Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 09 Mai 2011 21:41

+1 avec Sebastien.... on me laisserai le choix en un Mark levinson et un Trinnov, j'aurais vite fait le choix :D
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:09

Adhara a écrit:
Fyper a écrit:Je ne connaissais pas ce petit jouet, j'ai mis le lien en bookmark :love:

Par contre, il ne sert à rien de prendre des DAC de la mort pour entrer dans le Trinnov puisqu'il renumérisera de toute façon il faudrait donc, soit sortir en numérique pour attaquer le Trinnov, soit prévoir une boucle pour faire bosser le Trinnov en numérique et utiliser les DAC du Casa



La double conversion ne modifie que très peu (négligeable) le signal en sortie de la première DAC.
Par contre si ta première conversion est mauvaise, la seconde ne donnera pas un meilleur résultat...


Certes, il reste donc mieux d'éviter une double conversion si c'est possible, ne serait-ce que pour économiser des cartes DAC, la signature sonore sera de toute façon celle de dernier convertisseur.
Fyper
 
Messages: 3605
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:23

Il ne reste plus qu'à convaincre un fabricant de processeurs de faire un modèle avec une "boucle de monitoring" numérique 8 AES OUT - 8 AES IN, un Trinnov en AES et enjoy...
ISO-HD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 176
Inscription Forum: 04 Nov 2009 21:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:32

Sebastien30200 a écrit:
Adhara a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Mouais moi les photos de dac et les specs surlecutantes pour juger des qualités sonores c'est un peu comme les bouquins de cuisine. Tant qu'on y a pas gouté on ne se prononce pas :ane:


Mouais enfin tu peux être hésitant sur du Cary, Ada, Lexicon, Meridian, ... A mon sens il y a peux de marques sur lesquelles tu peux y aller les yeux fermer et les oreilles bouchées.
J'aurais tendance à dire que Theta est la seule et peut être aussi Mark Levinson.

On voit pas mal de Theta III sur Audiogon (aux alentours de USD6000). Pourquoi ? Tout simplement que Theta a intégré depuis moins de 6 mois le hdmi sur leurs appareils et tous les anciens ne sont pas éligibles à cet upgrade.

En 2001 au CES ils disaient que c'était le processeur du siècle :mdr:


Mark Levinson, Nakhmos a remplacé sont préamp un 380S par une jolie carte son avec un anthem D2V et il a pas perdu au change d'apres lui ....comme quoi. De plus les eloges du CES c'est comme les produits de l'année eisa y a beaucoup de marketing derriere tout ca et faut bien continuer à faire vendre et a faire rever les foules.

Tout cela pour dire que j'adorerais ecouter une bête de course comme ca mais que je pense que tu as fait une bien meilleur affaire avec ton Trinnov


+1 sinon je pense que j'aurais investi mon argent ailleurs (enceintes, processeur).
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Mai 2011 20:47

allez voir les PA camarades
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 23 Mai 2011 10:46

Une petite question en passant y 'en a qui ont déja utilisé des Trinnov avec des panneaux electrostatiques ? En effet je dois prochainement faire une ecoute de panneaux infraplanar en alternative possibles aux caissons dispos sur le marché.


Faut dire que leur nouveau LS150 avec 17 litres d'air déplacés ca laisse reveur :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Mai 2011 14:36

Sebastien30200 a écrit:Une petite question en passant y 'en a qui ont déja utilisé des Trinnov avec des panneaux electrostatiques ? En effet je dois prochainement faire une ecoute de panneaux infraplanar en alternative possibles aux caissons dispos sur le marché.


Faut dire que leur nouveau LS150 avec 17 litres d'air déplacés ca laisse reveur :mdr:


Je n'ai pas eu d'électrostatiques, mais de l'isodynamique avec les toutes petites Magnepan , qui de toutes façons sont plus proches du fonctionnement de l'infraplanar. Sincèrement, Le trinnov a l'art et la manière de transporter votre son quelque soit la pièce, les haut-parleurs, les amplis, enfin tout ce qui est branché derrière. On n'est jamais bouleversé dans un sens comme dans l'autre; du coup, on y a des gains substantiels voir juste subtils en fonction du choix de matériel. J'étais passé de haut-parleurs coaxiaux (Kef Uni-Q) aux Magnepan. Les gains étaient de l'ordre de la spontanéité, la rapidité de ces haut-parleurs, plus de micro-détails et de finesses. pour résumer, faites votre choix du coeur, le Trinnov s'occupe du reste.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Mai 2011 14:37

