Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à la Passion de tout ce qui est liquide, Vin, Cocktails sans ou avec alcool, Thé, Jus mixés et/ou autres préparations liquides.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Z'aimez la bière ?

Message » 25 Mai 2011 15:36

Une femme, y'a jamais de garantie, mais t'as pas besoin de changer de pièces détachées, quand t'en as marre, tu changes ! :adieu:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 25 Mai 2011 15:39

Shadowone a écrit:Vous savez quoi ... une vraie galère ... panne de la tireuse, enfin, du systeme de refroidissement ... et elle n'est plus sous garantie ! sic ! :-?


:grr: :grr: :grr:

Rhhhhhha le désastre, c'est vraiment pas de bol ! tout fout'l camp ...
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mai 2011 16:15

si vous passez en Haute Marne, goutez la bière de la choue
Elle est vraiment très bonne, se décline en blonde, blanche....
Elle a fini 2e l'an dernier a je ne sais plus quel concours parisien

Edit : voici le site

http://www.la-choue.com/nos_produits.php
Dernière édition par IAC le 25 Mai 2011 16:22, édité 1 fois.
IAC
 
Messages: 1756
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 25 Mai 2011 16:18

la heineken a eu le grand prix du jury a paris il y a longtemps. Les parisiens n'ont aucun gout. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Mai 2011 16:19

Analogeek a écrit:la heineken a eu le grand prix du jury a paris il y a longtemps. Les parisiens n'ont aucun gout. :mdr:

ça c'est pas un scoop :ko:
IAC
 
Messages: 1756
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 25 Mai 2011 16:49

IAC a écrit:
Analogeek a écrit:la heineken a eu le grand prix du jury a paris il y a longtemps. Les parisiens n'ont aucun gout. :mdr:

ça c'est pas un scoop :ko:


C'est bien connu que les provinciaux ont du goût puisqu'ils viennent visiter Paris par millions chaque année... :P
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2011 16:51

dgilz a écrit:
IAC a écrit:
Analogeek a écrit:la heineken a eu le grand prix du jury a paris il y a longtemps. Les parisiens n'ont aucun gout. :mdr:

ça c'est pas un scoop :ko:


C'est bien connu que les provinciaux ont du goût puisqu'ils viennent visiter Paris par millions chaque année... :P

c'est les étrangers, pas les provinciaux :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:07

Et puis, c'est certainement pas pour y boire de la bière... :grad:
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Mai 2011 17:19

Dans les brasseries parisiennes… céqqfédédé 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:50

salut à tous
j'aime la bière mais en ce moment je les trouve trop sucré .... enfin les classiques

avez vous un conseil, trouvable facilement
je cherche amer très amer avec une sensation de fraicheur merci
Dernière édition par rann le 25 Mai 2011 18:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:52

jujulolo a écrit:J'aime bien la bierre aussi :D

Principalement les bierres belges d'ailleurs.

Une de mes preferré est la tangerlo (orthographe?), mais introuvable sur Nice....


Tongerloo...
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Mai 2011 18:11

.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Mai 2011 18:27

rann a écrit:salut à tous
j'aime la bière mais en ce moment je les trouve trop sucré .... enfin les classiques

avez vous un conseil, trouvable facilement
je cherche amer très amer avec une sensation de fraicheur merci


Duvel ?
BrunoL
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 25 Mai 2011 18:28

En ce qui me concerne, après en avoir goûté quelques centaines, ma favorite reste la Trappist Westvleteren Twaalf (déja citée) malheureusement introuvable ailleurs qu'à l'abbaye. Une bière mêlant la force à la subtilité.

Ensuite, en vrac
Extrêmement connues mais incontestablement excellentes:
* Triple Westmalle
* Duvel

Puis d'autres moins connues mais tout aussi jouissives..
* La Trappe, seule trappiste non belge. elle est fabriquée aux Pays Bas. Vient de réapparaître après une brève interruption (il n'y avait plus de moine trappiste dans l'Abbaye).
* Delirium tremens (déja citée également)
* La Troll (chère à BTK). Bière fruitée et légère, très raffraichissante. Brassée à 1 km de chez moi.
* Gulden Draak, bière ambrée en bouteille opaque.
* ....

Dans les fruitées, je préfère de loin les productions de la brasserie Liefmans et de la brasserie de La Mort Subite à celles de la brasserie Lindemans, bien trop sucrées. Fuir les bières de chez Belle Vue.

Très intéressantes, mais difficiles à trouver because quantités limitées sont les productions de nos amis canadiens : il y a une quantité énorme de micro-brasseries qui fabriquent de la bière dont la qualité n'a rien à envier aux productions belges (voir celles créées sous l'impulsion de Robert Charlebois). Même constat à propos des Micro brasseries situées aux US. Ces gens savent faire de la bière, c'est incontestable.

Il y a également quantité de brasseries en Allemagne. Mais elles font toutes la même lavasse.
J'avais néanmoins un faible pour la Berliner Weisse avec du sirop d'aspérule.

Pour terminer, je conseillerais à tous les amateurs de bière la lecture des ouvrages de Michael Jackson (oui oui, comme le chanteur mort, celui qui aurait dû faire comme l'autre et boire plus de bière au lieu d'aller dedans..)

Maintenant, c'est pas tout ça, mais je vais aller m'en écluser une...
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Mai 2011 19:05

rann a écrit:salut à tous
j'aime la bière mais en ce moment je les trouve trop sucré .... enfin les classiques

avez vous un conseil, trouvable facilement
je cherche amer très amer avec une sensation de fraicheur merci


Je dirais l'Orval ... bière sur la finesse avec de l'amertume en fond de bouche.

Où sinon, une bitter Ale anglaise.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Le Boire