Djadja a écrit:Pour ma part j'en suis à ma 3eme lampe, la 1ere qui a claqué vers 1200h quelques temps aprés une coupure d'électricité suite à un orage, elle a été remplacer généreusement par le SAV.
Cette 2eme lampe ayant atteint les 2500h j'ai voulu la remplacer par acquis de conscience par une lampe générique made in HK et dés les premieres heures je me suis rendu compte quelle manquait de peps par rapport à la lampe d'origine et que la colorimétrie était beaucoup plus fade.
Arrivé aux environs de 1600h j'ai observé une chute brutale de la luminosité, j'ai alors remis la lampe d'origine totalisant 2500h et c'est comme si j'avais changé de projo
A te lire je pense donc avoir de la marge

et je déconseille les lampes génériques à pas cher

Effectivement, bien vu l'avertissement pour les lampes génériques moins chères.....
Je suis surpris que la lampe ait claqué aprés un orage...
J'habite dans le Médoc au milieu des forêts, il y a trés souvent des coupures de courant qui durent trés peu de temps, qq secondes la plupart du temps.
J'ai juste une prise parasurtenseur fournie par Orange et no problem.
J'observe que le Mitsu intègre un cycle de refroidissement dès rétablissement du secteur, ce qui autorise un redémarrage en toute sécurité une fois terminé.
Aussi, son alim à découpage possède une filtrage de grande qualité faisant réservoir d'énergie. Les mi(a)crocoupures capables de toucher l'ampli par exemple passent parfaitement sans extinction et recyclage thermique du VP...
De mon expérience de "gros rouleur", je me pose la question de savoir si ce type de lampe n'a pas une fin de vie progressive sans vrai claquaqe la plupart du temps. Il est difficile donc de déterminer sans mesure comparative de luminosité, neuve/actuelle, si les perfs sont toujours oK ou pas...
J'ai eu la même expérience avec la lampe de L'optoma H30 qui n'a jamis claqué aprés 5000h...
J'avais vu dans les docs Osram de la lampe du H30 que la luminosité baissait graduellement jusqu'à 20/30000h
En revanche, la roue du H30 a laché 2 fois(durée de vie 2500h max

)...C'est pas le cas du Mitsu et la roue ne donne aucun signe de faiblesse à ce jour...
Donc, pour ceux qui sont intéressés par une occase, gamme de projecteurs à recommander chaudement....
A+