Bonjour,
Faut dire que leur nouveau LS150 avec 17 litres d'air déplacés ca laisse reveur

Déplacés en court-circuit acoustique, ce n'est pas comparable avec le volume déplacé par un HP chargé.
Je sais un peu de quoi je parle, j'ai actuellement en mise au point un HP prototype de mon cru qui déplace 3 litres (membrane de 3200cm2, à comparer aux 900cm2 d'un HP de 15 pouces). Non chargé, le niveau sonore obtenu à 20Hz est... presque inaudible.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2011 15:54

Denis31 a écrit:Bonjour,
Faut dire que leur nouveau LS150 avec 17 litres d'air déplacés ca laisse reveur

Déplacés en court-circuit acoustique, ce n'est pas comparable avec le volume déplacé par un HP chargé.
Je sais un peu de quoi je parle, j'ai actuellement en mise au point un HP prototype de mon cru qui déplace 3 litres (membrane de 3200cm2, à comparer aux 900cm2 d'un HP de 15 pouces). Non chargé, le niveau sonore obtenu à 20Hz est... presque inaudible.



Sur leur site il y a un article qui parle du court circuit accoustique (de memoire la theorie que je ne connais pas est juste pour un panneau "maintenu en l'air) mais dans le cadre d'un panneau posé (en encoignure c'est encore mieux mais la je pense qu'on parle de room gain) la ca serait "different". N'etant pas vraimùent pointu dans le domaine je ne prefere pas m'avancer.

Les mesures en free field sont en tout cas super impressionantes et puis bon je verrais si j'ai le fameux coup au plexus associé :wink:

Pour le decoiffage vu les 3 poils qui me restent sur le cailloux on repassera :ane:

A titre d'info le panneau faisant 126x126 on est plutot de l'ordre de 12000 cm2 en surface utile :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Mai 2011 16:15

Ah ! les débats théoriques sur les différentes technologies...

les chiffres, les méthodes de calcul...

En mon humble avis de sceptique-pragmatique, la seule vérité, c'est l'écoute (et un peu la mesure, quand même...)

Si tout les appareils, enceintes, etc..., étaient mesurés par des labos indépendants avec une normalisation des méthodes de mesure...
ISO-HD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 176
Inscription Forum: 04 Nov 2009 21:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mai 2011 16:22

... Sur leur site il y a un article qui parle du court circuit accoustique (de memoire la theorie que je ne connais pas est juste pour un panneau "maintenu en l'air) mais dans le cadre d'un panneau posé (en encoignure c'est encore mieux mais la je pense qu'on parle de room gain) la ca serait "different". N'etant pas vraimùent pointu dans le domaine je ne prefere pas m'avancer.
Les mesures en free field sont en tout cas super impressionantes et puis bon je verrais si j'ai le fameux coup au plexus associé ;)
...

L'émission d'un dipôle en infra-grave dans une pièce est quelque chose de difficilement prévisible. Donc le niveau à la position d'écoute en fonction du placement.... "Différent" c'est sûr, mieux pas forcément ! la seule bonne façon d'exploiter ce type de HP consiste à le monter en baffle infini (i-e chargé par une seconde pièce, ou par l'"extérieur"); dans toute autre configuration il serait bien téméraire amha de prétendre obtenir les valeurs indiquées par le site (courbe "niveau max LS150"), voire même de s'en approcher.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2011 16:26

...la seule vérité, c'est l'écoute.

En audio les vessies passent beaucoup trop facilement pour des lanternes.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2011 16:33

Denis31 a écrit:
...la seule vérité, c'est l'écoute.

En audio les vessies passent beaucoup trop facilement pour des lanternes.


Dommage de ne citer que le milieu de ma phrase... :wink:
ISO-HD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 176
Inscription Forum: 04 Nov 2009 21:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mai 2011 16:55

Désolé je l'ai bien lue en entier, et il ne m'a pas semblé trahir franchement le sens de tes propos en quotant le seul passage sur lequel je voulais rebondir ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2011 17:23

ISO-HD a écrit:Si tout les appareils, enceintes, etc..., étaient mesurés par des labos indépendants avec une normalisation des méthodes de mesure...


il suffit de s'interresser aux marques qui ont le sens de la mesure.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure