X-Men : Le Commencement
Réalisateur : Matthew Vaughn
Synopsis : Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
Éditeur du BD/DVD : 20th Century Fox
Et voilà les photos de mon exemplaire :
Cylon a écrit:
Sur PS3, aucun problème... comme d'habitude.
Test :
Film - 4.5/5
Après Stardust et Kick-Ass, Matthew Vaughn continue d'enchaîner les (bonnes) surprises, grâce à son don pour équilibrer à merveille un récit (quel rythme, quelle énergie, quelle intelligence !) en lui joignant une mise en scène florissante. Le tout mené par le duo McAvoy/Fassbender, d'une rare intensité et prodigieusement charismatique. Excellent.
Image - 4.5/5
• Une texture cinéma très agréable (grain, photo, intégration des FX...), et un transfert parfaitement soigné de la part de Fox.
• Quelques plans avec une définition en deçà ou des contours pas très nets - une sorte d'effet "flou radial". Mais ces rares défauts ne sont que des failles (des choix ???) de tournage et ne remettent nullement en cause cette édition.
Son - 4/5
• Mixage riche et puissant, généreux en effets de basses et surrounds, idéalement équilibré, ne mettant de côté ni les voix ni le score euphorisant d'Henry Jackman.
• Avantage sonore habituel pour la VO en DTS HD, mais la VF en DTS mi-débit ne démérite tout de même pas. Ça pulse quand il le faut, avec une précision modèle. Un chouette blu-ray pour un chouette film.
opbilbo a écrit:
Test en VF
HD1 + PCHC
X-Men : Le commencement** (Fox 2011) : A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image type argentique banale, légèrement granuleuse avec une compression quasi invisible et un bon niveau de noirs la plupart du temps : le principal défaut réside dans un léger flou présent dans de nombreux arrières plans et plus rarement au premier plan (problème de mise au point ?) : du coup, l'image manque parfois globalement de netteté. On est clairement pas en présence d'un top démo image, même si le spectacle reste appréciable visuellement.
viewtopic.php?f=1349&t=29965863
Genre: Comics
Durée: 2h11
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/
La bande son VF est de bonne facture et remplit très bien son rôle, même s'il faut lui préférer la VO.
Le film : peut-être le meilleur de la série X-Men, même si je l'ai trouvé un poil trop long.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :
- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
viewtopic.php?p=175044656#p175044656
le loup celeste a écrit:
X-Men: Le Commencement ("X-Men: First Class") de Matthew Vaughn:
Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde...
Ce prequel qui s'intéresse à la jeunesse du Professeur Xavier (Charles) et de Magneto (Erik) embarqués dans l'un des épisodes les plus dramatiques de la Guerre Froide, celui de la baie des Cochons, est une fresque fantastique spectaculaire et riche en effets spéciaux.
La relecture de l'Histoire est prenante et se concentre avant tout sur ses protagonistes (piliers de l'univers "X-Men") interprétés par des acteurs remarquables (James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon...), les nouveaux venus sont attachants, le design à la mode sixties renoue avec les bases du Comic-Book, la mise en scène est inspirée, les scènes d'actions ne manquent pas (la confrontation final avec le sous-marin) même si quelques effets spéciaux ne sont pas à la hauteur (le maquillage du Fauve) et pour ne rien gâcher, le film s'interroge sur l'acceptation de soi et sur le sentiment d'exclusion quand on est (né) différent.
Pour faire simple, "X-Men: Le Commencement" est tout simplement le meilleur film de la saga.
*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Allemand DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais, Allemand.
Critique support: BBBBB
-Image: Une image très cinéma plus qu'appréciable avec son petit grain qui renforce l'impression d'être devant un film vintage, qui étale une palette colorimétrique "à l'ancienne" d'une belle richesse, des noirs et des contrastes solides, et des plans d'une grande précision riches en détails malgré de légères baisses de définition et la présence de quelques flous qui sont liés aux conditions de tournage.
-Audio: Des pistes sonores d'une ampleur impressionnante qui sont aussi tranquilles (les dialogues sont clairs et d'une grande finesse) que déchaînées (les basses sont dévastatrices, la puissance frontale est désarmante et les surrounds sont submergés d'effets particulièrement bien spatialisés) lors des moments mouvementés.