Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 24 Mai 2011 21:38

Fyper a écrit:
TMS a écrit:
ISO-HD a écrit:A priori, non. En tout cas pas logiciellement.

Je ne sais pas où en est leur collaboration...


l'intégration est matérielle 8)


Tu peux en dire un peu plus ? Leurs serveurs contiennent un Trinnov en hard mais pas le soft ? :wtf:
Suis un peu perdu là


L'Optimizer est intégré en "dur" (carte mère) dans le système, ce n'est pas le soft de l'Optimizer qui est implémenté dans le serveur.. 8)
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:44

Sebastien30200 a écrit:
TMS a écrit:
ISO-HD a écrit:....
Dans le cas des Infraplanar, je ne sais pas ce qu'un Trinnov peut donner... Mais j'ai entendu dire qu'il existe un utilisateur qui a un système avec des Adam S4CA, des Infraplanar et un Trinnov multicanal... S'il nous entend ! :wink:


Ça marche très bien en effet avec les infraplanar.... et il existe bien un système avec des Adam S4 + infraplanar :wink:



Bonsoir Jacques c'est un système que vous avez pu entendre ? Si oui alors ca donne quoi ces infraplanars ? Surtout 'optimizer"


Ben disons que nous avons co-développé et mis au point les systèmes Audionec (plus j'ai réglé le système avec les S4 + infraplanar)

Je l'ai toujours dis et écrit, plus on a de surface émissive, mieux c'est (on a une impédance de rayonnement plus résistive - l'équivalent du cosinus phi en électrotechnique..)

Avec l'optimizer c'est "terrible" en effet, de l'impact, une très grand équilibre dynamique (la fameuse "rapidité" du grave), précision : le mariage quasi "parfait". le nec plus ultra de mon point de vue...
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:44

TMS a écrit:La janus50 des Audionec a l'onde arrière amortie..... :idee:


:idee: a ben voila et surtout merci pour la précision elle meritait effectivement d'etre soulignée :wink:

c'est une spécificité de l'oem embarqué dans l'audionec (qui comporte aussi un optimiser trinnov eom) ou propre a tout les janus 50 ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:45

Très intéressant...
Est-ce que tu sais si c'est cette version "intégrée" et donc corrigée du serveur d'Audionec qui était en écoute à Munich la semaine dernière?
J'ai pu l'écouter et je dois avouer que c'était une écoute de tout premier plan, pouvant rivaliser en qualité avec les meilleurs du marché aussi bien pour la source que pour les enceintes.
Me voilà donc en train de changer d'avis par rapport à l'année dernière.
Ceci étant dit, lors de ces écoutes on entend surtout les enceintes et l’acoustique (corrigée ou non) de la pièce. Il me reste difficile de dire si le prix d'or du serveur est justifié ou pas...

Sorry pour le HS...
Fyper
 
Messages: 3605
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:46

Mahler a écrit:Content de te revoir jacques :wink: Le reve ces janus and co. :love:


Je devrais recevoir ma paire sous peu... (le temps de rentrer en France et de passer les chercher 8) )
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:48

Steph-Hifi a écrit:
TMS a écrit:La janus50 des Audionec a l'onde arrière amortie..... :idee:


:idee: a ben voila et surtout merci pour la précision elle meritait effectivement d'etre soulignée :wink:

c'est une spécificité de l'oem embarqué dans l'audionec (qui comporte aussi un optimiser trinnov eom) ou propre a tout les janus 50 ?


ça fait partie des modifs que j'ai fait faire au HP pour Audionec (y compris pour une augmentation de sensibilité et de contrôle de directivité).

Le HP des Audionec est différent du Janus 50 de base....
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:51

TMS a écrit:
Sebastien30200 a écrit:
TMS a écrit:
ISO-HD a écrit:....
Dans le cas des Infraplanar, je ne sais pas ce qu'un Trinnov peut donner... Mais j'ai entendu dire qu'il existe un utilisateur qui a un système avec des Adam S4CA, des Infraplanar et un Trinnov multicanal... S'il nous entend ! :wink:


Ça marche très bien en effet avec les infraplanar.... et il existe bien un système avec des Adam S4 + infraplanar :wink:



Bonsoir Jacques c'est un système que vous avez pu entendre ? Si oui alors ca donne quoi ces infraplanars ? Surtout 'optimizer"


Ben disons que nous avons co-développé et mis au point les systèmes Audionec (plus j'ai réglé le système avec les S4 + infraplanar)

Je l'ai toujours dis et écrit, plus on a de surface émissive, mieux c'est (on a une impédance de rayonnement plus résistive - l'équivalent du cosinus phi en électrotechnique..)

Avec l'optimizer c'est "terrible" en effet, de l'impact, une très grand équilibre dynamique (la fameuse "rapidité" du grave), précision : le mariage quasi "parfait". le nec plus ultra de mon point de vue...


Et pour le fameux courcircuit accoustique et les contre arguments de Denis31 sur le topic suivant tu en penses quoi :

viewtopic.php?f=1031&t=29952160&start=15
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:51

Fyper a écrit:Très intéressant...
Est-ce que tu sais si c'est cette version "intégrée" et donc corrigée du serveur d'Audionec qui était en écoute à Munich la semaine dernière?
J'ai pu l'écouter et je dois avouer que c'était une écoute de tout premier plan, pouvant rivaliser en qualité avec les meilleurs du marché aussi bien pour la source que pour les enceintes.
Me voilà donc en train de changer d'avis par rapport à l'année dernière.
Ceci étant dit, lors de ces écoutes on entend surtout les enceintes et l’acoustique (corrigée ou non) de la pièce. Il me reste difficile de dire si le prix d'or du serveur est justifié ou pas...

