Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 07 Avr 2011 19:11

myridon a écrit:Bon et ces écoutes?!?
Est ce que comme prévu, tout le monde regrette le cayin sur les 805 ??? :mdr:

Et toi ton Artec il est comment après plusieurs jours d'écoute? :idee:
EarLuin
 
Messages: 714
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Avr 2011 20:19

Bah ecoute ca fait bientôt une semaine que je suis sur Paris :mdr: mais je suis de plus en plus satisfait.
L ecoute est plus précise, plus dynamique, le grave est très tendu. Tout va bien :)

Mais ca ne répond pas a ma question !!!
myridon
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Avr 2011 21:55

Aucun regret pour le Cayin.
Je trouve le systeme bien meilleur.

Pas de chance pour Salone, qui etait present seulement au debut. Il y avait un soucis de source (masse flottante sur la sortie spdif) et aussi un choix de tube pas parfaitement adapte amon gout. Mais quand je suis parti a 21:00 c'etait tres bon, beaucoup de douceur tres joli.

Bref il faut refaire une session :)

Je suis rentre chez moi et je me suis demande comment ameliorer mon systeme pour avoir une ecoute aussi douce. J'ai du coup mis mon DAC sur batterie, je recommande.
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2011 22:59

fourD a écrit:Aucun regret pour le Cayin.
Je trouve le systeme bien meilleur.

Pas de chance pour Salone, qui etait present seulement au debut. Il y avait un soucis de source (masse flottante sur la sortie spdif) et aussi un choix de tube pas parfaitement adapte amon gout. Mais quand je suis parti a 21:00 c'etait tres bon, beaucoup de douceur tres joli.

Bref il faut refaire une session :)

Je suis rentre chez moi et je me suis demande comment ameliorer mon systeme pour avoir une ecoute aussi douce. J'ai du coup mis mon DAC sur batterie, je recommande.


Merci CHristian

Maintenant bien meilleure ecoute que chez moi j ai trouve chez Christian (FourD): Vynile avec platine tangentielle BO 4000 :P :P :P
Je commence a croire que les soit disant progres du CD c est juste une histoire commerciale
Il y a autant d ecart entre un bon vynile et un CD qu entre un tres bon drive CD et une lecture dematerialisee non optimale (sentiment de son 'numerise'

J\Y a des fois ou l envie de tout revendre me vient a l esprit :mdr: :mdr: :mdr:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Ecoute des Magnepans versus 802D

Message » 05 Mai 2011 8:18

CE Week End, ecoute des Magnepans 20.1 chez Pascal puis les 3.6 a la maison en comparaison aux 802D
Amis Welcome :P

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Mai 2011 23:22

ça c'est une écoute qui m'intéresse, mais je vais écouter entre autres les Magnepans dimanche et lundi sur Lyon 8)
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Mai 2011 11:37

Salut les azuréens.

Je cherche a louer un sonomètre + une enceinte auto amplifiée pour tester l'isolation actuelle de ma future salle dédiée et évaluer le besoin en isolation supplémentaire; j'ai beaucoup de mal a trouver, pourriez vous m'aider?

Rodo, qui se prépare a enfin sauter dedans.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 12 Mai 2011 11:44

MP

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47022
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Mai 2011 13:58

Bon alors Pat, tes écoutes? Tu le sors ton CR de sous les fagots! :mdr:
myridon
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:40

Pour les niçois est-ce que depuis le 24 mai vous recevez les chaines TV de la TNT via un rateau..... En permanence?

Pour moi je reçois toutes les chaines bien pendant un certain temps et plus après plus rien. J'ai le message "Pas de signal" pour TF1, France 2 , M6, W9 , Arte, etc...

PS: Un clown, un antenniste, ma grand-mère, obi one kenobi (rayez les mentions inutiles) est passé faire un réglage il y a un an sur l'antenne collective qui dessert mon immeuble.
EarLuin
 
Messages: 714
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mai 2011 10:12

Les fréquences ont changé lors du passage au tous numérique.
En installation collective d'immeuble, il ne suffit pas de rescanner les canaux sur sa Tv. Il faut aussi reparamétrer la station de tête collective.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Mai 2011 18:09

sonatine a écrit:Les fréquences ont changé lors du passage au tous numérique.
En installation collective d'immeuble, il ne suffit pas de rescanner les canaux sur sa Tv. Il faut aussi reparamétrer la station de tête collective.

Est-ce que si la tête est mal paramétrée ( qu'est-ce que cela concrètement signifie ) j'ai pendant 5 heures une excellente réception pour ensuite ne plus rien avoir pendant 2 heures?
EarLuin
 
Messages: 714
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mai 2011 20:11

Si ta tête est mal réglée Paulo, c est pas anormale que d' un coup tu ne vois plus rien :mdr:
myridon
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2011 0:18

Il y a des histoires de truc bidule sur les antennes en collectivité.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47022
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Mai 2011 11:06

En immeuble on a une seule antenne rateau sur le toit mais beaucoup de prises murales TV à alimenter.

On ne peut pas mettre un préampli de mât (ou un ampli) classique.
Car il faut amplifier très fortement (car beaucoup de prises à alimenter) donc on amplifierait aussi beaucoup trop les parasites.

Pour remédier à cela en immeuble, on installe en sortie d'antenne une station de tête ( gros boîtier avec une entrée antenne et une sortie).
En réception TNT, toutes les chaînes sont regroupés dans 6 multiplexes (R1, R2, ..., R6).
Chaque multiplexe est sur une fréquence différente donc recevoir la TNT consiste à recevoir ces 06 fréquences différentes.

On programme la station de tête (en fonction de l'émetteur TNT capté).
Ainsi sur son entrée antenne, elle va tout filtrer (et rejeter) et ne garder que ces 06 fréquences.
Ensuite la station va amplifier ce signal "propre" restant (composé que de ces 06 fréquences).
Donc la station ne va amplifier que le signal TV utile et ne va pas amplifier les parasites.
La station va donc pouvoir amplifier très fortement ce signal utile de manière à ce qu'il soit assez puissant pour être divisé dans de nombreuses prises.

Donc de toute façon pour avoir une bonne réception, il faut re-régler la station de tête en lui indiquant les 6 nouvelles fréquences.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message