pas sur SACD avec l'extension 100 kHz dans les menus audio qui bypasse le bass management
- comme d'habitude le subwoofer est pas evident a regler ... surtour avec les +15, +5 db selon la config audio dans les menus ... sans compter les +15 db des entrees EXT IN du 4810 ...

Bref, pour 1500 euros, je suis bien sur tres satisfait. La qualité de fabrication est clairement du lourd ! reste pour moi la question lancinante sur les lecteurs DENON : la qualité et longévité du bloc optique. Mais bon j'ai 3 ans devant moi.
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 28 Mai 2011 12:38

Pour ma part , je n est pas de soucis avec le Denon Link entre l A1ud et l AVP , ce fameux troisième voyant est bien allumé .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Mai 2011 16:06

Pour le clock control , il faut activer l'hdmi control sur les 2 puis eteindre les deux machine et les rallumer ;)
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 28 Mai 2011 18:53

hache a écrit:Pour le clock control , il faut activer l'hdmi control sur les 2 puis eteindre les deux machine et les rallumer ;)
Sans oublier d'activer le Denon link sur l'entrée correspondante de l'ampli.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mai 2011 0:04

J'ai visionne un blu ray avec denon-link ET clock control activé. Effectivement, rien de plus à faire que ce que je faisais avec la 4010 et que vous m'avez rappelé ici. A part qu'il semble qu'une fois les réglages fait sur le A1UD et le 4810 il faille éteindre les 2 machines, puis rallumer le tout avec le diffuseur (comme l'a bien dit Hache).
J'ai bien sur retrouver le plaisir de mon couple 4810-4010. Cela semble un poil dynamique. Mais difficile de donner un avantage certains maintenant que je n'ai plus le 4010 pour comparer.
Je vais repasser en analogique mais j'ai un soucis : il semble bien que le Restorer soit assez efficace sur les bandes sons SD. J'aimerais donc l'utiliser. Mais il est incompatible avec le source direct audio qui lui est vraiment un cran au dessus en SACD multi canal.
Donc encore une fois pas mal de jonglerie dans les menus pour passer d'un film à un SACD dans ce cas !!!
je vais continuer mes tests et ecoutes.
Si quelqu'un a pu comparer ses ecoutes en analogiques et denon link sur un 4810 je suis preneur ... car là c'est un dilemne.
Je vais quand meme comparer les films en analogiques et denon link + clock control car avec ma 4010 j'avais bien prefere le denon link, le decodage du 4810 avec Audissey etait superieur. Là aussi avec le A1UD je crois, mais je vais faire des tests
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 29 Mai 2011 21:59

Bon, ben, apres quelques match de Tennis a la TV, je me suis mis a quelques ecoutes sur le A1UD. Et je n'ai qu'un mot : une tuerie ce A1UD en SACD multicanal en analogique, et source directe. Le source directe evite un decodage DSD vers PCM pour appliquee l'AL32 (la diode s'eteint en SACD source directe)
Tout y est , ce qui manquait a mon 4010 pourtant pas mal : finesse des timbres, dynamique, mais surtout la spatialisation. La scene sonore est bien fusionnee, les instruments bien places. Un vrai bonheur.
C'est claire je reste an analogique. En DVD, en desactivant le source direct, et en activant le restorer en mode median (96, celui que j'utilise egalement sur le 4810 pour les mp3), il y a clairement un plus. En blu-ray et bandes audio HD, je crois bien que c'est mieux que le 4010 en denon link. Sur Largo winch en 7.1, la scene sonore est bien placee, les decodages d'une finesse et dynamique confondante !
En CD, c'est moins evident. Là je garde l'AL322. Mais le match est serre avec la cambridge.

Pour ceux qui doutent encore, je suis categorique , surtout si vous avez des SACD multicanal. Cette machine est une tuerie au tarif actuel !!! je crois bien que comme avec le 4810, je ne vais pas regretter le moins du monde cet achat.
En plus, les images delivrees sont fabuleuses, juste quelques reglages sur mires pour le sharpness, le contraste et la luminosite ont suffit. Si quelqu'un a deja jouer du reglage fins de gammas avec cette machine je suis preneur (comment le faire avec quels outils ?)

allez y foncez ! ne croyez pas les audiophiles qui ne jurent que pour les elements separes. Ils ont raison, mais a quel tarif et surtout sans le bonheur du vrai sacd multi canal (ou des concerts en blu ray). Là pour 2000 euros (ou surement moins), vous avez tout, certes peut etre pas aux petits le top Tres Haut de Gamme, mais pour quelqu'un comme moi, passionne mais qui n'a sans doute pas la salle dediee et le budget, vous prendrez un sacre pieds devant vos films preferes et avec vos galettes musicales !
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 29 Mai 2011 23:22

salut Marcus, content pour toi que tu découvres que cette platine est vraiment top dans les deux mondes HC et hifi, et en plus sur un 4810 !!

Beaucoup d'audiophiles qui ne jurent que par des éléments séparés ont souvent peur de faire des comparaisons A/B en aveugle entre un lecteur cd à 500€ et leur pseudo machine de guerre à 5000€ avec bloc optique Sony à 15€ tellement la déception risque d'être grande !!

Le 4810 par exemple je l'ai comparé à un bloc Krell KSA100, intégré Audiomat Arpege ref, bloc mono Cairn, bloc Mark Levinson, mes actuels bloc mono à tubes Manley ref 440 et bien c'est le poney qui talonne le pur sang :D :D
Le jour ou la hifi sera débarrassée de ces auditoriums remplis de vendeurs de rêves capable de vous faire acheter un bout de cuivre le prix d'une twingo alors là.......

L'essentiel c l'écoute......quand je vois dans haute fidélité de je sais plus quel mois un test d'un convertisseur Esoteric à XXX€ rempli de vide et qu'il justifie cet espace vide comme une optimisation des interférences électromagnétiques franchement il nous prennent pour des c... et puis c vrai que Denon ce n'est qu'une marque qui n'a que 100 ans d'histoire .........
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 30 Mai 2011 16:47

Oh lala doucement tout de meme ;)
J'ao eu un 4810 a la maison sur des cabasse kara et l'ampli de puissance de cet integré se faisait bouffer par mon bloc Nad s250 en 5 canaux et mon primare stereo.

Il faut dire que Denon sont au top de l'audio video HD pour moi maos niveau hifi de la à comparer un 4810 a un mark levinson :)
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 30 Mai 2011 16:49

Je me servais du 4810 en pré hifi et hc et il a ete remplacé par un pré integra research RDC7 et 4010 en decodeur hc
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 30 Mai 2011 19:03

hache a écrit:Oh lala doucement tout de meme ;)
J'ao eu un 4810 a la maison sur des cabasse kara et l'ampli de puissance de cet integré se faisait bouffer par mon bloc Nad s250 en 5 canaux et mon primare stereo.

Il faut dire que Denon sont au top de l'audio video HD pour moi maos niveau hifi de la à comparer un 4810 a un mark levinson :)


En tout cas moi je l'ai comparé et je maintiens.
Mon 4810 je l'ai testé sur mes Klipschorn, Klipsch KLF 30 et Tannoy TD12 et ses capacités en hifi sont vraiment très bonne, rien à redire pour un intégré HC !
Après libre à chacun de lui coller un bloc de puissance pour plus de musicalité ( ce que je fais avec soit un Denon POA A1HD ou bien des Manley REF440 )

Fin du HS
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message