Sorry pour le HS...


Les écoutes des Audionec des différents salons de Münich ont toujours été faits avec l'Optimizer...

Ce que tu a entendu est le produit de tous les éléments de la chaine.... serveur compris :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:51

Je crois que je vais faire un tour a paris cet été :mdr:

TMS a écrit:
Mahler a écrit:Content de te revoir jacques :wink: Le reve ces janus and co. :love:


Je devrais recevoir ma paire sous peu... (le temps de rentrer en France et de passer les chercher 8) )
Dernière édition par Mahler le 24 Mai 2011 21:53, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:58

TMS a écrit:Je devrais recevoir ma paire sous peu... (le temps de rentrer en France et de passer les chercher 8) )


je pense que je vais aussi m'étudier un système avec eux :wink: , j'ai quand même un doute sur l'utilité d'un tweeter au dessus non ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 24 Mai 2011 22:00

TMS a écrit:Les écoutes des Audionec des différents salons de Münich ont toujours été faits avec l'Optimizer...

Oui mais mais ma question portait sur le coté intégré ou séparé de l'optimizer cette année

TMS a écrit:Ce que tu a entendu est le produit de tous les éléments de la chaine.... serveur compris :wink:

Bien sûr bien sûr :) Je pense juste que lorsqu’on écoute une source inconnue sur des enceintes inconnues, ce seront plutôt les caractéristiques des enceintes qui sautent aux oreilles. Audionec y gagnerait à faire écouter sa source sur des enceintes connues et ses enceintes avec des source reconnues.
Ca peut paraître contre-commercial mais bien au contraire.
Fyper
 
Messages: 3605
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 24 Mai 2011 22:02

(MODE HS) Pour ce qui est du modèle acoustique du court-circuit, je suis le premier surpris en effet.... mais quand je mesure (ET écoute), le modèle semble remis en cause (il est probablement hors domaine de validité, car il marche bien pour les microphones par exemple) :-?

Mon collègue Patrick Thévenot a eu l’occasion de travailler sur le proto avec Claude Lacroix (qui était un de ses anciens stagiaire), et il avait déjà remarqué ce phénomène. Autre gros avantage de l'infraplanar : très peu de retard dans le grave... :ohmg: (FIN MODE HS)
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 24 Mai 2011 22:06

Fyper a écrit:
TMS a écrit:Les écoutes des Audionec des différents salons de Münich ont toujours été faits avec l'Optimizer...

Oui mais mais ma question portait sur le coté intégré ou séparé de l'optimizer cette année

TMS a écrit:Ce que tu a entendu est le produit de tous les éléments de la chaine.... serveur compris :wink:

Bien sûr bien sûr :) Je pense juste que lorsqu’on écoute une source inconnue sur des enceintes inconnues, ce seront plutôt les caractéristiques des enceintes qui sautent aux oreilles. Audionec y gagnerait à faire écouter sa source sur des enceintes connues et ses enceintes avec des source reconnues.
Ca peut paraître contre-commercial mais bien au contraire.


l'Optimizer a toujours été physiquement séparé du serveur. Après qu'il soit dans un même boîtier ou dans un boîtier séparé ne change pas grand chose AMA.

Pour le serveur: d'excellentes enceintes ne peuvent que mettre en valeur les qualités (et les défauts) intrinsèques du serveur.. :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 24 Mai 2011 23:41

CBO a écrit:
jacko a écrit:
palm a écrit:Ouais bon :zen:
Pour certains (une majorite dans la population "normale" ?) ce sont les grosses boites qui nous servent d'enceintes qui n'ont rien a faire dans un salon :D
Une fois egalise ce n'est pas si mal !

Tu parle ! En compacte, design, plus performant et moins cher il y a vraiment du choix !
Bose bénéficie d'un bon réseau de distribution et d'un nom. Tant mieux pour eux !

J'ai eu possédé à plusieurs reprises des systèmes Bose Acoustimass, notamment l'Acoustimass 15.
Bose connait ses détracteurs et ses défenseurs mais j'ai rapidement constaté que la majorité des détracteurs n'avaient jamais eu de système Bose. Sur un forum HiFi, ça fait d'autant plus sérieux et respectable... :mdr:
Pour autant, je n'ai jamais entendu aussi performant en Home-Cinema qu'un système Bose dans un salon de 20m2 qui se veut rester habitable et éviter les gros cubes de partout...


J'ai du Bose dans presque tous les bateaux de mes clients dont de l'Acoustimass.
J'ai écouté chez des gens et dans des showrooms ...
Ben j'aime pas et donc bien évidement je n'en aurais jamais personnellement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Mai 2011 4:39

Fyper a écrit:....
TMS a écrit:Ce que tu a entendu est le produit de tous les éléments de la chaine.... serveur compris :wink:

Bien sûr bien sûr :) Je pense juste que lorsqu’on écoute une source inconnue sur des enceintes inconnues, ce seront plutôt les caractéristiques des enceintes qui sautent aux oreilles. Audionec y gagnerait à faire écouter sa source sur des enceintes connues et ses enceintes avec des source reconnues.
Ca peut paraître contre-commercial mais bien au contraire.


je reviens sur l'écoute du serveur seul : c'est ce qu'Audionec faisait avant.... avec pour résultat que les gens focalisaient les bons résultats uniquement sur l'enceinte... :roll:

D'où l'approche intégrée totale :idee:

PS: pour ceux qui regarderaient l'heure du post, rassurez-vous, non je je fais pas une nuit blanche, je suis en plein milieu de l'après midi (12H de décalage) :mdr:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure